coucou les filles,
grosse pensée pour Dormeuse, courage.
aujourd'hui mes loulous sont enfin réunis dans le même lit, valentine n'est plus en couveuse!!
ça progresse vite heureusement, déjà 2 semaines de séparation et il en reste encore 2!
Je me permets de vous donner quelques conseils pour après l'accouchement, à chacune de voir :
- faire un stock de serviettes hygiéniques (tampon interdit)
- ressortez vos tenues de début de grossesse, il me reste 3 kg à perdre mais il y a au moins 10 cm de hanche en plus, impossible de repasser dans les tenue d'avant grossesse!!!
- si possible faire un stock de course (lait, eau, congelés, lessive....) c'est déjà ça de moins à faire après
- pensez aux coussinets d'allaitements (ça coule beaucuop!!), indispensable.
- pour celles qui portent des bas de contention, pensez à les prendre pour la mater
- pensez à retirez vos bijoux avant de partir
- avancez vos faires part au maximum (enveloppes, timbres, adresse...)
- et surtout, ne rien laisser en attente en se disant 'j'aurai bien le temps plus tard!!!", le plus chiant c'est la dose de paperasse entre la mairie (regardez les horaires d'ouverture et notez les sur un papier pour le papa avec le prénom des enfants et les autres prénoms, qu'il n'ai pas de doute!!), la caf, la sécu, les mutuelles....
- dès que le papa a les certificats de naissance, qu'il passe (s'il le peut bien sûr) à la CAF et à la SECU pour que les enfants soient affiliés le plus vite possible, ça évite les frais pharmaceutiques des enfants quand ils ont besin de médicaments pour leur retour à la maison.
- pour celles qui adorent ça, prenez un bain, après y'a plus le droit pendant 1 mois!! ni piscine, ni plage!!
- renseignez vous sur les moyens de contraception et si possible faites votre choix, à l'hopital on a autre chose à penser et c'est pas évident de prendre la décision en 5 minutes.
- pensez à mettre des sacs plastiques sur les sièges de vos voitures, en cas de perte des eaux, c'est le carnage!!!
voilà pour le moment et si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
tenez bon les filles!!