|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1202 le: 03 Août 2009 à 18:20:04 » |
|
je suis tombée sur un site qui dit que les couches lavables sont loin d'être écolo
pas de polaire et matières synthétiques qui même issues du recyclage, génèrent de la pollution lors de l'incinération pas de TE1 (couches tout en un) qui ont une durée de vie courte et doivent être incinérées car couche et culotte non séparables.
le bambou : loin d'être écolo
juste une industrie pour vendre des produits annexes (lessives bio, lingettes lavables....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #1203 le: 03 Août 2009 à 18:24:33 » |
|
De toute façon, si on ne veut avoir qu'un minimum d'impact sur la planète faudrait pratiquer l'HNI. Une fois on m'a dit qqchose dans ce genre alors j'ai répondu ça: "Moi j'y vois le côté économique et même si écologiquent, les CL sont plus ou moins crédibilisées, nos banquiers seront plutôt ravis de voir les dépenses diminuées" Parceque si tu parles fric, les gens t'écoutent, si tu parles écologie, les gens te prennent soit pour une illuminée soit pour bobo qui tente d'être la mode "sauvons la planète"... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1204 le: 03 Août 2009 à 19:30:11 » |
|
Difficile d'être écolo à 100% de toute façon  Donc OK les couches lavables ne sont peut-être pas si écolo que ça, mais oui c'est économique et quand même! ça fait moins de déchet que les jetables!!!! donc rien que pour ça!  Imagine si chacun devait garder ses déchets chez lui  moi ça va mes couches/inserts tiennent dans un bac 30l mais ceux qui devraient garder leurs jetables usitées, il leur faudrait 30mcube!!!! sans parler de l'odeur  alors c'est pas parce que les décharges existent qu'il faut jeter à tout va 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1205 le: 03 Août 2009 à 20:47:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #1206 le: 03 Août 2009 à 21:32:18 » |
|
Ca me scie ce que tu as trouver sur le bambou sur le fils "conseil achat CL" ( moi, m'en fout , j'ai pas pu me payer des couches en bambou alors ). C'ets un peu la même historie qu'avec le bio éthanol ...
En même temps , je ne sais pas si c'est pire que la production du coton. D'ailleurs ça me fait bien marrer "du conton bio" , parce que c'est la même problématique que pour le bambou sauf que la déforestation dont il a fait l'objet est plus ancienne, enfin. Quand au polaire , ben ça reste du plastique (parfois agloméré avec d'autres fibres en matières végétales) et quand il est recyclé, c'est déjà mieux que de prolonger la vie de matériaux déjà existant plutôt que de les laissé pourrir dans la nature. Comme le dit Azerty : tout' façon les lavables (qui durent au moins 4 ans) même si elles produisent des déchets en incinérateurs , comparer au volumes des jetables, c'est rien !!!!Parceque si tu parles fric, les gens t'écoutent, si tu parles écologie, les gens te prennent soit pour une illuminée soit pour bobo qui tente d'être la mode "sauvons la planète"...  J'ai la même impression 
|
|
« Dernière édition: 03 Août 2009 à 21:39:44 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1207 le: 04 Août 2009 à 08:33:37 » |
|
il est recyclé, c'est déjà mieux que de prolonger la vie de matériaux déjà existant plutôt que de les laissé pourrir dans la nature. Comme le dit Azerty : tout' façon les lavables (qui durent au moins 4 ans) même si elles produisent des déchets en incinérateurs , comparer au volumes des jetables, c'est rien !!!!
[
je suis tout a fait d'accord : faire prolonger la durée de vie des objets est déjà un pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calembour
|
 |
« Répondre #1208 le: 04 Août 2009 à 10:24:02 » |
|
moi la ralc sur les cl qui m'a le plus choquée c'est 'on a mis 50 ans pour s'en débarrasser alors on va pas revenir 50 ans en arrière'...!!! sauf que y'a 50 ans la planète était en meilleur état. Et juste pour le côté moins de déchets je vote largement et indéniablement pour...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1209 le: 04 Août 2009 à 10:28:24 » |
|
c'est ce que j'entends sauf que les couches ont bien changée en terme de look et de tissus et qu'il y a 50 ans, le vrai souci était le lavage (à la main) que nous n'avons pas (grâce à la machine).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #1210 le: 04 Août 2009 à 11:10:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1211 le: 04 Août 2009 à 13:47:19 » |
|
aussi bien que le système du lange me plait bien (mais pas essayé) j'ai juste appris à le faire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #1212 le: 04 Août 2009 à 14:52:01 » |
|
J'ai opté pour le chanvre, en pensant faire le meilleur choix (notamment en termes d'écologie)
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1213 le: 04 Août 2009 à 16:10:08 » |
|
pas de polaire et matières synthétiques qui même issues du recyclage, génèrent de la pollution lors de l'incinération pas de TE1 (couches tout en un) qui ont une durée de vie courte et doivent être incinérées car couche et culotte non séparables.  comparé à la couche jetable, toutes les couches lavables ont une durée de vie longue ! Et puis, les couches "synthétiques" incinérées provoquent sans doute moins de pollution que plein de paquets de jetables incinérés... 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
azoria03
|
 |
« Répondre #1214 le: 05 Août 2009 à 21:54:09 » |
|
moi la ralc sur les cl qui m'a le plus choquée c'est 'on a mis 50 ans pour s'en débarrasser alors on va pas revenir 50 ans en arrière'...!!! sauf que y'a 50 ans la planète était en meilleur état. Et juste pour le côté moins de déchets je vote largement et indéniablement pour...
Ca me rappelle la tête de ma grand-mère quand je lui ai dit que j'allais utiliser des lavables......  ... Rassurée quand elle a vu de quoi il s'agissait!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|