09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:45:07
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246376 fois)
SevSeb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 12 Avril 2008 à 15:43:07 »

Bonjour,

Je te remercie Alexandra je vais essayer de trouver un avis qui m'aide dans mon choix.

Bon week end
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1666 le: 12 Avril 2008 à 16:20:14 »

Petit passage avant de repartir m'allonger,
Petit pimousse : quel tarif ?
Nathalie : je suis un peu dans le m^me état d'esprit et physique que toi
Sarah : quelle frayeur, alors reposes toi bien,
Bon am
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1667 le: 12 Avril 2008 à 16:22:24 »

coucou les filles
3/4 d heure pour rattrapper mon retoard !!!!
ca y est j ai reussi
tout d abord pour les SMS c est une super idee
DPS 26 / 07 mais declenchement a 38 semaines soit vers le 4 / 07
mais amioscinethese vers 32 semaines donc risque d accouchement courant juin mais je croise les doigts pour qu ils attendent au chaud

pour la péridurale je compte la demander meme si j ai la phobie des aiguilles et que ca me fait flipper mais comme je suis aussi une tres grande douillette j ai peur que ce soit tres dur sans
et au moins je serai preparer au cas ou il y aurait une cesarienne en urgence

hier j ai eu mon premier cours d accouchement et la SG disait que c est pas force d avoir une cesarienne si les deux bb sont en siege et que l on peut me faire une episio et un accouchement par voie basse
qu en pensez vous ?
personnellement je trouve ca etrange : j aimerai accouchee par voie basse c est sur mais je ne veux pas prendre de risque pour les bb ?
avis a ce sujet ?

et on m a confirme que si cesarienne : pas de mari dans le bloc , al exterieur !!!!
pas cool

et il n aura pas le droit de rester avec moi meme la premiere nuit et meme si je suis en chambre individuelle !!!

decidemment pas de pot mais bon
par contre la politique de cet hopital c est de garder les mamans 3 + jour J et de les renvoyer chez elle avec un suivi de SF a domicile pendant 5 jours
pour cesarienne c est 5 jours hopital
evidemment dans l hypothese que les bb vont bien sinon c est sur qu ils ne renverront pas chez moi sans mes bb au bout de 3 jours
on a le droit a 12 jours je resterai 12 jours avec mes bb

voila les dernieres news de m on cote sinon demain je vais recupere un cape en polaire et un pancho fait maison par ma belle mere car je ne rentre plus dans mes manteaux

bonne fin de journee
a bientot

sinon je dors toujours aussi mal , remontees gastriques a gogo, grande fatigue
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1668 le: 12 Avril 2008 à 16:43:58 »

Adie, c'est vrai que je pense qu'ils n'nt pas pris en compte le tarif après l'arrivée des bébés mais le tarif actuel avec un seul enfant 'est pourquoi je vais les rappeller mais hier j'étais tellement effarée par le tarif que je suis restée bouche bée .... pour mapremière grossesse aussi j'étais submergée de cadeaux, de vêtements ... mais là je suis tranquille car n'ayant dit à personne que ce sont des jujus et bien je dis que j'ai déjà tout ce qu'il me faut comme ça j'évite l'accumulation de choses et le bazar ...

Sarah, heureusment plus de peur que de mal mais maintenant il s'agit de s reposer un max ...Sourire on va toutes finir par faire des siestes matin et après midi ...  Clin d'oeil

Lejega, contente de voir que tes bébés se portent bien...

Dormeuse, il me parait bien étrange qu'on te parle d'accouhement voie basse avc deux bébés en siège ... à mon écho de février le bébé le plus proche de la sortie était en siège et l'aute tête en bas et on me parlais déjà césa ... en mars, le bébé le plus bas était ête en bas et le deuxième en siège donc là on me disait accouchement VB .... en fait c'est la postion du bébé le plus proche de la sortie qui prime ... si ce bébé est tête en bas normalement tu accouches VB sinon c'est césa ... concernant le deuxième bébé, normalement il fait sa rotation tout seul quand le premier lui a laissé la place, parfois ils font des manoeuvres mais si ça ne vient pas assez vite et que le bébé risque de souffr ils font césa d'urgence, ma belle soeur a eu ses jujus en octobre suite à un déclenchement pour problème de pré-éclampsie, le premier est bien sorti et le deuxième ne voulait pas, ils ont attendu 1/2 et était prêt à aller le chercher ... il a du entendre ... il a fini par descendre et sortir 3/4d'h après le premier mais je crois que c'est le max qu'ils attendent ...
reparles en avec ton gygy et ta SF mais à mon avis 2 sièges c'est césa ... mais bon ils ont encore le temps de se retourner ... bien que maintenant ils doivent quand même avoir de moins en moins de place .... Huh?
chez nous à la mater, pour un singleton tu es gardée 5jours et 7 jours si césa et pur des jujus dans tous els cas tu es gardée 7jours .... et sincèrement je pense que ce n'est pas de trop ... je ne me vois pas dehors au bout de 3j avec des jujus même si accouchement VB ....

Bidouche : DPA 07/08/07 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/08/07  déclenchement 20/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Petit_Pimousse :DPA 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Fannette : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Lejega : DPA 22/07/08

J'ESPERE NE PAS EN OUBLIER AU FUR ET A MESURE, SI C'EST LE CAS DITES LE MOI OU S'IL Y A DES ERREURS ...  Roulement des yeux

Petit_Pimousse

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 12 Avril 2008 à 18:10:52 »

Pour les tarifs de l'aide familiale, moi aussi on m'a annoncé dans les 12 euros restant à ma charge... mais sans me dire vraiment si ça prenait en compte 2 ou 4 enfants... Donc je ne sais pas trop.
Faut quand même aussi savoir qu'on récupère la moitié avec les impôts (si je ne me trompe pas)

Ca fait un peu cher, mais je me dis que ce ne sera pas forcément pour une période très longue.
Ceci étant, je suppose qu'après, il faudra qu'on prenne une femme de ménage (au moins une fois par semaine) car, travaillant tous les 2, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir sans péter les plombs!

Pour la liste des trucs et astuces, je continue un peu à récolter, et soit je vous l'envoie par mail, soit je fait un post.

Hélène
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 18:16:09 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 12 Avril 2008 à 20:52:40 »

J'ai eu moi aussi une belle surprise au niveau des aides à domicile, 17? de l'heure car c'est une 1ère grossesse  Finalement je ferais sans femme de ménage jusqu'a l'accouchement, parce que sans salaire je ne peux pas me le permettre.

Sarah quelle frayeur, repose toi bien.

Lejega joli poids pour tes loulous Clin d'oeil

Aujourd'hui journée assez dure de mon coté j'ai TRES mal aux côtes ! Roulement des yeux Ba oui les bébés doivent se tourner et ça tire. J'ai du mal à rester longtemps assise, et allongée je suis bien que sur le ventre ... ça fait soucis à Valentin qui a dit que si je continué à "écraser" les bébés il ferait un trou dans le matelas  ... se serait pas une mauvaise idée ! Tire la langue

Depuis hier j'ai des remontée acides Whaou ça décoiffe ... je découvre ce plus ( ou plutôt  ce moins ) de la grossesse, je vais ressortir les packs de lait !

Pour le projet de naissance j'en ai fais un mais il est à revoir avec la SF, et elle m'a conseillé de leur en parler plutôt que de leur donner ma feuille en arrivant.

Sinon j'ai une question au sujet des biberons, peut on adapter n'importe quelle tétine sur n'importe quel biberon ? Huh?

Allez bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 12 Avril 2008 à 21:12:02 »

Fannette, pour répondre à ta question, normalement tous les bib à cols larges reçoivent les tétines larges et tous ceux à cols étraoits reçoivent les tétines plus fines ... je te dirai toutefois de faire attention avec la marque NUK car j'ai déjà eu des soucis d'adaptation que ce soit une tétine nuk sur un autre bib ou une autre tétine sur bib nuk ... mais peut être était ce une coïncidence ...
sinon sur les bib bébé confort et sur les avent cols larges aucun problème d'adptation ...
à voir si d'autres ont eu des expériences malheureuses avec d'autres marques ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1672 le: 12 Avril 2008 à 23:52:53 »

Pour la liste des trucs et astuces, je continue un peu à récolter, et soit je vous l'envoie par mail, soit je fait un post

Hélène, j'attends avec impatience ce post Clin d'oeil
Autant le faire sur le forum non ? Comme ça tout le monde pourra profiter de ton travail.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1673 le: 13 Avril 2008 à 00:06:52 »

sabine  merci pour les précisions que tu as mises.  Clin d'oeil
C'est sûr que s'agissant de ma 1ère grossesse c'est plus des idées que je me fais de ce que j'aimerais (dans l'idéal) au travers des vécus que j'ai pu lire ici et là sur le forum. Je compte bien en discuter avec la SF ou quelqu'un de l'équipe avant le jour J pour savoir ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas.
Par contre pour l'attente de J2 avec J1 qui reste avec nous, je ne pensais pas du tout qu'il serait dans les bras du papa loins de là je le voyais plus dans une espèce de couveuse surveillé par l'équipe qui s'occupe de lui (j'avais bien saisi qu'il y aurait 1 équipe par bébé) Je n'y ai pensé que parce que quelqu'un en a parlé, il paraît que ça se fait dans certaines maternités quand les BB sont OK mais bon je ne me fais pas trop d'illusions et j'évite en fait de trop y penser

Sinon rien de particulier, un après midi en allemagne pour faire le plein de shamp, après shamp, gel douche et surtout lait corpo nivéa j'ai facile économisé 15 à 20 ? et je pense même plus avec un 10aine de produits
EX shamp et après sham nivéa sont à 1.95 ? pièce, pas loin des 3 ? chez nous si pas 3.50 ?,
      lait corpo nivéa 400 ml 3.35 ? = moins cher que le 200 ml en France !!  .....
Donc j'en profite 

bon dimanche
Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 13 Avril 2008 à 05:24:21 »

coucou les filles!!
Qu'est ce que vs parlez!!j'ai du mal a suivre!!
un petit mot avant de partir a la plage!!
tres bonne idee pour les sms!!
DPA :21/07/08 et declenchemnt autour du 20/07 je vois le gygy vend prochain donc j'aurai la date exacte je pense!!
Je vs souhaite a ttes un tres bon dimanche!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 13 Avril 2008 à 08:00:24 »

bonjour à toutes,

Bidouche : DPA 07/08/07 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/08/07  déclenchement 20/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Petit_Pimousse :DPA 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Fannette : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Gégé : DPA 21/07/08 déclenchement 20/07
Lejega : DPA 22/07/08

Gege, t'es sure quec'est 20/07 et non 20/06 ta date de déclenchement ....  Huh?

ici réveil matinal, mon grand a commencé à appeller pour se lever à 7h et le temps que j'y aille ... car je me lève à la vitesse d'une tortue ... hé bien il s'était rendormi ...du coup je ne me suis pas recouchée ...
hier on a monté le deuxième lit des bébés, il ne me reste donc qu'à remplir les armoires ... et ensuite ... je commencerai la valise ... 
j'espère que le nouveau traitement fait bon effet et que le monito de demain midi chez la SF sera bon ... sinon je sais pas trop ce qu'ils vont faire de moi ...
sinon ça va, mon moral est bon et en ce moment j'ai l'impression dêtre moins fatiguée ... c'est peut être les 15jours d'arrêt qui commencent eux aussi à faire leur effet ... Clin d'oeil

bon dimanche à toutes
reposez vous bien et prenez de vos bibous ...

Petit_Pimousse
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 13 Avril 2008 à 08:46:57 »

Wildcat, je pense effectivement faire un post spécial pour les trucs et astuces, mais pour l'instant, il concerne principalement le séjour à la maternité.
Je vais bientôt le mettre, et comme ça, il pourra être compléter par toutes les déjà ou futures mamans!
On va être au top à la maternité, je vous le dis!!!

Il faudrait le compléter avec les trucs et astuces des mamans de jumeaux pour l'après accouchement, mais peut-être qu'il y a déjà des posts sur le sujet, ou bien même des dossiers sur le site!
J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de tout lire...

Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 13 Avril 2008 à 09:43:35 »

Je viens de voir que je me suis planté sur ma DPA, prévu pour 15 07 mais déclenchement maxi 28 06 08.
Rien de bien spécial ce matin, les loustics ont bien la pêche  Souriant
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 13 Avril 2008 à 09:44:08 »

Wild, ce serait bien de l'épingler, ce fil, non ?

Et peut-être de réunir un autre fil qu'il y avait eu, sur les indispensables à prévoir ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 13 Avril 2008 à 09:45:53 »

bonjour!

ca va?
vous avez bien dormi?moi ca va.je n'ai pratiquement plus de contractions.mais je me sens tres fatiguee donc repos repos repos!

j'ai hate de voir ton post helene!!!ca va etre super!

j'aimerai bien aussi rediger quleque chose pour mon accouchement mais je ne sais pas trop comment proceder et a qui le donner.bon, je verrai ca avec mon gyneco la prochaine fois.

sinon, ben bonne journee et reposez vous bien
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: