elodie
mes deux zamour de my life
Membre

@mBr3 3t j@D3
|
 |
« Répondre #1575 le: 09 Avril 2008 à 18:03:18 » |
|
bourjour je suis actuellement maman de jumelles (fausse) de 2 mois et jaimerai bocoup discuter;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1576 le: 09 Avril 2008 à 18:53:55 » |
|
Bonjour ! Merci les filles pour vos conseils sur le suivi. J'ai rappelé la sf ce matin, j'espere que je pourrais la voir avant la fin de la semaine. En fait, depuis que j'ai repris le boulot le ventre tire de plus en plus et je me fatigue vite, surtout en parlant (je suis prof, alors dure de faire un cours sans parler !) Et ce week end on déménage, et même si je ne vais pas faire grand chose, ca stress un peu, alors vous avez raison, autant savoir ce qu'en pense un "pro" (je suis du genre à ne pas m'inquiéter, mais des fois il faudrait !) Pour le bain, ici, il n'y a presqu'aucun logement qui en a  et c'est bien dommage parce que j'en reve !!! Du coup, je fais piscine une ou 2 fois par semaine chez des copains : qu'est ce que ca fait du bien !!! Pour la liste mater, je crois qu'il faut aussi prévoir les protections pour les retours de couche, les bonnets pour les bébés... et la mousticaire, mais vous n'êtes peut être pas concernée !!!  Bises à toutes, je vais m'allonger un peu (heure de la sieste ) sandrine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #1577 le: 09 Avril 2008 à 19:15:37 » |
|
Coucou les filles, Que de lecture...je n'en reviens pas dès que je m'allonge dans le canapé je pique du nez... Bref, moi pas encore de monito, je pense que le premier se fera surement début mai chez la sf, sinon mon prochain rdv gygy est le 21/04. Je le vois toutes les 15 j 3 sem en fonction de sa disponibilité. En tout cas je suis hyper contente de la communication avec lui, il s'occupe tjrs biensûr de voir comment vont les bb et puis comment se porte la maman. Par exprérience, pas tjrs le cas de tous les gygys. Sinon pour la mater, quelques astuces : - pensez à prendre une trousse de toilette, avec vos crèmes, et votre maquillage 'pour les photos' car pour mon fils j'avais oublié et là pas de pb j'emmène du fond de teint et un crayon yeux...de quoi se faire une beauté, - il faut penser à sa montre ou du moins un moyen d'avoir l'heure pour celles qui allaitent, - pour les doudous, je vous conseille de dormir quelques nuits avec pour qu'ils imprégnent l'odeur de la maman et du papa, hyper important surtout s'ils vont en couveuse, - pour les serviettes hygiéniques, j'avais les supers épaisses de chez always car celles des mater ne sont pas terribles, - pour la crème pour les seins j'avais la lansinoh, crème bio vraiment super et souvent elle est conseillée. Adie : prévoir de tirer son lait, mais t'inquiètes quand tu as un rdv tu expliques et souvent tu passes en priorité,Fanette : je suis hyper contente pour toi, il faut vraiment communiquer, surtout après en plus quand il y a des enfantsSarah : désolée pour ce contretemps pas facile lorque l'on a tout organisé, c'est trop nul de leur part.Voilà les filles,
|
|
« Dernière édition: 09 Avril 2008 à 19:17:33 par sofinette »
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1578 le: 09 Avril 2008 à 19:59:31 » |
|
bourjour je suis actuellement maman de jumelles (fausse) de 2 mois et jaimerai bocoup discuter;
bienvenue parmi nous, mais je pense que si tu es déjà maman , tu auras plus d'attrait à discuter avec les déjà Maman de jujus .... plutôt qu'avec nous qui les attendons avec impatience  ce qui n'empêche pas d'échanger avec toi biensûr si tu as des conseils à nous donner  Fannette, félicitations pour votre PACS ... effectivement 2008 sera chargée pour vous  Mel, tu sais il n'y pastrop de trucs pour la prise de poids .... surtout éviter le sucre et les plats tout préparés .... car tous les conservateurs c'est du sucre .... Bidouche, c'est sûr que 20kg ça fait beaucoup mais si tu fais de l'oedème on peut comprendre ... pour le test O'Sullivan à refaire ça n'a pas trop de rapport avec la prise de poids je pense .... car perso j'en ai fait 3 et un 4eme m'attend sur une heure d'ici une semaine à quinze jours car ça fera presque un mois que je suis au régime sans sucre ... et pourtant je n'en suis qu'à +6kg pour 28SA+4jours ..... et fonction du résultat je serai peut être sous inuline ....  Sandrine tu as bien fait de la rappeller et surtout n'hésites pas à la "harceler" , tu as le droit d'avoir des réponses à tes questions ... elle est là pour ça .... et au moins tu seras rassurée ... moi non plus j'ai pas trop l'habitude de m'inquiéter .... mais ce n'est aps s'inquiéter que de s'informer ....  Sofinette, pour les protections c'est la mater qui les fournit chez moi .... par contre j'en ai prévu pour le retour à la maison ... bonne soirée à toutes  Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1579 le: 09 Avril 2008 à 20:19:36 » |
|
j'ai oublié de vous dire que Elodie Gossuin qui a eu des jujus ( garçon/fille ) en décembre a décidé de parrainer l'asso jumeaux et plus .... elle l'annoncera dans la méthode Cauet demain à 22h35 sur TF1 alors si ça vous dit de jeter un oeil ... moi je vais l'enregistrer car à cette heure ci ça fait bien longtemps que je dors .... comme ça je pourrai voir ce qu'elle dit  à demain Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #1580 le: 09 Avril 2008 à 23:02:46 » |
|
bienvenue Elodie presque 4 pages en 1 journée !!! de vraies pipelettes  Fanette excuse moi de te demander ça et ne réponds pas si tu veux mais pour avoir fait des études de droit et étudié le PACS, qu'est-ce qui vous à fait décidé d'en signer un ? moi j'ai toujours autant de mal à lui trouver un intérêt sinon heureuse que tu te sentes plus légère Sandrine moi aussi j'ai le ventre qui durcit parfois d'où le fait que je suis très souvent allongée ces temps-ci, je me sens plus légère  et quand je l'ai dit au gygy déjà il m'a dit "normal la location n'était pas prévu pour 2" mais surtout comme je lui ai dit que je ne savais pas à quoi ressamblait une contraction il m'a montré : m'a bien appuyé sur le ventre -je me demande encore comment il a bien pu réussir ça - en-haut m'a dit ça secontracte d'ab ici puis ça redscend et en même temps il continuait à appuyer en descendant. Ce n'est pas très agréble mais au moins ça te donne une bonne idée de la chose pour la maternité : des magasines , des livres ... baladeur pour la musique (voir même pour l'emmener en salle de travail) un brumisateur, et oui il fera probablement bien chaud  (idem) un lange pour celles qui ne veulent pas un peau à peau "direct" sandales ou tongs pour la sortie de douche faisant aussi office de chaussons si trop chaud
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #1581 le: 10 Avril 2008 à 10:15:35 » |
|
coucou les juillettes!
ca va? moi ca peut aller a part quelques petits desagrements de la grossesse mais normal!!!
merci petit pimousse pour m'info.je regarderais si je ne m'endors pas avant!
felicitation pour le pacs fanette!!! nous on s'etait pacsé le 14 fevrier 2005 (on s'est marié depuis) et pour nous, l'avantage c'etait que comme j'etais etudiante a l'epoque et que lui travaillais, et ben il a payé nettement moins d'impots!et puis c'est un bel engagement aussi.
bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Fannette
|
 |
« Répondre #1582 le: 10 Avril 2008 à 10:44:09 » |
|
Fanette excuse moi de te demander ça et ne réponds pas si tu veux mais pour avoir fait des études de droit et étudié le PACS, qu'est-ce qui vous à fait décidé d'en signer un ? moi j'ai toujours autant de mal à lui trouver un intérêt sinon heureuse que tu te sentes plus légère
Sur conseil de la notaire nous nous pacsons. Nous venons d'acheter une ferme et avec l'arrivée des bébés c'est peut être mieux au moins les choses sont écrites noir sur blanc. et pui il y a aussi les impots car vu que je ne bosse pas Valentin en payera moins. ... Aahhh ce fric !
Sinon hier j'ai été faire un tour à la bib et ils sont abonnés au magasine " Parent" j'en ai donc pris un et il y a un comparatif sur les biberons avec des notations et explications. 10/10 pour "evidence" de chez bébé confort 9/10 pour "Second Nature" idéale pour l'allaitement mixte http://www.doudouplanet.com/Repas-Bebe-Biberon-125-Ml-Second-Nature.1711.html 9/10 pour l'incassable l'anti fuite de chez Tigex. ce qui est bien avec ce bib c'est que toutes les tétines sont adaptables.
Sur les 10 essai de bib voilà ce qui ont eu les meilleurs notes ... Perso je suis bien partante pour en prendre 1 de chque et voir plus pour les second Nature.
Sinon nuit pas top de mon coté ... pour une fois que les loustics étaient calmes ! 
Merci pour les infos sur le matos pour la mat je note, je note !!
allez @+
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
|
|
|
Cécile
|
 |
« Répondre #1583 le: 10 Avril 2008 à 11:02:03 » |
|
coucou les filles! Merci Fannette pour les infos sur les bib! Ici on dirait que le soleil perce, ca fait du bien. Je pense que je vais aller faire une petite sieste cet apres midi, j'ai tres mal dormit! et a peine rendormie c le reveil de mon cheri qui sonnait  Sinon rien de bien neuf, hier soir les loulous faisaient encore des siennes, je sais pas ce u'il s font dans mon ventre, mais ca fait 2 boules, ca me fait mal et ca me rend le ventre tout difforme. Ca vous fait pas ca ? et hier soir ils ont pas arrété! Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dormeuse
Membre

beunch et dormeuse
|
 |
« Répondre #1584 le: 10 Avril 2008 à 11:24:25 » |
|
coucou les filles
merci Fanette pour les conseils biberons merci Sofinette d avoir completer la lsite maternite c
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dormeuse
Membre

beunch et dormeuse
|
 |
« Répondre #1585 le: 10 Avril 2008 à 11:29:02 » |
|
coucou les filles merci Fanette pour les conseils biberons merci Sofinette d avoir completer la lsite maternite ca donne des idees bienvenue parmi nous Elodie n hesites pas a nous raconter ton experience notamment l accouchement le sejour a la maternite et le retour a la maison et surtout toi comment tu vis cette aventure depuis deux mois pour ma part je suis claquee j ai super mal dormi : je me suis reveillee toutes les heures une fois de plus et pourtant les loulous etaient sages  je continue le tri dans l appart et de ranger : que c est motivant le menage !!! sinon le soleil perce c est agreable bonne journee a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #1586 le: 10 Avril 2008 à 12:01:26 » |
|
salut les filles, je vois que nos loulous ont la bougeotte!! on a l'impression qu'il ya déja du caractère dans tout ça!!! Moi aussi j'ai un ventre complètement diforme par moment mais maintenant je sais que c'est parce que parfois ils se mettent partiellement l'un au dessus de l'autre (soit la tête, soit les jambes...) de vrais acrobates!! Mais heureusement la nuit ils sont assez calme. Je ne sais pas vous mais moi je ne pense plus qu'à eux, je n'arrive pas à penser à autre chose qu'aux bb, ça doit être la fin qui approche je pense!! Merci pour les conseils maternité! Bon AM 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #1587 le: 10 Avril 2008 à 12:03:18 » |
|
ah oui au fait bienvenu elodie!!!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #1588 le: 10 Avril 2008 à 12:28:37 » |
|
Coucou les filles, Bienvenue Elodie. Sinon moi aussi très mal dormi, nous avons appris un décès du côté de mon mari, donc je vous raconte pas la nuit, grosse baisse de moral aujourd'hui...mais ca va repartir. D'ailleurs hier soir quelques douleurs dans le bas du ventre, je pense que c'est ligamentaire car le ventre ne durcissait pas. Ce matin j'ai fait une tarte et un moelleux au chocolat pour mes collègues qui viennent me faire un petit coucou ce midi, ca va me faire du bien. Et cet am pour changer sieste, et après j'irais chercher mon petit loulou, il me manque dans la journée, je l'aurais avec moi demain, et je garde en plus quelques heures un petit de 1 mois, je commence à m'entrainer... Bonne journée à toutes, est ce que certaines préparent des petites choses au point de croix ?
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1589 le: 10 Avril 2008 à 12:50:03 » |
|
coucou à toutes,
Fannette, perso j'ai des évidence de bébé confort pour mon grand et j'en ai repris quelques uns en plus pour les bébés ... je les trouve vraiment super ! ils sont faciles à nettoyer car le col est large et très résistant car maintenant mon p'tit homme les trimballe partout et donc leschocs et les chutes c'est pas ça qui manquent et aucun soucis ... par contre moi j'ai adapté dessus es tétines doddies initiation car mon grand n'arrivait pas à boire avec autre chose petit et il continue d'utiliser ces tétines, elles existent en vitesse 1 , 2 et 3 donc tu changes les tétines en fonction de l'age et de l'épaisseur de ce que tu mets dans le bib .... du coup comme ça s'est bien passé comme ça pour mon grand j'ai recommandé des tétines initiation vitesse 1 pour les bébés ...
comme je te comprends DOrmeuse, le ménage quelle motivivation, surtout ue perso j'avance à la vitesse d'une tortue j'ai donc l'impression de ne rien faire ....
Sofinette, le point de croix c'est pas trop mon truc par contre j'ai commencé un canevas ... qui je dois dire en ce moment n'avanc epas trop puisque je suis dans le tri et le rangement .... mais bon il est déjà bien avancé ....
sinon de mon côté aussi les bébés gigottent beaucoup surtout le soir et la nuit ... cette nuit a été très mauvaise pour moi car d'une part je n'arrivait pas à trouver une position dans la quelle je me sente bien t d'autre part mon mari a ronfflé toute la nuit, on aurait dit que j'avais un 33 tonnes qui tournait à côté de moi .... à forcer d'être énervée de ne pourvoir me toruver une plce et de l'entendre comme ça .... je suis allée dormir sur le canapé mais ce n'est ni un cnvertible ni un clic-clac ... c'est un canapé classique alors la nuit a été vraiment très mauvaise et ce amtin j'étais cassée ... du coup j'ai emmené mon p'tit bonhomme chez la nounou et me suis recouchée ... puis j'ai fait une petite heure de ménage et là je vais aller déjeuner ....
bon après midi à toutes
Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|