Oui, la version papier est pratique à lire, mais si on l'imprime chez nous, on n'a pas à payer le port (donc, économie), mais on n'a pas non plus tous les camions de la Poste qui circulent partout avec tous les Multipl'info qui vont dans toute la france et même ailleurs... Et là, c'est sacrée économie de pollution, non? Sans compter pas de plastique autour, pas de travail à envelopper, etc...
Dans notre assoc, on fait ça pour la gazette locale, on peut choisir de la recevoir en papier ou en mail. On s'inscrit sur une liste.
C'est vrai, il faut penser au port aussi. J'y pense pour mes fruits et légumes et pas pour le Multipl'infos ... damned.
Oui mais .....

Comme je te le disais, les enjeux ne sont pas tout à fait au même niveau. Quand on communique auprès des télés ou des ministères, on se doit d'avoir un support qui en jette un peu. Beaucoup d'AD s'en servent pour diffuser de l'info aux pouvoirs publics locaux.
Et puis dans notre cas, cela intéresse notre partenaire la CDM qui nous aide (et communique) beaucoup à ce niveau là.
Et puis t'imagine l'organisation pour gérer les envois ou non-envois pour 17000 familles

N'empêche, si les adhérents ont le choix pour les journaux locaux, c'est drôlement bien et ça fait faire des économies d'affranchissement.