20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:40:45
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est l'aîné ? Qui est le cadet ?  (Lu 36511 fois)
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« le: 11 Novembre 2007 à 17:21:17 »

Coucou à  tout le monde, la fin de la grossesse arrivant, ma grand mère donc la future arrière grand mère se pose une GRANDE question ...
Dans le cas d'une grossesse bi - bi, qui considère t on comme l'aîné(e) ? Le (ou la) premier sorti ? Ou le dernier ?
La théorie pour le dernier étant la suivante, c'est que dans le cas de jumeaux dizygotes, il y a eu 2 oeufs bien distincts donc pas formé simultanément et comme c'est le dernier à sortir, son placenta serait le 1er "confectionné" avec amour donc placé plus haut ...
merci les filles
cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2007 à 17:27:10 »

Pour l'état civil (la seule référence importante pour les droits successoraux), l'aîné est le 1er sorti.
Pour les théories juteuses de l'âge ancien, je dirai que ça rejoint tous les phantasmes liés à la gémellité  Clin d'oeil  Comme si l'amour pouvait octroyer une meilleure place de placenta    je crois que  Grand Grand Mamie va être drôlement déçue Cécile  Tire la langue  rien de prouver scientifiquement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #2 le: 11 Novembre 2007 à 18:16:39 »

Le premier conçu n'est pas forcément le plus haut!! enfin je pense!! et vu comment ils bougent tout au long de la grossesse je trouve ces théories anciennes un peu bizard!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 11 Novembre 2007 à 18:24:44 »

Ca c'est une RALC de toute beauté. L'aîné est le premier né, point barre. Il n'y a pas à se poser de questions tordues.
Dans le cas de jumeaux dizygotes, explique moi comment tu peux savoir quel est l'oeuf qui a été fécondé en premier ? A moins de mettre une caméra dans l'utérus, je vois pas........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #4 le: 11 Novembre 2007 à 19:22:29 »

Pour le moment les 2 jujus sont appelés J1 et J2 par le gynéco (J1 étant à droite).
La seule chose que le gynéco m'a expliqué, c'est que même si les bébés bougent, il sait toujours lequel est J1 et c'est lui qui naitra en premier : me demande pas pourquoi je ne sais pas  Clin d'oeil
Je me souviens avoir entendu cette théorie (effectivement invérifiable sans caméra dans l'utérus au moment de la conception  ) qui disait que l'aîné était en fait celui qui naissait en 2ème parce que c'est celui qui est placé le plus au fond  Huh? Jamais compris pourquoi celui qui serait au fond serait censé être plus grand... et effectivement l'état civil s'en fiche pas mal.
Ce qui pourrait être rigolo, c'est d'avoir un juju qui nait à 23h59 et l'autre à 00h10. Du coup, ils ne naîtraient pas le même jour 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2007 à 19:54:15 »

Pour le moment les 2 jujus sont appelés J1 et J2 par le gynéco (J1 étant à droite).
La seule chose que le gynéco m'a expliqué, c'est que même si les bébés bougent, il sait toujours lequel est J1 et c'est lui qui naitra en premier : me demande pas pourquoi je ne sais pas  Clin d'oeil
Je me souviens avoir entendu cette théorie (effectivement invérifiable sans caméra dans l'utérus au moment de la conception  ) qui disait que l'aîné était en fait celui qui naissait en 2ème parce que c'est celui qui est placé le plus au fond  Huh? Jamais compris pourquoi celui qui serait au fond serait censé être plus grand... et effectivement l'état civil s'en fiche pastoute la vie. mal.
Ce qui pourrait être rigolo, c'est d'avoir un juju qui nait à 23h59 et l'autre à 00h10. Du coup, ils ne naîtraient pas le même jour 

Figure toi que cela arrive, et dans la mesure du possible l'équipe médicale inscrit les bébés sur le même jour en décalant de quelques minutes : pourquoi ? Pour éviter toutes les complications administratives. Allez expliquer à un ordinateur que des enfants qui ne sont pas nés le même jour sont jumeaux. Et dites vous bien que c'est le bazar organisé pour toute la vie. Pour toutes les futures mamans, si cela vous arrive, pensez-y
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #6 le: 11 Novembre 2007 à 20:53:25 »

Effectivement, je n'avais pas pensé à cela 
Je ne voyais que le côté rigolo où en étant jumeaux, ils avaient quand même la chance d'avoir chacun une journée d'anniversaire à eux, etc, et ça faisait la petite anecdote familiale !
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 11 Novembre 2007 à 22:00:37 »

Ben quand elle a fini avec le chocolat 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #8 le: 11 Novembre 2007 à 22:07:36 »

Laissez nos marmottes tranquilles, s'il vous plait. Elles sont en pleine fabrication des papillotes pour Noël et je voudrais pouvoir ne profiter !!! Non mais, des fois.

Sans blague, cette théorie fumeuse me fait complètement sortir de mes gonds. Comme l'histoire que les jumeaux sauteraient une génération ou ce genre de conneries. Dites ça à certaines copines jumelles qui ont des jumeaux à leur tour .... Hein, Paolina ?

Pour la petite histoire de date de naissance, j'ai rencontré un monsieur en janvier qui me racontait que son jumeau et lui n'étaient pas nés la même année !! Si si .. Un le 31 déc et l'autre le 1er janvier ...
Je crois que les papiers ont été harmonisés mais je n'en suis même pas sûre. Vous imaginez des jumeaux  dont un  est au CE2 et l'autre au CM1 Huh? l'angoisse ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 à 22:10:14 »

Moi, c'est drôle, je n'arrive pas à me faire à cette idée d'un ou d'une ainé(e) quand on parle de jumeaux.
Oui, sur le livret de famille, Roxane est inscrite en premier car elle est sortie en premier.
Mais dans mon esprit, vis-à-vis de mes enfants, il n'y a pas d'ainé ; ils sont jumeaux, ils sont nés le même jour, point.
Pas d'histoire de "grande" soeur ...

Je ne sais pas pourquoi çà me tient autant à coeur, mais c'est comme çà ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #10 le: 11 Novembre 2007 à 22:14:35 »

c'est vrai que de parler d'un aîné pour quelques minutes d'avance, ça parait assez ridicule...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 11 Novembre 2007 à 22:31:53 »

Je pense que c'était utile pour régler certains litiges de succession en des temps fort lointain.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 12 Novembre 2007 à 09:51:45 »

Je copie-colle un post mis dans les RALC:

"
Y'a tout une théorie à la mors moi le noeud sur l'aîné des jumeaux.
Ca doit dater du temps où le droit d'aînesse existait?

Ceci dit, mon GP a été noté "1er jumeau" bien qu'il soit né le 2d, après sa soeur. Ainsi, en cas de malheur pour son père, il serait soutien de famille et dispensé de service militaire. Je ne sais pas si cette position était valide, mais ses parents avaient obtenu de gruger l'état civil. d'toute façon, la France était occupée à l'âge de son service... 
"
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 12 Novembre 2007 à 09:56:12 »

Après avoir entendu tout mon enfance:
"c'est connu, les jumeaux ça saute 2 générations, tu as toutes les chances d'en avoir"...
ben...
J'ai du mal à faire comprendre que des monozygotes (mes filles) , et des dizygotes (mon GP et sa soeur) , ça n'a rien à voir pour le mode de fabrication  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2007 à 11:16:08 »

Moi on me dit à chaque fois "et y'en a dans la famille" ben non..... "ben ca alors je croyais que c'était héréditaire"  Huh?.... Donc mesdames vous saurez que s'il n'y a pas de jumeaux dans votre famille, vous n'avez aucune chance d'en avoir... c'est bien connu...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: