Bonjour les filles,
Juju les bas de contention m'ont été prescrits pour l'accouchement pour éviter une éventuelle phlébite. Mais mon accouchement est prévu par césarienne éventuellement sous péridurale, voire sous AG. Pour un accouchement par VB, je ne sais pas si c'est le protocole.
Sarah je suis de l'avis des filles : ton pirate de fils a droit à avoir son histoire personnelle, avec sa date de naissance, son anniversaire. Évidemment si tu peux choisir un éventuel déclenchement, essaie de choisir une date distincte. Si la nature en décide autrement, ça sera le destin. Dans les faits de toute façon, vous aurez tendance à ne faire qu'une "célébration" avec la famille avec des dates si proches.
Pour ma fille je voulais absolument éviter qu'elle naisse en mars, à une date trop proche de l'anniversaire de son frère. Pas d'bol, il a fallu tout précipiter et me faire accoucher. C'est un peu dur à gérer émotionnellement, mais on y arrive quand même.
Tu as des nouvelles de Marie, ça fait quelques jours qu'elle n'a pas posté
Et pour répondre à une de tes questions, vendredi j'ai racheté des petites chaussettes et aussi des bodies qui font un peu short en 1 mois, des combinaisons réversibles en 3 mois. Je trouve que c'est tellement difficile les achats tant qu'on ne sait pas quand ils naîtront, le poids qu'ils feront et le temps qu'il fera
Petit_Pimousse, tu es toujours là ?
J'espère que ton aîné ne vivra pas trop mal la séparation d'une semaine car c'est vrai que c'est dur de rivaliser avec Maman
Adie que de bonnes nouvelles en quelques jours
Mais surtout ne t'inquiète pas, avec ton mari, vous arriverez bien à gérer les choses, non ?
Marion, on a tous nos hauts et nos bas. Il ne faut pas s'enfermer dans l'isolement. Repose-toi bien ;-)
Hé oui Séverine nous sommes en juin. J'ai tellement flippé vis-à-vis de la prématurité que je n'ose pas trop y croire. Pour rajouter dans la récap ma césarienne est programmée le 24/06 à 38SA+1
Maud c'est génial ce retour à la maison. Oui il faut un peu de temps pour s'acclimater. Mais c'est beaucoup de changements pour eux. Vous y arriverez ;-)
Sofinette, tout se met en place on dirait. Le grand jour approche... mais pas trop vite quand même !
Merci Twinnies pour ton petit passage et tes encouragements:-*
Pioute je suis comme toi : un peu sur les nerfs et je supporte moyennement certaines choses. Mais à la naissance des bébés, je "trierai" et ferai le filtre. Déjà le téléphone sera souvent décroché, car je sais par expérience qu'il sonne tout le temps quand on vient juste de s'endormir pour une petite sieste (les gens ne peuvent pas savoir, mais c'est comme ça). Le phénomène de foire des jumeaux me tape un peu sur le système aussi. Comme nous n'avons pas dévoilé le sexe, les remarques du style "ah je l'avais bien dit que c'était..." Comme dit Hélène, la maman à la naissance est souvent reléguée au 2nd plan (voire n'existe plus pour certains) et il faut s'y préparer, essayer de s'endurcir face aux gouzis gouzis béats de certains (quand ils ne les prennent pas dans les bras même s'ils dorment et surtout sans demander l'accord des parents).
J'en suis à un point tel que je me demande si je vais prévenir les gens lors de la naissance ou bien une semaine plus tard
Enfin, on verra bien
Fannette, ils laissent quelle limite à ton petit gars pour faire la bascule ?
Doucette, tu as quand ta prochaine visite/contrôle ?
Sinon j'ai eu des nouvelles de Gaëlle. Malheureusement, ses loulous sont sous surveillance en néo nat, donc c'est un peu dur d'être séparés d'eux. Mais elle en profite pour se reposer. Elle viendra vite nous raconter.
Pour moi, RAS. J'ai mal à la tête depuis quelques jours car je pense que je refais du bruxisme la nuit (quand je dors, je grince des dents et ça m'occasionne des maux de tête). La césarienne, la naissance, ça commence à me travailler le ciboulot. J'ai chaud tout le temps alors que dehors, il ne fait pas si beau que cela.
Aller, je vais tricoter et tenter de finir le pyjama que j'ai commencé pour mon fils.
Bonne journée et reposez-vous bien.