08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:53:24
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245955 fois)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 07 Avril 2008 à 10:36:16 »

Nathalie, moi aussi j'ai fait un peu le tri dans mes relations car marre d'entendre des propos négatifs, péjoratifs sur les jumeaux. De toute façon, on ne provoque pas la nature, on n'a pas choisi d'avoir des jumeaux et une fois qu'ils sont là, on ne va pas en laisser un à la mater et repartir avec l'autre
Et puis j'en ai ras le bol aussi qu'on me fasse des réflexions sur ma prise de poids, que je trouve normale, mais certainement pas exagérée.
Je pense aussi coucher les bébés dans un seul lit au départ, s'ils le supportent. Après, c'est comme pour tout, on planifie des choses puis on s'adapte en fonction de beaucoup de facteurs, du caractère des bébés comme l'a dit Séverine et tout.

Fannette, les hamacs, j'avais cru lire que tu les avais cousus ? C'est terminé ? On peut voir une photo ?
Ton ventre est joliment rond Clin d'oeil
Oulala dormir sur le ventre Huh? Moi c'est mission impossible ça !
Moi aussi je sens presque toujours les coups au même endroit (en haut à ma droite). Mais je crois que les pieds de l'un et l'autre sont très proches donc ça se comprend. Je suis comme toi, un peu bileuse et je me fais souvent des films pour un rien. On ne se refait pas !
Pour ce qui est des visites à la maternité, pour mon aîné je les avais interdites. Une pièce rikiki surchauffée, on vient d'accoucher, on ne sait pas comment s'asseoir (oui, il faut être honnête), on pisse parfois le sang, on a un nourrisson (voire 2 !) qu'on apprend à connaître, on met en place un allaitement et on n'est pas forcément à l'aise... c'est beaucoup trop à gérer pour moi des tierces personnes dans ces cas là. Les gens peuvent comprendre qu'on ait besoin d'un minimum de calme, d'autant plus que le rythme à l'hôpital, c'est parfois un peu rock and roll. Chez soi, on peut offrir un verre à boire (autre que de l'eau du robinet de la mater), un siège pour tout le monde, un petit bout de gâteau... et si on laisse l'aspiro sorti, on peut même parfois tabler sur une âme généreuse qui va voir qu'on n'a pas eu le temps et qui va passer un petit coup
Et puis un bébé qui vient de naître, c'est parfois tout fripé et pas franchement très beau. Alors autant attendre un peu, puisque pour beaucoup, la visite à la mater, c'est uniquement pour satisfaire une curiosité. Avec les APN maintenant, on ne rate plus aucun moment en plus.
J'aimerais aussi beaucoup que le papa puisse rester la nuit avec moi à la mater mais je ne me fais pas trop d'illusions. C'est pour cela que si tout va bien, j'aimerais sortir le plus rapidement possible, quitte à demander une hospitalisation à domicile pour regagner mes pénates au plus vite.

Sandrine, ton père connaît peut-être le sexe des bébés car il lit ce forum ??
Bon courage pour le déménagement et vas-y mollo Clin d'oeil

Sofinette moi aussi je suis vite essoufflée, surtout quand je monte les escaliers. J'ai lu je ne sais plus où qu'en fait, les bébés appuyaient sur le diaphragme et que ça comprimait les poumons, d'où une plus faible capacité pulmonaire. Faut penser à ne plus courir dans les escaliers quoi  Cool Ici aussi on connaît le sexe mais on ne veut le dire à personne. Et comme tu dis, c'est parfois lourd d'entendre les réflexions des gens. Leur curiosité maladive peut bien attendre 3 mois, non ?
Je trouve que ton ventre n'est pas énorme dis donc Comment fais-tu ?

Morgane tu crois que c'est un problème de circulation ? C'est vrai que le soir, j'ai les jambes comme des poteaux. J'en parlerai à la SF quand je la reverrai. Merci du conseil Clin d'oeil
Honnêtement, je pense que tu devrais faire le forcing pour récupérer tout ton dossier médical et bien entendu, les originaux. C'est la vie de tes enfants qui est en jeu. On ne plaisante pas avec cela. Le refus de te donner tes CR d'examens et d'échographie pourrait être assimilé à de la négligence professionnelle, non ? Reste ferme et exige d'avoir ces documents en mains propres, avant de partir.

Hélène, pour l'allaitement, tu fais comme bon te semble. Je comprends ta frustration de ne pas avoir réussi pleinement cette expérience avec tes deux grands, mais chaque enfant est différent aussi. Peut-être pourrais-tu contacter la leche League et aller à une réunion d'information avant la naissance ou tenter de contacter l'association dont a parlé Fannette précédemment, histoire de mettre toutes les chances de ton côté ? Moi pour l'allaitement, j'avais acheté un livre de LLL "L'art de l'allaitement maternel" et j'ai appris plein de choses, les pièges à éviter. Pour moi allaiter c'est faire un peu abnégation de soi pendant quelques temps et c'est un petit sacrifice que je suis prête à consentir. Mais je peux comprendre que tout le monde ne le souhaite pas. Le plus important est de ne pas se faire dicter ses choix par l'extérieur Sourire
La scarlatine ? Tu l'as remis en collectivité ton fils ou tu le gardes à la maison ? Je suis aussi allergique à la péni et c'est galère quand on est enceinte de se soigner. Mais les docs finissent toujours par trouver. J'espère que vous passerez tous au travers...

Gege, de notre côté aussi pas trop de soutien en perspective. La famille de mon chéri est loin, la mienne notoirement absente de ma vie depuis bien longtemps. Et puis de toute façon je ne souhaite pas avoir la présence de quelqu'un au départ.
Essaie de positiver et de te dire qu'ainsi, vous allez profiter pleinement de la naissance de vos filles, dans l'intimité. Et puis vous y arriverez, il n'y a pas de raison, vous ferez face.

Petit_Pimousse, si la situation que tu décris est celle que tu vas vivre, alors oui, n'hésite pas à demander une travailleuse familiale (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle) ou une aide ménagère (moi aussi j'aurais du mal à confier un nourrisson à quelqu'un pour m'occuper de ma maison, je préfère que ça soit le contraire). Maintenant peut-être que ton mari aura une attitude différente  Huh?
Est-ce que ton grand va mieux ?
Pour l'allaitement, ton choix reste ton choix. Et c'est forcément le meilleur choix puisque c'est le tien. De toute façon, que tu choisisses d'allaiter ou pas, tu as toujours des réflexions. Et allaiter des jumeaux, les réflexions fusent en plus, comme quoi c'est impossible, et blablabla et blablabla. Mieux vaut un bib donné avec amour que le sein donné avec dégoût par obligation. Reste ferme sur tes positions : ce sont tes enfants !
Si tu as besoin d'être rassurée en tout notant, je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait te faire des remarques. Si c'est de cette façon que tu peux être détendue, tu n'as pas de raison de t'en passer.

Adie oui avec un T-shirt, on peut assez cacher le sein quand on allaite. Mais avec deux, il faut trouver la bonne position et ça peut être acrobatique, rendant la situation peu intimiste. Ça n'est pas comme si on avait fait ça toute notre vie, il faut un peu de temps pour trouver ses marques.
Quant à la toilette, en principe ça sera tous les jours le bain mais si trop dur, un jour sur 2 et pour la toilette du siège, du coton, de l'eau, éventuellement une lotion parfumée, du lait (de préférence que l'on n'ait pas à rincer après) et hop, roule. Quand on fils avait les fesses rouges (rarement, c'est vrai), je lui mettais de la crème Bépanthène et c'était très efficace. Je n'ai jamais aimé le côté "emplâtre" du Mitosyl. Je pense aussi investir dans du liniment oléocalcaire cette fois. Les lingettes je gardais cela pour les déplacements car je crois que ça irrite beaucoup au quotidien et ça revient vite cher si on n'utilise que ça. Un truc très pratique, c'est les "pissettes" pour avoir de l'eau sous la main, la lotion. On trouve cela dans les magasins qui vendent du matériel médical, ou sur internet.
Il faut remplir un dossier pour avoir une aide Huh? On va finir par se perdre dans les méandres administratifs Ici on a une femme de ménage qui vient 2h/semaine et qui me fait pas mal de trucs. Ça peut être un point de départ ? Car tu n'as pas la possibilité de moduler la venue de l'aide en fonction de tes besoins, si tu estimes qu'elle ne vient pas assez ?

Blandine, tu t'adapteras, ne t'inquiète pas. L'accouchement, on s'en fait souvent toute une montagne et puis ça se passe, de toute façon. Je crois que le principal, est que les bébés restent le plus longtemps au chaud.

Sarah quel courage de déménager maintenant ! Mais vous allez avoir un petit nid douillet sympa pour accueillir vos 2 petites. J'espère que tu te ménages quand même et que tu n'en fais pas trop.

Karinette pas cool l'HAD. Et dormir sur le côté, tu ne peux pas non plus ? Tu sais si tu devras rester alitée jusqu'à la fin ?

Bidouche pour le tire-lait, j'avais un manuel de chez AVENT (le modèle ISIS) au départ puis j'ai loué un électrique en pharmacie. Je ne me suis pas méfiée je l'ai pris à côté de chez moi sans rien préciser et j'ai eu un modèle à l'horrible nom de KITTET. Il me faisait super mal, la force de succion n'était pas réglable. Je pense qu'une trayeuse électrique pour vaches est moins traumatisant. Puis j'ai loué un modèle double pompage de marque MEDELA. L'idéal est le double pompage pour gagner un peu de temps car il stimule les deux seins en même temps. Il existe une autre marque qui est bien, c'est AMEDA. Mais pour les TL électriques, la location est ce qui revient le moins cher, sauf si on envisage un allaitement très long.

Sinon de mon côté, comme beaucoup, je me suis réveillée sous une mince couche de neige (en région parisienne un 7 avril, ça a de quoi surprendre )
Je vais essayer de contacter la SF pour les visites à domicile et aussi prendre RDV avec l'anesthésiste pour fin mai.
J'ai un peu hâte que le beau temps arrive là.
@ bientôt et plein de caresses à vos bidons
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 07 Avril 2008 à 10:58:40 »

et ben, qu'est-ce que vous papotez!!!! lol j'ai tout lu mais je ne vais pas pouvoir repondre a tout le monde tout de suite.

sinon pour les visites, moi j'ai deja eu des reflexions de connaissances (pas de la famille ni des amis mais juste des connaissances) qui disent "ah ben on viendra a la maternité!!! parce qu'on a jamais vu des nouveau né jumeaux!!!!" j'etais trop en colere quand je suis rentrée et que j'ai raconté ca a mon cheri! les filles sont pas des betes de foire! et pour un seul bébé, ca ne valait pas le deplacement??!!!! mais mon cheri a dit qu'ils ne seront pas au courant de la naissance avant que je sois sortie de la maternité et si c'est le cas quand meme, ils ne les laissera pas rentrer dans la chambre. non mais, c'est fou quand meme! alors nous aussi on va limiter. mais je me dis aussi que si ils viennent a la mat, ils ne viendront pas a la maison parce que c'est penible aussi d'avoir des gens qui viennent boire le café a la maison alors que t'en peux plus, que tu es epuisée, que tu ressembles a rien et que la derniere chose que tu veux c'est de la visite (a part les parents ou amis tres proches biensur!!!).c'est vraiment pas evident tout ca.surtout que la plupart c'est pour etre gentil.mais c'est pas forcement le bon moment.

enfin bref...

bisou, a plus tard
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 07 Avril 2008 à 11:08:31 »

Oulala je comprends ton énervement Sarah ! J'aurais réagi pareil : nos enfants ne sont pas des bêtes de foire.
C'est vrai que tu as raison sur le fait que chez soi, les gens ont tendance à prendre leurs quartiers et à s'installer. Mais je préfère encore être chez moi pour voir des gens qu'à l'hosto. Et puis j'espère bien ne pas avoir de visite à l'improviste quand même !
Pour satisfaire la curiosité des curieux, l'idéal est encore de tenir un blog je crois : on met des photos, on raconte quelques banalités et voilà, ceux qui veulent voir peuvent voir et les plus fainéants ne se déplaceront pas comme ça.
Moi je me rends compte que je suis un peu sauvage par rapport à tout cela : j'aime mon intimité, mon cocon familial et je suis très "louve" avec mes enfants
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1503 le: 07 Avril 2008 à 11:18:32 »

coucou Mirabelle

alors tu es sous les flocons! pour repondre a ta  question je suis en had jusqu'a la fin je dors sur les côtés mais j'ai un point de coté qui se declenche je ne sais pas pourquoi pourtant je ne fais rien alors je comprends pas ?? Huh?

je suis comme toi j'aime rester en famille et dorlotter ma puce

a toute bonne journée
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 07 Avril 2008 à 11:33:05 »

Bonjour les filles, ici en bretagne c'est grand soleil, ça fait du bien au moral!!!
Sarah, pour le tire lait, la SF m'a dit qu'elle nous ferait une ordonnance pour en louer un électrique (conseillé) en pharmacie comme ça c'est remboursé, il ne reste qu'a acheter les bib et autres petits matériels.
Ca me rassure de voir qu'on se pose les mêmes questions!!
Je me sens rassurée avec vos conseils pour la maternité, je pensais faire ma chochotte mais en fait vous avez raison, c'est NOTRE moment, alors à nous d'imposer nos "règles".
Je me lance à aborder un autre sujet : les câlins avec votre homme!!
je sais pas vous mais alors nous ça devient vraiment pas évident, j'ai l'impression de peser 3 tonnes, de souffler comme une vache au moindre effort et d'avoir fait un marathon de 2 heures au bout de 10 minutes!! bon pour le moment on préfère en rire mais bon, je comptais poser la question à ma gygy de savoir s'il fallait arrêter les câlins au bout d'un certain temps, mais en fait je crois que ça va se faire naturellement! rassurez moi, je ne suis pas la seule??? Huh?
Bon sinon, c'est décidé, je compte en semaines le temps qu'il nous reste, ça me semble plus court, alors pour moi c'est dans un peu plus de 6 semaines au minimum et 9 au maximum, ça approche!!
Demain je vois la gygy pour la dernière fois, j'espère pouvoir faire une petite écho sinon se ne sera pas avant le 30 mai.
Autre chose, j'ai comme l'impression que mes nausées reviennent?? c'est possible ça??
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 07 Avril 2008 à 11:43:42 »

Oulàlà ! Impossible de rattrapper le retard des 3 derniers jours...

Entre les lignes, suis 100% d'accord pour un max d'initimité à l'hopital. Mon mari servira de barrage. Pour la 1ère grossesse, j'avais fait la même chose. J'avais dit à tout le monde qu'avant de passer il fallait impérativement prendre contact avec lui. Il faisait le tri et donnait les "très rares" autorisations. Même mes beaux-parents ont traversé la ville pour se retrouver devant porte-close et ont dû faire demi-tour car à ce moment-là, je ne le sentais pas du tout. Sans remords ni regret !!!!

L'allaitement, je vais tenter le coup aussi mais comme çà n'avait pas du tout marché la première fois (je souffrais en fait d'une candidose mammaire qui n'avait pas été diagnostiquée), je ne vais pas m'acharner, si çà ne marche pas, tant pis, je passe au biberon.

Pour le lit, je vais aussi tenter de les mettre dans le même lit au début, le temps qu'ils fassent leur nuit.

Sinon, de mon côté, toujours aucun préparatif possible! J'ai temporairement déménagé chez mes parents avec famille et bagages à cause des travaux chez moi. Nous en sommes encore au gros-oeuvre (casser des murs, refaire la toiture, démonter des plafonds, ...) donc aucune perspective à court terme de penser au plaisir d'aménager la chambre de mon aîné ou des bébés. Bref, je préfère ne pas trop y penser ni en parler car je ne peux que stresser de la situation.

Bonne journée !

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 07 Avril 2008 à 11:57:54 »

Je vois que nous sommes toutes un peu ermite  ! Mais bon c'est normal ça va être un grand moment, une grande découverte pour les 1ères grossesses alors zut un peu d'intimité ! Tire la langue
Pareil pour ma part il faudra passer par Valentin pour venir me voir.

Mirabelle pour les hamacs se sera du fait maison mais pour cela j'attends ma mère qui est bien meilleur couturière que moi. Promis vous aurez des photos mais il faudra attendre début Juin.

Adie pour répondre à ta question au sujet des rapports sexuels et bien nous c'est le calme plat ... plus trop d'envies de mon coté, j'ai la poitrine hyper sensible et avec les loustics qui bougent ça me bloque un peu ( beaucoup ). J'en ai parlé avec Valentin voir si ça lui posait "problème" et finalement il fait des journées de folies alors le soir quand il se met au lit il s'effondre de suite donc ba ça nous convient à tous les deux ... on se rattrapera après 

Sarah je suis passée par le déménagement il y a 2 semaine faites vous bien aider et surtout ne force pas. ça a été dur pour ma part de voir tout le monde s'agiter et d'être au milieu de tout ça et de ne rien pouvoir faire mais c'est pour le bien de la troupe. Le trajet sera long ?

Sinon pour le tire lait je ne me tracasse pas j'irais en louer un en pharmacie  Clin d'oeil

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 07 Avril 2008 à 12:05:59 »

coucou les filles pour ma part ce sera allaitement en principe si cela marche sinon je passerais au bib mais je ne me tracasse pas trop pour ça ,on verra bien en fonction des jujus c'est vrai que cela crains pour les visites car je suis plutot timide et pudique et assez sauvage j'aime aussi beaucoup me retrouver avec ma famille proche
sinon je penses que je vais assumer seule les nuits plus tout le reste de l'organisation +ménage car mon mari ne prend pas ses jours patrenité avant sept pour le rentrée des filles cela afin d'eviter de sortir trop vite les bbs et cela me permettra de m'organiser pour l'ecole des filles
avez-vous acheter le tire lait tout de suite ou aprés la sortie de la mater!
karinette fais bien attention à toi et à tes loulous
sarah bon demenagement  et ne porte surtout pas!
ce week-end ce sera de retour changement de 2 autres chambres+lessive des vetements ,en plus ma belle- soeur m'en a préter plein pour le garçon super cela va me faire des economies qui servira pour autres choses par exemple les couches qui a etre un gros budget d'ailleurs je compte me les faire livrer quant pensez-vous!                     moi au niveau santé je vais bien sauf les aigreurs et le fait de dormir très peu mais je suis super en forme et  je trouve que cela ne va pas assez vite mais ça c'est mon coté bélier qui ressort fonceur je medit qu'il ne reste plus que quelques semaines pour tout faire et j'en profite avant de ne plus savoir me mouvoir
bon courage à toutes  Bisou
petit pimousse ne t'angoisse pas pour l'allaitement toi seule à le droit de choisir et tu seras très bien gérer la situation j'en suis persuade Clin d'oeil  Clin d'oeil Bisou
adie pour repondre a ta question des calins en effet cela deviens assez problematique surtout avec le ventre que empeche pas mal de mouvements et mon gygy ne m'a rien dit a ce sujet sauf  le précedent qui m'avez  dit pas de galipette tu vois tout depend des gygy ,ils ne sont jamais d'accord entre eux je penses qu'à partir du moment que le col est bien fermer ,iln'y a pas de risque il faut simplement temperer les ardeurs des maris! et au niveau de la frequence cela devient de plus en plus rare en ce moment c'est 1 fois par mois voir+ donc le prochain se sera après l'accouchement mdr Tire la langue Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 07 Avril 2008 à 12:53:34 »

pour le demenagement, ca me fatigue rien que d'y penser!!! lol lol  mais ma maman va venir faire mes cartons avec moi et le jour j, je ne ferai pas grand chose je pense. non c'est pas tres loin, c'est à 5 min de la ou on habite mais y'a une chambre en plus car la, on n'a que 2 chambres donc ca faisait trop juste!!!

adie:c'est pas moi qui ait demandé pour le tire lait, c'est bidouche! mdrrrrrrrr! c'est pas grave! non, moi je n'allaite pas.
mais pour enzo, j'avais le tire lait avent manuel et c'etait pas top. dur dur en manuel.

pour les calins, nous aussi c'est un peu le calme plat! on a beaucoup de tendresse mais pas jusqu'au bout car deja moi, j'ai pas trop envie et puis ca me fait un peu mal donc on ne prend pas de risque.c'est un peu plus difficile pour mon mari mais il comprend tres bien.il prend son mal en patience!
Journalisée

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1509 le: 07 Avril 2008 à 13:01:18 »

coucou les filles!

Oh la la qu'est ce que ca papotte, que de retard a ratraper!!! c'est super ca!!!
Donc pour moi ma visite chez le gygy s'est bien passé. Col OK. Les bébés sont toujours tete en bas.
Il m'a prescrit du spasfon pour les contractions...meme si j'en ai pas trop. 2 comprimés par repas...je trouve ca enorme! et m'a dit d'appeler l'hopital pour un suivi par semaine par sage femme. Donc j'essayerai de prendre RDV les meme jours que mes cours de prepa a l'accouchement.
Moi aussi je me pose beaucoup de question par rapport a l'allaitement et de comment ca va se passer à la maternité avec les visites. J'ai l u que pour garder un minimum d'intimité s'etait bien aussi de prvoir un chale pour se "cacher".
Sinon rien de bien neuf. Je sents moins les bebes bouger, ils doivent avoir moins de place!
Je pense qe je vais pas tarder à preparer la valise pour la maternité, en tous cas commencer a acheter ce qu'il faut. Concernant pyjamas pour ma maternité, je pensais qu'il fallait plutot prevoir une chemise de nuit, si jamais il y avait cesarienne. Mais sur la liste de la maternité ils donnent le choix. Qu'est ce que vous en pensez, parce que perso je prefere les pyjamas, mais c'est pas genant d'avoir un elastique à la ceinture?

Pour les calins, nous aussi c'est le calme plat, le gygy a fait peur a mon mari en disant qu'il fallait éviter si à la fin du rapport il y a contraction.

Que de beaux bidoux!
Bonne journée à toutes!
« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 13:03:26 par Cécile » Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 07 Avril 2008 à 13:10:22 »

Oups, merci Sarah!!
alors pour Bidouche : pour le tire lait, la SF m'a dit qu'elle nous ferait une ordonnance pour en louer un électrique (conseillé) en pharmacie comme ça c'est remboursé, il ne reste qu'a acheter les bib et autres petits matériels.
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 07 Avril 2008 à 13:18:22 »

hihihihi, c'etait pas grave adie!!!

cecile, j'ai eu une cesarienne pour mon fils et j'etais en pygama.ca ne m'a pas posé de probleme.la cicatrice est tres basse et souvent, l'elastique est plus haut.et c'est plus pratique parce que quand tu veux descendre du lit,c'est pas toujours evident car ca tire donc tu n'as pas forcement la position adequate et avec une chemise de nuit, c'est pas evident!mais bon c'est pas tres grave ca!prevois les 2!lol
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1512 le: 07 Avril 2008 à 14:00:38 »

coucou les filles
maintenant que j ai rattrappe ma lecture je vous écris pour vous dire que mon eccho s est bien passee
nos bb ont bien grossi 842g et 885 g pour 25 semaines
le medecin est content de leur poids et mesures
les bb sont toujours places tetes en haut : ils exagerent !!! j espere qu ils vont vite se retourner pour avoir une chance d éviter la césarienne  Triste

pour les pieds bots maintenant il nous dit qu il faut attendre la naissance et c est le kine qui viendra dans la chambre quelques heures apres l accouchement
donc je vais rester avec mes bb : c est cool

sinon il n a pas pu me faire l echo sur le dos j ai encore failli tomber dans les pommes
je ne supporte vraiment pas
en plus j apprehendais l echo : j avais peur d une mauvaise nouvelle pour un de mes bb !!! logique apres l echo morpho

niveau poids ca y est j ai pris 5 kg et je vais essayer de mettre une photo
je prends tout dans le ventre c est assez rigolo moi qui suis deja bien ronde

mon mari commence a sentir de plus en plus les mouvements
on voit mon ventre bouge de temps en temps et moi je suis ruee de coups de pieds et de poings et de tete (sous mes cotes)

pour l allaitement j ai envie d essayer meme si je sais que ce ne sera pas simple surtout avec deux pour une première fois mais le peu que j allaiterai meme si ca plante se sera du bonus pour eux
et je n aurai pas de scrupule a arreter
je comprends aussi tout a fait les mamans qui ne desirent pas allaiter
il faut faire comme on le sent et pour tout
comme pour les visites a la mater
au debut quand j en ai parle a nos familles que je ne voulais voir personne pendant 24h j ai eu l impression d etre un extraterrestre ou meme un monstre de les interdire de voir mes bb
mais finalement je ne suis pas la seule et ca me fait deculpabiliser completement

j ai envie de penser a moi et mes bb avec leur papa et de profiter de ces premiers 24 h pour faire connaissance , debuter l allaitement en douceur , apprendre a m occuper de mes bb et de celui qui a les pieds bots
chaque chose en son temps et on verra les gens apres et que la famille proche , mon et ma meilleurs ami(e)s

j aimerai aussi que le papa reste la premiere nuit mais je ne sais pas si ce sera possible on verra bien
mais lui ne se voit pas rentrer seul tout de suite et moi allaiter seule la premiere nuit et etre sans lui me parait dure
j attends les cours d accouchement pour poser toutes ses questions

pour le tire lait je pense aussi en louer un car je devrais forcement tirer mon lait a cause des visites quotidiennes chez le kine !!!!

Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 07 Avril 2008 à 14:28:20 »

Que de papotages !!!
Moi aussi je vais y mettre ma sauce !!!

Alors questions allaitement moi ce sera bib sauf si bb préma on besoin du lait maternelle (mais je pense que dans ce cas je ferais tirer mon lait) pour ma fille j'avais pas envie d'allaiter je ne sais pas pourquoi ça ne m'attire pas du tout et mon avis contre l'allaitement :
- d'un on dit souvent que la maman a l'odeur du lait et que le bb ve tjrs téter quand il est dans les bras de sa mère.
- le lait maternelle se digère plus vite donc il en redemande plus souvent, et ça retarde d'autant plus le fait qu'ils fassent leur nuits.
- et pour l'intimité je trouve que c'est limite surtout avec deux.
Voila ce sont mais raison mais je respect tout a fait les maman qui allaite dans ce cas de jumeaux je les admire mais je ne me sent pas la force après un accouchement et une grossesse d'allaiter.

Sinon mes bb dormirons dans la même chambre mais chacun son lit cote à cote quand même et normalement on doit faire construire cette été donc été 2009 chacun sa chambre par contre au début je me dit que le lit va être grand et je n'ai pas de nacelle ou de couffin pour le début que me consellez vous ?

Pour la mater je suis d'accord avec vous mais je n'ose pas dire non au gens qui veulent passer et je me dit au moins c'est fait ils ne viendront pas chez moi (pour certain ça m'arrange) mais pour ma fille j'avais mis une affiche "maman fatigué pas plus de 15 min par visite, merci" moi aussi je suis assez sauvage j'aime bien être tranquille même chez moi je ne ve pa trop que quelqu'un d'autre que moi ou mon mari s'occupe de mes enfants surtout que on essai de leur donner un rythme régulier alors que cé le bordel et que tout le monde vient cé chiant enfin je ne sais pas si d'autre maman se retrouveront en moi.

Sinon comme vous ça commence a être dur surtout la nuit car je ne fait plus de nuit non stop depuis déjà un moment et c'est pas fini... mais bon c'est que du bonheur quand même vous verrez on regrettera ces moments la quand on aura accouché.

Voila bonne continuation a toute et continuer a écrire vos poste ça fait du bien de voir qu'on est pas seule.

PS : niveau câlin calme plat aussi on se rattrapera sur la fin si on y arrive pour déclencher l'accouchement si ça tarde ou après l'accouchement (enfin 2 - 3 mois après)

Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
MelH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 07 Avril 2008 à 14:36:03 »

Bonjour à toute,

Je suis Mel et j'attends des jumaux pour le 16 juillet 2008. 1 Garçon et 1 Fille.Je viens de m'inscrire sur le site et je le trouve génial.

A bientôt. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: