27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:41:07
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 345980 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 01 Septembre 2010 à 17:19:20 »

Bon courage pour la fin 2010, vendredi dernier jour c ca??

Cunéchoue Heureux Anniversaire alors!!!
Profitez bien de votre petit resto!!!
Et bon courage pour demain matin....

Bubbles, c pas si insupportable que ca...pour moi le plus dur a été l'attente!!Je pense qu'il y a bcp de réactions différentes!!
Ca a l'air sympa comme tout ces cours de chant prénatal!!

Pour les CL je me pose une question moi aussi...(je n'ai pas regardé du tout sur aucuns sites voir comment ca marche)
Il m'avait semblé voir une fois dans un reportage que de toute façon il faut y mettre une espèce de lingette jetable ou je sais pas trop quoi dans la couche???Ou c simplement un culotte épaisse??

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 01 Septembre 2010 à 17:25:45 »

oui jessdjej, dernier jour vendredi, je finis même à midi car j'ai posé mon aprem. j'ai hâte !
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 01 Septembre 2010 à 17:30:23 »

Ca fait plaisir de lire du positif, hein !!  

Arcane, tu te prends la tête pour les couches lavables !! C'est nettement plus simple surtout si tu mets d'office de côté les couches qui vont du début (j'entends par début : 2/3 premiers mois car à moins d'acheter une taille vraiment mini adaptée aux nouveaux-nés tu peux tirer une croix dessus !) à la propreté (cela dit, moi je regrette de ne pas les avoir achetées justement car la taille 1 ne va que jusqu'à six mois environ donc de 2-3 mois à 6 mois, c'est pas hyper durable et il faut ensuite réinvestir pour accéder à la taille 2 !).

Pour les matières, il n'y a pas cinquante choix : coton, bambou, bio ou non...

Pour les styles : TE1 (on change le tout à chaque pipi ou autres - pour le autres on rajoute une feuille de cellulose qu'on achète par 100 ou 200 et qu'on plie à la bonne taille pour récupérer les selles et jeter le tout dans les WC), TE2 (en général on a une couche unique qui dure la journée et c'est l'intérieur qu'on change à chaque pipi ou autres, là aussi avec la feuille de cellulose) et les normales (couches en tissus, avec surcouche imperméables et on change la couche intérieure à chaque pipi ou autre là aussi avec la feuille de cellulose), à chacun on peut adjoindre deux types de protection : un (ou plusieurs) insert absorbant (en général on double la mise pour les nuits par exemple) et/ou un insert en polaire qui permet de garder les fesses au sec.

En général, on change le petit entre 6 à 8 fois (après ou avant chaque biberon, ca dépend des bibs') et les plus grands 4 à 5 fois en fonction des besoins.

Perso, je les lave avec le linge clair de Marie (soit tous les deux ou trois jours, en attendant elles restent au sec avec le linge sans soucis) mais je n'en mets pas actuellement car ce n'est pas moi qui la change le plus souvent comme je suis alitée, je délègue pas mal.

Si tu veux un livre sur le sujet (c'est surtout théorique les livres sur les CL), je peux t'en envoyer un par la poste, je l'ai acheté durant ma dernière grossesse (l'année dernière), c'est intéressant.

La première marque que j'ai achetée est anglaise et très abordable (et de très bonne qualité ce qui ne gache rien), mais faut dire qu'en Angleterre elles sont subventionnées donc ne coûtent pas très cher, il s'agit des Little Lamb (co.uk) et actuellement (quand je peux) je lui mets des GroBaby (ou GroVia) qui sont des TE2 (achetées sur bébé au naturel)

Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 01 Septembre 2010 à 17:33:35 »

Je précise que Marie n'a jamais eu les fesses rouges, je ne lui ai d'ailleurs jamais mis de crème (si ce n'est du liniment oléo-calcaire les premiers mois - Cattier ou fait maison) avec les couches lavables. Elle commence à les avoir maintenant car elle fait les dents (sa deuxième est en train de sortir !) et met des couches jetables (allez savoir si c'est lié...)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 01 Septembre 2010 à 18:28:14 »

Mon homme n'est pas dans son assiette (la reprise du travail l'a-til fatigué?  Tire la langue), donc on reporte le resto à ce w-end, pour la peine, je mangerai pour 3  Tire la langue
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 01 Septembre 2010 à 18:58:54 »

et le liniment oléo calcaire, ça vaut vraiment le coup? c'est quoi exactement? ça se met sur la couche?

Cunéchoue, allez ce n'est que partie remise! Et régale-toi ce soir même si c'est à la maison!
Journalisée

♥♥♥
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 01 Septembre 2010 à 19:01:01 »

Oh mince Cunechoue  Triste enfin bon anniversaire de mariage quand même  Souriant décidement c'est la semaine qui veut ça ici  Sourire. Pour ton test, tu as besoin d'une nouvelle ordo ? Le labo ne peut pas garder la même, vu que tu n'as pas pu le faire entièrement ?  Huh? Pfff tu devais te sentir bien mal ma pauvre, courage courage pour demain  Clin d'oeil

Mes 4 pds sur la journée sont faites, ouf. Ca m'a crevée aussi, j'ai dormi une heure en rentrant.

Epi, que de belles choses en deux ans  Souriant. Avant de rencontrer mon homme y'a 8 ans, j'étais maman solo, puis on a galéré pendant 4 ans pour avoir un petit bout et pour trouver une maison (on en a visité une centaine  ). 2010 fut notre année, une maison qu'on adore et qu'on refait à notre goût et deux petits garçons qui vont venir envahir cet espace. La vie est belle  Souriant comme chez toi  Sourire

Arcane, la fatigue nous met de sacrés sonnettes d'alarme, mais si tu as très très mal, effectivement, mieux vaut aller aux urgences, surtout si rien ne passe après spasfon + doli + bain  Sourire
Vendredi j'ai eu une crise ligamentaire bien douloureuse et c'est passé après doli+bain mais j'étais à deux doigts d'aller aux urgences si ça ne passait pas. On entre dans les semaines fragiles, où tout peut vite basculer, prenons soin de nous  Clin d'oeil

2010, courage courage, j'imagine bien ta fatigue et ton doc aurait pu t'arrêter avant quand même  Triste allez plus qu'un jour et demi  Sourire

Fabinete, chouette cap, et tu vas encore aller loin moi j'dis, le mode cléopatre te réussit  Sourire

Candie, beau bidou  Souriant je fêtes mes 27sa vendredi, je vais tâcher de prendre de nouvelles photos aussi  Sourire

Bubbles, le liniment c'est de l'eau de chaux mélangée à de l'huile d'olive (certaines le font elles mêmes), ça nettoie et adoucit  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes, j'ai pas d'idées pour le repas, quel casse-tête deux fois par jour  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 01 Septembre 2010 à 19:08:56 »

bubbles : le liminent se met sur les fesses 
Et pour ce soir, c'est Tournedos pour la peine, je me laisse pas défaillir non plus  Tire la langue

kinhoa : non ils ont pas conservé l'ordonnance car j'avais d'autres trucs de prescrits dessus (RAI et autres)... Je viens de passer voir un généraliste qui m'a fait une ordonnance (HGPO et primpéran), je suis parée pour demain. Avec le O'sullivan la semaine dernière, mes bras ont pris 4 piqures et demain, je repars pour 4 

Epi et kinhoa : 2010 est notre année aussi. Nous étions sur Paris, galérant pour avoir un enfant qui venait pas... et tout s'est décanté en l'espace de quelques mois. En janvier nous apprenions la mutation de chéri dans les Landes (après 12-13 ans de Paris  ) pour l'été. L'ICSI que nous avons tentée en mars a fonctionné et je suis enceinte de deux magnifiques princesses. Mon homme a finalement été muté fin juin (plutot que septembre) et mon boulot a été conciliant pour me laisser partir en congé maladie puis maternité (j'ai pas pu trouver de mutation pour moi ici, pour le moment). Du fait de ma grossesse gémellaire, on a une maison en location à moindre frais pour la localisation... Tout va pour le mieux 

Arcane : repose toi surtout Bisou
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 01 Septembre 2010 à 19:32:01 »

les filles, pour nous aussi, 2010 est notre année ! j'ai eu ma mut après 1 an et demi passé loin de chez moi et de mon chéri, à ne pouvoir rentrer que les weekends, à passer toutes mes soirées seule dans une ville inconnue dans un 20 m2 et à attendre désespéremment une mut pour pouvoir faire un bébé (trop dur pour moi d'avoir un bébé loin de mon chéri). puis j'ai su en novembre 2009 que je mutais le 1er mars 2010, j'ai arrêté ma pilule fin janvier 2010 puis tombée enceinte début avril 2010 de deux petits bouts. entre temps, après avoir visité X apparts, on a signé le compromis fin novembre 2009 puis on a eu l'appart en juillet 2010. bref, tout en 2010, l'année de mes 30 ans !

ce soir, j'ai le côté droit un peu bloqué, j'ai du mal à me déplacer, du coup, le canapé est mon ami 

je vous fais de gros  Bisou à toutes et vous souhaite un bon appétit (cunéchoue, je pense que ça devrait aller si tu manges pour 3  )
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 01 Septembre 2010 à 19:52:31 »

2010 : ce soir, je ferai attention pour demain... mais pour le resto de ce w-end, mamma mia 
Journalisée

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3370 le: 01 Septembre 2010 à 20:06:46 »

2008 a été l'annee de mon logement et mon j'ai eu mon petit prince et 2010 apré 1 ans edemi d'atente 2 petite princesse et j'espere le nouvel aparte aussi 
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 01 Septembre 2010 à 20:31:03 »

oui une belle année 2010  Souriant Souriant

Allez un petit bilan kilos, ça fait longtemps  vous en êtes à combien? ici =7.5kg.. ça monte, ça monte!!
Journalisée

♥♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 01 Septembre 2010 à 20:35:44 »

ici + 3 kg et 90 cm de tour de bidou
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 01 Septembre 2010 à 21:00:45 »

16 kilos 

Rigolez pas !! Je fais des efforts en plus !!   Roulement des yeux

Je vais me coucher tôt, les filles, demain c'est la rentrée en 6e de notre moyenne.

Gros bisous à toutes et bonne soirée !!  Bisou
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 01 Septembre 2010 à 21:02:27 »

ici + 3 kg et 90 cm de tour de bidou

c'est pas juste  Tire la langue mais bravo!!
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: