08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:44:39
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245931 fois)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1455 le: 04 Avril 2008 à 11:42:18 »

Coucou les filles!

De nouveau prises de sang ce matin et consultation gygy cette apres midi. Je suis fatiguée, j'ai pas beaucoup dormit cette nuit!
Moi aussi par moment mon ventre me gratouille!!!!
Et idem, pas de famille dans le coin mis a part mon cousin...qui va aussi avoir un bébé le mois prochain!
Et les vergetures commencent a arriver...sur les cuisses malgres huile d'amande douce et creme!
J'ai donc eu mon premier cours de prepa a l'accouchement, c'etait sympa, il y a une maman qui a deja eu des jumeaux! on a appris a bien respirer et a bien se positionner puis une seance de sophrologie, c'etait chouette!

Alors Fannette, ca y est tu es installée?

Gros bibis a toutes

Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 04 Avril 2008 à 11:47:08 »

Chez moi aussi les vergétures ont débarquées, sur les hanches!! je suis assez résignée à ce niveau là, je passe de la crème depuis le début de ma grossesse mais je me dis que si ça doit craquer, ben y'a pas grand chose à faire et puis il ne faut pas trop en demander à notre corps, il en fait tellement en 9 mois, normal qu'il "craque" lui aussi!!!
Fanette, profite à fond de tes balades, surtout avec le beau temps, moi j'ai du tout arrêter du jour au lendemain et c'est dur.  J'ai vraiment une contraction dès que je me lève!! Savoure à fond!!!!
Bonne AM  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 04 Avril 2008 à 11:49:14 »

Ben du coup la prépa à l'accouchement ce fait seule à la maison avec la SF, hier on a vu pour bien se positionner.
Rien de spécial aujourd'hui, je me suis levé il y a moins d'une heure  les journées passent plus vite comme ça 
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 04 Avril 2008 à 13:49:28 »

bonjour!

et ben, vous etes bavardes!!!
j'ai eu mon rdv gyneco ce matin.tout va bien.on eu droit a une petite echo.y'en a une la tete en bas et la 2eme en siege.c'etait deja comme ca la derniere fois.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1459 le: 04 Avril 2008 à 17:57:27 »

coucou

vous avez de la "chance" d'en avoir au moins 1 la tête en bas
moi ils ont tous les 2 la têtes en-haut puis le corps part sur les côtés et les pieds se rejoignent en bas (ils forment donc un beau petit cercle)
je croise les doigts pour qu'il y en ai au moins 1 qui de décide à se retourner avant qu'il n'ai plus de place pour le faire sinon c'est césa assurée  Triste Triste

bidouche moi aussi j'ai eu ce genre de réflexion : 2 garçons ?! bon courage
mais je me dits que c'est d'abord une question d'éducation, franchement je ne vois pas en quoi 2 garçons ce serait pire que 2 filles ou un de chaque, j'ai des nièces (soeurs) de 4 et 7 ans , je les adore mais ce sont de vraies chipies !! depuis que c'est leur grand-mère qui les garde
enfin on verra bien faudra probablement garder notre Zen attitude 

pour le grattage, faut essayer de faire le distingo entre la peau qui tire parce qu'elle se tend = normal
et une "allergie" ou en tous cas quelque chose d'anormal parce que il existe des cas assez graves (j'veux pas alarmer juste informer) nécessitant une hospitalisation (le cas pour une amie)
ex. : pb au foie donc si tu trouves bizarre tes démangeaisons n'hésite pas à en parler
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 04 Avril 2008 à 18:09:55 »

morganne: elles ont le temps aussi de changer de position mes pepettes! et puis c'est pas tres grave car j'aurai une cesarienne de toutes facons (j'ai accouché de mon 1er par cesa donc on ne va pas prendre de risque)
sinon, je suis d'accord avec toi pour les reflexions. avant de savoir le sexe de mes bébés, tout le monde nous disait "olala, j'espere que ce sont des filles parce que 3 garcons..." et ca m'enervait! et avec mon mari, a chaque fois on repondait "ben nous on espere juste qu'ils soient en excellente santé et surtout qu'ils naissent pas trop tot" les gens nous souhaitaient des filles alors que nous meme, on n'avait pas de preference! ca m'enerve ce genre de remarque. ils les auraient moins aimé si ca avait ete des garcons??? non, mais!

Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 04 Avril 2008 à 20:28:05 »

Ne t'inquiète pas Morgane, ils ont largement le temps de se retourner encore. Il y a 1 mois mes pépettes étaient toutes les 2 tête en bas, il ya 15jrs 1 était tête en bas et l'autre c'était retourner elle avait la tête en haut et je pense que ce n'est pas fini 
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1462 le: 04 Avril 2008 à 20:35:54 »

je croise les doigts et j'espère que mon utérus va suivre parce que j'ai l'impression en ce moment qu'il est à son max tellement ça tire dès qu'il y en a un qui bouge
et mon gygy qui me dit c'est normal, la location n'était pas prévue pour 2  Tire la langue zut moi j'espère bien
vous pensez qu'il y a une limité à la distension de ce muscle et de notre peau ? parce que l'utérus est bien un muscle non ?
y a des fois j'ai peur que non et du coup j'ai peur d'un accouchement prématuré donc j'évite d'y penser mais ça me trotte dans la tête quand même
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1463 le: 04 Avril 2008 à 21:21:14 »

salut à toutes,

c'est vrai que pour ce qui est des pirouettes, nos loulous ont le temps d'en faire encore et encore .... ils peuvent même se retourner dans les dernières semaines à condition qu'il reste un peu de place  Roulement des yeux
pour ce qui est des vergetures, il est vrai que rien n'y fait ... tout dépend de notre nature de peau, la crème peut aider un peu mais il n'y a pas de remède miracle ... perso pour le moment je touche du bois toujours rien ....

Fanette, tu as raison d'en profiter tant que tu peux car moi j'ai dû arrêter du jour au lendemain les trajets en voiture, la marche à pied ... même traverser la rue pour aller à la boite aux lettres me coûte ... alors je dois lutter pour bouger quand même un peu ....

Morgane , pour répondre à ta question, l'utérus est bien un muscle, il a donc ses limites à  l'étirement et lorsqu'il ne peut plus s'étirer et bien c'est la grandeur définitive du bocal et quand tes loulous ont occupé toute la place de ce bocal et bien ... ils sortent .... Tire la langue
tout comme la peau elle a ses limites d'élasticité et quand la limite est atteinte et bien les vergetures apparaissent ....

concernant les réflexions sur les garçons ... et bien je vais vous direque perso je préfère avoir 2 gars que 2 filles ... tout le monde est assez d'accord pour dire qu'il est plus facile d'élever un p'tit gars qu'une nénette .... et je dois dire que maintenant avec tout ce qu'on voit ... et bien je pense qu'un gars se défendra plus facilement qu'une fille ...et je pense que d'ici quelques années la vie sera moins risquée pour un gars que pour une fille ... mais c'est mon avis perso ... Clin d'oeil
me concerant j'aimerai bien avoir un gars et une fille .... comme ça comme j'ai déjà un p'tit bonhomme et bien la nénette aura 2 frères pour la défendre 

sinon de mon côté rien de particlier, j'ai passer mes dernières commandes sur internet puisque les magasins ... c'est même pas la peine pour moi .... donc ça y est j'ai tout .... maintenant ne reste plus qu'à finir de déménager la chambre du grand et installer la chambre des petits ce WE .... comme ça je n'aura qu'à faire les lessives et le rangements des fringues .... donc je serai opérationnelle pour début mai comme prévu .... et je pourrai attendre tranquillement l'arrivée de mes p'tits bouts Sourire

bonne soirée à toutes

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 05 Avril 2008 à 06:32:33 »

Oulala que de changements depuis mon dernier passage !!!
Et ça papote, et ça papote
Bon, je n'ai pas eu le courage de tout éplucher, je vais reprendre le train en marche... mais sans courir trop vite hein  Clin d'oeil

De mon côté, tout va "piano". Nous avons passé une échographie mercredi et les deux bébés allaient bien (1,8 kg à eux deux). L'un est tête en bas (celui qui est le plus bas, sur ma droite) et l'autre a changé de position entre le début et la fin de l'écho, pour se mettre aussi tête en bas à la fin.
Le col est bien, si ce n'est qu'un placenta le recouvre apparemment donc à surveiller.
J'ai droit à une cure de corticoïdes dans les prochaines semaines, en préventif.
J'ai aussi une prescription pour une visite à domicile d'une SF 1 à 2 fois par semaine, en attendant le prochain RDV, fin avril.
Côté prise de poids, j'en suis à 12 kg je crois (je fuis ma balance) et je termine ma 26e SA. Mais je ne me suis pas fait gronder et pour le moment j'ai échappé au O'Sullivan  Cool
Mon plus gros problème est pour dormir la nuit : je me réveille et j'ai un mal fou à me rendormir. J'ai une espèce de tension musculaire dans les jambes, comme si j'avais besoin de me défouler physiquement (sauf que je ne vais pas prendre mes baskets pour aller faire un petit footing ).
Quant aux préparatifs, ça va doucement aussi. La chambre des bébés n'est pas du tout prête alors je réfrène mon cher et tendre pour les achats trop volumineux, histoire de ne pas avoir trop de manutention à faire plus tard. On a encore beaucoup de pain sur la planche  Roulement des yeux
Je m'occupe en tricotant beaucoup pour mon grand, pour les deux petits à venir. J'assure le chiffre d'affaires de Phildar en ce moment  Clin d'oeil
Et enfin les prénoms, bah c'est un bras de fer avec mon chéri  D'ailleurs il faut que nous pensions à aller faire la reconnaissance anticipée d'ici peu.

Voilà pour les petites nouvelles du front.

Prenez soin de vous et plein de caresses à vos bidons Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 05 Avril 2008 à 07:47:51 »

coucou les filles!
Dormeuse pour ce qui est des demengeaisons j'en ai aussi de tps en tps en sortant de la douche ms ca passe assez vite!
Amelie pour ce qui est des prenoms c'est vrai qu'ils ne st pas courants!!ca fait un peu ancien ms comme disent les filles il en faut pour ts les gouts!
Ici il fait beau et chaud!!depuis 2J j'ai vraiment chaud!!ms bon....qd les gens me croisent avec mon gros bidon ils disent "ma pauvre avec cette chaleur!!"
Sinon les bb bougent bien en fait il y en a une qui ne s'arrete jamais de bouger!!!
Voila il y a des jours avec et des jours sans!aujourd'hui ca va a peu pres,ms le dos me fait vite mal!
je vs dit bon week end et a bientot
Journalisée
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 05 Avril 2008 à 09:19:35 »

Bonjour à toutes,

Quelle merveille ce forum!!! Je n'ai pas pu venir depuis quelques semaines car mon ordinateur a été victime de piraterie et j'ai dû m'en séparer pour le faire réparer. Une vrai galère. Vérifiez bien vos antivirus!!!!!
Ma
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 05 Avril 2008 à 09:25:55 »

coucou les filles

ca va?
moi ca va,j'ai bien dormi.hier soir j'ai eu une crampe tres douloureuse a la jambe droite;c'etait horrible mais la, ca a l'air d'aller.

bisous, faut que j'aille m'occupper de mon grand
Journalisée

nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 05 Avril 2008 à 09:44:32 »

Mauvaise manip, me voilà revenue!

Quelle merveille ce forum!!!! Je viens de passer une heure à vous lire et je m'aperçois que nous avons toutes les mêmes symptomes, les mêmes doutes et aussi les mêmes joies. Les futures mamans de singletons ne peuvent pas comprendre nos inquiétudes et sont mêmes très maladroites avec nous.
J'ai fait un tri dans mon entourage car j'en avais marre d'entendre des "oh ma pauvre, comment vas tu t'en sortir avec deux bébés?" ou des " des jumeaux? quelle galère!!!!".
Franchement, mon moral en prenait un coup. Heureusement, ma maman est là et, expérience oblige car elle aussi a eu des jumeaux, elle me transmet que des ondes positives.
Du coup, je vais mieux et j'essaie de ne fréquenter que des gens optimistes!!!

Alors c'est vrai que j'ai des petits désagréments, le poids (+12 kg à 24 sa), les aigreurs, les crampes, la sensation d'être diminuée dans mes activités, mais quel bonheur d'attendre deux petits bouts.
J'ai déjà une petite fille, mais j'ai vraiment l'impression de redécouvrir la grossesse.

Sinon, médicalement, tout va bien, je suis un peu comme toi petit pimousse, la croissance des bébés est telle que je doit faire un contrôle biométrique dans 15 jours (à 22 sa ils faisaient presque 600g chacun) et j'aurai certainement droit à un deuxième contrôle de diabète car mes résultats étaient limites.
Moi aussi j'ai la peau qui tire beaucoup, j'hydrate au maximum, mais comme j'avais déjà eu des vergétures pour ma fille, elles sont toutes ressorties. Je ne fais pas d'illusion, d'autres vont forcément apparaître...
Côté travaux, ça n'avance pas vite, mais mon chéri est très pris par son job, alors je prends mon mal en patience... Je stocke plein de truc, il ne me manque qu'un lit, mais d'après ce que j'ai pu entendre, ce n'est pas une mauvaise idée que de les coucher dans le même lit les deux premiers mois afin de ne pas les séparer trop vite... Je suis un peu sceptique sur la chose, qu'en pensez vous?

Je suis allée à l'assemblée générale d'une association en faveur de l'allaitement maternel et j'en suis sortie convaincue. Moi qui me posais tout un tas de questions, je pense être prête à tenter l'expérience, même si ça s'annonce un peu sportif car je suis novice en la matière. Je vais aller faire un petit tour sur le forum d'allaitement.

Voilà, le bilan des dernières semaines.

Bon week end à toutes.
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 05 Avril 2008 à 14:33:07 »

Nathalie, j'ai prévue de faire dormir mes 2 pépettes dans le même lit dans les 1er mois et vu que je compte allaiter elles seront dans notre chambre dans un premier tps. Le 2ième lit sera dans leur chambre pour le cas où, si l'une d'entre elles empêche l'autre de dormir en cas de pleur...

Sinon hier j'ai fait la première machine, il y a du boulot  mine de rien on nous a prêter beaucoup de vêtement mais bon je ne m'en plein pas  J'en ai pour quelques jours car je le fait à mon rythme.Pour repasser je vais le faire assisse  Clin d'oeil et une fois fini je retournerais m'allonger et puis voilà le tour sera joué Clin d'oeil

Pour ce qui est du "il vaut mieux avoir 2 garçons plutôt que 2 filles"  c'est forcément différent car chaque enfant est différent par son caractère et par son éducation.
Ne vous prenez pas la tête avec tous ce que vous entendez

Allez bonne après midi à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: