09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:21:13
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246361 fois)
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 14 Avril 2008 à 10:13:48 »

Salut les filles,

Fannette, moi aussi j'ai acheté la power twin, mais comme toi, d'occasion et sans notice. Je vais essayer de mettre les coques et je te tiens au courant. Sinon, si tu arrives à avoir la notice, ça m'intéresse!

Mes nuits sont toujours aussi mauvaises, je vais me recoucher...

A plus,
nath
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 14 Avril 2008 à 10:56:12 »

Ca y est, j'ai mis le post "tucs et astuces" dans le forum grossesse.
Bonne journée à toutes.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 14 Avril 2008 à 11:03:12 »

bonjour
et bien moi tout pareille que nathalie, j ai une power twins d occas et j ai très mal dormi(bébés en plein match toute la nuit et ça recommence)
vu mes nausées j ai perdu 1 kg ce we j espère que c est assez courant et pas dangereux pour les bébés 9 j ai de la réserve ) qu en pensez vous?
 a +  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1698 le: 14 Avril 2008 à 11:43:42 »

coucou les filles
je vois que je ne suis pas la seule a tres mal dormir ca dure depuis mercredi dernier
les bouts de choux jouent la smala dans mon ventre et j ai des remontees gastriques atroces
j ai beau essayer de me reposer la journee je suis completement claquee
j espere que ca ne va pas durer trop longtemps

pour la poussette j ai la power twin neuve je vais demander a mon mari de chercher la notice assez vite car c est ranger au fin fond de l appart et j ai pas le droit de porter de choses lourdes
je vous tiens au courant

bonne journee a toutes
Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1699 le: 14 Avril 2008 à 12:49:34 »

coucou les filles!

Pour le moment le soleil est de retour, j'espere que cette fois il va rester!!!
Grr mon homme va repartir en deplacement toute la semaine, mais il commence a ne pas etre trop rassuré de partir en ce moment!
Hier son frangin est venu à la maison, ca faisait presque 2 ans, et pourtant ils habitent à 40 mn de route! ils nous ont ramené pleins de choses pour les petits. Des cadeaux, un sterilisateur...du coup j'en ai 2! j'ai 2 baby phone aussi!!! je crois qu'on est plus qu'equipé. Manque encore quelques bricole comme bavoirs, produit bain, quelques pyjamas de naissance.

Pour la notice des coques de la power twin, j'ai sccanné, je tente, de les mettre.

Pour les sms, c'est un super idée. Pour moi, DPA au 02/07/08, déclenchement vers le 10/06/08
Concernant césa ou pas par rapport à la position des bébés ca doit varier aussi par rapport à la maternité, parce que la sage femme m'a dit qu'on pouvait accoucher pas VB si les 2 bb se presentaient par le siege ou par la tete. Cesarienne par contre si les 2 tetes des bebes se suivent (risquent de "s'accrocher les mentons") cad le premier par le siege et le second par la tete.

Sandrine: Alors ca va t'arrives à y voir plus clair. Ca va etre chouette de profiter du jardin avec tes loulous!!!!

Gros bibis à toutes
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 14 Avril 2008 à 13:40:19 »

Bonjour à toutes,

De mon coté, monito cette après midi et ce soir on va chercher le 2ième lit 
la chambre va bientôt être terminée, je suis contente.
Allez bonne journée à toutes
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1701 le: 14 Avril 2008 à 14:21:22 »

Mirabelle, une pointe à 180 c'est pas bien grave si c'est dû au fait que le bébé bouge .... au repos le rythme est d'environ 150 ....  Clin d'oeil
pour la stérilisation mon gradn est pourtant né en hiver et j'ai stérilisé jusqu'à ses 5 mois ( moment où il a commencé à tout porter à la bouche ... ) et là avec les Loulous je ferai pareil ... surtout qu'avec la chaleur .... c'est mieux je pense ... par contre un p'tit truc utile .... pour limiter la prolifération des microbes pour celles qui ne stérilisent pas .... une fois les bib lavés, les mettre dans le bas du frigo dans le compratiment à légumes ....  Sourire

Merci Hélène pour le post, je vais alle voir ça 

Bidouche, que tu perdes du poids n'est pas grave car tes bébés puisent effectivement dans tes réserves ... et ne manquent de rien ... par contre si tu perds trop ... il faudra quand même en parler ....

Cécile, mieux vaut e avoir trop que pas assez .... c'est plus rassurant .... au moins comme ça t'es zen .... Sourire

sinon je reviens de chez la SF et plus de contractions .... comme quoi le traitment et le repos ont portés leurs fruits .... il faut continuer comme ça  ..... je suis rassurée ....

bon après midi à toutes

Petit_Pimousse

Petit_Pimousse :DPA 08/07/08 essaye de tenir jusqu?à fin mai ?.
Cécile : DPA 02/07/08 déclenchement 10/06/08
Bidouche : DPA 07/07/08 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/07/08  déclenchement 20/06/08
Mirabelle : DPA 15/07/08 déclenchement 23/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Fannette : DPA 15/07/08 déclenchement 28/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Gégé : DPA 21/07/08 déclenchement 20/07
Lejega : DPA 22/07/08
Ness38 : DPA 31/07/08
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1702 le: 14 Avril 2008 à 16:09:00 »

chouette Helene le récap maternité on n'a plus qu'à imprimer et cocher 

Pour la power twin je crois que quelqu'un avait posé la question dans la partie matériel et la réponse était très détaillée ; eux aussi avaient lutter 2h puis renoncé donc à toutes qui ont du nouveau matériel faites un essai avant ça évite la panique et les prises de becs quand on a un mari impatient comme le mien quand il vient nous récupérer à la maternité

Bidouche perso je n'en perds pas mais c'est à peine si j'en prends des kilos, genre 1 kg en 1 mois et encore ça dépend des jours, parce qu'il m'ait déjà arrivé d'avoir 1 kg de différence d'un jour à l'autre du coup ma balance ne me vois pas souvent et pourtant les BB vont bien, en tous cas il y a 10 j. Ce qui est pas mal par contre c'est que comme je suis chez ma mère ce n'est pas mon mari qui grossit avec moi mais elle !! et je dirais plus que moi en fait 

Il m'arrive parfois d'avoir un petit creu vers les 5 - 6h quand je me réveille pour la pause pipi
j'hésite à me faire une petite tartine ou en tous cas à grignoter quelque chose qu'en pensez vous ?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1703 le: 14 Avril 2008 à 17:21:29 »

le grignottage du moment que ce n'est pas du sucre, des gâteaux ou cochoneries comme ça ... y'a pas de soucis normalement ... moi j'ai faim ver 16h30/17h alors je me fais un p'tit sandwich au fromage et pas de soucis non plus ...
par contre c'est sûre que c'est à éviter si on a déjà des soucis de poids ... mais comme toi Morgane, je n'ai pas ce problème puisque j'en suis à +6kg ... mon souci sà moi c'est le sucre ... pas de grignottage ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1704 le: 14 Avril 2008 à 17:29:07 »

Pour moi aussi, une pause encas l'am vers 16 h, en plus quand mon petit loulou est là y'a pas le choix...
Sarah, tu disais que Enzo était assez énervé en ce moment rassures toi le mien aussi...je pense que l'arrivée des bb commence à les travailler un peu.
Sinon am calme, machine à laver de taille 3 mois, quelques papiers. Ah si j'oubliais, étant salariée dans une entreprise du secteur agricole, je dépends de la msa et j'ai eu confirmation ce matin que je n'aurais à ma charge que 0.40 cts euros par heure de ménage...alors quelle différence avec le régime général, à rien n'y comprendre.
A plus,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 14 Avril 2008 à 19:04:53 »

Sofinette la nana de l'ADMR m'en avait parlé " si vous aviez été à la MSA tout serait presque pris en charge " et pourquoi donc ? Mystère !

Merci Cécile pour la notice de la PowerTwin, c'est bien comme ça que je l'ai mis mais je trouve ça pas du tout stable. En cas de freinage lorsque la ceinture tire ça bascule le cosi sur le coté  Bon je me dis que je ne vadrouillerais pas beaucoup avec et les loulous vont vite grandir alors on passera vite au siège auto.
J'ai retrouvé le post sur la fixation des cosi c'est dans "Matèriel" rubrique "voyage"  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la pause "goûter" je n'y échappe pas non plus malgrès mes 20Kg en plus Roulement des yeux Mais par contre c'est un fruit et rien d'autre, la diététicienne m'a bien dit que cette pause était essentielle même avec une forte prise de poids. Clin d'oeil

sinon mercredi consultation en espérant que tout soit en ordre. Demain matin prise de sang j'ai changé de labo j'ai eu trop mal la dernière fois lors de mon test de glucose de 3h, le gars n'était vraiment pas doux et je suis ressortie avec les bras tout bleu !

Bon allez bonne soirée les filles Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Ness38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Courage mes loulous !!!!

« Répondre #1706 le: 14 Avril 2008 à 19:22:06 »

Bonjour !
 Alors aujourd'hui, journée calme. Week end un peu chargé par contre. Comme on fait construire notre maison et qu'on emmenage ds 1 mois, on s'occuppe des peinture à un rythme effreiné. Moi je fais pas trop mais j'essaye d'aider mon homme un minimum, ça le motive en plus.

Moi en ce moment, c'est pas le problème du grignotage. De toute façon, j'ai beau mangé ce que je veux, je vomis tout ds l'heure qui suit. Du coup, ça me gonfle un peu.

Pour l'aidre ménagère, je m'étais renseignée mais c'était trop cher !!

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1707 le: 14 Avril 2008 à 20:47:03 »

en Fait la pause goûter je la fais quasiment tout le temps, pomme, céréales...
C'est plutôt sur le creux de la nuit que je me posais la question je pensais à 5-6 h du matin.
Comme je n'arrive pas à manger beaucoup en tous cas je trouve que je pourrais manger plus, mais si j'essaie ou si je ne m'autorégule pas je suis mal jusqu'à facile 3-4 h du mat, il m'arrive d'avoir un p'tit creu donc vers 5-6 h du mat et c'est pour celui là que j'hésite à craquer.
Est-ce que seulement du lait ça suffirait ? ou autant que je me fasse une tartine ?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 14 Avril 2008 à 20:57:38 »

hier j ai eu mon premier cours d accouchement et la SG disait que c est pas force d avoir une cesarienne si les deux bb sont en siege et que l on peut me faire une episio et un accouchement par voie basse
qu en pensez vous ?
par contre la politique de cet hopital c est de garder les mamans 3 + jour J et de les renvoyer chez elle avec un suivi de SF a domicile pendant 5 jours
pour cesarienne c est 5 jours hopital
Si les 2 bébés sont en siège, toutes les équipes médicales n'appliquent pas la même procédure. Certaines autorisent la voie basse si la largeur du bassin est dans les normes ; d'autres font une cérarienne systématique( les cliniques privées plus  souvent )

La politique de l'hôpital ,c'est pour les naissance d'enfant unique ! dans les cours ,on ne va pas aller claironner que les mamans de jujux ont droits a plus, car elles ont une grossesse  souvent plus fatiguante et qu'elles doivent assumer le double de soins à la sortie des bébés. On évite de le dire, pour ne pas avoir ensuite des demandes farfelues ( "Oui ,au cours vous avez dit ,mais moi j'ai une ... alors  blablabla et blablabla "). ça cpoupe court à toute une série de demandes !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 14 Avril 2008 à 21:11:23 »

... à mon écho de février le bébé le plus proche de la sortie était en siège et l'aute tête en bas et on me parlais déjà césa ... en mars, le bébé le plus bas était ête en bas et le deuxième en siège donc là on me disait accouchement VB .... en fait c'est la postion du bébé le plus proche de la sortie qui prime ... si ce bébé est tête en bas normalement tu accouches VB sinon c'est césa ... concernant le deuxième bébé, normalement il fait sa rotation tout seul quand le premier lui a laissé la place, parfois ils font des manoeuvres mais si ça ne vient pas assez vite et que le bébé risque de souffr ils font césa d'urgence, ma belle soeur a eu ses jujus en octobre suite à un déclenchement pour problème de pré-éclampsie, le premier est bien sorti et le deuxième ne voulait pas, ils ont attendu 1/2 et était prêt à aller le chercher ... il a du entendre ... il a fini par descendre et sortir 3/4d'h après le premier mais je crois que c'est le max qu'ils attendent ...
là ,y'a plusieur éléments :
-J1 en siège ,J2 en céphlaique : césarienne pour la plupart des équipes
-J1 en céphalique , J2 n'importe quelle position: voie basse pour la plupart des équipes., non pas parce que J2 se bouge pour arriver en céphalique, mais parce que l'on peut aller chercher J2 si il ne se place pas en céphalique !!! Nuance  d'importance. Le praticien qui ne sait pas faire cette maneouvre ou qui ne veut pas la faire , va proposer une césarienne d'emblée, et pas sur J2 une fois que J1 est né . ça ausssi ,il faut le savoir.
Un délai d'une demi-heure ou de 3/4 d'heure est considéré comme beaucoup trop long de nos jours ( en 2008), Une attitude active est proposée après la naisance de J1 ; c'est celle-ci qui donne les meilleurs résultats ( études sur des grandes séries de patientes).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: