08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:53:37
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246035 fois)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1545 le: 08 Avril 2008 à 14:15:51 »

Fannette, c'est important de communiquer dans un couple! si c'est pas par la parole il faut utiliser un papier et un crayon pour lui dire ce que tu ressents. Apres par rapport aux bébés, je pense que c'est plus difficile à réaliser pour les papas! Beaucoup réalisent seulement à la naissance.
En tous cas, garde le moral, c'est important.
Gros bisous et bon courage
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 08 Avril 2008 à 14:16:08 »

Fanette, je suis désolée que tu sentes ton mari si peu impliqué, et j'espère que cela va s'améliorer. Peut-être devrais-tu essayer de lui faire un peu plus part de ce que tu ressens.
Certes, ce n'est pas facile d'amorcer le dialogue quand ce n'est pas dans vos "natures", mais parfois, cela peut changer... On n'osait pas se parler, et puis si l'un des deux fait le premier pas, l'autre s'y met aussi, parce que finalement, ça fait du bien... J'espère que cela pourra être votre cas.
Je pense (mais ce n'est que mon avis, et je  ne suis pas psy, ni conseillère conjugale!) qu'il ne faut pas forcément faire de reproches (genre "tu ne fais rien", "je me tape tout le boulot", 'tu ne t'impliques pas") mais essayer de faire passer le message plus en douceur et subtilité, en disant que tu as du mal à tout assumer, surtout à ce stade de la grossesse, et que tu apprécierais un peu d'aide.
Je sais bien que ce n'est pas simple... mais vous êtes 2... et les hommes, ont parfois tendance à  se dire que si on ne demande rien, c'est qu'on peut se débrouiller!

Et pour l'aide extérieure, tu as demandé à la CAF, ainsi qu'à ta mairie et ton conseil général si tu avais droit à quelque chose? On ne sait jamais...

Sinon, en ce qui concerne les aides familiales, je voudrais juste préciser mon point de vue... Ayant déjà eu 2 enfants, ce que je peux vous dire c'est qu'on manque cruellement de sommeil au début, et que quand on doit assurer le jour ET la nuit, on se retrouve TRES vite sur les rotules. Alors avec des jumeaux, c'est encore plus difficile!
Bref, bien sûr, je préférerai m'occuper toute seule de mes bébés, mais si je demande l'aide d'une "travailleuse familiale", c'est parce que je sais d'avance qu'il y a de fortes chances pour que je sois obligé de trouver des moments pour dormir dans la journée et que je préfère qu'il y ait quelqu'un pour veiller sur mes petits (ou faire la cuisine et un peu de ménage s'ils dorment aussi). Parce qu'avec un seul enfant, on arrive un peu à se reposer quand il dort, mais avec 2 d'un coup, ça ne marche pas si facilement s'ils sont décalés....
Voilà, mais si vous avez la chance de pouvoir assumer à 100%, c'est super (je vous envie!!!) Perso, je connais déjà mes limites, et je veux aussi pouvoir assurer auprès de mes 2 grands ... pas si grands que ça (3,5 et 1,5 ans).

Et pour le ménage, et bien on cassera encore la tirelire pour prendre quelqu'un en plus... le temps qu'il faudra! J'espère que cela ne durera pas longtemps...

Bonne journée
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1547 le: 08 Avril 2008 à 14:37:23 »

Fanette je comprends que tu aies du mal a vivre ta grossesse en ce moment
les conseils deja cites sont tous justes et judicieux maintenant a toi de choisir la formule qui conviendra le mieux a ton couple
mais ce qui est certain c est que tu ne dois pas tout garder pour toi ca va te ronger et en plus tu risquerai d en vouloir deux fois plus a ton mari par la suite car il ne se rend compte de rien !!!!
c est un cercle vicieux
si amorcer le dialogue est trop dur laisse couler tes larmes en te calant dans ses bras pour un calin reconfort et la discussion viendra toute seule
ou ecris lui un message sur papier court pour lui dire ce que tu ressens ou seulement que tu as besoin de lui
et sans lui faire de reproches meme si c est paq facile car on est tres irritables
je n aurai jamais cru que les hormones puissent agir a ce point et si pourtant !!!!

choisis un moment ou vous etes bien tous les deux , au calme comme le week end
peut etre pas forcement le soir s il rentre tard et qu il est ko

bref tout ceci ne sont que des conseils
pour ma part quand je vais pas bien je pleure dans les bras de mon mari et on discute apres ou je lance les conversations difficle au telephone parfois c est plus facile que de l"affronter " et ca marche bien dans l ensemble car j ai un mari peu bavard et qui montre difficilement ses sentiments
au telephone il ne se defile pas et en rentrant en general il me prend dans ses bras et me fait comprtendre par ses gestes a lui qu il est bien la pour moi et nos bb

et je pense aussi qu il realisera comme tous les papas a la maternite !!!
c est trop abstrait pour eux
il ne les ont pas dans le ventre ces bouts de choux qui gigottent dans tous les sens

en tout cas courage
bisous
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1548 le: 08 Avril 2008 à 16:51:53 »

Doucette, voici les photos :

voici ce que ça donne sur un coton ( désolée c'est un peu flou mas ça donne quand même une idée ... )

pour ce qui est du prix, je dois l'avoir payé si mes souvenirs sont bons entre 6 et 8 ? en oct/nov 2006 à la naissance de mon premier .... ce qui est bien c'est que la dte de pérenemption est loin ... car comme perso je l'utilise peu .... ça évite les pertes ....
j'espère ça t'aidera .....

Peit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 08 Avril 2008 à 17:07:01 »

Et ben fanette, j'ai l'impression  de me projeter 3 semaines en arrière, exactement les mêmes réactions ton homme et le mien, et moi les mêmes idées que toi.
Maintenant tout va beaucoup mieux mais j'avoue qu'il a fallu perçer l'abcès, c'était dur, car comme le tien, mon homme ne parle pas beaucoup.
Un jour, j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, les longues journées seules et parfois les soirées parce que M. les passait sur ordi (ça te rappelle quelqu'un???), les coups de déprime en voyant mon corps changer si vite, les journées entières sans parler à personne, les préparations qui ne semblaient pas le préocupper, la fait qu'il ne me disait pas ce qu'il resentait avec la grossesse, bref tout (2 h de discussion), et bien il est tombé de haut, il ne pensait pas du tout que j'en étais à ce point là!! (les hommes Roulement des yeux). Du coup ça l'a travaillé quelques jours, puis un soir il m'a sorti ce que lui avait sur le coeur (c'était la 1ère fois en 2 ans 1/2 de relation!!) qu'il n'aimait pas ma grossesse, qu'il voulait que j'arrête de lui dire fais çi , fais ça.... Tout ça sans cris ni larmes et bien depuis tout va mieux, il fallait juste une bonne mise au point, parce qu'on s'est rendu compte que depuis que je suis enceinte plus rien n'est pareil, nos vies ont beaucoup changées en très peu de temps, c'est donc normal qu'on soit chamboulés. Ma vie est passée de 9 h de travail par jour à courir partout, à bouger tous les we, à plus rien de tout ça en 3 mois, la claque!!! et lui en quelques mois il a vu sa femme rester des journées dans le canapé, souvent à souffrir (crise hémoroïdaires) et il doit désormais s'occuper de tout à la maison, quel changement!!! sans compter l'inconnu qui nous attend, quelle va être notre vie dans 2 mois???
Bref tout ça pour te dire que maintenant, on parle du moindre truc qui fâche sans attendre et tout va mieux, j'éclate souvent en sanglot et devant lui, il trouve les mots et ça repart!! Ils ne se rendent tout simplement pas compte des changements psychologiques que nous sommes en train de vivre, alors autant leur en parler.
Bon désolé je suis très longue, en tout cas bon courage et un seul conseil, perce l'abcès!!

Bon sinon je sors de chez la gygy et ... tout va très bien, quel soulagement, le col est bien, les bébés poussent bien, mon poids, elle le trouve correct : +12 à 29 SA, je trouvais que c'était le bordel dans mon ventre depuis quelques jours, ah ben effectivement, elle l'a constaté, les bébés se chevauchent sans arrêt, un coup c'est M. qui est au dessus, un coup c'est Melle, elle â même dit qu'elle souhaitait bon courage à l'échographe de l'hôpital parce qu'elle avait du mal rien qu'a attribuer les têtes!!

et j'ai fini par quelques courses à Carrefour pour les bébés, y'a vraiment des promos valables, merci lejega pour tes conseils, heureusement pour le moment je n'ai pris que de la marque et en petite quantité, par contre je prends des tailles différentes.

Bonne fin de journées les filles  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 08 Avril 2008 à 17:25:09 »

Une dernière chose fanette, pour l'ADMR, moi non plus je n'avais droit à rien sauf que pour finir c'est mon médecin qui m'a fait un certificat médical stipulant qu'il me fallait 3h par semaine pendant 4 mois.
Personnellement mon médecin m'a donné ça sans que je lui demande, tu peux tenter.
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 08 Avril 2008 à 17:29:46 »

Merci les filles pour vos conseils, ça fait du bien de parler de tout ça. Je me rends compte que les hormones y sont pour beaucoup et que je suis très irritable donc à la moindre reproche les paroles partent. Et vu que je suis de nature à dire ce que je pense se sont souvent des phrases qui font mal. C'est pour ça j'évite de trop dire ce que j'ai sur le coeur car ça va pas être un moment très tendre pour Valentin. Et puis de voir personne ça ne fais qu'empirer les pensés négatives.
valentin ne se rend pas compte de ce que je vis avec les 2 bébés mais pourtant il est très fière de l'annoncer à nos amis "2 bébés et en plus 1 gars et une fille ... quel bonheur" bah oui mais moi pour l'instant le bonheur il est pas tout rose !
Je sais que quand les bébés seront là ils s'en occupera bien car il m'a déjà demander de bien lui expliquer pour changer les couches et si j'allaite qu'est ce qu'il va faire pour m'aider la nuit. Je suis sure qu'il est plein de bonne intention, rien à changé à notre trin-trin et le problème est justement là ! Je crois qu'il faudrait que je n'effondre en larme pour le faire réagir ... on verra.

en tout cas merci à vous de m'avoir lu et merci pour votre soutien ça fais du bien. Clin d'oeil

Pour l'ADMr je vais en parler avec ma gynéco que je vois le 15. Après avec la CAF faut que j'attende que mon dossier ait fait le changement de département donc c'est pas pour tout de suite
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 08 Avril 2008 à 17:41:08 »

fanette j ai partage moi aussi les memes moments  quand j ai lu ADIE  j ai cru entendre les memes reproches et les memes reponses de mon mari, ha les hommes!!!!!! Roulement des yeux

fanette parles en a ton mari  mais tres calmement  courage Bisou

Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 08 Avril 2008 à 18:18:44 »

merçi petit pimousse pour les fotos et les renseignement je vais certainement en acheter pour tester  Bisou
pour les couches j'ai acheter que 2 petits paquets de la marque pampers new born et en effet il faut faire attention pour les rougeurs après il suffit de faire un test avec des couches carrefour ou autres
ah les hommes ils sont tous pareils le mien aussi ne semble pas trop s'investire dans les preéparatifs ni dans le suivi de grossesse il me demande seulement si je vais bien et si tout va bien quand je rentre de ma visite sans plus mais j'ai l'habitude vu que à ma premiere grossesse s'etait deja comme ça  sinon je pense que lorsqu'on a quelque chose sur le coeur mieux vaut une bonne explication pour eviter la grosse prise de tete il faut absolument se parler dans un couple c'est très important courage tout va rentre dans l'ordre des qu'il verra les bbs Bisou]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1554 le: 08 Avril 2008 à 22:32:02 »

comme les autres je dirais, ahhh les hommes
autant mon mari fait plus que sa part dans l'appart = ménage, courses, repas en temps normal c'est moi qui ressemble à vos hommes d'habitude, autant là pour la prépa de l'arrivée des petits il ne s'en occupe pas, si je ne lui dit pas comment je vais, je crois qu'il ne me poserais pas la question, faut dire qu'en plus l'éloignement ça ne l'aide pas à s'impliquer ; alors je l'y force subtilement :
- ce soir je l'ai fait aller sur le site des 3 suisses pour avoir son avis pour des rideaux
- hiers monsieur était fatigué et j'ai eu droit à une réflexion pas très sympa, du genre c'est bien une réaction de bonne-femme, sauf que avec les hormones et son aimabilité, les larmes ont coulé. et ben il s'est calmé et finalement on est resté 1 h en ligne alors que vu son humeur (toujours exécrable quand il est HS) c'était bien parti pour ne durer d'1/4 h

pour le monito vous en faite toutes ? moi jamais pour l'instant et Doucette moi aussi que 1 RDV toutes les 3 sem peut-être parce que bi-bi ... Huh?

Pour mon dossier médical et les échos, la secrétaire me disait auj au tel pas de pb pour récupérer celles que j'ai ramenées du Sud mais pour celles faites ici, faut que je vois avec gygy au prochain RDV
donc je vais téléphoner demain à Avignon pour les prévenir qu'il n'est pas sûr qu'ils me donnent les dernières échos (et oui même pas une copie et de toutes façons elles ne seraient pas exploitables) donc qu'ils les appellent pour obtenir un transfert de médecin à médecin
De mon côté je vais faire encore des recherches - donc merci pour l'info sur la remise du dossier sur simple demande - je vais chercher un texte qui en parle pour qu'ils ne puissent rien m'objecter (je prends les devants maintenant)  Tire la langue
Journalisée
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 09 Avril 2008 à 01:02:44 »

salut les filles,
Ca m'attriste de voir que plusieurs d'entre vous ne vivent pas leur grossesse pleinement avec leur mari. La lecture de vos témoignage m'a rappeler ma situation de l'an dernier certes beaucoup moins grave mais nous galerions tous les 2, et avec le recul, je pense que j'avais une fierté mal placé qui m'empêchait de lui dire ce que j'avais sur le coeur mais pas de pleurer toutes les nuits. Jusqu'au jour ou j'ai voulu le quitter et ou on a vraiment parlé. Maintenant je sais que si on ne dit pas les choses, personne ne peut les savoir. Aujourd'hui, depuis que je suis enceinte, il est trés attentionné, et j'ai l'impression qu'à sa manière il vit pleinement "notre" grossesse. Alors Fanette je te conseille de ne pas attendre, parle lui de ce que tu ressens et c'est sûrement lui qui te demandera comment t'aider. Ce ne sont pas que les hormones, c'est aussi dans la tête, on a besoin d'être reconnue, et tes bébés ont besoin d'une maman qui se sente bien et je pense qu'ils sentent nos stress et nos angoisses. Ca parait dur à affronter, mais après ca fait vraiment du bien.

Je reviens sur le suivi : moi je vois en alternance le gygy et la sf une fois par mois, voir moins en fonction de leurs dispo. la j'ai vu la sf le 18 mars et je ne verrais le gygy que le 23 avril, ma dernière echo était le 10 mars et la prochaine le 22/04. Je trouve que c'est long, surtout que là j'ai plein de nouvelles sensations dans mon ventre. Comme c'est ma première grossesse, je ne connait pas les signes qui devraient m'alerter (par exemple : depuis 1 semaine, j'ai parfois le bas du ventre qui se contracte pendant 30 mn, ce n'est pas trés douloureux : est de contractions ? et si oui y a t il un risque ? j'ai laissé un message à la SF qui ne m'a pas rappelée, alors je me dis que ce n'est pas grave ?).

bonne soiree à toutes
sandrine
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1556 le: 09 Avril 2008 à 07:00:21 »

pour le monito vous en faite toutes ? moi jamais pour l'instant et Doucette moi aussi que 1 RDV toutes les 3 sem peut-être parce que bi-bi ... Huh?

Morgane, les monitos sont généralement prescrits quand ta grossesse est à risques ... dans mon cas par exemple, mon premier est né prématuré à 36SA ça n'a posé aucun problème car c'était un gros bébé ( 3.630kg et 52cm ) donc là avec 2 ils ne veulent pas prendre de risques et me surveille plus étroitement pour essayer d'emmener les bébés à 34SA mini; chose qui n'est pas gagné puisque malgré les traitements j'ai des contractions imperceptibles qui modifient le col ... mon col est mou avec un léger petit entonoir en interne ( prémisse d'une ouverture ...) , de plus mes bébés sont déjà au dessus des courbes ( 1.2kg chacun à 27SA ) , les monitos permettent aussi de voir s'ils ne "souffent" pas du manque de place .... je vois donc la SF toutes les semaines depuis 24SA pour le monito, elle vérifie mon col tous les 15jours et je vois le gygy tous les mois avec écho pour suivre le développement des bébés et la longueur de mon col pour avoir des mesures plus appréciables que cliniquement ... et pourtant je suis aussi une bi-bi .... donc le suivi est plus en rapport avec le déroulement de la grossesse plutôt que le type de grossesse, mais parles en à ton gygy lui seul pourra te dire quel est le suivi le mieux adapté pour toi et n'hésites à lui dire que tu préfrerais peut être être suivie plus souvent pour être plus sereine ....

Quant à toi Sandrine, si ton ventre se durcit pendant 30min, sincèrement je pense plutôt que ce sont des signes de tiraillement plutôt que des contractions, car une contraction c'est assez rapide ça dure entre 1 et 2 minutes, et ça se relâche comme si de rien n'était et puis ça peut recommencer comme ça plusieurs fois de suite mais ça reste pas contracté pendant 1/2h .... par contre ça peut être un signe qu'il faut que tu t'allonges et te repose pour que ton ventre se redétente plus rapidement .... dans tous les ca il serait quand même bon d'essayer de recontacter ta SF ou ton gygy pour en parler .... car comme je le dis plus haut chaque grossesse est différente, chaque personne ressent les choses de manière différente et seule l'équipe médicale peut t'apporter une réponse fiable et te dire quoi faire exactement, ici on peut échanger des avis, des expériences, se rassurer mais sûrement pas donner des avis médicaux ou des consignes qui peuvent avoir de graves répercutions ... alors contacte quand même quelqu'un qui te suit pour ta grossesse quitte à les déranger pour rien ou à laisser 15 messages sur le répondeur pour qu'ils te rappellent .... c'est important tu ne peux pas rester sans savoir car tu risques de mettre ta santé et celle de tes bébés en danger ....

sinon por ma part, je n'ai pas dormi de la nuit entre mon grand qui est toujours enrhumé et qui appelle pour qu'on lui débouche le nez pour pouvoir respirer et mon mari qui n'était pas très bien hier soir, il a eu une nuit très agitée alors moi je n'ai aps pu fermer l'oeil .... je vais donc emmener mon p'tit bonhomme chez la nounou et me recoucher en espérant fermer l'oeil ..... ce matin .....
sinon hier j'entammais mon 7eme mois, j'ai mesuré mon tour de taille est j'en suis à 110cm pour ma première 11 jours avant l'accouchement j'étais à 112 ..... alors ça promet .... enfin ..... je vous mettrai une ptite photo plus tard quand je les aurai chargées sur l'ordi .... en attendant ....

bonne journée à toutes, portez vous bien.....

Petit_Pimousse
« Dernière édition: 09 Avril 2008 à 07:05:57 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 09 Avril 2008 à 07:50:03 »

Bonjour les filles,
Sandrine, je suis d'accord avec petit-pimousse, tu devrais insister pour avoir une réponse à ta question concernant ces douleurs, mieux vaut prévenir que guérir!!
Bonne sièste petit-pimousse, dur dur ces nuits blanches!!
Bon, moi ça va mais j'ai encore une question pour les mamans (je suis dans ma phase "interrogation"!!), comment faire quand on allaite pour prendre les rdv gygy, sf et autres...??
Merci, bonne journée!! Bisou
Journalisée

karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1558 le: 09 Avril 2008 à 10:08:06 »

bonjour,

petit pimousse repose toi bien et prends soins de toi je sais que les journées sont longue car je suis comme toi obligée de rester couché jusqu'a la fin

Adie pour les rdv tu peus tirer ton lait et laisser tes bbs a garder ,si  tu a personnes et que tu es pudique pour les rdv a l'exterieur meme systeme ou demande a la secretaire de l'hopital si tu peus t'isoler dans une salle quelque instant

je vous laisse ma piqeuse adoré est la

bises
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 09 Avril 2008 à 10:17:58 »

Salut les filles,

Un petit coucou matinal avec 10Kg en moins sur le coeur. Hier soir en me couchant j'ai fondue en larme, Valentin était tout perdu il ne se doutait de rien vu que je laisse rien voir. Je lui ai donc tout expliqué, ma solitude toute la journée ( en plus on vient de déménager donc plus une amie dans le coin ! ) et mes questions sur son interet pour les bébés. Effectivement il ne réalise pas encore ce qui nous arrive mais il y pense très fort chaque jour il est comme sur son petit nuage m'a t'il dit  Sourire. Nous avons popaté pendant bien 1h et il m'a dit de ne rien garder pour moi qu'il fallait qu'on en parle et que je pouvais l'appeller des que ça n'allait pas. Mon gros soucis avec cette grossesse c'est d'être beaucoup moins active et de ne plus pouvoir m'occuper de ma troupe comme je le fais actuellement. Le manque de liberté par la suite me fais peur mais on trouvera toujours une solution m'a t'il dit.
Ce matin un petit mail sur ma boite ça fait vraiment du bien.  Bisou
Voilà ça va beaucoup mieux, et comme vous me l'aviez conseillé fallait prcer l'abcès. Merci mille fois à vous toutes.

Pour les monitoring je n'en ai pas non plus et j'ai 2 rendez vous /mois chez la gynéco, une consultation et une écho et c'est une grossesse Bi-Bi.

Sandrine j'ai un peu les même douleurs que toi, mon ventre se durcit d'un seul coup sous le nombril ça peut ce bloquer facile 10min et en général je m'allonge quand ça m'arrive. J'en ai parlé à la gygy qui m'a dit que ce n'était pas des contractions. ça me fais quand même assez peur car ferais je la diffèrence avec des contractions Huh?

Adie je pense que pour les visites il est plus pratique de tirer son lait et d'avoir avec soi un petit sac isotherme.

Moi aussi petite question : Je prends souvent des bains et je me demandais si c'était mauvais pour les bébs ( parce qu'en général ça remu bien ) et surtout est ce que ça décontracte pas trop les muscles ? Car souvent les maternités ont des baignoires pour les femme enceinte. Huh?

Allez bonne journée ;)et reposez vous bien
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: