28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:48:10
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 338440 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 30 Juin 2010 à 14:40:47 »

ah non, je trouve ça super que tu viennes partager ton expérience  Souriant c'est chouette et ça rassure!
 merci!!! c'est vrai que moi, j'ai déjà une louloutte dc va falloir gérer la puce en plus. dc le seul moment où je me reposerai ce sera l'apm au moment de la sieste (elle dort près de trois heures) et la nuit!
ça me fait pas peur car ma famille va m'aider au début. C'est bien de savoir qu'au début, je ne ferai que ça  bon je m'en doutais un peu. j'ai adoré allaiter ma 1e et je serai trop frustée de ne pas pouvoir le refaire. et puis je pense à tout ce que ça lui apporte de bon!
mais comme tu dis, au bout d'un moment, je pense qu'on a envie de faire autre chose!!! 
en tout cas 5 semaines d'allaitement exclusif, bravo!! je trouve ça super!!

Journalisée

♥♥♥
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #826 le: 30 Juin 2010 à 15:27:11 »

Bubbles, moi aussi je viens te répondre sur l'allaitement car chaque vécu est différent.
Pour nous aussi l'allaitement est toujours en cours (même si la diversification est commencée et le taf repris à 50%). Comme 1+1=4 l'allaitement a été exclusif pendant 5 mois et demi.
Le premier mois, j'ai, le plus possible, fait des tétées doubles car je pensais que j'allais "y passer mes journées". Cela n'a pas été le cas, mes puces ont rapidement eu une durée de TT de l'ordre de 10 à 15 minutes. Ce qui fait que je suis passée à la demande avec des TT simples et des TT doubles.
Du coup, très rapidement j'ai eu un peut de "temps libre".  Souriant
Moi aussi j'ai une ainée et je m'attendais d'une part à passer mon temps à allaiter et d'autre part à ne pas m'occuper de la grande. ces deux a-priori se sont avérés faux.
Pour la grande, et bien pendant des TT je lui ai lue des histoires (elle tournait les pages) on a chanté des comptines...
j'ai trouvé cet allaitement bien plus FACILE que le premier. Bien sur il y avait des questions spécifiques aux jumeaux, mais il y avait aussi de l'expérience et ça m'a aidé. Et puis il y a ce forum.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 30 Juin 2010 à 16:07:22 »

coucou  les fillesje suis rentrée du travail! quelle chaleur! je plains les pauvres gamins qui vivent dans l'IME car l'isolation là bas est archi nulle Pleurs, heureusement chez moi (c'est une vieille batisse) il fait bien frais quand je rentre!
Pour les soldes, je pense aller demain à la halle aux v**ment pour m'acheter qq tee shirt de grossesse et voire si il n'y a pas qq body en solde taille naissance, comme ça je ferais l'appoint, j'ai ce qu'il faut en 1 mois mais pas en naissance et comme bb1 a mis du naissance jusqu'a ses 2 mois, je me dit qu'avec des juju ça vaut la peine d'en acheter!

sinon pour l'allaitement, j'ai allaité ma fille 14 mois, je l'ai sevrée qd j'ai su que j'attendais des jumeaux, sinon je pense que j'aurais continué encore un peu! du coup je me relance sans soucis dans l'aventure de l'allaitement même si ils sont 2 je me dis qu'au pire si je n'arrive pas à suivre je tirerais mon lait pour me faire seconder ou eventuellement je ferais du mixte. Mais bon je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas vu que pour bb1 ça avait été.

fabinete je suis une fin decembrette, dpa prevue entre le 25 et le 31 decembre Roulement des yeux ça depend qui calcule Clin d'oeil mais bon je pense que dans tous les cas ça sera avant. mon congé mater calculé par la secu commence debut octobre mais c'est sûre que je n'irais jamais jusque là!!
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 30 Juin 2010 à 16:17:42 »

Bonjour,

Echo hier, et tout va bien. Ils pèsent chacun environ 250 g.
Et pour l'allaitement, j'ai allaité mes aînées jusqu'à pratiquement leurs 2 ans et espère pouvoir allaiter aussi les suivants!
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 30 Juin 2010 à 16:58:45 »

coucou les filles!!!

moi aussi je rentre du boulot et moi aussi je trouve qu'il fait super chaud !

merci 1+1=4 pour ton message. je ne savais pas que ce pseudo avait déjà été pris (sans le 2010), en fait, une amie pour m'annoncer sa grossesse avait mis 2010 : 1+1=3, j'avais bien aimé donc j'ai adapté avec les jujus!

pour l'allaitement, je pense essayer aussi, je dis essayer car pour moi ça sera une découverte et en plus avec 2! si jamais ça ne marche pas, je pense tirer mon lait.

tout comme toi marisofi, je suis une fin décembre, congé mater prévu aussi pour début octobre mais ma gygy m'a déjà dit que je n'irai pas plus loin que le 20 septembre.

contente pour toi arcane que tout aille bien!
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 30 Juin 2010 à 17:31:51 »

Coucou les filles, on rentre du gygy... Déçus ! Et dire que ca fait deux semaines que j'attendais ce rendez-vous après ma visite aux urgences et mes saignements ! C'était censé être mon RDV de suivi du 4e mois (vu qu'il a estimé que ce n'était pas urgent de venir avant), ca a duré moins d'un quart d'heure, aucune mesure (Il ne connait même pas mon poids de départ ! Et une H21 pourquoi faire ? Ce n'est pas fiable avec des jumeaux...), un examen juste pour vérifier si je saignais toujours (c'est le cas) et que le liquide que je perds n'est pas du liquide amniotique (orange ce matin), vague écho de contrôle (même pas vu les coeurs ni rien : une main qui bougeait pour l'un, une tête qui tourne pour l'autre et voilà, ils vivent, pas besoin de pousser plus !). Le RDV avait une heure de retard, les deux couples passés avant nous ont vu le leur durer 40 minutes chacun, je vous laisse tirer vos conclusions... De colère, mon mari a pris RDV en rentrant à l'hosto où on va certainement se faire suivre pour la suite car là ça ne rime à rien, il a juste compatis au fait que je saignais, avais des douleurs incroyables toujours localisées au même endroit et que j'étais très fatiguée, en disant que c'était inquiétant, même pas eu un arrêt (Ah bon ? Vous avez le droit aux arrêts ?). Bref, j'ai RDV le 30/07 à l'hosto en espérant qu'ils se bougent un peu plus. Je ne sais même pas comment je vais faire d'ici là.

Cerise sur le gâteau, il semblerait qu'on soit pas mal de couples en bibi chez lui cette année (il avait une mono-bi mais avec une fin malheureuse semble-t-il, sans que cela l'émeuve outre-mesure !). J'ai pas envie de tenter pour ma part.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 30 Juin 2010 à 17:33:34 »

coucou les filles, pour ma part j'ai allaité mes 3 premières au sein, et je compte bien recommencer, même si (je l'avoue) ca me fait un peu peur par rapport au temps que ca prend plus les filles a s'occuper a coté, mais je pense que ca vaut le coup d'être tenter.
et puis pour les deux plus grandes, suffira de leur expliquer un peu et je pense que ca aidera.
donc je suis bien motivée.
En tout cas merci 1+1=4 pour tes messages qui rassurent bien pour l'allaitement.
bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 30 Juin 2010 à 17:46:41 »

epistoliere alors ton redv gygy ça me  et me 
j'en reviens pas que l'on puisse te traiter comme cela et en plus avec tous les symptômes que le gygy qualifie lui-même d'inquiétants! c'est hallucinant!
j'espère que ton rdv du 30/07 se passera mieux.
je te souhaite bon courage en tout cas.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 30 Juin 2010 à 18:53:44 »

Coucou les filles
Epi : Mais c'est quoi ce gygy Huh?  Il est seul praticien vers chez toi pour avoir autant de mépris pour ton cas ? Tu sais, je suis suivie dans un cabinet de sages-femmes et les consultations sont très complètes (prise de poids, tension, hauteur de l'utérus, prescription de PDS, urines..., une écho par mois). C'est sûr qu'elles ne sont pas médecin donc en cas de pb elles sont peut-être limitées et j'avoue que jusque là, j'ai eu bcp de chance, tout se passe bien. Mais elles-mêmes travaillent en étroite collaboration avec la maternité en cas de souci et elles m'envoient chez mon généraliste si j'ai besoin de me faire arrêter ou pour des soucis qu'elles auraient du mal à gérer. Si tu ne peux pas être suivie par un autre gygy, essaie d'autres praticiens. Le 30/07, ça fait long ds ton cas qd même.
Marisofi et 2010 : 1+1=4 : J'ai une DPA le 03/12 et mon congé mater devrait commencer vers le 10 sept. Mais les SF m'ont dit de ne pas compter reprendre le travail après mes vacances d'août.

Pour l'allaitement, j'aimerais aussi bcp le faire. Mais ce sont mes 1ers, donc j'espère vraiment que ça pourra marcher. Merci pour vos témoignages, c'est motivant. Qd j'aurai un peu plus de temps, j'irai sur le fil dédié à l'allaitement pour pêcher un max d'infos et j'essaierai de trouver des infos aussi par mon AD dès que j'aurai reçu les documents suite à mon adhésion.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 30 Juin 2010 à 19:37:27 »

Désolée Epi mais PUTAIN CA FAIT 15 JOURS QUE TU SAIGNES, tu nous a demandé notre avis une première fois on t'a dit FUIS TON GYNECO IL EST INCOMPETENT tu maintien ton RDV qui était déjà tardif à mon goût et là tu nous racontes l'étendue de son incompétence, inconscience, immoralité tout ce que tu veux c'est UN FUMISTE MERDE QUOI!!!!!!!!!!!!!

Alors ce que je ferais, c'est que j'essaierai d'avoir un RDV chez un gynéco privé avant le 30/07 car oui c'est long et oui c'est pas normal de n'avoir aucune mesure, pas d'écho normale avec étude de toutes les mesures!!!! Comment veux tu savoir s'il y a un souci de croissance ou autre si tu n'as pas les mesures?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Huh?

Alors please désolée d'être vulgaire et de te bousculer loin de moi la volonté de te blesser mais c'est au contraire la volonté que tu es une grossesse la plus sereine possible et celle que tu mérites aussi! Bisou

Tiens nous au courant et essaie de voir quelqu'un d'autre avant le 30/07
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #835 le: 30 Juin 2010 à 19:51:50 »

Coucou,

désolé de passer aussi tard mais je court depuis hier midi....

Epi, je suis outré et très déçus, bouge toi ma belle pour aller ailleurs parce que sinon tu risque de t'en vouloir...

je l'ait fais et je suis contente de l'avoir fait...

je fais me résumé (qui se ra long je vous préviens) et je vous le poste...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 30 Juin 2010 à 20:17:38 »

Epi, va au urgence ou va voir ton généraliste que tu arrêtes de bosser!! c'est dingue ça!! quel medecin de mer**!
je serais toi je changerais vite fait de suivi parceque là c'est qd mm pas top top (je modère mes propos ))
du coup ce n'est pas une situation très sereine pour toi! bon c'est cool que déjà tu ai pu voir bouger tes juju Clin d'oeil (faut qd mm voire du positif!)
j'ai l'impression que les gynecos ils sont plus fatalistes avec des grossesses gemellaires et que du coup ils s'investissent mois dans le suivi! c'est bizarre... la mienne est bien mais pour le moment je ne vois pas de difference entre mon suivi pour bb1 et pour cette grossesse ci!
Moi non plus je n'ai pas eu de mesures hier, je les ai juste vu mais par contre on a pris le temps pour les observer avec la gyneco, mais c'est vrai que j'etais un peu déçu de ne pas savoir leurs tailles et leurs poids actuels Huh?
Journalisée
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 30 Juin 2010 à 20:19:21 »

Bonsoir à toutes,

Voila un moment que je n'étais pas venue sur le forum après ma mésaventure. Il m'a fallu me remettre, passer à autre chose et faire comprendre à ma tête qu'il n'en restait certes qu'un, mais qu'il allait bien. Ce n'était pas facile, je me suis retenue de pleurer (même si je n'ai pas toujours réussi), j'ai dû imaginer qu'il n'y en aurait qu'un...et aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, j'entame mon quatrième mois sereinement, j'ai encore entendu son coeur hier avec la sage femme à domicile (qui a le coeur sur la main d'ailleurs), prochain rendez vous gynéco le 08/07, nous semblons nous diriger vers une seconde césarienne (ouf!) et la croissance est tout à fait correcte.

Voili voilou!
Journalisée

Maman très heureuse d'une petite Abigaïl née le 06 aout 2008 en Martinique!!!

Enceinte depuis 10 SA, première écho à 5 semaines et 5 jours, deux sacs de 9,8mm chacun...3eme écho, plus qu'un seul petit coeur...mais qui va bien : 3,5cm, 170 bpm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 30 Juin 2010 à 20:20:09 »

maman nibard  Souriant excellent comme nom Clin d'oeil
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 30 Juin 2010 à 20:43:45 »

Epistolière: Sur les conseils de ma gynéco libérale, je suis suivie dans l'hôpital où tu as pris RDV et tout se passe très bien. La gynéco qui me suit est très sympa et très à l'écoute.
Je fais ensuite mes échos dans un cabinet privé dans la même ville, et la aussi beaucoup de sérieux et de compétence.
Tu leur a précisé ta situation en prenant ton RDV?
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: