J'en ai presque honte mais allez, je me lance !!!

<< < (2/15) > >>

Isa72:
Désolée, je te fais poser encore plus de questions.
Le bon choix sera le tien.
Ton lait est effectivement le meilleur pour tes poissons, mais les laits maternisés sont très bien adaptés aussi.
Tu peux aller sur le site de la leatchleague pour te faire ta propre opinion.
Comme je dis toujours, pourquoi ne pas essayer l'allaitement au moins le temps d'être à la maternité et voir si ça te convient ?
Pour l'allaitement mixte, en général il est déconseillé les 2 premiers mois pour éviter que bébé confonde seins et tétines.

Voici le lien de la leach league
http://www.lllfrance.org/index.htm

Bises et câlins à tes poissons
isa72

sophie:
Je viens d'aller sur le site que tu m'as conseillé, c'est vraiment très intéressant.
Certes il vise à encourager l'allaitement donc ils ne vont pas en dire de mal mais j'avoue que les différents arguments m'ont convaincue !
Reste à creuser un peu l'aspect technique et pratique de la chose..mais là, je crois qu'il est encore bien trop tôt !!!
Merci encore Isa !
Plus trop de question pour aujourd'hui mais je suis sure que je ne manquerai pas de venir te casser les pieds très bientôt !!
So

winnie:
Bonjour et bienvenue Sophie !

Tu es tombée sur le bon forum pour toutes les questions que tu te poses, et que nous nous sommes toutes posées ici !
Ben oui, des jumeaux... Ca promet d'être une aventure formidale ! Alors le maitre mot ici est REPOS, pour rien que du bonheur en perspective....

Pour l'allaitement au sein, c'est un choix très personnel. Pour ma part, j'avais choisi d'allaiter mon ainée, ce fut une super expérience. Le lien ave ma fille était formidable. Mais c'est vrai qu'il y des contrepartis à prendre en compte dans ton choix. Fouille sur le forum, il y a plusieurs posts sur le sujet, ils te guideront peut-être dans ta décision, qui, quoi qu'il en soit, sera la bonne...

Bonne grosesse !

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Sophie !!!

Premièrement, pas de honte à avoir, en aucun cas, et certainement pas sur ce forum !!!!
Tu verras, en parcourant les différents fils de discussion, que tous les sujets peuvent y être aborder, des plus sérieux aux plus "légers".

Ensuite, ma petite note à moi : on allaite toutes et tous nos bb puisqu'on leur donne du lait ! Le choix se fait donc entre allaitement au sein ou allaitement au bib. Et à mon avis, pour çà, tu as bien le temps de te poser la question !!!

Quant aux gestes à avoir avec les bb, je pense qu'il y a vraiment un instinct qui nous permet d'avoir les "bons" gestes ; certaines sont certainement plus douées que d'autres, mais je ne connais personne qui n'ait pas réussi à mettre une couche !!!!

Et puis, dis-toi bien que tu as devant toi plusieurs mois pour t'adapter à la situation, et ensuite, l'adaptation se fera en inter-action avec tes bb ; ils s'adapteront à toi, tu t'adapteras à eux, bref, tout se mettra en place tranquillement et petit-à-petit.

Il n'y a pas de recettes miracle pour s'occuper et éduquer un ou des bb (çà se saurait !!) mais il y a quelques "trucs" pour mieux gérer des multiples que tu trouveras ici.

Tu dis que tu es à l'étranger ; tu es où ?

Vraiment, parcours les différents fils, tu trouveras déjà plein de réponses ... et même à des questions que tu n'as pas encore posé !!!  ;D ;D ;D ;D (entre autres, dans "grossesse", "différents types de grossesse gémellaire").

N'hésites pas à partager avec nous tes ressentis !
A bientôt,

P'tite Lilli:
Bienvenue Sophie

Tu as honte de quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente