25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:14:31
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 345367 fois)
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 25 Août 2010 à 13:58:32 »

klouk c'est vrai c'est pas la taille qui compte (80A) :oa la base et là difficilement 95B Roulement des yeux j'ai toujours été comme ça a mes filles et j'avais beaucoup de lait Souriant

moi mon mari, le pauvre il est artisan, donc il court chez les clients, il construit notre maison et le soir il récupère tout le monde chez la norrice, les bains, préparer a manger puisque je suis allongée en permanence alors le pauvre Tire la langue y ades fois je voudrais pas être a sa place  mais bon je me dis encore 2 ou 3 mois a tenir et après il va souffler un peu.
et pour l'accouchement il a toujours été présent a mes filles, là il est encore plus pressé pour ses petits garçons
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 25 Août 2010 à 14:09:28 »

Cunéchoue:  Souriant ton homme jaloux que des inconnus s'occupent de ton entrejambe, ça m'a bien fait rire et penser au mien, qui avant ma grossesse voyait d'un mauvais oeil que mon gynéco soit un homme. Maintenant qu'il est présent aux consultations, il s'est habitué à voir cet homme me trifouiller, il voit bien que c'est professionnel.

Mogetteluma: moi aussi, pour ce qui est de changer de taille au niveau "tour de dos", pas de problème, suis passée d'un petit 85B pas toujours bien rempli à un 95B à peu près bien rempli... Roulement des yeux Si tout ce gras du dos pouvait passer à l'avant!

Encore une fois les filles, je me répète, mais chapeau bas à celles qui ont de jeunes enfants dont il faut s'occuper malgré cette nouvelle grossesse, et chapeau bas à vos hommes aussi!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 25 Août 2010 à 14:26:32 »

mdr kklouk, il voulait pas d'un gygy homme non plus et quand il a vu qu'il était très compétent et qu'il avait pas choisi sa profession par perversité, il s'est calmé  Tire la langue

Pour la poitrine, je sais qu'ils ont du prendre une taille (je faisais 90 C avant) mais je pense qu'il faut surtout que je change de bonnet car c'est le dessous des seins (début du ventre) qui a grossi. Quand je le mets, j'ai du mal à le tourner pour mettre les bonnets devant, vous comprenez?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 25 Août 2010 à 15:11:55 »

Merci les filles pour vos commentaires!!
Meme si ca me remonte pas trop le moral!lol!!
Chéri est super heureux d'etre papa mais bon il ne fais rien de spécial, vu ke je ne travaille plus il a du mal a se dire ke c parceke g besoin de repos, puis il ma fit moi je men fou ke tout soit pret pour leur arrivée le seul truc qui m'importe c de savoir kils sont en bonne santé, jsuis d'accord avec lui d'un coté mais bon...
Et il ne veux pas assister a l'accouchement il pense kil va etre traumatisé a me voir, alors moi qui ai une très grande peur de l'accouchement...ca me rassure pas du tout kil ne veuille pas etre là pour moi!!

Voilà pour mon ptit coup de déprime!!

Pour les seins Cunéchoue je pense plutot kil te faut changer le tour c a dire prendre du 95C ou bien D si ca déborde du soutien gorge!!G un peu le meme souci que toi!!g dabord changé le bonnet car ca débordait et là faudrait ke je change le tour!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 25 Août 2010 à 15:21:10 »

Coucou les filles ! Désolée je passe peu, c'est journée galère (demain aussi) entre les enfants, pleins de paperasserie (contrôle fiscal de mes parents donc vieux justificatifs à trouver, évaluation de l'ADMR pour les mois sans TISF, prise en charge des dites TISF...).

Pour la poitrine, balisez pas, dites-vous qu'il y a pire ! Je faisais du 100 E avant ma grossesse, j'ose pas savoir combien maintenant (c'est plus de l'ordre du 110/120 F), c'est l'homme qui râle de ne pouvoir en profiter ! Par contre, pas de coulées depuis le début de la grossesse seulement un petit bouchon collé de temps en temps (super les détails !).

Ici aussi, l'homme est plus qu'impliqué même s'il se sent impuissant de ne pas pouvoir m'aider lorsque je ne vais pas bien. Mais il s'active dans tous les sens pour préparer la venue des petits et me soulager à la maison pour que je puisse me reposer. Par contre, ici pas de préparation, j'en ai jamais eu d'ailleurs et cela ne me manque pas. Je connais mon corps, je sais comment m'y adapter (ou non, et là ce ne sont pas des cours qui m'y aideront le moment venu !). Et puis c'est mon quatrième accouchement (et ca peut difficilement être pire que le précédent : grippe A, chute de plaquettes vertigineuse, bébé en souffrance...). Chéri accouchera à la naissance, sauf en cas de césa en urgence bien sûr mais ne veut pas couper le(s) cordon(s). Par contre, l'année dernière vous ne pouviez plus lui enlever la petite des bras après l'accouchement ! Il a même donné un ptit bib alors qu'elle n'était pas encore nettoyée !

Kinhoa, oui les Naty sont de chez Babycare (on en trouvait pas l'année dernière et j'ai dû fonctionner aux Moltex), maintenant elles se démocratisent (et les prix sont sans commune mesure !). Par contre les Liddl n'existent qu'à partir de la taille 3 (faut savoir !) donc impossible d'en trouver pour les tous-petits (en général on se fait offrir des paquets à la naissance c'est toujours mieux que les doudous qui ne serviront qu'à prendre la poussière ou en épuise les sempiternels bons de réducs offert durant la grossesse en les valises naissance ou dans les hyper à certaines périodes).  Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 25 Août 2010 à 15:40:14 »

Epistolière: "chéri accouchera à la naissance", quel joli lapsus!  Clin d'oeil

Ppffhh, moi ça déborde pas du bonnet...Oui Cunéchoue, comme dit JessDjej, si c'est sous les seins que ça coince, c'est le tour qui est à changer non?

JessDjej: surement que chaque homme évolue et devient papa à son rythme, c'est pas facile pour eux, ils sont quand même très spectateurs et ça ne les aide pas forcément à s'impliquer. Quand il verra tes petits il se rendra vraiment compte, et puis il a raison en effet pour ce qui est des préparatifs et tout ça.
Tu sais, le mien m'agace parfois à être tellement dans l'anticipation. Sa dernière lubie: tout savoir sur le Babycook et les petites purées, alors que moi j'ai plutôt tendance à ne pas me préoccuper encore de ce qui concerne les bébés de plus de 6 mois. Tout ça parce que je m'étais moquée de lui il y a 15 jours, quand je me suis rendue compte qu'il ne savait pas qu'il fallait cuire les courgettes pour faire un velouté de courgettes... Roulement des yeux Du coup en 15 jours c'est devenu le roi de la soupe.

Et pour l'accouchement, tu peux peut-être lui expliquer qu'il n'a pas à regarder ce qu'il se passe entre tes jambes (c'est vrai que ça doit être impressionnant), juste à rester près de toi, te tenir la main..?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3006 le: 25 Août 2010 à 15:40:23 »

J'en ai pas eu encore, ça "m'inquiète"... 

moi pour la fuite jen nai pas eu sa depend des personne ne tkt pas si ten na pas
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 25 Août 2010 à 15:59:06 »

Merci Epi, pour les Babycare, je vais en prendre pour le début je crois  Clin d'oeil et courage avec tes journées marathon, tu dois être bien cuite le soir  Tire la langue

Cunechoue, ici de mini gouttes de temps à temps mais comme tu as vu, ça ne veut rien dire, et tout ira bien à la naissance tu verras  Clin d'oeil

Kklouk, c'est vrai que la taille des roploplos n'a strictement rien à voir avec la quantité de lait produite  Clin d'oeil une tante de mon mari a vraiment deux œufs sur le plat et elle a nourrit ses deux petites (qui avaient 9 mois d'écart), pendant très longtemps et avait du lait à profusion  Clin d'oeil

Jess, tu peux peut être lui en parler à ton zhom que tu aimerais le voir plus impliqué ? tu sais comme l'a dit Kklouk, c'est pas toujours évident pour eux, ils sont plus spectateurs et surtout impuissants face à nos éventuelles souffrances ou doutes  Huh? mais faut leur en causer  Clin d'oeil
Mon homme était déjà une crème, et on fait toujours tout, tous ensemble dans la maison (ménage, courses, repas, etc) mais là, il est encore plus prévenant et veux savoir tout ce que je commande pour les petits. Il choisit avec moi et c'est lui qui a passé deux heures avec la poussette / coques pour tout décortiquer, essayer, tester et idem avec le bib'expresso qu'on a a reçu  Souriant
Il est aussi content de faire leur chambre, parce qu'il sent bien que les rôles ne sont pas très équilibrés avant que les bébés soient là  Clin d'oeil pour l'accouchement, hormis si la césa est en urgence, il sera là  Sourire
Après il me pose tout un tas de questions pratiques, vu que j'ai déjà un fils qui n'est pas le sien, y'a des trucs qu'il ne sait pas, mais il retient tout et se renseigne sur tout un tas de trucs aussi  Bisou
Quand les petits seront là, et comme il bosse à la maison, je sais qu'il en fera autant que moi et qu'il s'occupera bien des minus  Bisou
Et pour l'accouchement, dites leur bien, qu'ils ne seront jamais devant vous, mais toujours à votre tête  Clin d'oeil ils ne verront pas ce qui se passe entre vos jambes  Clin d'oeil

Bon après-midi les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 25 Août 2010 à 16:13:12 »

Jessica : arf, tu as l'impression que ton homme s'en moque un peu... Le matériel n'est pas la priorité pour l'arrivée des bébés, effectivement leur santé prime... Mais il faut aussi qu'il comprenne que si les bébés arrivent avant que les achats soient faits, il devra TOUT gérer pdt que tu seras à la maternité... c'est lui qui voit non? 
Pour l'accouchement, il ne sera pas au fond pour "voir", je le veux à mes cotés (aux épaules) pour éviter le traumatisme  Clin d'oeil

Pour les seins, je vais voir oui, le tour ne correspond plus, ça déborde aussi, fin bref, ça va plus du tout  Roulement des yeux
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 25 Août 2010 à 17:31:36 »

Ah ah, oui, désolée pour le lapsus, on voit la fatigue qui s'accumule ! Et c'est pas cet aprem que j'aurais pu lever le pied, j'ai eu pleins d'appels et de paperasserie.

Ce soir, je dois aller en courses pour la moyenne, elle doit avoir un mobile (son collège est à une dizaine de kilomètres de la maison, bus le matin 7h20, retour le soir 18h donc mieux avoir un moyen de communication en cas de soucis), ca fait trois fois que le magasin nous fait revenir pour l'acheter car ils l'ont mais pas encore mis en vente (super, on a que ça à faire !).

C'est sûr que c'est difficile de s'y mettre, organiser la future infrastructure de petits qui ne sont pas encore là, mais mieux vaut anticiper que de galérer par la suite. Personnellement, ca m'a permis de mieux me situer dans cette grossesse et les rendre un peu "palpables", moins virtuels quoi, même si j'ai des coups de pieds toutes la journée (et la nuit !). Et puis je m'habitue au bleu comme ça !

Demain, l'homme part en garde (24 heures de boulot) et pas de TISF, va tout falloir gérer seule, ca va être dur !! Vivement la rentrée !! 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 25 Août 2010 à 17:34:04 »

C'est sûr qu'un accouchement, c'est pas glamour, ca casse un peu l'image de la femme. Surtout la premier fois où on y va avec pleins d'images angéliques !

J'ai accouché seule les deux premières fois donc pour la troisième, je savais à quoi m'attendre et j'ai pu orienter le papa ! Vaut mieux qu'il reste près de la tête de la maman, ca évite bien des soucis !! 
Journalisée

mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 25 Août 2010 à 18:14:42 »

c'est sur epi a ma première plus de force pour pousser donc pour me motiver ils ont dit a mon mari de se mettre devant car la tête de ma fille sortait donc il m'encourageait : "pousse je vois ses cheveux elle est bientot là!!!!!!" donc j'ai poussé elle est sortie mais ensuite ils lui ont pas dit de se déplacer donc prochaine poussée c'est pour le placenta et povre chéri il était encore devant il a été traumatisé
résultat il voulait plus me toucher au moins pendant 3 mois!!!!! et meme 7 ans après il est toujours marqué!!! lol!!!
pas glamour comme tu dis!!!
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 25 Août 2010 à 18:19:53 »

Coucou les filles,
Je suis rentre chez moi y a une petite demi heure!!!!
Donc hier suite au passage de la sage femme direction les urgences. La monitoring coeurs contractions,prise de tension, echo du col. Bref le medecin  de garde decide de me garder au moins 24h pour voir l evolution des contractions sur mon col. Resultat j ai un uterus contactil rien d alarman mais bon me revoila allongee quasi a plein temps. Je n aurai pas beaucoup profite entre l hematome et ca portant je fais deja pas grand chose a la maison ou en dehors.
Ils ont profite de mon passage pour bien faire mon dossier j ai meme deja vu l anesthesiste.
La je suis creuvee du coup j ai pas beaucoup dormi j ai tellement cogitee et tellement eu peur hier. En tout cas sa a bien papoter je vais rattraper tous ca.
J espere que tous le monde va bien.
Biz
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 25 Août 2010 à 18:49:22 »

Coucou les filles
Evaciel : tant mieux si tu as pu rentrer chez toi. Bienvenue chez les alitées. Ma pauvre, c'est sûr que tu n'auras pas trop profité depuis que ton hématome s'est résorbé  Triste. Mais bon, c'est pour la bonne cause, courage  Clin d'oeil
Mogetteluma : Pour le moment, je n'ai pas de soucis de douleurs, engourdissements ou autres dus à la position allongée. A part si je reste longtemps sur un côté, ça me fait mal à la cuisse et fesse et des fourmis dans le bras mais je change bcp de position, donc ça va.
Epi : Bon courage à toi, toujours aussi débordée
Marisofi : merci pour le tuyau pour les CL  Clin d'oeil

Mon homme est très impliqué surtout depuis que je ne peux plus rien faire. Je peux vraiment compter sur lui pour tout préparer. D'ailleurs, ça y est la chambre est montée  Souriant. Pfiou mais pas facile de rentrer une armoire, une commode et 2 lits 70*140 dans 10m². Ils ont intérêt à bien s'entendre les loustics !! Pour l'accouchement, ça le travaille aussi, je pense, on n'en a pas encore trop parlé mais je pense qu'il voudra être là. Déjà, il est déçu de ne plus pouvoir les voir aux échos. Après, les hommes ont ts des réactions différentes Jess. Essaie d'en discuter avec lui et laisse lui un peu de temps. Pour le colostrum, j'ai perdu 1 ou 2 gouttes par-ci par là. Par contre, après les corticoïdes, j'ai eu droit à une petite montée de lait. La frayeur : seins durs, qui font mal et grosses fuites (on ne m'avait pas prévenue). J'ai eu peur que ça dure jusqu'à l'accouchement car c'est très désagréable, surtout que la 1ère SF à qui je l'ai dit m'a dit bon ben tant mieux si vous voulez les allaiter, vous en avez déjà. C'est sa collègue plus tard qui m'a dit que ça ne durerait que 48 h à cause des injections.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 25 Août 2010 à 20:04:27 »

re
fabinette j'ai le meme soucis j'ai pris la chambre maxime a autour de bb c'est des lits de 140 / 70 on est sur qu'un passe deux pas encore et la table a
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: