adie56
|
 |
« Répondre #2100 le: 06 Mai 2008 à 15:28:30 » |
|
Et oui Sarah, bien vu!!! 28 ans après demain! Pour les couches, je profite des promos (je profitais car maintenant, plus question de faire les magasins), j'ai donc acheté différentes marques dans différentes tailles et j'ai surtout commencé à comparer les prix et demander conseil autour de moi. Apparement la marque Leclerc est très bien et c'est la moins chère. Pour avoir un reprère, je ramène au prix de la couche : 0.14? c'est valable lors des promos les pampers sont à 0.11 ? Mais je veux surtout voir ce que mes bb vont le mieux supporter. Je sais pas vous mais moi le papa est de plus en plus "gaga", par exemple le soir après le monitoring, il demande toujours les notes des bb, ça me fait rire!! Je trouve ça mignon. En tout cas heureusement qu'il est là pour tenir la maison, j'ai bien fait de l'épouser celui là!!  A+ les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #2101 le: 06 Mai 2008 à 15:59:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Magali17
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2102 le: 06 Mai 2008 à 18:43:00 » |
|
Coucou les filles! Eh bien, qu'est-ce que ça papote! 3 pages en 2jours, j'ai du mal à rattraper le retard... Moi non plus je n'ai pas encore acheté de couches, je me dis que le papa aura le temps d'y aller qd on sera à la maternité (vu qu'il y a toujours quelque chose à acheter en sortant...). C'est sympa le sling mais j'ai du mal à m'imaginer en train de les porter tous les 2 en mm temps. On verra bien... Sinon, jusqu'a maintenant j'etais assez confiante pour l'allaitement (vu que j'ai allaité ma grande jusqu'à 6 mois sans difficultés) mais plus ça approche plus je suis inquiète. Je me souviens du bonheur de la relation avec bébé et du côté pratique mais avec 2 bébés je me demande si j'y arriverai... Sarah, contente que tu sois de retour parmi nous, c'est vrai que grâce au forum le temps passe plus vite et ça nous permet de parler de nos angoisses puisqu'on est toutes dans la même situation. Pour moi les contractions c'est tous les jours et bien + de 10 !! Mais je te comprends Cécile, c'est très angoissant de ne pas savoir si c'est un faux travail ou si elles agissent sur le col. C'est pour ça que j'attends avec impatience l'écho de demain matin pour savoir si tout va bien. J'en serai à 31SA pile! Et j'ai hâte moi aussi de connaître leur poids. Apparemment la courbe des jujus est souvent plus élevée que celles des singletons jusqu'à un certain stade et ensuite elle repasse en dessous. Amélie c'est marrant ce changement de position des bébés! Moi aussi je les sens bouger différemment maintenant, les mouvements sont moins fréquents mais bcp plus visibles sur mon ventre! Adie, c'est bien de se fixer des objectifs! Chaque mois je me fixe une date et quand je l'atteins ça me rend optimiste pour la suite! Dans 12j je rentre chez moi à Rochefort, enfin...  Une pensee pour petit pimousse, j'espere q'on t'aura chouchoutée au moins! Bises à toutes et REPOS!!
|
|
|
Journalisée
|
Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006 Prochaine écho le 23 mai Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #2103 le: 07 Mai 2008 à 00:12:28 » |
|
Pour les stocks et tailles des couches : Ne pas acheter en grand nombre avant d'avoir testé sur chaque bébé : certaines peaux sont plus sensibles et ne suportent pas la marque machin, mais très bien la marque truc ou chouette. En Allemagne ,un des derniers ou le dernier test de comparaison signalait que les Lid* avait un bon rapport qualité/prix. Chez nous,en Suisse, le dernier test , mai 2008 ! ,il y a une autre marque qui a aussi tout bon, mais pas connu en dehors de nos frontières. Par contre ,sommet de la bêtise, alors que les discounters allemand sont présents sur notre territoire, il n'y a pas leurs couches dans ce comparatif  Pour les tailles: il y a du recoupement entre T1,T2, et T3 new baby de Pam*ers, donc il y a des familles qui sautent le T2, parce que T1 a bien convenu au gabarit des bébés. Et en lieu et place de T3 New baby,elles prennent même Baby dry midi3 ( plus de couches pour le même prix !) Et après ,il faut encore bien vérifier le nombre de couches par paquet, parce que suivant l'enseigne ce n'est pas le même nombre ( pour le même nom ! et des fois le même prix  ) Donc, oui ,il faut comparer le prix par pièce de couches Et repérer l'enseigne qui vends le paquet qui contient le plus de couches. Et dans le genre pas sympa ,il y aussi l'enseigne qui diffuse ses promos dans les boîtes aux lettres par prospectus. Les couches sont à tarif promos:--> à l'heure d'ouverture ,pas encore reçu le stock, donc le rayon est vide, puis durant toute la durée de la promo ,le rayon reste vide !! Super ,pour faire des affaires  . Et ce n'est pas que dans les couches 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #2104 le: 07 Mai 2008 à 00:46:01 » |
|
Et dans le genre pas sympa ,il y aussi l'enseigne qui diffuse ses promos dans les boîtes aux lettres par prospectus. Les couches sont à tarif promos:--> à l'heure d'ouverture ,pas encore reçu le stock, donc le rayon est vide, puis durant toute la durée de la promo ,le rayon reste vide !! Super ,pour faire des affaires  . Et ce n'est pas que dans les couches  Dans ce cas on peut demander à commander le produit ou un produit équivalent pour le prix annoncé dans le prospectus non ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #2105 le: 07 Mai 2008 à 01:12:54 » |
|
Ah ,non ,chez nous ,on dit qu'il faut aller dans la prochaine succursale ! Qui est dans la même situation... 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
gege
|
 |
« Répondre #2106 le: 07 Mai 2008 à 06:23:52 » |
|
coucou les filles!! On avance,on avance!!!deja le 7 MAI!!Courage!! Amelie,je ne comprends pas bien,ta DPA est le 21/07 comme moi et ton gygy a prevu un declenchement autour du 6/07 soit a 39SA!!c'est bcp non??moi ca sera entre 37SA et 38SA soit autour du 25/06! Cecile et Sarah je n'ai recu aucun MP de votre part!Bizard!!n'hesitez pas a me l'envoyer directement sur mon portable! Sinon de mon cote Zero contraction!pourvu que ca dur!!par contre selon la position des filles j'ai un peu de mal a respirer!! Je sais pas vs ms en ce moment mais moi je fais pas mal de cauchemards et je reve que les filles naissent!! voila qq news!! biz a toutes!!ON Y est presque!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2107 le: 07 Mai 2008 à 07:03:54 » |
|
coucou à toutes ! Cécile, quand tu as beaucoup de contractions, il est recommandé de se coucher sur le côté gauche ... et puis tu vas voir le LOXEN, c'est super efficace .... par contre il faut impérativement l'arrêter à 36SA pile! Séverine, pour les couches j'ai fait comme toi ... pour mon premier j'avais pris que des T2 car je savais que j'allais avoir un gros bébé ... effectivement 3.6kg à 36SA pour 52cm mais les T étaient quand même trop grandes alors j'ai dû aller acheter des T1 en cata ... alors cette fois comme je sais que les jujus même s'ils sont de bon poinds n'iront surement jusqu'à 3.6kg et bien j'ai pris direct T1 (4petits paquets ) et T2 (2paquets ) et puis comme ça je peux tenir 2 jours et envoyer mon mari racheter ce qu'il faudra mais au moins j'ai 2 jours tranquille car courrir quand on rentre de la mat' c'est vraiment pas cool .... par contre pour le lait j'attends mon mari ira au dernier moment car pour les bébés de moins de 3kg il y a un lait spécial ... alors .... j'attends il ne restera que ça à acheter .... et ça il peut le faire sans moi en faisant les courses pour nous .... sinon petit résumé de mon hospi ... je me suis fait CH**** toute la journée .... déjà il y a des travaux à l'hopital donc bruit des machines toute la journée, en plus j'étais dans une chambre avec une femme qui a passé sa journée au téléphone et devant la télé .... plus le défilé de l'équipe médicale ( gygy, SF, inf ....) .... enfin bref c'est pour la bonne cause .... sinon bonne nouvelle, avec une alimentation équilibrée comme je fais depuis début avril en évitant les sucres rapides, pas de diabète ....toutes mes mesures de dextro sont bonnes donc tout va bien ... continuons comme ça .... comme ils m'avaient sous la main, ils en ont profitez pour faire un monito ... ils n'ont laissé branchée pendant 1h15  j'en avais marre et surtout je ne savais plus comment me mettre pour être bien .... heureusement la machine a beugué .... du coup ils ne l'ont pas remise en route car les enregistrements étaient bons .... voilà les p'tites nouvelles, je vois que dans l'ensemble ça se passe bien pour toutes les juillettes, pourvu que ça dure .... allez courage encore un mois dans l'ensemble pour que les bébés nous rejoignent .... ça va venir vite .... moi ce WE je fais ma valise ... comme ça toute sera prêt ... et la semaine prochiane je prépare les p'tits plats pour mon grand .... comme ça mon mari aura juste à sortir du congel .... bonne journée à toutes prenez soin de vous et portez vous bien Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2108 le: 07 Mai 2008 à 07:06:03 » |
|
HA si j'oubliais de vous dire : VENDREDI SUR FRANCE5 A 16H EMISSION SUR LES MULTIPLES !!!!si ça vous intéresse ... à vos magnéto ou à vos canapés 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|
Fannette
|
 |
« Répondre #2110 le: 07 Mai 2008 à 08:56:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #2111 le: 07 Mai 2008 à 10:11:01 » |
|
coucou les filles! ca va? oh oui, pas evident de s'y retrouver dans les couches.c'est vrai qu'avant de savoir lesquelles iront aux bébés, il vaut mieux acheter paquet par paquet. pour le lait, comment le choisi-t-on? je ne pense pas l'acheter avant mais mon mari, si je ne lui dit pas ou acheter, a quoi ca ressemble et ce qui est ecrit exactement sur la boite, il ne trouvera pas!  pour mon fils, je l'ai allaité jusqu'a ses 1 mois donc je ne me suis pas posé la question et apres, je lui avais choisi avec l'aide de mon pharmacien le lait picot 1er age. mais la, je ne sais pas comment prevoir ca. gege, c'est bizarre.je t'ai envoyé 2 MP.bon c'est pas grave, je te l'envoi directement sur ton protable. bisous et profitez bien du beau temps
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Ness38
Nouveau Membre
Courage mes loulous !!!!
|
 |
« Répondre #2112 le: 07 Mai 2008 à 10:16:35 » |
|
Bonjour à toutes !!
Bon, je suis pas venue depuis qq tps mais les 15 derniers jours ont été mouvementés. Et oui, vendredi 25 avril, malgré les différents traitements contre les contractions, j'ai accouché par césarienne des mes 3 petits loulous à 27sem. Ils sont tout petits et sont en réa-néonat depuis leur naissance. Ca se passe bien pour tous les 3 mais ils vont passer qq mois en couveuse. Il y a juste ma petite puce qui vient de passer un gaz du sang et apparemment, c'est pas terrible. Donc on va voir le pédiatre pour nous expliquer ce qui se passe. J'espère que c'est pas grave. C'est assez angoissant qd mm.
Bonne fin de grossesse à toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2113 le: 07 Mai 2008 à 10:21:56 » |
|
BIENVENUE A TES 3 P'TITS BOUTS NESS !!!je vous souhaite tout plein de bonnes choses et surtout de vite les avoir à la maison  j'espère que pour ta puce il n'y a rien de grave ... bon courage à vous et pleins d'encouragements pour que tes bébés grossissent vite ! comment s'appellent ils ?!?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2114 le: 07 Mai 2008 à 10:27:34 » |
|
Sarah, pour le lait, si tes bébés font moins de 3kg à la naissance il y a un lait spécial en pharmacie donc à la mat' on te donnera les références et ton mari n'aura aucun soucis à trouver  sinon tous les laits se ressemblent plus ou moins d'une marque à l'autre ... si tu restes dans la même catégorie c'est à dire lait classique, formule confort, formule HA .... pour ma part j'ai pris la marque Guigoz pour mon grand car ils offrent une large gamme entre le confort, le transit ..... ça permet si le lait classique ne convient pas de changer de formule tout en restant dans la même marque comme ça pas de soucis d'adaptation dû au changement de marque .... perso pour les jujus je pense prendre guigoz aussi mais pas celui en poudre, celui déjà prêt en briquette car vu la quantité de lait qu'il va falloir par jour elles ne resteront pas ouvertes longtemps ... et qui plus est si les deux demande en même temps c'est plus vite prêt .... et surtout .... PAS DE GRUMEAUX ..... et ça c'est le top .... car galère quan dles tétines se bouchent et ça arrive toujours quand bébé est affamé et qu'il hurle car ça n'arrive pas assez vite .... j'ai donc emmené mon mari dans le rayon lait, je lui ai montré quel lait prendre et le tour est joué .... maintenant reste plus qu'à attendre de voir si les bébés feront ou non leurs 3kg  j'espère que ca t'aidera
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|