14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:34:58
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137570 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #780 le: 08 Décembre 2008 à 16:00:47 »

culottes d'apprentissage :
J'en avais acheté pour Héline, mais je trouve pas ça "top" : quand l'enfant commence à savoir se retenir, quand il y a "accident", il y a toujours un gros pipi, alors la culotte d'apprentissage permet d'éviter les grosses flaques par terre, mais pas de devoir changer complètement l'enfant. Pour ma part, je pense que les garçons pourront descendre comme des culottes les TE1 à poche fermées avec des pressions, avec plusieurs inserts à l'intérieur pour la nuit ça devrait être utilisable comme culotte d'apprentissage.

pour les sorties :
Quand je vais par exemple dans des lieux d'accueil parents enfants où je peux facilement les changer et laver les couches en cas de grosse commission, avec une durée totale de la sortie inférieure à 3 h, ils sont en lavables. Si je fais une sortie en extérieur ou dans des lieux où les changer ne sera pas simple, surtout si la sortie doit durer plus de 4 h, ils sont en jetables.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 09 Décembre 2008 à 14:37:30 »

merci bcp
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #782 le: 16 Janvier 2009 à 17:25:08 »

l'est en train de se perdre dans les profondeurs du forum ce fil ...

trouvé ça :
"recette d'assouplissant naturel pour le linge : mettre 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans 25 cl de vinaigre blanc et verser dans le bac prévu pour l'assouplissant l' équivalent de la dose d'assouplissant habituel. Ton linge sera doux et agréablement parfumé."

je vais tenter.

sinon, savez vous où je peux trouver (facilement) du bicarbonate de soude?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 16 Janvier 2009 à 18:31:21 »

en supermarché !!!

tu me diras ce ke ça donne
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #784 le: 16 Janvier 2009 à 19:31:13 »

Ha oui le vinaigre blanc ça marche très bien , les HE tu peux mettre un peu ce que tu veux
Et l'odeur de vinaigre disparait quand le linge est sec

Attention quand même aux élastiques, z'aime pas trop le vinaigre

Le bicar c'est vers le sel dans les supermarché , je me souviens que j'avais mis un temps fou a trouvé la première fois !!!

Tu fais bien de remonter le fil, j'ai une petite question : à propos de nettoyeur vapeur , quelle sont pour vous les "option indispensable"?  Pression , volume de la cuve, etc
Tout vios conseil sont les bienvenue , j'ai l'habitude de mettre le prix quand j'achète ce genre de trucs : ça me débecte de devoir changer au bout d'un an et en plus ça pollue grave
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 16 Janvier 2009 à 20:47:47 »

J'en ai trouvé cette semaine chez careff*** au rayon sel (avec le sel fin et le gros sel). D'ailleurs c'est une boite comme le sel fin, il faut bien regarder pour le trouver.
J'ai une question à ce sujet.: dessus c'est marqué bicarbonate alimentaire. Y a t il du bicarbonate non alimentaire? est ce différent?

Moon, pour le nettoyeur vapeur:
j'ai la vaporett* de chez p*lti. (assez cher) La pression me semble être un élément très important. Le volume de la cuve est aussi intéressant car si tu dois le remplir en cours de nettoyage, c'est très pénible. Il faut attende que cela refroidisse pour pouvoir ouvrir la cuve, puis remplir (ça c'est rien) puis attendre pour que ça chauffe (c'est assez long). Bref du coup t'abandonne en cours de route.
Sinon, le modèle que j'ai, je le trouve très lourd. Il a des modèles beaucoup plus simples. par contre le mien aspire éventuellement en même temps que je passe la vapeur. Ca c'est pas mal, je fais tout en un. Je n'ai pas besoin de serpillère, Certains modèles utilisent une serpillère. J'ai enfin trouvé la brosse adéquate (avant je n'étais pas satisfaite maintenant c'est bon). Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Journalisée

Maman de deux garçons
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #786 le: 16 Janvier 2009 à 21:08:31 »

En pharmacie aussi. Selon ce que tu souhaites en faire, la granulométrie de celui de pharmacie est plus fine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #787 le: 16 Janvier 2009 à 21:17:44 »

Le bicarbonate est à côté du sel. Souvent placé en hauteur. C'est une boite bleue et blanche en carton.

Sinon, il y en a aussi au rayon "hygiène" de la marque Mercurochrome (parce qu'on peut aussi sse laver les dents avec), mais beaucoup plus cher...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 21 Janvier 2009 à 22:09:52 »

"recette d'assouplissant naturel pour le linge : mettre 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans 25 cl de vinaigre blanc et verser dans le bac prévu pour l'assouplissant l' équivalent de la dose d'assouplissant habituel. Ton linge sera doux et agréablement parfumé."

le vinaigre : idéal pour bousiller une machine à laver...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #789 le: 22 Janvier 2009 à 09:43:37 »

pourtant il y a plein de gens qui disent que ça marche comme assouplissant... ça fait quoi à la machine?
C'est pourtant bon pour le calcaire...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 22 Janvier 2009 à 14:44:26 »

petite question : vos microfibre (je sais qu'il y a de grandes adepte sur ce fil  Clin d'oeil ) vous les utilisé comment ? juste avec de l'eau Huh? et pour les laver Huh?

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #791 le: 22 Janvier 2009 à 14:56:19 »

petite question : vos microfibre (je sais qu'il y a de grandes adepte sur ce fil  Clin d'oeil ) vous les utilisé comment ? juste avec de l'eau Huh? et pour les laver Huh?
topissime pour les miroirs de salle de bain!  Je l'utilise après la douche gràce à la buée deposée sur le miroir, un coup de micro fibre et hop comme neuve ma glace!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #792 le: 22 Janvier 2009 à 14:58:00 »

Agnès, oui, que de l'eau chaude sur les microfibres, et lavage à 60°, mais surtout pas le sèche-linge !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 22 Janvier 2009 à 16:55:02 »

pourtant il y a plein de gens qui disent que ça marche comme assouplissant... ça fait quoi à la machine?
C'est pourtant bon pour le calcaire...

Le vinaigre attaque très bien le calcaire, mais pas seulement !
conseil du réparateur que ma mère avait fait venir pour sa machine à laver qui, entre autre, avait des zones complètement rouillées : Arretez d'utiliser du vinaigre !
conseil du plombier : si vous ne voulez pas que vos chromes soient attaqués, n'utilisez pas de calcaire, mais essuyez après la douche par exemple...
Ici, on utilise du vinaigre, mais pas partout...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #794 le: 22 Janvier 2009 à 21:14:23 »

conseil du plombier : si vous ne voulez pas que vos chromes soient attaqués, n'utilisez pas de calcaire, mais essuyez après la douche par exemple...

De vinaigre tu veux dire non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: