15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 02:10:01
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 247773 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1965 le: 29 Avril 2008 à 07:06:58 »

coucou à toutes sous la grisaille !

Mirabelle, ça me parait énorme qu'on te triple ta dose de fer ... ca attentionle fer entrop grande quantité peut constiper et par la suite on risque les hémoroïdes ....

Sandrine, pour tes pieds, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne te prescrit pas des bas de contention, franchement c'est un vrai remède miracle, je te conseillerai aussi de surélever les pieds de ton lit avec 2/3 briques par exemple ( le but étant que tes pieds soient plus haut que tes fesses lorsque tu es allongée ... ) peut être peux tu aussi voir pour des massages drainants ? ....

sinon ici toujours rien de aprticulier, aujourd'hui je vais me faire une " p'tite beauté" ; cet aprem je vais chez le coiffeur .... et demain ... un peu moins réjouissant car toujours l'angoisse quequelque chose n'aille pas ou qu'ils me gardent à l aamter .... à 9h j'ai rendez vous chez la SF pour le monito et ensuite à 10h30 j'enchaine avec le gygy de la maer pour le premier contact ....

bonne journée à toutes
portez vous bien et prenez soin de vous !

MR ADIE ..... des nouvelles STP !  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 29 Avril 2008 à 07:14:34 »

coucou les filles
comme promis je vs met une photo de mon bidou a 29 SA!!
Pour celles qui ont les jambes enflees il y a le daflon,ce n'est pas rembourse ms c'est pas mal!!et pieds du lit sureleves!!
les filles pouvaient vs me dire pour celles qui ont une DPA le 21/07 aujourdh'ui vs etes a combien?29SA?
les autres vs pouvez aussi me dire et je calculerai par rapport a la mienne!!car le gygy a une roulette differente de la mienne et on n'estjamais d'accoord sur le terme!!
Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 29 Avril 2008 à 07:21:26 »

Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 29 Avril 2008 à 07:27:05 »

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 29 Avril 2008 à 08:12:13 »

Gégé, pour compter les SA tu as deux solutions:

soit tu pars ( comme mon gygy ) de la date de tes dernières règles et tu comptes 1SA pour une semaine,et ta DPA est calulée en fonction du jour présumé de fécondation soit 2 semaines après tes dernières règles et là turajoutes 9mois pour ta DPA.
par exemple pour moi, mes dernières règles sont du 22/09 c'était un samedi donc là j'en suis à 31SA + 3j

soit tu pars ( comme ma SF ) de la date présumée d'accouchement suite au calcul de la DPA comme décrit ci dessus et tu comptes en semaines par rapport à ta DPA à l'envers ....
pour moi par exemple, ma DPA est fixée au 08/07 c'est un mardi, donc là j'en suis à 31SA tout pile
( 41SA = 08/07 donc on compte le nombre de semaine en moins par rapport au 08/07 et ça fait 10 semaines donc j'en suis à 31SA pile puisqu'on est mardi ....)
cette deuxième façon de compter est plus difficile à expliquer et à calculer .... mais bon on s'y fait assez vite surtout quand on a deux personnes qui nous suivent et qui compte chacune à leur façon ....

j'espère que c'est assez clair et que tu comprendras mon explication Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1970 le: 29 Avril 2008 à 09:06:11 »

bonjour,

petite frayeur hier contractions forte mais tout  rentre dans l'ordre enfin j'espére ::)j'ai pu faire l'echo la puce fait 1kg150 et doudou 1kg211 a 28 semaines et 5jrs juste un leger manque de liquide dans la poche de la puce mais rien de grave, je voulais savoir si vous aussi vous devez faire l'injection  du rhophylac enfin celles qui sont deja maman et o-

bonne journée

karinette
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 29 Avril 2008 à 09:10:13 »

petit pimousse mon dpa est le 7 juillet et mon gygy m a dit que j étais a 30 semaines et 4 jours, le dernier jour de mes regles était le 25/09 ou le jour des regles le 19 (je ne sais plus quelle date prendre)

vous avez lu  sur le fil naissance celle de kitkat elle a deux beaux bébés de +de 3 kg mais sont accouchement me fait très peur ainsi que sa dernière semaine de souffrance avant l accouchement
il y a réellement une différence entre chaque maternité et chaque gygy, certain ne prennent pas en compte le souffrance de la maman et surtout ne font aucune différence entre grossesse gémellaire et grossesse mono, ce qui fait que nous sommes pour certaine laissée dans le flou

pour l interco de creteil j ai rencontre une maman de gygy qui a accouche en novembre  et elle m a précisé que l on accouchais en salle d operation car ils peuvent prévoir una seca au dernier moment , qu il fallait 2 équipes alors ils préfèrent prévoir si possible l accouchement et pour ce qui est des chambres les mamans de gygy vont directement en chambre simple .En ce qui concerne l allaitement par contre nous sommes seules il n y a personnes pour nous aider ou très peu il faut tomber sur un bon jour.
par contre pour le suivit si on veut un monito ou  des rdv  plus rapproches il faut insister et les demander , car si le gygy nous trouve bien il n en donnera pas de lui même (ils sont souvent surbookes)

enfin il ne faut pas perdre les eaux un jour férié ou un dimanche car il y a moins d anesthésiste ce qui allonge notre souffrance , il y a mémé une maman qui a vue ses contractions arrêtées (alors qu elle avait perdu les eaux) parce qu il n y avait pas assez de personnel , ils lui ont reprovoque ses contraction le lendemain , lundi .

le mieux est de faire un plan d attaque avec le gygy et la sage femme pour dire ce que l on veut et ce que l on veut pas (si possible )

bon ne journnee bisous
Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 29 Avril 2008 à 09:42:56 »

coucou les filles

pas encore eu le tps de tout lire, reviendrais + tard

je veux bien faire partie des binomes
mais je vais voir direct avec Sarah 88 car on accouche au même endroit et on habite vraiment tt prêt l'une de l'autre

heu sinon ayé commandé poussette, coques et couches

plus qu'à acheter nécessaire de toilette pr maman et préparer chambre

on n'a tjs pas eu notre commande sur vert baud***
ils ont des pblmes à l'entrepot

bon je file
reviens vous lire + tard
bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 29 Avril 2008 à 10:01:15 »

Salut les filles,

Ce matin monito à 9h à domicile le p'tit gars avait bien la forme et la nenette toujours un peu plus discrète mais tout roule. Les rythme cardiaque sont très bon et pas de contraction. La SF a dit que j'avais encore pas mal de place dans le ventre donc y a pas de raison que ça arrive plus tôt.
Dans une semaine je commence les cours de prépa j'ai hate car j'ai le dos en compote, la piscine me fera du bien.

Sinon je vois que ça roule de votre cotè quelques petites frayeurs mais ça rentre vite dans l'ordre.
J'espère que les bébés des Juillettes se portent bien ainsi que les parents, on pense très fort à vous. Bisou
Mr Adie du nouveau est ce que Adie a pu rentrer au domicile ? Huh? donnez nous vite des nouvelles Clin d'oeil

Gégé joli bidou je trouve que le mien y ressemble bien. Clin d'oeil

Bon allez bonne journée et bon repos Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1974 le: 29 Avril 2008 à 11:21:31 »

bonjour les juillettes il y sur ce lien une calculatrice.............de SA
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 29 Avril 2008 à 11:26:13 »

Oui je sais Petit_Pimousse que le fer peut induire de la constipation. Mais entre une grosse carence en fer qui risque de s'aggraver lors de l'accouchement et un transit un peu ralenti (pour l'heure, je n'ai pas de souci de ce côté là), j'opte pour les problèmes de transit. De deux maux choisir le moindre  Clin d'oeil

Gégé tu as un joli ventre bien réparti Sourire

Bidouche tu dois prendre comme date de référence le 1er jour des dernières règles, soit le 19/09 (bonne date, c'est mon anniversaire ). Dans l'hypothèse où tu as eu un cycle avec ovulation à J14, ça te fait un début de grossesse au 3 octobre.
Parfois ils ne s'enquiquinent pas à calculer les semaines et hop, ta date prévue d'accouchement, c'est le 3/07 (même si ça doit faire un jour de décalage pour cause d'année bissextile).
Tu as plein de sites qui te calculent les semaines de grossesse ou d'aménorrhée (SA = SG +2). Tu devrais trouver ton bonheur assez facilement.
Par contre ça me semble logique qu'il y ait 2 équipes pour les jumeaux : 1 équipe par bébé. C'est ce que l'on m'avait relaté aussi comme pratique dans un autre hosto.

Bravo Marie pour les achats !

Karinette tu nous fais aussi de beaux bébés. Repose-toi bien pour éviter les contractions. Je ne peux pas t'aider pour les injections, je suis Rh+

Bon courage Sandrine pour les préparatifs et profite bien du soleil car ici, le temps de daube est revenu

Cool Fannette que tout aille bien pour toi et Chouchou et Loulou Clin d'oeil

Bonne journée... sous la pluie pour nous 
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 29 Avril 2008 à 11:44:06 »

Gege, ma DPA est le 21/07 comme toi. J'ai été chez gygy ce matin et il compte à partir du premier jour de mes dernières règles et je suis à 28 SA pour lui.

Les bébés vont super bien et moi aussi : col long, bonne tension, bon taux de sucre et protéines. La petite fille fait environ 1,3kg et le garçon 1,4kg.

Tout va pour le mieux !!!! Donc prochain RDV dans 3 semaines.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 29 Avril 2008 à 12:44:50 »

petit pimousse mon dpa est le 7 juillet et mon gygy m a dit que j étais a 30 semaines et 4 jours, le dernier jour de mes regles était le 25/09 ou le jour des regles le 19 (je ne sais plus quelle date prendre)

moi je dirai : 19/09 premier jour des dernières règles + 14j pour la fécondation = 3/10 + 9mois  DPA le 03/07 donc pour moi tu es à 31SA+6 aujourd'hui
mais si on prend comme DPA le 07/07 tu es à 31SA+2

mais ce qui est bizar c'est ta DPA d'après la date de tes dernière règles ....

car moi le premier jour des dernières règles c'est le 22/09 et ma DPA est au 08/07 ... par contre comme j'ai fait une courbe de tempé on est sûr de mon jour d'ovulation et donc de fécondation, on sait que c'est le 08/10....

je crois que ton gygy s'est trompé et qu'il a pris la date du dernier jour de tes règles au lieu du premier jour des règles .... tu devrais revoir avec lui quelle date il a pris en compte ... bien que ça change que de quelques jours ....

alors je peux pas trop te dire ....
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 13:01:31 par petit_pimousse » Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1978 le: 29 Avril 2008 à 13:37:07 »

Coucou les filles,
Gege : pour moi dpa 19/07 et je suis donc à 29 sa + 2 j,
Fanette : moi aussi début cours accouchement lundi prochain, j'en refait même si c'est ma deuxième grossesse ca permet de discuter avec les sf et futures maman.
Mr Adie alors quelques nouvelles ?
Bonne am
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 29 Avril 2008 à 13:45:14 »

les filles pouvaient vs me dire pour celles qui ont une DPA le 21/07 aujourdh'ui vs etes a combien?29SA?
les autres vs pouvez aussi me dire et je calculerai par rapport a la mienne!!car le gygy a une roulette differente de la mienne et on n'estjamais d'accoord sur le terme!!

Moi j'ai une DPA le 22/07/2008 et je suis a 29 SA +2 jours. Si ca peux t'aider.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: