J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!

(1/15) > >>

sophie:
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Suite à une 1ère FIV réussie, me voilà enceinte depuis 7 semaines, de jumeaux (triplés au départ mais la nature en a décidé autrement..).

Certes, l'accouchement n'est prévu que début juin, mais déjà je m'interroge : vais-je être à la hauteur et m'occuper convenablement des bébés ?

Je me rends compte que j'ai toujours évolué dans un monde de célibataires ou de couples sans enfants ; jamais nous ne nous interessions à la question et je n'ai jamais  eu de personnes s'ocupant de bébés autour de moi ; je crois même sauf erreur n'avoir jamais eu l'occasion de tenir un bébé dans mes bras !!! Dingue, non ?
Bien sûr, changer une couche, donner le biberon et toutes ces petites "évidences" du quotidien  me sont totalement inconnus..

Récemment, une amie (pleine d'optimisme mais tout aussi "inculte" que moi !) me disait que tout cela venait naturellement et que je m'en tirerais parfaitement bien..Moi j'en doute !

Je serais ravie d'avoir vos avis et conseils sur le sujet !
Certaines parmis vous sont ou étaient-elles dans ma situation ?
Auriez vous des lectures à me recommander par exemple ?

Merci pour votre aide,
So

Isa72:
Bienvenue Sophie.
Félicitations
Ne t'inquiètes pas, tu seras à la hauteur pour tes bébés.
Pour les changer, faire leur soins, ect... On te le montre à la mater et tant que tu ne l'as pas fait on ne te laisse pas sortir.
Si j'ai une chose à te conseiller, c'est lorsque tes ptits poissons seront là écoutes ton instinct et ton coeur.
Plein de monde te diras, faut faire comme si ou comme ça. Oui très bien, mais c'est pas eux qui doivent gérer 2 bb tous les jours et toute la journée.
Bises et câlins à tes poissons
Isa72

sophie:
Merci Isa pour ton réconfort, me voilà plus rassurée.
Habitant à l'étranger, je ne sais pas si les maternités d'ici assurent une "formation couches et biberons" mais je vais me renseigner.
Et puis après le petit vent de panique de tout à l'heure, je me dis que finalement, je ne suis pas plus bête qu'une autre et que je devrais m'en sortir aussi !
Bonne journée, et merci encore !
So

Isa72:
Biensure que tu vas t'en sortir.
Peut être que les premières couches ne seront pas bien mise, et ben c'est pas grave.
Tu verras on prend vite de coup de main.
Si tu ne souhaites pas allaiter, pour les bibis c'est bête comme bonjour. 30 ml = 1 mesurette de lait.
Si tu souhaites allaiter, c'est un apprentissage à faire avec tes poissons, bébés apprennent et maman aussi.
Le plus important que ce soit maintenant ou quand ils seront là, c'est de te reposer.
N'hésites pas à venir nous poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Bises
isa72

sophie:
Re bonjour,
Pour ce qui est du choix entre allaitement et biberons, j'avoue que je ne m'étais même pas encore posé la question !

J'imagine qu'il n'y a pas une une bonne et une mauvaise solution mais quels sont les éléments à prendre en considération pour faire son choix ?

Quelles sont les différences ou les conséquences sur le bébé ?

N'est il pas possible de mixer les deux ?

Oh la la, plus j'avance et plus les questions se mutliplient !!!!

Quand tu en as marre, dis le moi !!!!   ;)

So

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante