20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:31:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est l'aîné ? Qui est le cadet ?  (Lu 36502 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #15 le: 12 Novembre 2007 à 11:27:18 »

J'ai regardé l'émission sur F5 sur les jumeaux l'autre jour, et les 2 intervenants ont dit qu'il pouvait exister une hérédité pour les jumeaux dizygotes, mais que pour les monozygotes, c'était aléatoire.
Nous sommes nous aussi l'exception qui confirme la règle, car il n'y a pas de jumeaux dans nos familles et pourtant, nous avons réussi à en faire (des dizygotes) !!! On est formidable, je ne vois pas d'autre explication !!  Cool Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #16 le: 12 Novembre 2007 à 14:04:22 »

Pour le moment les 2 jujus sont appelés J1 et J2 par le gynéco (J1 étant à droite).
La seule chose que le gynéco m'a expliqué, c'est que même si les bébés bougent, il sait toujours lequel est J1 et c'est lui qui naitra en premier : me demande pas pourquoi je ne sais pas  Clin d'oeil
Je me souviens avoir entendu cette théorie (effectivement invérifiable sans caméra dans l'utérus au moment de la conception  ) qui disait que l'aîné était en fait celui qui naissait en 2ème parce que c'est celui qui est placé le plus au fond  Huh? Jamais compris pourquoi celui qui serait au fond serait censé être plus grand... et effectivement l'état civil s'en fiche pas mal.
Ce qui pourrait être rigolo, c'est d'avoir un juju qui nait à 23h59 et l'autre à 00h10. Du coup, ils ne naîtraient pas le même jour 
et bah figure toi que j en avai parler a mon zome et je fliper drolement car mes juju sont nées a 23h56 et 23h57 !! et je te jure ca me fesai pas rire


pour les generation c ets de co**** la preuve avec lola

pour l ainée tout vient de l histoire ancienne faudrai je retrouve la mythe et vous le mettrai !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 15:08:29 »

J'ai regardé l'émission sur F5 sur les jumeaux l'autre jour, et les 2 intervenants ont dit qu'il pouvait exister une hérédité pour les jumeaux dizygotes, mais que pour les monozygotes, c'était aléatoire.
Nous sommes nous aussi l'exception qui confirme la règle, car il n'y a pas de jumeaux dans nos familles et pourtant, nous avons réussi à en faire (des dizygotes) !!! On est formidable, je ne vois pas d'autre explication !!  Cool Cool Cool Cool Cool

LN
Ceci dit, peut-être qu'il y en a eu dans ta famille mais sans que cela se sache.
Les fausses couches précoses d'un des 2 jumeaux ça doit bien exister non ? Et ça peut passr inaperçu si c'est très précose. Enfin j'en sais rien. De toute façon la nature est parfois surprenante
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #18 le: 12 Novembre 2007 à 15:25:25 »

et bah figure toi que j en avai parler a mon zome et je fliper drolement car mes juju sont nées a 23h56 et 23h57 !! et je te jure ca me fesai pas rire

Vu ce qui a été dit par rapport aux problèmes que ça pourrait poser en termes d'état civil, effectivement, vous avez eu chaud !
T'as bien poussé à temps 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #19 le: 12 Novembre 2007 à 15:37:31 »

et bah figure toi que j en avai parler a mon zome et je fliper drolement car mes juju sont nées a 23h56 et 23h57 !! et je te jure ca me fesai pas rire

Vu ce qui a été dit par rapport aux problèmes que ça pourrait poser en termes d'état civil, effectivement, vous avez eu chaud !
T'as bien poussé à temps 
cesarienne donc pas pousser  Clin d'oeil mais c ets vrai j ai flippé car j en parlé a zome au moin une fois par mois tellement j avais peur t imagine le bordel? pour les anniv !!

et sinon une chose de bien ca aurait etait pour les RALC :

"c ets des jumeaux?
non, ils sont pas nées le meem jour" 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 12 Novembre 2007 à 16:06:44 »

Moi je sais qu'à la mat, on m'a dit que le 2ème né était l'ainé des 2 !
Après forcément à l'état civil c'est le 1er né qui est en 1er sur le livret de famille donc ...... !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #21 le: 12 Novembre 2007 à 18:51:43 »

aîné-cadet
C'est l'aspect légal qui est important.
Et c'est différent d'un pays à l'autre. Pour ce qui est du droit d'âinesse, c'est important encore de nos jours pour le droit de succession , ordre d'accès au trône pour les royaux et aux divers titres pour pour leurs fratries et  cousins/cousines.
Et certainement aussi pour d'autres familles pour l'accès à certaines fortunes

Il y a 2 théories :
1)premier entré = premier sorti
2) la théorie de l'ascenseur

Je vous laisse faire la liste des pays qui sont à répartir entre 1 et 2  Souriant  !!

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #22 le: 12 Novembre 2007 à 19:39:42 »

Bah moi dans un bouquin je ne sais plus lequel, peut être le guide des jumeaux, ou bien un autre, j'ai lu que c'était le premier qui était l'ainé, ce qui me paraît juste au niveau de l'administration. Après personnellement, sont nés le même jour, pour moi il n'y a pas d'ainé, ni de cadet, ils ou elles sont au même rang.

Mais à la dernière écho, la nana qui me l'a faite m'a assuré que pour l'état civil c'était la seconde  qui sortait l'ainée Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #23 le: 12 Novembre 2007 à 19:40:08 »

Pour les dizygotes, l'influence dans certaines familles est en effet héréditaire, car pour qu'une femme fasse une double ovulation, il faut qu'elle soit surdosée en hormone "jesaispluskoi"  mais je me souviens que ça se transmet par les femmes. Je crois que j'avais eu l'explication sur doctissimo.

Pour les monos, ça peut parfois subir l'influence des papas aussi, mais franchement, les scientifiques ne savent tjrs pas comment ça marche. Dans le guide des jumeaux, le Pr Pons énumère tout une liste de facteurs favorisant : le lieu géographique (si vous voulez des jumeaux, venez donc dans le nord de la Haute Savoie  ), l'influence des produits carnés et laitiers (eh oui, faut pas trop en manger), l'ethnie, etc ...

Les vieux dictons ne sont donc pas toujours le reflet d'une sagesse dite populaire. Dans notre cas, on serait même plutôt l'exception qui confirme la règle ?

Au passage, salut Sabine ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #24 le: 12 Novembre 2007 à 20:17:13 »

Si je me souviens bien de mes cours de biologie, c'est l'hormone LH (et la FSH aussi) qui déclenche l'ovulation. C'est une hormone de l'hypophyse. Il se forme un pic quelques temps avant l'ovulation (24 à 48h avant il me semble) et cela déclenche l'évacuation du follicule. Alors ptet que si on a un fort taux de LH-FSH, on ouvle 2 fois Huh? Huh?
Cela dit, il faut quand meme que 2 follicules soient murs pour etre expulsés, donc que le taux d'oestrogènes (produits pendant la 1ere phase du cycle) soit suffisant, non Huh? Huh?
Enfin, je suis pas docteur 
Ce n'est qu'une hypothèse.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 12 Novembre 2007 à 21:11:41 »

si vous voulez des jumeaux, venez donc dans le nord de la Haute Savoie 

T'es fou non, fait trop froid là bas. Et puis déjà servie, merci
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 12 Novembre 2007 à 22:07:39 »

Ah oui, d'accord, donc si je ne veux pas d'autres jumeaux, je ne vais surtout pas dans le nord de la Haute-Savoie !!!!
 

Il n'y a pas une "dame" aussi, en Haute-Savoie ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #27 le: 13 Novembre 2007 à 09:10:32 »

je ne trouve plus ce que j avais appri sur l ainée  car ca remonte a des siecle ou le 1er jumeaux des temps aller naitre .....merde mù en souvient plus et je cherche encore car cette histoire d ainée est a cause de cette histoire la mais sinon dans la logique le premier nait est l ainée

moi perso dizy ou mono c ets ca . les miennes qui sont triplement mono c ets la premiere sortie l ainée et basta .

je cherche cette histoire.
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #28 le: 13 Novembre 2007 à 11:00:53 »

Et dans le cadre d'une grossesse par FIV, lors de la réimplantation, le 1er embryon concu ira pas forcement se placer le plus haut. Donc impossible de savoir qui a été concu en premier non ?

En même temps, je m'en fout, pour ma part, y'aura pas de grande soeur et petite soeur mais oseur tout court.
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 à 11:49:55 »

J'ai eu FIV aussi et je trouve que la phrase de ptite lili résume tout :
"à moins d'avoir une caméra dans l'uterus"...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: