02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:38:14
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339491 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1065 le: 10 Juillet 2010 à 22:24:30 »

bubbles: ta grossesse est une mono -bi (excuse je me souviens plus...  ) ) ?? ??
Parce que le STT c'est QUE pour les mono -bi, c'est pour ça qu'il y a un suivi d'écho tous les 15 jours.
Donc si tu es bi-bi: pas d'inquiétude.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 10 Juillet 2010 à 22:30:47 »

oui grossesse mono-bi!
Journalisée

♥♥♥
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1067 le: 10 Juillet 2010 à 22:33:05 »

je suis d'accord avec toi... mais bon, c'est pas la première fois que j'ai cette réaction quand je dis que je veux allaiter!! et puis c'est vrai que stériliser 14 biberons par jours, c'est du boulot aussi  Clin d'oeil

Sinon, j'attends avec impatience mon écho de mardi. J'étais en train de lire "le gui de des jumeaux" et là grosse panique sur le syndrôme STT. Lors de l'écho des 12SA, BB1 avait une clarté nucale de 1mm et BB2 de 1.5mm soit une différence de 0.5mm. Et dans le bouquin, ils disent que ce syndrôme peut être vu dès cette écho quand la différence fait pus de 0.7mm. ALors je commence à m'angoisser car ils avaient qd mm une différence de 0.5mm et à la dernière que j'ai faite à 15SA, les deux bébés avaient 1cm d'écart. Cette écho, je l'avais faite à l'étranger et elle n'est pas aussi détaillée que celles que je fais en France; c'est pour ça que je suis rentrée pour les deux prochaines.
Mais là, je stressouille à mort..
Vous pourriez me donner les clartés nucales de vos bébés pour me rassurer sur la différence entre vos deux bébés? (s'il y en a une?)

Désolée de partager mes angoisses mais mon homme est loin et du coup, je me sens un peu seule quand j'ai des doutes..

Merci en tout cas. Cette écho de mardi va me rassurer.. enfin j'espère 
je pense que tu paniques pour rien. mes bébés avaient à 13 SA 0,4mm de différence de CN. En plus, pour les 1 cm de difference à 15 SA, ca ne veut rien dire.
 Les CN, c'est entre 11 et 13 SA qu'on les interprete
ce qu'il faut surveiller, c'est la croissance des foetus, les reins, la vessie et le liquide amniotique.
J'ai stressé sur ce fichu STT toute ma grossesse ou presque, alors que mes filles n'en ont jamais présenté aucun signe. Ca m'a juste valu de me la gacher  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 10 Juillet 2010 à 22:39:15 »

Impa, avec des triplés, tu avais ce risque aussi? peut-être que tu vas me dire encore plus!!

Et bien, j'espère que tu as raison. C'est vrai que je n'y pensais pas trop jusqu'à présent; je savais que ça existait mais rien de plus et là, le bouquin m'a affolé. Mais je vais essayer de ne pas stresser pour rien..  et je verrai mardi où en sont les mesures!
zen attitude comme le dit notre marraine!! mais pas facile sincèrement.. dans ces moments là, qu'est ce que mon homme me manque  Pleurs
Journalisée

♥♥♥
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 10 Juillet 2010 à 22:41:01 »

Sinon, j'attends avec impatience mon écho de mardi. J'étais en train de lire "le gui de des jumeaux" et là grosse panique sur le syndrôme STT. Lors de l'écho des 12SA, BB1 avait une clarté nucale de 1mm et BB2 de 1.5mm soit une différence de 0.5mm. Et dans le bouquin, ils disent que ce syndrôme peut être vu dès cette écho quand la différence fait pus de 0.7mm. ALors je commence à m'angoisser car ils avaient qd mm une différence de 0.5mm et à la dernière que j'ai faite à 15SA, les deux bébés avaient 1cm d'écart. Cette écho, je l'avais faite à l'étranger et elle n'est pas aussi détaillée que celles que je fais en France; c'est pour ça que je suis rentrée pour les deux prochaines.
Mais là, je stressouille à mort..

Bon, déjà, l'écart pour toi est de 0,5 mm soit moins de 0,7 mm ! Donc ZEN
Il faut éviter de trop stresser sur le STT et néanmoins il ne faut pas manquer de vigilance. OK?
Tu peux me croire j'ai moi même vécu une mono-bi.
Surtout ne t'inquiètes pas sauf si en l'espace de très peut de temps: 24 heures à quelques jours (la sensation de gonfler d'un coup), ton ventre se met à gonfler et à tirer fort. Dans ce cas là: direction les urgences.
 Bisou

PS: Impa a raison sur les signes à surveiller pendant les échos...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1070 le: 10 Juillet 2010 à 22:44:48 »

Impa, avec des triplés, tu avais ce risque aussi? peut-être que tu vas me dire encore plus!!

Et bien, j'espère que tu as raison. C'est vrai que je n'y pensais pas trop jusqu'à présent; je savais que ça existait mais rien de plus et là, le bouquin m'a affolé. Mais je vais essayer de ne pas stresser pour rien..  et je verrai mardi où en sont les mesures!
zen attitude comme le dit notre marraine!! mais pas facile sincèrement.. dans ces moments là, qu'est ce que mon homme me manque  Pleurs

oui, car j'avais une grossesse bi-tri, c'est a dire 2 placentas pour 3 bébés. ca ne donnait pas plus de risque de STT non, pareil que pour une mono-bi.

et oui béné, j'avais effectivement oublié le signe du ventre qui gonfle d'un coup et de la grosse prise de poids en qq jours
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 10 Juillet 2010 à 22:50:03 »

Ben à 2 on est complètes!!  Clin d'oeil

Et en plus je dois être la seule décembrette en plus de toi à n'avoir aucune vergeture de grossesse (mais moi j'ai pris 23 kg, 24 perdus à ce jour).  Cool

Bon on va squatter chez nous?? 

au fait bubbles: allaitement exclusif pour moi et toujours en cours avec diversification commencée.  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1072 le: 10 Juillet 2010 à 22:57:18 »

Et en plus je dois être la seule décembrette en plus de toi à n'avoir aucune vergeture de grossesse (mais moi j'ai pris 23 kg, 24 perdus à ce jour).  Cool

au fait bubbles: allaitement exclusif pour moi et toujours en cours avec diversification commencée.  Clin d'oeil
j'ai aussi raconté ma vie chez nous  Souriant
bravo pour les vergetures vue ta prise de poids et bravo aussi pour la perte de poids !

allez bubble, zen  Clin d'oeil Tout ce que tu peux faire, c'est te faire suivre tous les 15 jours. Et si on ne te dit pas qu'il y a un souci, c'est que tout va bien.

Journalisée

Marraine à la retraite !
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 10 Juillet 2010 à 22:59:08 »

merci les filles , vous êtes des amours d'avoir répondu si vite, je ne vais pas passer une nuit blanche  Bisou Bisou Bisou

dc je vais surveiller tout ça sans essayer de trop se prendre la tête! Question bide, vous avez vu que pour l'instant, rien d'alarmant  Clin d'oeil dc je fais gaffe s'il grossit d'un coup. et dc je note pour les mesures à surveiller!!

Dis donc, une grossesse bi-tri, je savais pas; Du coup, deux sur trois se ressemblent à 100% ou les trois sont pareils? je crois que tu as dû me le dire une fois mais ma mémoire de limace me fait défaut comme d'hab.

Béné, bravo pour tes 24kg perdus! c'est grâce à l'allaitement ou tu les as perdu naturellement?

Oui, je sais, j'en pose des questions!!

Encore un gros merci car je vous assure que je suis carrément plus sereine de vous avoir lu. Vous êtes des chous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 10 Juillet 2010 à 23:01:08 »

la différence entre les 2 clartés nucales était de 0,45 ils mesuraient 68 et 70,5mm à 12sa et l'echo à 17sa toujours des différences de périmetre abdo, cranien et longueur de fémur, mais apparent rien d'inquiétant car ils suivent leur courbe de croissance, un juste en dessous de l'autre (c'est bizzare c'est celui qui avait l'hématome comme quoi).
Dur dur de rester zen...

Pour l'allaitement j'ai eu déjà quelques relexions, mais j'ai "l'habitude" car 2 allaitements longs. Par contre ma fille trop mimi me demande "mais tu vas faire comment si ils ont faim tous les deux ? ah je sais t'en met un à chaque lolo"  Sourire
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1075 le: 10 Juillet 2010 à 23:08:23 »

merci les filles , vous êtes des amours d'avoir répondu si vite, je ne vais pas passer une nuit blanche  Bisou Bisou Bisou

dc je vais surveiller tout ça sans essayer de trop se prendre la tête! Question bide, vous avez vu que pour l'instant, rien d'alarmant  Clin d'oeil dc je fais gaffe s'il grossit d'un coup. et dc je note pour les mesures à surveiller!!

Dis donc, une grossesse bi-tri, je savais pas; Du coup, deux sur trois se ressemblent à 100% ou les trois sont pareils? je crois que tu as dû me le dire une fois mais ma mémoire de limace me fait défaut comme d'hab.

Béné, bravo pour tes 24kg perdus! c'est grâce à l'allaitement ou tu les as perdu naturellement?

Oui, je sais, j'en pose des questions!!

Encore un gros merci car je vous assure que je suis carrément plus sereine de vous avoir lu. Vous êtes des chous  Bisou Bisou Bisou

2 se ressemblent beaucoup puisqu'elles sont monozygotes. la 3e est differente  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 10 Juillet 2010 à 23:10:02 »

Bubbles, ce fichu syndrome est de toute façon stressant, mais les différences de clartés de tes deux bébés semble ok  Clin d'oeil surveille bien les symptômes et mardi tu seras rassurée  Clin d'oeil
Félicitations pour l'allaitement, puisque tu es sûre de ton choix, on ne peut que le respecter et il y a pas mal de mamans nibards ici, apparemment (ce sont elles qui s'appellent comme ça, je précise  )

Pour les vergetures, comme il l'a déjà été dit, si on doit craquer, on craque   les peaux qui marquent, craquent en général. Moi aussi j'ai craqué au début du 9e mois pour mon ainé  Roulement des yeux
Là, j'utilise l'huile de weleda, elle ne tâche pas et est bien agréable. Il parait que manger le moins salé possible, rend toute l'élasticité à la peau, et du coup elle craque moins  Clin d'oeil

Hier rdv en groupe avec la diététicienne pour le diabète gestationnel, on était 5 et les autres n'avaient encore commencé aucun régime. Elle a expliqué le régime et c'est celui que je fais depuis 2 semaines, donc OUF   j'ai le droit de manger plusss de fruits et il faut absolument faire des collations pour avoir un taux de glycémie stable sur la journée.

Du  coup à 19SA, j'en suis à +0,8 kg  Clin d'oeil

2010:1+1=4, tu nous donnes envie avec ta glace, mais bon, moi j'ai pas le droit  

Maeluc, mon grand a fait ses nuit à 2 mois  Clin d'oeil ce serait trop bien si c'était pareil, mais bon, on verra bien  Sourire
Chouette la réflexion de ta fillotte pour l'allaitement des petits  

sont beaux vos bidons les filles  Clin d'oeil, faudrait peut être que je fasse quelques photos avant que les petits n'arrivent quand même  Souriant

Bonne nuit à toutes  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 11 Juillet 2010 à 10:02:10 »

salut les filles!!!

bubbles, je comprends que tu stresses, moi j'ai pas une grossesse mono bi mais une bi bi mais là ça fait 2 jours que je sens moins les petites bulles dans mon ventre alors je n'arrête pas de me demander pourquoi et ça me stresse! comme quoi, un rien stresse même si je comprends que le STT vous fasse flipper les filles en mono bi car j'ai moi aussi commencer à lire le guide des jumeaux et évidemment ça angoisse. moi mon écho est le 19 et j'ai vraiment hâte aussi!!
même si j'ai pas une grossesse mono bi, je te mets les mesures et clartés nucales de mes bb, ça te fera toujours une comparaison : alors 5.6 cm - clarté de 1.4 et 5.7 cm - clarté de 1.3.
comme le disent les filles, sois zen et ça va bien se passer (allez, je me le répète à moi aussi si ça peut marcher ) et puis tes mesures ne sont pas dans les proportions de 0.7 donc no soucy!  Souriant

kinhoa, la glace était très bonne mais même si je n'en ai pas mangé beaucoup, elle est restée sur l'estomac donc pas cool donc tu vois ne regrette pas et puis c'est pour la bonne cause, tu te rattraperas après Clin d'oeil +0.8 kg à 19 SA, je te dis bravo et continue!!
les filles, passez un bon dimanche, moi je pense déjà qu'il faut retourner au boulot demain et ça me gonfle d'avance!! vivement les vacances!!!
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 11 Juillet 2010 à 10:22:15 »

Coucou les filles,

Oui j'ai eu un gros panique hier soir. Ce matin, ça va mieux mais vivement dans deux jours qd même!!

Maéluc, trop chou la réflexion de ta fille  Bisou Bisou et merci pour les mesures!
comme tu dis on ne peut pas empêcher les réflexions des gens sur l'allaitement . Moi, j'ai allaité 9 mois ma première et déjà pour certains, c'était trop long  mais bon, moi je m'en fiche, je ferai bien comme j'ai envie!

Pour celles qui veulent allaiter, une maman de déc 2009 m'avait conseillé un TL si jamais ça vous intéresse, je vous donnerai plus d'indications! Elle me conseillait de prendre double pompage!! comme dit mon mari, ça fait un peu trailleuse  mais au moins c'est efficace apparemment!

Kinoah, à 19SA, à peine 1kg, waouh!! ça c'est de la gestion de kilos!! mais tu manges qd même?
Manger moins salé? ça va être dur pour moi qui aime bien saler mes petits plats  Clin d'oeil bon faut savoir ce qu'on veut certes 

2010 1+1 merci pour tes mesures parfaites à mes yeux! Je sais que je ne suis pas à 0.7mm de différence mais je ne peux m'empêcher d'y penser. Mais je repense à ce que m'ont dit les filles hier soir, que tant que tout va bien, il ne faut pas se stresser mais je suis comme toi, à stressouiller assez vite!
C'est fou, pour ma première, je n'ai pas eu aussi peur!!

en tout cas, n'aie pas peur pour tes bébés. Même si tu les sens moins, ça ne veut rien dire car ils sont encore si petits que c'est normal de ne pas toujours les sentir. En plus, ils dorment beaucoup!
Moi, je pense commencer à les sentir mais sans aucune certitude. Encore une fois, l'écho va me rassurer.

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum pour répondre à mes inquiétudes et calmer un peu mes angoisses récurrentes!

Au final, est-ce que vous avez fait les soldes? Est-ce que vous avez commencé à acheter des choseses pour vos loulous ou à penser ce qu'il vous faudrait?
Pour l'instant, on ne s'est pas lancé. Je pense attendre l'écho morpho des 22SA. Après, j'espère que j'aurai le tonus pour faire les boutiques!

Sinon, aujourd'hui journée calme. De la famille vient nous voir dc c'est parfait pour mon statut de loque attitude! je pourrai faire ma petite sieste en début d'après-midi!

Je vous souhaite un bon dimanche les filles et attention au soleil!

Gros bisous

Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 11 Juillet 2010 à 10:23:30 »

Coucou les filles,

Oui j'ai eu un gros panique hier soir. Ce matin, ça va mieux mais vivement dans deux jours qd même!!

Gros bisous

euh, je voulais dire "grosse panique" bien sûr 
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: