23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:55:23
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344909 fois)
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 19 Août 2010 à 14:09:08 »

C'est ça, la veine cave ! Me rappelais plus, merci ! 

Pour les tenues, j'ai pris tout en naissance et en 1 mois (pour après). On peut louer rapidement des kit préma auprès de l'asso si nécessaire, ca évite d'acheter pour trop peu de temps.

Il y a des réducs sur les tenues et kits naissance sur le site de la Redoute (marque la redoute création), j'en ai pris plusieurs (7€ le kit complet par exemple), idem j'ai pris des nid d'ange pour la sortie d'hosto (10 €, sur les aubaines il y en a aussi en taille préma au même prix), sinon il y a des petits pyjs pas excessifs sur Kiabi. Maintenant j'ai un trousseau complet, plus besoin d'y penser avant le départ pour l'hosto.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2716 le: 19 Août 2010 à 14:28:25 »

alors, je vais essayer de résumé les 2h20!!!

- donc mise en garde pendant 2h sur le fait que mon col est mou et légèrement entrouvert.. qu'il faut que je me repose, que je ne culpabilise pas ect..ect...

ensuite comme à chaque consultation:

- analyse urine bandelette... 3 couleurs suspecte (dont sang et globule blanc dans les urines) donc ECBU à faire demain matin!!! risque de début d'infection urinaire donc à prendre rapidement...

- tension  13.7

- monito d'une demi-heure, pas une seule contraction et 2 bb qui n'ont pas arrêté de gigoter...lol

-mesure utérine...

pas de TV, parce que rdv lundi et elle ne préfère pas titiller le col...

ordonnance pour spasfon, aide ménagère (je vais appelé cette AM) et donc ecbu!!!

voilou, elle est très sympa, n'a pas fais de commentaire sur l'état de la maison, au contraire, je dois laisser ça de coté et m'occuper de mes bb...

par contre, je pense qu'elle a gaffé sur les sexes!!!!!!!!
elle m'a dit cash pendant le monito : "donc c'est ...... c'est bien ça, non?? "
voyant ma tête elle me dit :" non c'est pas ça???"
donc je lui ait dis qu'on ne voulait pas savoir et elle a dit ok et elle a changé de sujet....

A votre avis, Huh?? elle n'aurais pas su, elle n'aurait pas dit ça cash...non??? elle a vu mon gygy hier matin pour expliqué mon dossier.... et le gygy a du le noté lui dans son dossier...
ah là là, je suis perdu les filles...
dites moi réellement ce que vous en pensez???
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 19 Août 2010 à 14:47:37 »

Euh c'est bizarre comme RDV quand même !

Comment peut-elle savoir pour ton col sans TV ? Et même si ton gygy lui a recommandé de passer cela m'étonne beaucoup qu'il lui ait parlé de ton dossier, surtout sans ton avis... Si bourde il y a, c'est tout à fait déplacé ! (Même si faut voir le bon côté, tu voulais savoir, mais pas ton mari...).

Cela dit ca m'éclate quand même de te prescrire une aide ménagère à la place d'une travailleuse familiale qui elle t'aiderait vraiment à te reposer en s'occupant des petits (c'est pas le ménage qui t'occupe la journée)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2718 le: 19 Août 2010 à 14:56:24 »

Coucou les filles!

Merci Paprika pour ton message, il est très clair. Je vais arrêter de trop penser à mon utérus qui se contracte et continuer à me reposer, après tout mon col est bon, et on est plusieurs à être dans ce cas de figure, et à toutes, les gynéco et sf nous disent "pas de panique!", alors je me dis qu'il est temps de les croire! Si ça se trouve, mes enfants aussi feront + de 3 kg chacun! Dis donc, ça devait être lourd à porter quand même, des beaux gros bébés comme ça à la fin?

Oui c'était très éprouvant surtout debout. J'étais a 48 de HU et il fallait que je me repose bcp mais le jeu en valait la chandelle  Clin d'oeil je vous souhaite a toutes de beaux bébés aussi bien portant  Clin d'oeil

Pour les vêtements les miens mettaient du naissance, le 1 mois était bien trop grand.
J'ai acheté bcp de petits pyjs d'occaz a 1 ou 2€ le pyj. le tout en trés bon état puisque trés peu porté  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 19 Août 2010 à 15:05:06 »

Cali : si ça peut te rassurer, une fois la SF avait regardé les échos et m'avait dit 10 min après: "donc 1 garçon, 1 fille" et en fait, c'est 2 gars et ça se voit bien sur l'écho en question. Donc ne pense plus à ce qu'elle t'a dit... Même si elle le sait, tu n'es pas son seul dossier, elle s'est peut-être trompée (1 chance sur 2  Clin d'oeil)
Pour le reste, tu as l'air assez satisfaite. C'est normal qd même qu'elle ne t'aie pas fait de remarque sur l'état de la maison, le contraire aurait été choquant  . J'espère qd même que ce n'est rien de grave pour tes urines. Elle doit venir te voir tous les combien ?
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2720 le: 19 Août 2010 à 15:08:00 »

Epi, la SF de la mater m'en avait parlé et j'étais ok, donc pour eux, ça donnait le feu vert...

le seul truc c'est que je penssait qu'on en reparlerais lundi et que j'aurais le choix sur la SF...
et oui elle était au courant de tout puisqu'elle avait même une photocopie de mon dossier mater

pour l'aide, elle m'a parlé des deux et elle n'a pas précisé sur l'ordonnance pour que je choississe si je préférais une aide ménagère ou une travailleurse familiale..
elle m'a dit que beaucoup de maman prenait 2 fois aide ménagère pendant que les enfanst était à l'école et travailleuse familiale le mercredi...

donc t'inquiète j'ai résumé mais elle a bien précisé tout ça..

elle vient toutes les semaines et fabinette, limite, j'espère qu'elle ne s'est pas trompé sur les sexes... le ruc c'est que je ne veux pas me faire de fausse joie...lol
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 19 Août 2010 à 15:10:16 »

Cali, il se peut que ta SF ce soit basée sur le rythme cardiaque de chacun de tes loulous. Elle n'a pas forcément échangé avec le gynéco

En ce qui concerne le TV pour voir où en est le col : la SF venait 2 fois par semaine à la maison et elle n'a regardé mon col qu'1 ou 2 fois maxi. C'est la gynéco et les échos qui regardaient à chaque rdv. Elle ne voulait pas nonplus trop le titiller. Il est vrai que je n'avais pas non plus énormément de contractions.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 19 Août 2010 à 15:35:23 »

Oui m'enfin mater et PMI ce n'est pas du tout la même chose ni la même finalité...

Franchement si tu as le choix, prends la travailleuse familiale pour ta fin de grossesse, elle s'occupera de tes loulous pour que tu puisses te reposer et fera le ménage le reste du temps. Moi, je ne regrette pas, ca me soulage beaucoup. C'est d'ailleurs elle qui me conduit demain matin au test de glucose vu que je serais un peu dans le pâté au retour, elle ira balader la petite en ville pendant le temps des tests. Attention à ce qu'elle t'a dit pour les mercredi, elles sont tellement sollicitées ce jour-là qu'elles sont rarement dispos. Quand Marie ira quelques mois chez une ass-mat, j'aurais une aide ménagère pour parer au plus pressé (même si faut être réaliste, je fais du ménage, j'aime pas que ce soit sale, ce matin j'ai pas arrêté entre les sols et la cuisine, ou le rangement des chambres, en gros ce qu'elle aurait fait demain si elle ne m'amenait pas au laboratoire).

Pour les sexes, il n'y a qu'en demandant à l'échographe que tu sauras si vraiment ça te pèse. A moins que ce ne soit visible sur les échos ( ici franchement on ne peut pas se tromper !).
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 19 Août 2010 à 15:36:26 »

Houlà, miracle, Marie vient de s'endormir, tout arrive ! Je courre vite au lit avant qu'elle ne se réveille !!
Journalisée

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2724 le: 19 Août 2010 à 15:53:23 »

ollalala j'ai presque tout lu lol

pour celle qui voulais savoir quel taille prendre j'ai pri naissance et 1 mois
ya des kit naissance a la redoute pas cher c'est ce que j'ai pri sinon kiabi des petit pijama en velour pas trop cher ,
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 19 Août 2010 à 16:47:00 »

Cunéchoue, j'ai fait le même malaise à l'écho, il parait que ça arrive souvent dans les grossesses gémellaires. J'étais pas prévenue, j'ai cru que j'étais en train de mourir sur le moment, j'avais plus du tout de tension et je me sentais partir. Trop la honte, surtout que ca a duré un moment mais l'échographe m'a dit qu'il n'y avait pas soucis, qu'elle avait l'habitude. Apparemment cela vient du poids des bébés qui compresse une artère lorsqu'on passe trop de temps sur le dos, le remède miracle étant de passer quelques minutes sur le côté gauche pour libérer l'artère. C'est pas méchant mais ça fout les jetons !Quoiqu'il en soit c'est super que tout aille bien ! Pareil pour toi, Sarah !!

C'est exactement ça, il faut passer sur le coté gauche pour améliorer la circulation sanguine, ben j'avais l'air co* aussi dans le cabinet à pas me sentir bien, j'ai cru que j'allais m'évanouir 

Fabinete : moi j'ai acheté en taille naissance (pour les préma) car on ne peut pas savoir quel poids elles feront encore.
Les bébés "uniques" font en moyenne 3 kg et eux on peut presque les habiller en 1 mois à la naissance donc les jumeaux en naissance c'est bien  Clin d'oeil

2010 : j'ai enfin mon coussin d'allaitement pour dormir et il est tellement rempli de polystyrène qu'il est méga dur, je crois que je vais devoir en vider un peu car là, c'est impossible de dormir avec ça  Roulement des yeux

Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 19 Août 2010 à 17:38:17 »

Euh mes filles faisaient entre 3.2kg et 3.5kg à la naissance et ont toutes porté du naissance pendant deux à trois semaines, le 1 mois étant largement trop grand, donc ca veut rien dire. Moi je pars du principe qu'ils feront du naissance au bout d'un moment même s'ils naissent taille préma (sans compter que les deux peuvent ne pas avoir la même taille), donc ça servira toujours. s'il y a besoin de préma, je louerais à l'asso J+ (j'ai deux pyjamas taille préma que j'avais pris pour Marie au cas où donc c'est déjà ça).

Finalement Marie n'a quasiment pas dormi donc moi non plus, dommage !

Cunéchoue, tu as eu l'impression de t'évanouir, moi celle de mourir ( ! ), c'est vraiment surprenant. Mais bon, maintenant qu'on le sait, ça évitera la surprise la prochaine fois ! 
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 19 Août 2010 à 17:55:32 »

coucou les filles!

je n'ai encore jamais fait de malaise vaguale pendant une grossesse; j'espere sue ça ne m'arrivera pas mais c'est vrai que je supporte de moins enmoins la position sur le dos, j'ai l'impression de manquer d'air!

pour les vetements je commence en naissance et pareil si y a besoin j'enverrais mon homme acheter du préma, j'ai une copine qui a 2 body prema à me preter au cas où ça sera déjà ça Clin d'oeil

bon la petite à pleuré tout l'aprem et en fait je la trouvais chaude et elle a 39.6°  Tire la langue elle a du choper mon rhume, à moins que ça ne soit le vaccin? mais c'etait vendredi dernier Huh? c'est possible une réaction aussi tard? car ça fait quasi 1 semaine et d'habitude elle fait de la fievre le lendemain.

cunechoue moi c'est l'inverse, mon coussin d'allaitement est tout tassé je remettrais bien un peu de bille dedans
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 19 Août 2010 à 18:07:54 »

moi aussi marisofi, mon coussin est tout tassé, donne nous un peu des billes cunéchoue 

bon allez je vais aller un peu me reposer.

bonne soirée les filles

Bisou
 Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 19 Août 2010 à 18:36:38 »

Bon OK, je ne prends qu'à partir du naissance alors pour le moment. On verra qaund ils seront là. On m'a prêté quelques bodys et pyj je crois en préma donc ça devrait faire l'affaire et je crois que l'asso J+ chez moi prête de la layette. Donc va pour la naissance... ça c'est sûr qu'ils le porteront  Tire la langue
Marisofi : mince pour ta puce. Je n'ai aucune idée par rapport au vaccin, désolée. Moi aussi, sur le dos, j'etouffe, l'utérus me comprime de + en +. C'est bête parce que je suis bien autrement sur le dos donc j'arrête pas de bouger, pfff
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: