Cécile
|
 |
« Répondre #1755 le: 16 Avril 2008 à 12:50:23 » |
|
Coucou les filles! Encore une nuit passée à tourner dans le lit, decidement ca va pas en s'arrangeant! C'est pour s'habituer aux nuits blanches quand les loulous seront la! Sinon j'ai appelé la CAF pour savoir s'ils avaient bien pris en compte que s'etait une grossesse géméllaire...bah j'ai bien fait! ils l'avaient pas noté. Le gars m'a demandé si je l'avais précisé.... c'etait indiqué sur la declaration de grossesse lui ais je repondu. Il a été se renseigner et m'a dit que ca allait etre modifié.....J'espere que ca va etre reellement fait! De mon coté les remarques quand on dit qu'on attends des jumeaus c'est: oh lala la chance, j'aurais bien aimé en avoir ou bien oh la la c'est le reve de tout le monde m'a dit une fois une caissiere! Les "oh la la bon courage" viennent au fait plutot de ma famille bizarrement. Une fois j'ai appelé ma grand- mere pour lui donner des nouvelles et elle me demandait si la grossesse se passait bien, je lui ai dis que oui et la elle m'a dit...bon ca va dans ta malchance t'as de la chance! J'etais verte!!!  Mais mamie c'est pas de la malchance!!!!!! Elle s'inquiete pour nous! Ah la la ces hommes alors..... Ils fuient peut etre leurs responsabilités ou ils ne realisent pas encore. J'espere juste qu'il réalisera au moment venu! Ca me fait un peu peur, mais bon on verra bien! on peu pas savoir avant. Bonne journée les filles avec ce beau soleil!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #1756 le: 16 Avril 2008 à 13:27:30 » |
|
bonjour tout le monde!
ahhhhhh ces hommes!!! je pense qu'ils ne comprennent pas ce qu'on vit.
de notre coté,on a fait l'etat des lieux de notre nouvel appartement.c'est deja ca de fait! et demain, on demenage.j'ai hate que ca soit fini! et puis je ne sais pas pendant combien de temps je n'aurai plus internet.j'espere que ca ne sera pas trop long.j'irai chez mes parents pour vous donner de mes nouvelles.et surtout prendre des votre!
gros bisous
je ne sais pas pendant combien de temps
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #1757 le: 16 Avril 2008 à 16:40:33 » |
|
Ness d'accord il faut les habituer à attendre mais d'un autre côté pour les repas si tu peux faire des tétés doubles ça fera toujours ça de gagner pour récupérer ; perso s'ils ont le même rythme, je vais essayer surtout qu'avec le bain, les couches ... ils vont déjà apprendre à attendre et surtout quand le papa reprendra ses déplacements et que je serai seule ça me fera ça de gagner en temps pour moi. Maintenant je ne sais pas ce que ça peut donner c'est juste une idée que je me fais J'envisage même de mettre le tire-lait à côté du lit si jamais je dois y avoir recours  Je viens de recevoir le décompte de la sécu pour le remboursement de l'écho morpho de mars donc avant d'être à 100 % : le gygy est en secteur 1 donc il est censé pratiquer les tarifs de la sécu et pourtant j'ai payé 132 ? parce qu'il a facturé 2 écho morpho mais la base de remboursement de la sécu est d'environ 85 ? et comme ils ne remboursent que 70 %, je n'ai donc reçu que dans les 57 ? Idem pour vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nathalie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1758 le: 16 Avril 2008 à 19:12:28 » |
|
Salut les filles,
Morgane, concernant les tarifs exorbitants des échos morphos, nous sommes toutes concernées. En effet, même les échographistes exerçant en secteur I prennent des dépassements d'honoraires pour les échos de grossesse. Ce n'est pas logique vu leur secteur d'activité, mais c'est toléré par la sécu car soutenu par les syndicats d'écho foetale en raison des assurances qui sont de plus en plus élevées et du risque de malformation qui existe néanmoins même si les échographes utilisés actuellement, et notamment la 3D, sont très performants. Il faut savoir que les plaintes sont recevables pendant 30 ans... même si le médecin n'exerce plus.
Merci Cécile pour la notice de la poussette. Je suis tellement mal en ce moment que je n'ai même pas essayé de les installer. J'ai des aigreurs à longueur de journée, c'est l'horreur. Je bois du lait, je prends du gaviscon mais rien n'y fait véritablement. Mon sommeil est complètement perturbé, je m'endors tès tôt et à 3 h du mat, la samba qui se joue dans mon bidon me réveille et c'est fini jusqu'à 8h, heure à laquelle la maison s'éveille.
Je pense vraiment que la fin s'annonce difficile...
Bye bye,
nath
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #1760 le: 16 Avril 2008 à 20:33:57 » |
|
Bonsoir les filles, Morgane : moi aussi j'ai payé 132 ?uros, la msa avait aussi fait une erreur bref, je viens de regarder le décompte et c'est bien pris en charge à 100 %, n'hésites pas à les rappeler. Dormeuse : ah le foot, moi ca va il a arrêté le rugby mais quand il y a des matchs à la tv on n'y échappe pas. Je vois que l'on passe toutes de superbes nuits..premiere pause pipi vers minuit, souvent une seconde vers 4h30 et là plus possible de me rendormir...et j'ai de plus en plus de mal à me baisser. Pour moi prochaine écho lundi 21, j'ai hâte... Bonne soirée à toutes, et surtout on espère tjrs de faire une bonne nuit...
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 20:39:36 par sofinette »
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #1761 le: 16 Avril 2008 à 20:50:17 » |
|
salut les filles\ pour l echo j ai paye 200 euros et la secu ne m a rembourse que 57 comme toi morgane mais ma mutuelle a fait le reste heureusement  pour les nausées et vomissements ça continu je pense que la taille et l emplacement des bébés est en cause encore 2 mois a tenir je pense que nos hom comme les gens en générale ne se rendent pas compte a tel point une grossesse multiple est handicapente , nos mouvements et notre énergie se réduisent beaucoup plus rapidement , le repos devient vite indispensable pour garder les bébés au chaud mais aussi par ce que nous sommes bien plus fatigues, nous ressentons les mouvements bien plus intensément qu avec un, ainsi que la peur de ne pas être prêt ou de na pas être a la hauteur avec 2 et encore plus avec 3 bébés nous stress un peu .A la fin nous s y arriverons toutes avec plus ou moins de temps et beaucoup d organisation . ne mon cote hier soir j ai du faire un tour aux urgences pour ma petite puce de 6 ans qui est revenue de l école couverte de bleus et tremblante , un grand de cm1 l avait frappée au ventre , au final rien de grave physiquement mais elle est < traumatisee> par ce garçon qui l avait menace de la frapper si elle en parlait a un adulte,(je suis heureuse qu elle m en ai quand même parle) alors demain une dure journée s annonce je préfère m en occuper car mon mari est fou de colère il risquerait de perdre son sang froid devant le garçon. bonne soiree bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #1762 le: 16 Avril 2008 à 21:44:54 » |
|
Bonsoir , c'est Mr Adie. Je vous transmet les nouvelles d'Adie. Traitement sous perfusion pendant deux jours avec succès (quasiment plus de contraction) mais à la fin du traitement grosse panique : contractions douloureuses toutes les cinq minutes environ. heureusement il ont réussi à tout calmer en lui remettant le traitement. Du coup ils tentent à nouveau de l'arrêter demain. On sait pas trop à quoi s'attendre, mais le moral est bon (en partie grâce à votre soutien,merci!). Mieux vaut que ça arrive à l'hôpital qu'à la maison! Sur ce bonne continuation à toutes et bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1763 le: 16 Avril 2008 à 22:02:28 » |
|
Morgane, moij'ai été remboursée à 100% ( moins les 1? de participation .... ), tu devrais te renseigner ... je ne pense pas que ce soit normal .... tu vois Fannette, toi aussi tu y a droit au monito toutes les semaines  Nathalie/Sofinette , pour moi aussi la deuxième partie d enuit est difficile je narrive pas à me rendormir et je tourne dans le lit alors ça m'énerve mais je reste couché ... c'est toujours ça de pris comme repos .... Bidouche, j'espère que le soucis avec ce garçon va vite se résoudre et que ta puce va vite oublier tout ça et que tout va revenir dans l'ordre très vite ... Cécile moi aussi j'ai contacté la CAF par mail pour savoir si la grossesse gémellaire était bien prise en compte mais impossible d'avoir une réponse et au téléphone c'est impossible de les avoir ça commence à m'énerver ....  Sarah, bon courage pour le déménagement .... Mr Adie, merci pour les nouvelles, j'espère qu'ils vont vite arriver à stoper les contractions car c'est quand même un peu tôt pour fire la connaissance de vos p'tits bouts .... mais comme tu dis à côté de ça mieux vaut être pris en charge par l'hopital comme ça ils ont tout sous la main et si les bébés arrivent ils auront tout préparé et vous aurez un suivi parfait ... c'est pas comme quand on arrive en urgence .... dans tous les cas, bon courage à tous les deux et tout plein de courage et d'ondes ++++ pour que les bébés restent au chaud .... et aussi des +++ pour le moral .... Petit_Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #1764 le: 16 Avril 2008 à 22:11:58 » |
|
pas sympa les nouvelles M Adie mais au moins on en a. S'ils ont réussi à calmer une fois y a pas de raison que ça marche pas encore, non ?Mais au moins vous gardez le moral et ça c'est déjà énorme. Et on croise les doigts avec vous Pour les échos j'attends encore le remboursement de la mutuelleou je vais aller ici me renseigner (tout dépend si j'y pense de trop ou pas) mais c'est vrai que je suis un peu surprise vu que je n'avais rien payé pour les autres et que là elles ont été faites à l'hôpital en plus alors que la dernière fois c'était dans le privé. Au cas où j'irais les voir en personne (parce que celle que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air d'être très au courant !) mais au moins je sais maintenant que gygy doit mettre maternité et la date et pas acceès directe autorisé sur la feuille de soin vu qu'on est à 100 % maintenant ! sinon on n'est pas remboursé correctement encore 10 j et je vais pouvoir serrer mon mari dans mes bras, mais pas trop fort sinon y en a 2 qui vont pas être d'accord  j'ai hâte !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #1765 le: 16 Avril 2008 à 23:03:04 » |
|
Courahge pour la famille Adie. +++ Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #1766 le: 16 Avril 2008 à 23:57:27 » |
|
juste un petit mot rapide avant de plus avoir internet!
merci Mr adie pour ces nouvelles.je suis sure que ca va aller.avec beaucoup de repos et beaucoup d'aour, je suis sure que ces bouts de chou resterons au chaud encore un peu! bisous a toute la famille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1767 le: 17 Avril 2008 à 02:30:13 » |
|
Salut sarah, bon courage pour le déménagement, et surtout n'en fait pas trop ! fais comme moi la semaine dernière : tu te mets à un endroit stratégique et tu dis ou vont les cartons : rôle indispensable pour éviter de tout redéplacer, chacun te trouve indispensable mais tu ne forces pas  Pour toutes celles qui ont des soucis avec leur mari je vous souhaite bon courage. Moi j'aurais plutôt le soucis inverse : depuis qu'on a emménagé, il n'arrête pas de vider des cartons et faire des travaux de peur que je le fasse et que je me fatigue, il m'encourage à aller passer un moment "entre fille" chez une amie qui a une piscine, par contre quand je lui dis de sortir ou d'aller voir des copains, il ne veux pas me laisser seule ! Pour le moment je travaille encore, mais ca promet quand je vais être arrêtée, si je ne peux rien faire de la journée ! je ne vais quand même pas me mettre au tricot (avec 30 ° ! ). Enfin, je ferais bien ce que je veux quand il sera au boulot !!!  Moi, mon homme, la grossesse l'a complètement transformé : il n'a jamais été aussi attentif et gentil  mais de mon coté, je perds un peu la mémoire, j'oublie des choses... et puis je manque de concentration, et je ne fais pas les choses correctement ou j'en oublie... et ça, ça l'énerve. ça vous arrive aussi ? Coté santé, tout va bien, la grosse baleine que je suis devenu (tout dans le ventre, mais quel ventre!!!) à les pieds qui doublent de volume entre le matin et le soir ... vous avez déjà vu une baleine avec 2 piliers de rugby à la place des pieds ?  Allez, sur cette petite touche d'humour, bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #1768 le: 17 Avril 2008 à 07:40:27 » |
|
bonjour les filles vous allez bien? bon jour j pour moi! et j'en ai deja marre!!! ceux qui nous aident ne sont encore pas la alors j'en profite pour vous faire un petit coucou avant de debrancher internet. oui oui sandrine, t'inquiete pas, je ne forcerai pas aujourd'hui car hier, je n'ai pas ete hyper raisonnable avec mes cartons.donc a partir de maintenant, c'est repos et comme tu dis je vais me mettre dans un coin et donner les directives!  bisous tout plein et j'espere a tres vite  ca va etre long sans internet.j'espere qu'ils vont me le remettre rapidement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1769 le: 17 Avril 2008 à 08:06:03 » |
|
bonjour à toutes, Sarah, bon courage , ne force et à très vite ...  Sandrine, je vois que tu ais gâtée par ton homme ... moi je n'ai rien à dire de trop ... il est égal à lui même ... j'attends de voir si l'arrivée des bébés va lui faire prendre concience qu'il faudrait qu'il prenne ses jours de paternité ... mais si ce n'est pas le cas ... c'est pas grave ... je réussirai bien à me débrouiller comme je l'ai toujours fait jusqu'ici ... sans trop mal m'en sortir .... Morgane, courage 10jours ça va vite passer .... ici rien de particulier, le soleil brille encore aujourd'hui alors je continue mes lessives ... et mon repassage .... je pense finir le 1 mois pour la fin du WE .... ensuite restera le 3 mois .... à midi je vais au resto avec une amie et je vais lui demander d'être marraine d'un des bébés ....  j'ai déjà demandé à une autre amie pour le deuxième et elle est d'accord .... autrement mon secret est toujours bien gardé .... personne à par l'équipe médicale et mon mari ne sait que les bébés sont 2  bonne journée à toutes prenez soin de vous ... pensées ++++ pour Adie
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|