J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!
Lenagcn:
Bienvenue sur le forum :) ... et dans une aventure unique ;)
Comme toi, je n'avais pas vu de bébé avant ma grossesse, ni même joué à la poupée étant enfant. Je ne savais pas par quel bout ces bêtes-là s'attrapent, alors deux d'un coup ???
J'en regrettais de ne pas avoir fait de bbsitting de ma vie.
J'ai pu profiter de toutes les opportunités disponibles près de chez moi pour me rassurer (c'était y'a longtemps, y'avait pas une bande de zen'attitudebavardes sur le net):
- préparation à l'accouchement - module "vie pratique avec bébé"
- pique nique de l'asso, avec des enfants et des parents heureux; y compris un bib' donné à une petite de 1 mois après que son père me l'ai posé d'autorité dans mes bras (merci :-* )
-participation aux soins dès que possible... et avec 2 bébés on apprend 2 fois plus vite!
Si de telles opportunités te sont offertes, fonce :)
Jujus 2006:
Bonjour et bienvenue à toi sophie !
C'est ta 1ère grossesse et donc tes craintes sont tout à fait justifié !
Mais tu verras, tu vas vivre une aventure merveilleuse ! ;)
Déjà je te rassure tu seras à la hauteur pour tes bébés il n'y a pas de raison que ce soit autrement!
il y a une 1ère fois pour tout le monde et on s'en sort toutes donc pas de problèmes tu t'en sortiras aussi ! C'est sùr que se n'est pas évident et que tu dois te poser beaucoup de questions, alors je te rassure tout de suite, sur le forum tu trouveras toujours une maman pour répondre à tes questions et tu auras également tout le soutien dont tu auras besoin dans tes moments de doute !
De plus on a toutes en nous l'instinct maternelle, donc quand tes bébés naitront, ton instinct prendra le dessus, de plus à la Mat, les puer seront là pour te montrer les bons gestes à utiliser donc pas de souci ! :D
chili:
Citation de: jujus 2006 le 12 Novembre 2007 à 15:43:43
sur le forum tu trouveras toujours une maman pour répondre à tes questions
Tu pourras même tomber sur des papas... il paraît qu'ils se sentent aussi concernés... ;D ;)
Jujus 2006:
Citation de: chili le 12 Novembre 2007 à 15:50:05
Tu pourras même tomber sur des papas... il paraît qu'ils se sentent aussi concernés... ;D ;)
désolé chili .... pas fait exprès !
Pardon, pardon et encore pardon ....
AURELIE4747:
Bienvenue Sophie !!! :D
Pareil que toi, entouré de célibataires sans enfant, je n'avais jamais fait de baby sitting de ma vie
Le seul bb que j'avais porté avait hurlé comme un malheureux dans mes bras :-\
Quand on me disais "tu sauras d'instinct" cela me mettais encore plus la pression...
Ne t'inquiète pas, tu as du temps pour te documenter, te familiariser avec le langage complexe des bébés "turbulette" "nid d'ange" "stérilisation"... ;)
Le fait de m'informer m'avait rassuré, à chacune son "truc" ;D
D'ou est tu ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente