Je cogite toujours
Léna, je crois qu'on fait un blocage sur la location, pour nous c'est de l'argent jeté par les fenêtres
donc on veut acheter
le souci c'est Où
Là on a 2 pistes : petite ou grosse agglomération
Grosse agglomération : maison plus chère, un peu mal fichue (c'est remédiable mais on n'aura pas d'argent pour ) mitoyenneté donc voisins proches qui "lorgnent" dans le jardin
, dans une impasse, boulot de zhom accessible à pieds, enfants qui peuvent prendre le bus pour le collège et le lycée, école un peu loin à pied mais faisable et donc toutes les facilités de la ville (médiathèque, patinoire gratuite pour les enfants pendant les vacances etc)
Petite agglomération (1500hbts environ): maison moins chere (30 000 de différence d'avec l'autre) jardin clos de mur, pas de voisin direct, école en face, collège à 500m, pharmacie, médecin, boulangerie... mais pas de supermarché. Mais à 25min de voiture du boulot pour zhom (moi je sais pas mais y'a pas beaucoup d'école dans le coin) ma fille qui veut rester dans son collège actuel (donc 25 min aussi, de même que le lycée pour n°1) [en même temps elle veut pas déménager du tout]
Bref je tourne tout ça dans tous les sens et je change d'idée tous les jours ou presque
c'est tellement bien d'être en ville avec tout à dispo; pis tiens je vois un vélo dans un prospectus et je me dis "pffff c'est quand même plus agréable de faire du vélo sur des routes de campagne"
C'est comme un choix à faire entre le coeur et la raison
j'ai "cédé" au coeur pour notre maison actuelle, peut être devrais-je laisser parler la raison pour la suivante .... mais en fin de compte je n'arrive vraiment pas à trancher.
je me laisse jusque ...................hum quand je saurai où je bosse l'an prochain
ça m'aidera peut être à me décider