coucou les filles
ca y est je ne pleure plus
on a vu le medecin ( c est le chef de service )ce matin et il a ete plus rassurant que la secretaire hier
il a nous a tout explique ce qui pouviait nous attendre : une forme de trisomie
il a refait une echo detaillee et il n a vu lui non plus aucune autre anomalie que les pieds bots
l echo n est pas fiable a 100% mais on va m en faire reguliermeent la prochaine est le 7 avril
il pense que les pieds bots sont une malformation isolee et pour lui le bebe va bien à 99%
on a quand meme l option amioscienthese pour etre sur a 100%
soit maintenant ou a 32 semaines pour eliminer le 1% restant de doute
le pb de la faire maintenant est qu avec mes antecedents je risque de provoquer un accouchement prematuree plus eleve que le risque que les resultats de l amio soient mauvaises
qui dit accouchement prema a ce stade dit tres peu de chance de survie pour des bb selon en bonne sante de toute facon il y en a un quui va tres bien donc on ne prendra pas le risque de la perdre aussi
donc on a opte pour l amio a 32 semaines pour etre fixe et la si j accouche dans les 3 semaines suivantes les bb ne coureront aucun risque majeur
dans les 2 cas si les resultats sont catastrophiques ce sera a nous de prendre une decision
mais il ne pense sincerement pas qu on aura ce dilem
c est un medecin qui se base beaucoup sur les statistiques et sont experience de chef de service et il est vraiment optimiste pour la suite puisqu il nous a pris RDV pour rencontrer un chirurgien orthopediste pour les pieds bots
donc voila les dernières news
il va falloir reprendre du poil de la bete penser a mes deux loulous et avoir une grossesse le plus calme possible pour eux
on va patienter jusqu a les 32 eme semaine et on aura les resultats en 24 h
d ici la je vais continuer mes achats la preparation de la chambre etc ...
mais pas tres facile quand meme d ecarter ce 1% qui reste dans un coin de ma tete
gros bisous a toutes
et la lecture de mon recit est enfin finie !!!