Ralala que de lecture !!!
Je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre.
Pour les câlins, ici c'est fluctuant. Mais mon chéri comprend très bien et on essaie de compenser le manque physique par beaucoup de tendresse, parce que ça compte à mon avis plus que les contacts physiques.
Adie les nausées qui reviennent peut-être pas, mais du reflux parce que les bébés appuient beaucoup sur l'estomac, c'est courant. Moi je suis sous anti-acide depuis le début ou presque, car j'en souffre énormément. N'hésite pas à en parler lors de ta prochaine visite ou va chez le généraliste pour cela.
Merci pour l'information sur les promos de couches. Je pense que je vais aller en acheter aussi même si le stockage va être hard.
Quand on allaite pour les RDV, soit on part avec les bébés, soit on donne une tétée juste avant de partir. Les médecins, SF, gynéco sont des professionnels de santé et peuvent comprendre les contraintes de l'allaitement. Et puis avec le temps, on apprend à donner discrètement et rapidement le sein
Amélie je compatis pour le manque de préparatifs possibles. Ici c'est encore Beyrouth pour quelques temps. Et dire que nos bébés peuvent être là dans 2 mois maxi. Je commence à angoisser...
Cécile pour les pyjamas ou chemises de nuit, le principal est que tu te sentes bien dans tes vêtements. Et puis tu n'es pas obligée de rester toute la journée en vêtements de nuit. Les pyjamas avec une coulisse à la taille te permettront d'être à l'aise en cas de césarienne. Moi je n'aime pas trop les chemises de nuit car ça remonte toujours

Je suis comme toi
Blandine, je trouve que d'être livrée à soi-même pour les nuits, c'est rude, sans son conjoint. C'est tellement plus simple d'avoir son chéri à ses côtés pour gérer...
Pour ce qui est SG ou brassière d'allaitement, la brassière est confortable pour la nuit et les Sg pour la journée. De toute façon, il en fait au minimum 3 pour "tourner" question lessives. Regarde chez VB, je sais qu'ils en faisaient à un moment. La marque VB ne m'a pas beaucoup enchanté mais les SG Anita Maternity je les trouvais bien.
Lejega détrompe-toi sur le fait que les enfants au sein font leur nuit plus tard. Ça n'a strictement rien à voir, ni avec le poids du bébé. Mon fils faisait 2,860 kg à la naissance à 41 SA+2 et il a fait ses nuits à 5 semaines, alors que je l'allaitais exclusivement. Mais les lieux communs ont la vie dure...

Bienvenue à toi
MelBidouche pour les caisses prioritaires ça dépend. Dans ma grande surface habituelle, la caissière n'accepte que les personnes prioritaires. Par contre à La Poste et dans d'autres commerces, j'attends comme tout le monde mais je ruse : dès que quelqu'un est derrière moi, je lui demande si ça ne le dérange pas de me garder ma place pendant que je suis assise parce que... (et je montre mon gros ventre). Personne ne me laisse passer pour autant mais au moins, je ne fatigue pas.
Petit_pimousse 17 cachets ! Tu es une pharmacie ambulante !!! Tu as aussi du Salbumol ?
Nathalie les clichés concernant l'allaitement de jumeaux sont courants. Question fringues c'est un peu dur aussi ici. Vivement les beaux jours car mon manteau ne ferme presque plus. J'veux du soleil !!!
Fannette pour l'aide à domicile tu devrais voir au niveau du CCAS (centre communal d'action sociale) si l'ADMR ne te donne droit à rien. Mais par contre il te faut un certificat médical comme quoi ta grossesse est pathologique, non ? Quant aux hommes, forcément ils vivent les choses différemment. Ma petite expérience en la matière m'a appris que rien ne vaut la discussion : tes ressentis, ce que tu vis, Valentin ne peut pas s'en douter si tu ne lui dis pas. La communication subliminale ne marche pas bien entre les êtres humains et si tu ne lui expliques pas ce qui te chagrine, ce que tu vis, il ne peut pas le deviner, car lui n'a pas autant l'esprit dispo pour penser à tout cela. Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus...
Sarah pas cool les locataires qui perturbent vos plans. J'enragerai à ta place.
Pour compléter la liste d'
Hélène, prévoir de la monnaie pour éventuellement la TV ou les distributeurs de boissons/petits en-cas (pour le papa si l'accouchement est un peu long), de l'eau minérale (l'eau des hôpitaux est parfois super beurk). La crème Lansinoh peut être remplacée par du Castor Equi, qui a l'avantage d'être très peu cher (quelques euros) et ne se rince pas.
Moi pour le suivi, c'est une visite par mois avec échographie. Il m'en reste 2 à faire : fin avril et fin mai. Après, je pense que ça sera au coup par coup. Par contre j'ai une ordonnance pour un suivi à domicile par une SF libérale, 1 à 2 fois par semaine avec monito.
Par expérience, on peut très bien ne pas du tout ressentir douloureusement de petites contractions mais qui à la longue ont une incidence sur le col. Je sais que j'ai des contractions car j'ai des leucocytes dans les urines, mais je ne ressens pas grand chose.
Est-ce que certaines d'entre vous ont des injections de corticoïdes à faire ? Le produit prescrit pas la SF n'est plus dispo et impossible de la joindre

Aller, bientôt le 7e mois et la dernière ligne droite. J'ai encore des tas de tricot à faire.
Et puis pour finir trop rigolo : un bébé avait le hoquet tout à l'heure. C'est la 1re fois j'étais toute émue

Bonne journée et bonne sieste