11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:28:26
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341883 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1395 le: 18 Juillet 2010 à 17:19:16 »

moi on ma dit quil peuvent pas le savoir avant faut atendre le jour J
jprefere comme meme savoir avant pour mi préparé
savez vous aussi dans quel cas des bb von en néonathologie ? car ji conné rien  Huh?
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1396 le: 18 Juillet 2010 à 17:48:27 »

Coucou,

Généralement, si le premier bébé est en céphalique (tête en bas), la voie basse reste envisageable.

Pour le moment, tes bébés bougent encore beaucoup. C'est vers le 7ème mois que les choses se fixent, encore qu'on a vu des bébés se retourner jusqu'à très tard dans une grossesse, même gémellaire Roulement des yeux.

Pour ton autre question, on classe :
- La grande prématurité pour un accouchement avant la 32ème semaine d'aménorrhée.
- La prématurité pour un accouchement avant la 37ème semaine d'aménorrhée
Au delà, tu peux échapper à un passage en unité de néonatalogie. Mais si tes bébés ont un petit poids, ou des soucis de régulation de température... Ils peuvent être amenés à passer un peu de temps en néonat.

Et pour se donner le plus de chances pour éviter la néonat = le REPOS Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 18 Juillet 2010 à 17:52:53 »

Merci beaucoup !! enfin je suis eclairci
oui repos repos repos c'est le seul remede
Journalisée

Maman a 20 ans
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 18 Juillet 2010 à 18:36:44 »

Coucou les filles ! Je sous-marine depuis quelques jours, m'en veuillez pas !

Les grandes sont parties en colo, le mari est en week-end alors j'en profite !

Ici depuis mon arrêt, ca va beaucoup mieux, je suis même allée en balade ce matin avec la petite et le chéri et cet aprem à la mer (ca fait une éternité que je n'étais pas sortie ! Même si on a fait mollo !!). Les petits bougent bien, même si je suis toujours autant fatiguée, j'ai moins de douleurs, je me sens beaucoup mieux (par contre les nausées du soir sont de retour depuis quelques temps !). J'attends avec impatience l'écho morpho le 13/08 car j'ai pas eu d'écho depuis les 12 sa (mais bon, je vais pas remettre ça sur le tapis...)

Bisous aux nouvelles et à celles qui douillent !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 18 Juillet 2010 à 19:34:26 »

coucou les filles!

je profite d'un moment de calme pour passer vous lire Clin d'oeil mes parents sont partis faire une petite marche dehors et ils ont emmenés ma puce en poussette! du coup j'en ai profité pour me doucher et là j'attend qu'ils reviennent pour faire manger la petite.
Ici il fait beau, du coup demain je vais à la plage avec ma soeur et ma puce, ça fait un bail que je ne suis pas aller à la plage (surtout en normandie LOL ) vu que j'habite à la montagne!

noraketty j'ai rencontrée une SF d'une maternité près de chez moi et là bas ils programment une césa si un des bébés est en siège même si c'est le 2 eme
du coup je rencontre une autre SF d'une autre maternité au mois d'aout pour voir comment ils envisagent les accouchements de jumeaux, si je peux éviter la césarienne...

Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 19 Juillet 2010 à 08:43:06 »

Bonjour!  Sourire
Voilà, c'est ma 1ère grossesse (bi-bi), et j'attends un garçon et une fille pour décembre comme vous (dpa 26/12). Je connais le forum depuis bien 3 mois, mais j'ai jamais posté ou presque, je viens lire de temps en temps. En fait ça m'angoisse beaucoup de lire des histoires de grande prématurité, de poche des eaux qui se rompt, de mamans alitées pendant des mois, etc....car c'est ma grande angoisse depuis que je sais que j'en attends 2. Bon, je suis assez zen quand même hein  , mais c'est vrai que mon plus grand rêve serait que mes enfants ne naissent pas trop tot.
Tout va bien pour l'instant, mais j'ai envie de vous poser quelques questions, car vous m'avez l'air très calées souvent:
- est-ce que vous aussi vos douleurs ligamentaires évoluent sans cesse, changent d'endroit, et durent parfois plusieurs heures par jour? Je ne suis plus inquiète à cause des douleurs vers l'aine ou le pubis, mais ces derniers jours j'avais mal plutot vers le bas de l'utérus, juste sous le nombril. Jusque là mes douleurs étaient périphériques à l'utérus... Huh?
- j'ai eu depuis peu, de façon vraiment brève, des douleurs dans le vagin. Vous connaissez? Pensez-vous que quand le col commence à s'ouvrir, ça fait une sensation physique? J'ai peur que ces douleurs vaginales puissent être mon col qui se modifie (à ma dernière écho du 09/07, il était très bien)
- sentez-vous aussi des contractions? Moi j'en ai pendant et surtout après un rapport sexuel, non-douloureuse (gynéco a dit ok jusqu'à 6 mois, ensuite interdite d'orgasme  Roulement des yeux ). Par contre chaque matin ou nuit je suis réveillée par une envie de pipi, et là j'ai bien mal au ventre, et en même temps en général je contracte. Par contre, je n'ai pas l'impression que c'est la contraction qui me fait mal, mais bien l'envie de pipi. Idem pour le caca (pppfffhhh, désolée pour les détails): j'ai mal au ventre comme si j'avais une gastro, mes intestins se tordent et ça me fait des contractions, mais j'ai toujours un doute sur l'origine de la douleur. En fait j'ai entendu que tant qu'une contraction n'est pas douloureuse ni trop fréquente, ce n'est pas inquiétant. D'où mes questions métaphysiques...

Cette semaine je vais aller m'inscrire à la clinique, j'en profiterai pour me renseigner pour faire la prépa à l'accouchement, je pense que ça me fera du bien de rencontrer une sage-femme qui pourra peut-être me rassurer par rapport à mes craintes!

Bonne journée à toutes! Clin d'oeil
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 19 Juillet 2010 à 08:56:11 »

Bonjour les filles,

Ici soirée et nuit pourrie.. En rentrant de notre journée hier (2h de route au total), on s'est rapidement fait un petit macdo puis on s'est posé devant la télé car on voulez s'occuper de trouver un endroit de vacances pour fin août. Etlà, un mal de ventre atroce est arrivé: pics, douleurs dans tout le ventre. Au bout d'une heure où je me tordais, je m'effondre en pleurant; mon mari me demande à moitié endormi si je veux aller à l'hopital; j'ose pas lui dire oui et me dis je vais prendre un spas fon mais rien ne passe.. les larmes coulent car forcément je me dis que c'est fini, que j'ai fait trop de route et puis j'arrive finalement à m'endormir de fatigue malgré la douleur et réveil brusue ce matin à 5h par encore des pics. Mais mon ventre gargouillait et je me demande finalement si ce n'est tt simplement pas le mac do que je n'ai pas digéré. Là ça va bcp mieux..  Roulement des yeux piouf mais quel stress, je vous dis pas... qu'est ce que je pars vite en live  Huh?

Sinon bienvenue à toi à Kklouk! on a presque la même DPA puisque la mienne est le 25 déc!!

Pour répondre à tes questions:
- pas trop de douleurs ligamentaires sauf quand  je dors et que je change trop rapidement de position. Mais ça ne dure jamais très longtemps.

-sinon jamais eu de douleur vaginale. Quand est ta prochaine écho pour te rassurer sur le col? sinon, n'hésite pas à reprendre un rdv intermédiaire pour le vérifier.

- et pas encore de contraction!! d'ailleurs, ça commence à partir de quand exactement? ça fait longtemps que tu en as? le ventre se contracte forcément quand y a une contraction?

Bref, je t'ai pas trop aidé je suis désolée, j'espère que les filles t'aideront plus que moi mdrr!
EN tout cas, n'hésite pas à venir et il faut essayer de rester zen!! j'aurais pu me le dire hier soir car franchement, j'ai complètement pété les plombs de stress..

Gros bisous
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 19 Juillet 2010 à 09:36:24 »

Binevenue Kkloue et félicitation!

Désolé je ne peux t'aider car je n'ai pas ces douleurs...

Bubbles, j'ai déjà eu des douleurs au fin avril suite à long trajet en voiture et puis après une bonne nuit de sommeil c passer, dc zen, le principal c que ce matin ça va mieux...

Sinon je suis à 21 SA aujourd'hui on avance...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 19 Juillet 2010 à 10:04:38 »

Bonjour à toutes...

Janviette 2010 de passage
kklouk j'ai la meme chose que toi...contractions du à l'orgasme!! ça me faisait ça pour ma première grossesse aussi...
En ce moment j'ai des contractions tres courtes pendant la journée et je ne sais pas à quoi c'est du...
elles sont non douloureuses et durent environ 1 minute
Mon gygy est en vacances... Je pense aller voir mon généraliste quand même
Voilà je voulais juste partager ça avec toi  Clin d'oeil

Bonne journée

Isa
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 19 Juillet 2010 à 10:24:42 »

Binevenue Kkloue et félicitation!

Désolé je ne peux t'aider car je n'ai pas ces douleurs...

Bubbles, j'ai déjà eu des douleurs au fin avril suite à long trajet en voiture et puis après une bonne nuit de sommeil c passer, dc zen, le principal c que ce matin ça va mieux...

Sinon je suis à 21 SA aujourd'hui on avance...

Bonne journée à toutes

Ici 18SA et qq.. ça avance aussi mais pas très vite hein 
Mais je suis rassurée car je sens une de mes puces me donner de légers coups!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 19 Juillet 2010 à 10:29:38 »

coucou à toutes,
pour nous ici la nuit a ete cool, pas trop chaud pour une fois ( ca fait du bien !!)
pour les prenoms nous on a choisi Kim pour la demoiselle et Sam pour le monsieur.... des prenoms court car avec 2 en meme temps on trouve ca plus pratique !!!

pour dormir, moi je dort sur le coté car sur le dos j'ai mal, par contre quand je veux me tourner, je me retrouve avec l'epaule et le cou coincés et tres douloureux !!!

nous pour notre petit dimanche tranquille on essaie de calculer comment on vas faire tenir 2 bebes dans notre chambre... pas facile il n'y a pas beaucoup de place...
et vu l'ecard d'age entre mes 2 grandes je ne peut pas les mettre dans la meme chambre !!! Casse tete à l'horizon !!!
on commence serieusement à penser à l'arrivé des petits ( materiels, organisations......)

bonne journée à toutes

J'aime beaucoup le prénom Kim!  j'aime bcp les prénoms que t"as donné à tes filles aussi! C'est exactement ce style là que j'aime!!

Sinon, je pense bien à toi 2010 1+1!! Viens vite nous raconter ton écho!! Je suis impatiente moi!!

Bizoo
Journalisée

♥♥♥
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 19 Juillet 2010 à 10:52:32 »

Kklouk, j'ai des contractions depuis le 3e mois comme pour ma première grossesse. J'ai été arrêtée une semaine et j'avais 6 spas*on par jour. J'en prends toujours si j'en ai de trop. On a vérifié le col à l'écho, il était bien long et fermé donc pas de soucis. Ma SF et ma gynéco m'ont rassurée sur les contractions, il est normal d'en avoir une dizaine par jour. En revanche, il faut s'inquiéter lorsqu'elles sont très rapprochées et évidemment douloureuses. Par contre, on ne peut pas savoir si elles agissent sur le col ou pas...  Triste c'est pour ça aussi que le suivi tous les mois est primordial et si on a des inquiétudes, ne pas hésitez à consulter en urgence  Clin d'oeil
Pour les autres douleurs dont tu parles, je ne les ai pas, mais je me tourne très doucement dans le lit et quand je me relève aussi, sinon, ça me tiraille sacrément vers le bas. Mode mamie à enclencher 
Et pour le reste, privilégier le repos dès qu'on sent que ça tire, ne pas porter de trucs lourds et faire le moins de voiture possible (moi, ça me file des contractions, comme de marcher longtemps).

Bubbles, dis donc, belle frayeur cette nuit quand même  j'imagine comme tu as du angoisser  Triste aujourd'hui, repos hein et dis nous si tout est passé  Clin d'oeil

Sarah, j'aime bien les prénoms que tu as choisis, ils vont bien ensemble et sont tout mimis 

2010:1+1=4, viens vite nous faire le compte rendu de ton écho  Clin d'oeil

Candie, tu as toujours 4 jours d'avance sur moi  ça fait du bien de voir les semaines défiler  Souriant Hier on regardait, qu'apparemment les petits mesurent environ 20 cm  Souriant

Marisofi, tu es où en Normandie ? Pas trop froide l'eau ? Tu arrives à te baigner ? Profite, profite 

Epistoliere, contente de voir que tu te sentes mieux, repose toi dès que tu peux, et pffff ça doit te paraitre long quand même la prochaine écho....

La doudou brestoise, merci de tes explications  Clin d'oeil dis, quand on dit, selon comment se présente le premier jumeau, on avise pour une césa ou une VB, comment sait-on quel est le premier jumeau  Huh? ? Celui qui appuie sur le col ? Le plus lourd ?
J'ai mon rdv suivi mardi de la semaine prochaine, je vais tâcher de savoir la politique de l'hôpital, mais je sais qu'une maman a eu ses deux petits par vb et sans péri, alors je pense qu'ils ne systématisent rien  Clin d'oeil on verra !

Bonne journée à toutes, ici glandouillage au programme  Souriant
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 19 Juillet 2010 à 10:54:27 »

Salut les filles et bonjour à toutes les nouvelles.
Je viens juste d'émerger après la visite d'une copine pendant une semaine. Je vois que tout le monde est plus ou moins en vacances et suis très heureuse pour celles qui ont eu leur écho qui ont montré des bébés en parfaite santé ! Moi mon écho est mercredi matin (seulement la 2ème) et j'angoisse quand même pas mal. Je vais enfin revoir mes ptits bouts après les avoir vus en fait seulement une heure il y a un mois (avec le choc d'apprendre qu'il y en avait deux !). Vu que je les ai vus qu'une fois pour l'instant, j'ai des fois encore du mal à me dire qu'il y en a deux !
Pour info : les ligaments me font encore mal, cela dépend des jours. J'ai aussi régulièrement des douleurs pubiennes mais pour l'instant ça reste très supportable !
Bubbles, j'espère que tu vas mieux. J'aurais aussi gravement flippé à ta place ! Si ça recommence va quand même aux urgences ! Enfin c'est mon avis d'angoissée de la vie !
2010 1+1 : je crois les doigts. Viens nous raconter !

J'aime bien Kim. Je connais une petite fille adorable qui a ce prénom. Moi j'ai déjà un prénom pour une fille et en discussion pour la deuxième mais je saurais après-demain si ce sont sûr des filles !

Bisous à toutes

Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 19 Juillet 2010 à 11:08:53 »

kinoa, moi aussi, c'est mardi prochain mon écho... oh la la, j'entame la 2e semaine sans écho et la sérénité de la semaine dernière commence à disparaître  Roulement des yeux surtout à cause de cette nuit!! pourtant tous les 15 jours, ça revient vite qd même 

Oui Elise, je crois que la prochaine fois, je n'hésiterai pas à aller aux urgences.. mais si c'est vraiment un pb de digestion, j'aurais été maline 

Donc mercredi, prochaine écho.. tu m'étonnes que t'aies hâte..

De mon côté, j'ai eu bcp d'échos depuis le début et c'est vrai que ça stresse mais qu'est ce que c'est rassurant ces moments avec nos bébés et de savoir que tout va bien.
De mon côté, c'est ce fichu STT auquel je pense dès que je vais faire une écho.. enfin je pense aussi à un million de choses: à la croissance, j'espère que les deux bébés vont bien, bref, une attitude très zen quoi 

Journalisée

♥♥♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 19 Juillet 2010 à 11:29:45 »

coucou les filles hier moi aussi j'ai eu un mal de ventre ki tiré aussi en bas du dos cé la 1er foi que sa me fé sa cété vrmt etrange !
j'ai aussi des contraction apres un raport sexuel d'ailleur sé ski ma déclancher mon fils a 38sa  ;Ddonc faite gaff,moi jvais arreter jveu pas kil soi préma 
moi ceux moi la ma geneco ki fé eco aussi ma juste dit si javait mal en bas j'ai di non elle ma mm pas vérifier mon col pffff donc sa m'inkiete surtout quel n'est pas en aoute heureusement que j'ai mon eco morpho le 4 aoute avec une autre ecographe
je suis vrmt fatigué en se moment mon fils se leveeeeeeeee tot jen peu plus 

REPOSEZ vous bien les filles é pas trop de Rapport HEin,...Huh? Tire la langue
Journalisée

Maman a 20 ans
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: