Kklouk, j'ai des contractions depuis le 3e mois comme pour ma première grossesse. J'ai été arrêtée une semaine et j'avais 6 spas*on par jour. J'en prends toujours si j'en ai de trop. On a vérifié le col à l'écho, il était bien long et fermé donc pas de soucis. Ma SF et ma gynéco m'ont rassurée sur les contractions, il est normal d'en avoir une dizaine par jour. En revanche, il faut s'inquiéter lorsqu'elles sont très rapprochées et évidemment douloureuses. Par contre, on ne peut pas savoir si elles agissent sur le col ou pas...

c'est pour ça aussi que le suivi tous les mois est primordial et si on a des inquiétudes, ne pas hésitez à consulter en urgence

Pour les autres douleurs dont tu parles, je ne les ai pas, mais je me tourne très doucement dans le lit et quand je me relève aussi, sinon, ça me tiraille sacrément vers le bas. Mode mamie à enclencher

Et pour le reste, privilégier le repos dès qu'on sent que ça tire, ne pas porter de trucs lourds et faire le moins de voiture possible (moi, ça me file des contractions, comme de marcher longtemps).
Bubbles, dis donc, belle frayeur cette nuit quand même

j'imagine comme tu as du angoisser

aujourd'hui, repos hein et dis nous si tout est passé
Sarah, j'aime bien les prénoms que tu as choisis, ils vont bien ensemble et sont tout mimis
2010:1+1=4, viens vite nous faire le compte rendu de ton écho
Candie, tu as toujours 4 jours d'avance sur moi

ça fait du bien de voir les semaines défiler

Hier on regardait, qu'apparemment les petits mesurent environ 20 cm
Marisofi, tu es où en Normandie ? Pas trop froide l'eau ? Tu arrives à te baigner ? Profite, profite
Epistoliere, contente de voir que tu te sentes mieux, repose toi dès que tu peux, et pffff ça doit te paraitre long quand même la prochaine écho....
La doudou brestoise, merci de tes explications

dis, quand on dit, selon comment se présente le premier jumeau, on avise pour une césa ou une VB, comment sait-on quel est le premier jumeau

? Celui qui appuie sur le col ? Le plus lourd ?
J'ai mon rdv suivi mardi de la semaine prochaine, je vais tâcher de savoir la politique de l'hôpital, mais je sais qu'une maman a eu ses deux petits par vb et sans péri, alors je pense qu'ils ne systématisent rien

on verra !
Bonne journée à toutes, ici glandouillage au programme