12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:14:58
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 342156 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1560 le: 23 Juillet 2010 à 13:22:35 »

coucou les filles moi j'ai plutot bien dormi

sauf que hier en fin de soiré un des bb été dans une cote je sais pas comment expliquer mé sa fesai hyper mal des ke jrespiré sa fesait encore plus mal il as fini par se déplacer j'ai eu chaudddd Pleurs
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 23 Juillet 2010 à 16:26:09 »

Coucou!

Journée fatiguante pour moi aujourd'hui. Réunion très intéressante ce matin; celle qui intervenait était super et a deux paires de jumeaux, elle bosse, vraiment j'étais épatée! Elle a allaité pour ses premiers en exclusif pendant presque 6 mois et pour sa 2e paire de loulous, elle a allaité 9 mois! Chapeau moi je dis.

C'était super de pouvoir parler avec elle et d'autres mamans enceintes aussi de bébés
C'est marrant car certaines espèrent accoucher par césa, d'autres par VB. Moi perso, j'espère que ce sera par VB.  Ils déclenchent à 38SA comme on l'avait déjà dit.

Elle a finir de me convaincre pour l'allaitement. Bon apparemment, on ne fait que ça au début mais elle me disait que le bib aussi avaient ses contraintes comme le fait que certains bébés ont du mal à bien digérer le lait et que du coup, ça peut provoquer des vomitos répétés beaucoup plus rares avec l'allaitement. Bon après c'est une question de feeling aussi. Moi je veux vraiment essayer!

Dans mon hôpital, ils sont plutôt pour la VB si c'est possible. Je suis contente. Y a une nursery et on peut les mettre la nuit pour se reposer un peu. Apparemment, la moyenne à la maternité est d'environ une semaine mais cela dépend bien entendu de comment vont les bébés! 

Elle conseillait que nos maris prennent leur congé paternité plutôt à la sortie de la maternité où là on se sent complètement perdus apparemment.

Bon c'est son expérience et son vécu; elle nous l'a bien dit et qqu'après, chacune vivra des choses différentes et aura certains ressentis différents!

Mais j'ai trouvé ça super.

EN rentrant, j'étais épuisée. J'avais finalement trouvée qqn pour ma puce mais quand je suis arrivée à la maison, elle terminait sa sieste dc pas de repos. Je l'ai emmenée se promener, puis on a pris ensemble un jus d'orange dans un café, avons qq courses et au moment de rentrer car je me sentais vraiment crevée, elle m'a fait une crise horrible. Impossible de la faire monter dans la voiture!!

Sincérement, c'est pas facile de gérer ma puce, la grossesse et la fatigue seule. J'ai beaucoup de chance car elle est normalement calme mais là, ça m'a achevée. J'ai dû la porter car elle faisait les jambes molles grrrr

Heureusement, elle s'est calmée. Elle s'occupe seule là et moi, je me REPOSE!!
C'est fou quand même car ce n'était pas non plus une journée énorme mais alors, quelle loque je fais!

Bon sinon, je vous ai fait un résumé de tête mais j'ai des notes; je regarderai ce soir si j'ai oublié des trucs importants à vous dire.

Bisous

Journalisée

♥♥♥
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 23 Juillet 2010 à 18:19:09 »

Intéressant et rassurant ta réunion, bubbles ! Chapeau à l'animatrice en tout cas !!
Courage avec ta puce, c'est vrai qu'on se fatigue très vite en ce moment et quand on ne peut pas se reposer, on sent bien qu'on n'a pas beaucoup de résistance/patience/ressource...

Hier je n'ai quasi pas arrêté et le soir j'étais aussi vraiment une loque !
Aujourd'hui pique nique mais zhom m'avait pris mon transat. On est rentré et moi j'suis dans mon lit, les autres s'occupent !!
Bises à toutes les filles
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 23 Juillet 2010 à 19:08:31 »

hello les filles!

bubbles j'aimerais bien avoir une reunion comme ça pres de chez moi mais j'en ai pas entendu parlé, déjà que la Sf que j'ai rencontrée avait l'air un peu à la rue Roulement des yeux
ma puce aussi aujourd'hui a été casse pied heureusement mes parents ont bien géré! bon j'apprehende le retour de vacances mais comme elle va chez la nourrice ça devrait aller.

Lundi je bosse et j'ai pas envie j'espere que la gyneco va m'arrêter pour de bon!
bon je dois finir ma valise car l'avion pour rentrer chez moi decolle à 6h30, ça va être durdur demain matin Clin d'oeil

j'espere que vous allez toutes bien
c'est cool que vous connaissiez le poid de vos bébés, j'espère qu'elle me le dira l'echographiste!

bonne soirée
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 23 Juillet 2010 à 19:34:56 »

hello les filles!!

je suis enfin en vacances et ce pour un mois, ça va faire du bien!

là, je reviens de chez le coiffeur, j'avais vraiment besoin de m'occuper de moi!

je vois que tout va bien pour vous, tant mieux!

bubbles, ça avait l'air super intéressant ta conférence, merci pour les infos en tout cas!

bonne soirée les filles
à plus
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 23 Juillet 2010 à 20:15:20 »

marisofi bon courage pour demain, ça fait tôt ça 

2010 1+1 et cette coupe, tu en es contente?

Kinoah, sympa le pique nique! ici de nouveau, pluie grrrr

Mais bon, je préfère ça finalement que les 444° qui m'attendent à mon retour mercredi prochain!!

Bonne soirée les filles, je pense que je vais m'effondrer ce soir!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 23 Juillet 2010 à 20:32:57 »

Bonjour les filles,

En vous lisant, je constate que vous êtes nombreuses à parler de rv avec la sage-femme (voire de sf qui passe à domicile).
Moi je ne suis toujours pas inscrite à la maternité (car chaque jour je remets ça au lendemain...), et j'ai prévu de profiter de l'inscription pour m'inscrire aussi aux cours de prépa à l'accouchement.
Mais tout à coup en vous lisant je me dis que je suis peut-être super en retard, qu'en pensez-vous??  Huh?
J'ai une autre question: je serai très rassurée si mon col était vérifié plus qu'une fois par mois, à l'occasion de la visite chez le gynéco. Est-ce que la sf de la clinique qui assure les cours collectifs peut prendre le temps à votre avis de faire ce genre de controle? Je suppose que non, du coup, je pense qu'à mon prochain rv gynéco (je serai au milieu du 5è mois) je lui demanderai de me voir en rv tous les 15 jours, qu'en pensez-vous?
Et dernière question: j'ai envoyé le formulaire d'inscription à l'assoc jumeaux et plus de mon département (67) il y a un bon mois, et pas de nouvelles. Je suppose qu'ils m'écriront quand ils prendront ma demande en compte, quels ont été les délais pour vous?

Merci d'avoir la patience de lire toutes mes questions...
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 23 Juillet 2010 à 20:43:59 »

COucou KKlouk

Pour la SF à domicile, ils en ont parlé aujourd'hui et là où j'accouche, on peut en bénéficier à partir du 6e mois de grossesse; peut-être avant si y a un pb j'imagine.
Quant aux rdv de SF j'en ai pas avant septembre. Je fais mes échos dans un cabinet privé + RDV gynéco.
Pour les cours de prépa à l'accouchement, je ne suis pas inscrite non plus dc tu vois, t'es pas en retard!

Moi, on me vérifie le col tous les 15 jours avec une écho vaginale dc du coup, je ne peux que te conseiller de demander la même chose mais peut-être plus avec ton gynéco.

Sinon, pour l'assoc j'en sais rien. Je ne suis pas inscrite et je ne sais pas si je le ferai. Y a plein d'avantages mais comme je ne resterai pas longtemps ici, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 23 Juillet 2010 à 20:59:06 »

Merci Bubbles, ça me rassure de voir que je suis pas la seule! Sinon pour la vérification du col, moi ça se fait pas par écho vaginale, mais écho normale+palpation+ il va regarder après avoir mis le speculum (mais c'est vrai que quand j'étais en traitements, l'écho vaginale permettait de voir l'ouverture du col). Bon, je suppose qu'il sait ce qu'il fait, mais je lui poserai la question la prochaine fois quand même+ je demanderai des rv chaque 15 jours.

Bon we à toutes!  Sourire
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 23 Juillet 2010 à 22:07:19 »

bubbles, oui coupe très bien et qui plaît beaucoup à monsieur, donc tout va bien ! 

kklouk, même réponse que bubbles en ce qui me concerne pour SF et cours de prépa à l'accouchement et col vérifié tous les mois car rdv que tous les mois chez gygy (grossesse bi/bi).

en revanche, je ne sais pas comment ça se passe dans ton département mais moi à lyon si à ton stade je ne serai pas inscrite dans une mater, ben ça serait mort! à lyon, faut s'inscrire vers 8 SA et encore tu n'es même pas sûre d'avoir une place! je te dis donc bon courage pour trouver une maternité!

bonne nuit les filles
à plus
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 23 Juillet 2010 à 22:27:48 »

On se posait la question je sais plus quel jour de ce qu'il fallait en matériel! Voilà une liste que j'ai trouvée.

http://www.jumeaux-et-plus-18.com/accueillir-bebes.php

Sinon, ici aussi, j'ai eu une place par désistement à 10SA mais bon je suis en région parisienne alors il faut faire vite.
KKlouk, ça dépend d'où tu viens aussi je pense!

Bizoos
Journalisée

♥♥♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1571 le: 23 Juillet 2010 à 23:49:30 »

Coucou, elle est pas mal du tout cette liste bubble.
Bonne nuit! Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 24 Juillet 2010 à 09:09:37 »

Coucou les filles!!

Ahhh une bonne nuit et une belle journée s'annonce  Souriant

Dite je me posais une question sur le STT, je sais pas si vous savez. Sinon j'irai chez les copines décembrettes 2009.
J'ai oublié de poser la question hier pourtant j'en ai posé des questions  y a -til un moyen d'éviter ce fichu STT? J'ai vu la triste nouvelle qui était arrivée à une novembrette  Pleurs et ça me remet un coup de stress. Est-ce que le repos peut l'éviter?

Hâte d'être à mardi pour être à nouveau rassuré..

Sinon, on a des amis qui viennent ce midi et ma puce aura un petit copain pour jouer avec! Elle va être contente  Clin d'oeil

Bisous les copinettes  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 24 Juillet 2010 à 09:12:02 »

coucou les filles et surtout bubbles qui est toujours la première levée ! 

je ne peux pas te renseigner sur le STT, ayant une grossesse bi-bi, je ne me suis pas trop renseignée sur le sujet, mais tu trouveras sans doute les réponses à tes questions ici.

bonne journée à toutes!
Journalisée

sarah04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 24 Juillet 2010 à 10:12:19 »

pas mal efectivement la liste, je m'en inspirerais.

pour le STT, pas de reponse non plus car grossesse BIBI, desolée !!!

Moi aussi j'ai une question qui me travaille, enfin c'est la meme depuis des jours : est ce que vous avez de grosse douleur dans les aducteurs Huh? et est ce que vous avez de grosse pertes vaginales Huh?
ca commence à m'inquietter, j'ai de plus en plus de mal à marcher !!! merci par avance les filles.

Aujourd'hui les puces  partent en vacances pour une semaine, mon homme reprend le boulot lundi, je suis donc seule à la maison pendant une semaine, j'aime pas ca !!!
Journalisée

moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles :
- Notre pierre precieuse Jade 13 ans
- Notre etre parfait Lilou 4 ans
et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon )
prevu pour le 20 novembre
famille nombreuse, famille heureuse........
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: