11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 20:00:00
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341948 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1410 le: 19 Juillet 2010 à 11:48:18 »

Coucou,

La doudou brestoise, merci de tes explications  Clin d'oeil dis, quand on dit, selon comment se présente le premier jumeau, on avise pour une césa ou une VB, comment sait-on quel est le premier jumeau  Huh? ? Celui qui appuie sur le col ? Le plus lourd ?

Le premier jumeau est celui qui est le plus bas Clin d'oeil. Donc celui le plus proche de la sortie , et qui appuira sur le col Clin d'oeil. C'est souvent le plus lourd, mais pas toujours...

Souriant Bienvenue Kklouk Souriant

C'est assez courant d'avoir des contractions après un rapport sexuel. Le sperme contient une hormone (la prostagladine) qui est un déclencheur de contractions. Ces contractions sont généralement inactives Clin d'oeil, mais cela peut aussi permettre un déclenchement dit "à l'Italienne" quand on approche de la DPA... D'où l'intérêt de faire un peu plus attention dans le troisième trimestre pour une grossesse gémellaire (mais au delà de 38SA, c'est intéressant de connaitre cette solution de déclenchement, qui c'est hélas révélée inefficace chez moi )

Pour les douleurs ligamentaires, je n'en ai eu que très peu, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.

Sinon, les contractions peuvent apparaitre très tôt dans une grossesse (dans le deuxième trimestre), sans pour autant être actives....Pour d'autres, il n'y aura pas de signe d'alerte avant la mise en route du travail . Dans tous les cas, pour limiter les contractions et leurs effets sur le col, il reste le REPOS.

Ici, j'ai eu des contractions très tôt, souvent en fin de 1/2 journée : c'était le signe qu'il fallait que je me pose Cool.

Evaciel
Des nouvelles ? As-tu pu avoir un RdV de contrôle aujourd'hui ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1411 le: 19 Juillet 2010 à 12:06:46 »

Coucou,

La doudou brestoise, merci de tes explications  Clin d'oeil dis, quand on dit, selon comment se présente le premier jumeau, on avise pour une césa ou une VB, comment sait-on quel est le premier jumeau  Huh? ? Celui qui appuie sur le col ? Le plus lourd ?

Le premier jumeau est celui qui est le plus bas Clin d'oeil. Donc celui le plus proche de la sortie , et qui appuira sur le col Clin d'oeil. C'est souvent le plus lourd, mais pas toujours...

Coucou,

chez moi c'était le plus léger (bon à pas grand chose près Clin d'oeil) mais celui qui avait le plus grand périmètre cranien ( et de loin !! Roulement des yeux) donc une fois passé, son frère a pu passer ... comme une lettre à la poste.

Marisofi, j'aime bien les mater ou ils veulent que les bébés soient tous les 2 en céphalique...; mais J2 a le temps de faire pas mal de mouvements une fois que son cojumeau est parti rejoindre l'air libre....
Chez moi Benjamin (J2) est passé de céphalique à siege avant de sortir...

Enfin, juste pour dire que parfois les 2 bébés sont ex-aequo, y'en a pas un plus bas que l'autre...
alors il faut espérer qu'ils prennent pas trop de temps à se faire des politesses, mais l'un des deux se décide et descend au moment de l'accouchement. (c'est le cas d'une maman de jumelles qui a accouché à la même mater que moi, une semaine avant moi)

A+ les décembrettes
 Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 19 Juillet 2010 à 13:50:13 »

Merci les filles pour votre accueil et vos réponses, ça me rassure quand même de savoir que je ne suis pas la seule, ni à contracter un peu, ni à avoir des petites douleurs!

Dans ma clinique, la césarienne est prévue en général si un des 2 bébés est en siège, comme pour vous souvent à ce que je lis. Mais savez-vous si c'est fréquent, qu'un des 2 soit en siège? A votre avis, il arrive  plus souvent que les 2 soient en céphalique, ou qu'un des 2 au moins soit en siège?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 19 Juillet 2010 à 13:55:20 »

grrr
je vous avais ecrit tout un long message avec un petit mot pour chacune et je me rend compte qu'il s'est perdu je ne sais pas comment et ça m'enerve Roulement des yeux

bon tant pis!
j'espere que vous allez toutes bien aujourd'hui?
bienvenue kklouk

kinhoa je reviendrais te dire ce soir si l'eau est froide m'enfin vu mon courage je ne pense pas que j'irais me baigner Clin d'oeil (je suis en haute normandie, mes parents habitent près du havre)!

je ne me baigne pas souvent dans la mer mais je suis un peu difficile concernant la temperature du l'eau

bubbles j'espere que tu vas mieux? et que tes frayeurs sont passées ainsi que ta douleur?

ici aussi après mon voyage en voiture pour aller de chez moi à chez mes parents (750km) j'ai été mal Tire la langue on s'est arrêté souvent pour faire des pauses, j'ai voyagé semi allongée avec un oreiller hyper confortable et j'ai pris du spasfon en prevention comme m'avait dit la gyneco du coup le soir même ça allait bien mais le lendemain je l'ai senti passer mal au dos, au ventre, très fatiguée, ça me pinçait dans le col! bref un bon moment d'inquietude, puis après une journée assise ou allongée et une bonne nuit le lendemain ça allait mieux!
heureusement que je repars en avion car le retour en voiture m'aurait bien angoissée!

d'ailleurs ça m'embete car je devais partir en corse fin aout et j'ai 4h de voiture pour aller prendre le ferry alors je ne sais pas trop comment je vais faire, je verrais bien ce que me dit la gyneco! sinon tant pis pas de corse!!
bon je file preparer mon sac pour la plage
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 19 Juillet 2010 à 14:26:21 »

Bonjour les filles,

Kklouk : bienvenue, n'hésite pas à venir poser des questions ici. Pour les douleurs utérus ou vagin, malheureusement c'est l'utérus qui grossit. Moi au début, j'avais des douleurs sous le nombril, des fois meme, ça me grattait de l'intérieur  Mais je pense que c'est normal  Clin d'oeil
Alors concernant les pipis nocturnes (bien sur que je me lève aussi), c'est normal, déjà tu bois plus donc ta vessie te fait mal plus vite mais ensuite, tu as surement un bébé qui appuie dessus d'où la petite contraction quand tu urines. Si ça te brule par contre, il faut aller voir un médecin car ça peut etre une infection urinaire, faut pas plaisanter avec ça. Pour les selles, je pense qu'avec une alimentation équilibrée entre les céréales (fibres) et légumes, tu arriveras à modifier ces petits tracas, n'hésite pas à voir avec la SFemme, elle t'aidera surement  Clin d'oeil

bubbles : mince j'espère que c'était simplement le macdo, pas frais 
Tu m'étonnes le stress, moi j'aurais pas hésité à me déplacer 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 19 Juillet 2010 à 14:59:15 »

marisofi, tu nous nargues là avec ton sac de plage!!  tu sais qu'il y a longtemps, j'ai habité au Havre?
Pour les 4h de route fin août, c'est vrai que moi je les ferai pas. Mais ça, c'est mon côté angoissée de cette grossesse qui resurgit. C'est qd même déconseillé la voiture et 4h dans le 6e mois de grossesse, je sais pas  Huh? tu n'as vraiment aucun autre moyen pour y aller? bon mais je comprends que du coup tu t'interroges. Moi pour fin août, on regarde vraiment pas loin!

Cunéchoue: tu m'inquiètes, tu penses que j'aurais dû me déplacer? là, ça va mieux et j'en sens une bouger. j n'ai plus du tout de douleurs. Je reconnais que c'était pas normal mais du coup, je suis un peu paumée! si je vais aux urgences mais que je n'ai plus  de douleur, ça va pas le faire non  Huh?

et toi ça va?

Journalisée

♥♥♥
sarah04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 19 Juillet 2010 à 15:46:44 »

bubbles : sans forcement aller aux urgences, moi je telephonerais à la maternité pour leur expliquer et ils te diront si il faut que tu t'inquiette ou pas !!! moi c'est ce que je fait quand j'ai un doute et les SF sont tojours de bon conseil !!! Courage

en tout cas pour moi je sais que maintenant le mettre mot est REPOS !!! ce matin je suis descendu passé 2h à mon boulot pour dire bonjour aux residents et à mes collégues ( ca fesait 2 mois que je n'y ete pas aller ) et la apres 1h30 de sieste, je suis crevée, j'ai le ventre qui contracte et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon !!!! Je suis une loque !!!!!

bisous à toutes
Journalisée

moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles :
- Notre pierre precieuse Jade 13 ans
- Notre etre parfait Lilou 4 ans
et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon )
prevu pour le 20 novembre
famille nombreuse, famille heureuse........
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 19 Juillet 2010 à 16:13:13 »

marisofi, tu nous nargues là avec ton sac de plage!!  tu sais qu'il y a longtemps, j'ai habité au Havre?
Pour les 4h de route fin août, c'est vrai que moi je les ferai pas. Mais ça, c'est mon côté angoissée de cette grossesse qui resurgit. C'est qd même déconseillé la voiture et 4h dans le 6e mois de grossesse, je sais pas  Huh? tu n'as vraiment aucun autre moyen pour y aller? bon mais je comprends que du coup tu t'interroges. Moi pour fin août, on regarde vraiment pas loin!

Cunéchoue: tu m'inquiètes, tu penses que j'aurais dû me déplacer? là, ça va mieux et j'en sens une bouger. j n'ai plus du tout de douleurs. Je reconnais que c'était pas normal mais du coup, je suis un peu paumée! si je vais aux urgences mais que je n'ai plus  de douleur, ça va pas le faire non  Huh?

et toi ça va?

Je sais pas à combien tu as ta maternité (si elle est près, je crois que je me serai déplacée cette nuit). L'important c'est que ça aille mieux aujourd'hui mais ce genre de crises, si elles durent il faut pas risquer  Clin d'oeil
Moi, sinon ça va, je m'occupe de prendre des RDV (médicaux) et administratifs (suite à notre déménagement) et je fais des lettres de modification d'adresses, ça occupe  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 19 Juillet 2010 à 16:53:00 »

Marisofi : moi aussi je devais aller en corse en aout mais en avion. Quand j'en ai parlé à ma gynéco elle m'a dit que c'était pas une très bonne idée. Mais bon comme bubbles je suis une angoissée de la vie ! Profite déjà bien de la plage ! pour moi les vacances c'est donc un weekend à paris où je vais pas beaucoup bouger et puis quelque jours en lorraine !!! Ça pourrait être mieux mais bon c'est pour la bonne cause et la lorraine en été c'est joli 
Sarah 04 : on croit qu'on fait pas grand chose et en fait on est super fatigable ! J'espère que tu as bien pu te reposer !

Bisous

Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 19 Juillet 2010 à 17:46:52 »

salut les filles!!!

merci d'avoir pensé à moi, c'est super sympa  Souriant

alors mon écho s'est super bien passée, mes bb vont très bien, ils bougent beaucoup!

la gygy n'a pu voir le sexe que de l'un d'eux et c'est un garçon ! chéri et moi on est très très contents! maintenant, va falloir qu'on attende l'écho morpho le 24 août pour avoir le sexe de l'autre car comme j'ai une grossesse bi-bi, ça peut très bien être un autre petit mec ou une petite fille. avec chéri on pense que si la gygy n'a rien vu, c'est que cela doit être une fille mais bon on attendra le 24 août! de toute façon, l'important c'est que les deux se portent bien!

bubbles, j'espère que tu vas mieux et que ce n'était qu'une mauvaise digestion!

la gygy m'a dit que je serai sans doute arrêter le 7 septembre soit un mois avant le début de mon congé mat, je vais pouvoir me reposer! mais surtout vivement la fin de la semaine et les vacances!

bizzz les filles
à plus  Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 19 Juillet 2010 à 18:17:35 »

Super 2010 1+1=4  Souriant Souriant Souriant trop contente que tout aille bien!! il te faudra être encore patiente pour connaître le sexe du 2e bibou!! En attendant, bravo pour le petit loulou  Sourire Sourire et tellement rassurant que tout soit OK!

Elise, moi aussi, je comptais rentrer fin août et refaire un aller retour chez moi à l'étranger entre fin août et début septembre et l'hopital m'a déconseillé de prendre l'avion. Pourtant, les compagnies autorisent jusqu'au 7e mois de grossesse et là, j'en saurais dans mon 6e mois mais comme y a deux bibous, je veux pas prendre de risque et prendrai mon mal en patience en France Clin d'oeil
Et trop drôle car nous aussi, nos vacances vont se résumer à qq jours à Paris.
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 19 Juillet 2010 à 18:56:00 »

2010:1+1=4 : génial pour le résultat de ton écho 
Je pencherai aussi pour une fille pour la 2nde car si on voit mal le sexe, on imagine que c'est une fille ! mdr
En tout cas, ils vont bien c'est super  Cool
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 19 Juillet 2010 à 19:33:05 »

merci les filles! c'est vrai que c'est rassurant de savoir que tout va bien!

bon appétit les filles ! moi va falloir que je mange car j'ai perdu le kilo que j'avais pris mais gygy avait l'air plutôt contente que je n'ai pas pris de poids pour le moment, elle m'a dit que ça arriverait bien vite! 

Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 19 Juillet 2010 à 21:16:01 »

cool 2010 que tes bb aillent bien Clin d'oeil finalement le mystere reste entier puisque tu ne sais pas pour le 2 eme bb

finalement je me suis baigné cet aprem car l'eau était bonne!! hallucinant en haute normandie Clin d'oeil
bubbles tu es originaire du havre? ou tu y as seulement vécue un temps? moi j'ai grandit là bas mais je n'y habite plus maintenant je suis en haute savoie.

ouais pour la corse je me doute bien que ce n'est pas raisonnable, on avait des billets de ferry promotionnel donc pas échangeable ni remboursable même avec un certif médical qd on les a pris je ne savais pas que j'attendais des jumeaux Triste du coup on attend de voir comment je serais et l'avis du gygy même si je n'y crois pas trop!
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1424 le: 19 Juillet 2010 à 21:20:58 »

2010 : BA maintenant faut atendre pour lotre bb ^^ moi cé le flou total malgré ke jcontinue mé achat en rose comme on ma di 2 nenette mé vrmt vrmt pas sur faut que je patiente jusko 4 aoute pour confirmé

moi je devais aussi partir mé bon avec mon probleme de décollement de placenta en debut de grossesse je prefere pas faire 1000 kilometre hihi  é oui on voulé aller en bretagne j'aime bcp la bas
donc je vais galeré chez moi les jour me paré interminable faut que jtrouve des sorti a faire car je sai pas koi fair
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: