27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 00:03:52
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 153269 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1200 le: 31 Juillet 2009 à 14:53:45 »

Je ne sais plus si c'est bien sur ce fil qu'on parlait de crème solaire, je viens de regarder le reportage d'envoyé spécial :http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=1658
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 31 Juillet 2009 à 16:50:32 »

Vous le connaissez peut-être mais je vous mets le lien du blog de raffa,  lequel est une mine d'infos  Souriant

http://raffa.grandmenage.info/

et celui-là, lequel donne accès à un livret de recettes pour faire son ménage écolo

http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_Ménage_____Versions_finales
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 03 Août 2009 à 18:20:04 »

je suis tombée sur un site qui dit que les couches lavables sont loin d'être écolo

pas de polaire et matières synthétiques qui même issues du recyclage, génèrent de la pollution lors de l'incinération
pas de TE1 (couches tout en un) qui ont une durée de vie courte et doivent être incinérées car couche et culotte non séparables.

le bambou : loin d'être écolo

juste une industrie pour vendre des produits annexes (lessives bio, lingettes lavables....)
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 03 Août 2009 à 18:24:33 »

De toute façon, si on ne veut avoir qu'un minimum d'impact sur la planète faudrait pratiquer l'HNI.

Une fois on m'a dit qqchose dans ce genre alors j'ai répondu ça: "Moi j'y vois le côté économique et même si écologiquent, les CL sont plus ou moins crédibilisées, nos banquiers seront plutôt ravis de voir les dépenses diminuées"

Parceque si tu parles fric, les gens t'écoutent, si tu parles écologie, les gens te prennent soit pour une illuminée soit pour bobo qui tente d'être la mode "sauvons la planète"...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1204 le: 03 Août 2009 à 19:30:11 »

Difficile  d'être écolo à 100% de toute façon Donc OK les couches lavables ne sont peut-être pas si écolo que ça, mais oui c'est économique et quand même! ça fait moins de déchet que les jetables!!!! donc rien que pour ça! Imagine si chacun devait garder ses déchets chez lui moi ça va mes couches/inserts tiennent dans un bac 30l mais ceux qui devraient garder leurs jetables usitées, il leur faudrait 30mcube!!!! sans parler de l'odeur Roulement des yeux alors c'est pas parce que les décharges existent qu'il faut jeter à tout va Triste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 03 Août 2009 à 20:47:13 »

je suis ok avec vous les filles mais j'aime avoir un panel d'infos
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1206 le: 03 Août 2009 à 21:32:18 »

Ca me scie ce que tu as trouver sur le bambou sur le fils "conseil achat CL" ( moi, m'en fout , j'ai pas pu me payer des couches en bambou alors   ). C'ets un peu la même historie qu'avec le bio éthanol ...

En même temps , je ne sais pas si c'est pire que la production du coton. D'ailleurs ça me fait bien marrer "du conton bio" Roulement des yeux, parce que c'est la même problématique que pour le bambou sauf que la déforestation dont il a fait l'objet est plus ancienne, enfin.
Quand au polaire , ben ça reste du plastique (parfois agloméré avec d'autres fibres en matières végétales) et quand il est recyclé, c'est déjà mieux que de prolonger la vie de matériaux déjà existant plutôt que de les laissé pourrir dans la nature.
Comme le dit Azerty : tout' façon les lavables (qui durent au moins 4 ans) même si elles produisent des déchets en incinérateurs , comparer au volumes des jetables, c'est rien !!!!

Parceque si tu parles fric, les gens t'écoutent, si tu parles écologie, les gens te prennent soit pour une illuminée soit pour bobo qui tente d'être la mode "sauvons la planète"...
J'ai la même impression
« Dernière édition: 03 Août 2009 à 21:39:44 par moonshadow » Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 04 Août 2009 à 08:33:37 »

il est recyclé, c'est déjà mieux que de prolonger la vie de matériaux déjà existant plutôt que de les laissé pourrir dans la nature.
Comme le dit Azerty : tout' façon les lavables (qui durent au moins 4 ans) même si elles produisent des déchets en incinérateurs , comparer au volumes des jetables, c'est rien !!!!

[

je suis tout a fait d'accord : faire prolonger la durée de vie des objets est déjà un pas
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 04 Août 2009 à 10:24:02 »

moi la ralc sur les cl qui m'a le plus choquée c'est 'on a mis 50 ans pour s'en débarrasser alors on va pas revenir 50 ans en arrière'...!!! sauf que y'a 50 ans la planète était en meilleur état. Et juste pour le côté moins de déchets je vote largement et indéniablement pour...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 04 Août 2009 à 10:28:24 »

c'est ce que j'entends sauf que les couches ont bien changée en terme de look et de tissus
et qu'il y a 50 ans, le vrai souci était le lavage (à la main) que nous n'avons pas (grâce à la machine).

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1210 le: 04 Août 2009 à 11:10:37 »

c'est ce que j'entends sauf que les couches ont bien changée en terme de look et de tissus
et qu'il y a 50 ans, le vrai souci était le lavage (à la main) que nous n'avons pas (grâce à la machine).

Faut répondre : y'a 50 ans c'était des langes , qu'il fallait plier avec une partie plastique jettables très fragile , long a positionner ... Absuloment rien a voir !!!" 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 04 Août 2009 à 13:47:19 »

aussi
bien que le système du lange me plait bien (mais pas essayé)
j'ai juste appris à le faire 
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 04 Août 2009 à 14:52:01 »

J'ai opté pour le chanvre, en pensant faire le meilleur choix (notamment en termes d'écologie)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1213 le: 04 Août 2009 à 16:10:08 »

pas de polaire et matières synthétiques qui même issues du recyclage, génèrent de la pollution lors de l'incinération
pas de TE1 (couches tout en un) qui ont une durée de vie courte et doivent être incinérées car couche et culotte non séparables.

Roulement des yeux comparé à la couche jetable, toutes les couches lavables ont une durée de vie longue ! Et puis, les couches "synthétiques" incinérées provoquent sans doute moins de pollution que plein de paquets de jetables incinérés...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 05 Août 2009 à 21:54:09 »

moi la ralc sur les cl qui m'a le plus choquée c'est 'on a mis 50 ans pour s'en débarrasser alors on va pas revenir 50 ans en arrière'...!!! sauf que y'a 50 ans la planète était en meilleur état. Et juste pour le côté moins de déchets je vote largement et indéniablement pour...

Ca me rappelle la tête de ma grand-mère quand je lui ai dit que j'allais utiliser des lavables...... Roulement des yeux Roulement des yeux... Rassurée quand elle a vu de quoi il s'agissait!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: