28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:37:17
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 338112 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 29 Juin 2010 à 19:14:31 »

coucou les filles!

bon je suis rentrée du boulot! moi aussi j'ai eu un rdv avec ma gyneco aujourd'hui.
J'ai vu les bébés mais on n'a pas pu me confirmer le sexe car ils bougeaient trop
Sinon c'etait juste un rdv de routine donc elle n'a pas pris de mesures à l'echo mais elle semblait trouver ça nickel!
Pour le test de ht21 moi non plus je n'ai pas eu de resultats et j'ai du refaire une pds car on me la fait au 1 er trimestre et pour des juju on la fait au 2 eme trimestre Roulement des yeux si j'avais su j'aurais economisé une pds!
Elle m'a trouvé en forme donc pas d'arrêt maladie pour le moment, elle m'a dit pas avant fin aout Pleurs ça va être durdur!
du coup j'ai posé 10 jours de vacances au milieu du mois de juillet pour me reposer chez mes parents.
voili voilou
j'espere que vous allez bien, vous avez raison il faut faire confiance à nos bébés même si c'est parfois dur Clin d'oeil
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 29 Juin 2010 à 19:23:01 »

elise28, moi ma gygy vérifie à chaque visite mensuelle mon col

Moi j'ai senti le premier coup très tôt le 15/05, mais ce n'est pas ma première grossesse et puis c'était un coup après plus rien pendant quelques jours...

Marisofi, si ça ne va pas va voir ton médecin généraliste, car fin aôut c super loin
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 29 Juin 2010 à 19:30:28 »

alors bubbles ma DPA est le 31 décembre 2010.

contente pour toi candie77 alors maintenant c'est repos repos.

elise28, je sens mes bb depuis ma 11 SA, ça ressemble en fait à des petites bulles qui éclatent et je trouve ça génial car par moment pour moi y'a que bb gauche, puis que bb droite mais quelquefois c'est les 2 en même temps et j'adore!!!
il est vrai que je trouve cela rassurant. courage les filles, ça va arriver et vous allez voir, c'est génial!

marisofi, tu as bien fait de poser des vacances en juillet car sinon comme tu dis dur dur jusqu'à fin août!!!

bonne soirée les filles
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 29 Juin 2010 à 19:54:31 »

super candie que tout aille bien!!ça devait super de les voir. j'ai trop hâte de revivre la même chose!!
ah la la on est si impatientes!!

marisofi, chouette que tu aies pu les voir aussi tes petits loulous. Même sans mesure, tu les as vu bouger et c'est super  Souriant
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 29 Juin 2010 à 20:18:45 »

Coucou
Contente que ça aille bien pour celles qui ont vu gygy aujourd'hui. J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer vu qu'il manque encore des rapports de visite gygy.
Demain, j'en serai à 19 SA et je commence juste à bien sentir les 2 BB. J'ai senti celui du haut il y a + de 2 semaines, mais c'était très peu perceptible, puis pendant plusieurs jours, je n'ai rien senti et là parfois, ça a l'air de pas mal gigoter. Donc  vous faites pas de souci si vous ne les sentez pas tout le temps, ça a l'air d'être normal.
Pour les arrêts de travail et les risques des 1ers mois, j'ai un boulot assez physique (dans la restauration) et j'ai de la chance car j'ai pu continuer à bosser au même rythme jusqu'à maintenant. A la dernière écho il y a 2 semaines, tout allait bien pour les loulous et pour moi. J'ai demandé à la SF qui me fait les échos si elle pensait que je tiendrais le coup jusqu'à fin juillet car après mon resto est fermé en août et ensuite, le congé mater ne sera plus très loin. Elle m'a répondu que ça devrait aller et que c'était bien que je m'arrête à ce moment là car des petits soucis peuvent arriver entre 22 et 26 SA. Elle ne m'a pas dit quoi mais bon, ça tombe assez bien avec mon repos prévu.
Pour les contractions, je crois que j'en ai eu qqs unes il y a une semaine. C'était bizarre, je me suis réveillée dans la nuit avec le ventre assez dur et ensuite, ça me le refaisait dans la journée. Ca a duré 3 ou 4 jours, puis plus rien. Vous pensez que c'était des contractions ? Il n'y avait aucune douleur.
Bonne soirée les filles. J'essaie de vous suivre, mais ça papote qd même bcp, c'est pas évident !!!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 29 Juin 2010 à 21:03:24 »

à mon avis c'est des contractions fabinete! j'ai la même chose et j'en ai parlé à mon gyneco qui m'a dit que c'etait normal et que tant que ce n'est pas douloureux y a pas de risque que c'est l'uterus qui s'entraîne déjà
ça tombe bien que ton resto ferme en aout, quelle chance tu vas pouvoir te reposer!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 29 Juin 2010 à 21:30:05 »

Merci marisofi pour les infos... et oui, c'est l'avantage qd on est à son compte, on choisit qd on ferme. Ts les ans, c'est en août et cette année, ça tombe bien.
Tes vacances de juillet te feront du bien. Après, si ça devient trop difficile en août, il y a des chances pour que tu te fasses arrêter. Les SF m'ont trouvée en forme aussi pour mes dernières visites mais elles m'ont dit à chaque fois qu'il fallait que je m'attende à devoir m'arrêter assez tôt, donc difficile de prévoir jusqu'a fin août pour toi !!
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 29 Juin 2010 à 21:40:19 »

c'est ça qui est étonnant! ma gyneco m'a dit dès qu'elle a vu que c'etait des jumeaux qu'elle m'arrêterais tôt! je crois qu'on a pas la mm notion du tôt Roulement des yeux
oui je ne m'en fais pas trop, je la revoit fin juille et là je lui demanderais franchement de m'arrêter si ça va pas! là j'étais tellement étonnée qu'elle me parle de fin aout debut septembre que j'ai rien dit Roulement des yeux
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 29 Juin 2010 à 22:11:01 »

Tu en es à combien ?
Pour moi, le congé maternité commencerait vers le 10/09 si j'ai bien calculé
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #819 le: 29 Juin 2010 à 23:16:45 »

contente de te croiser ici marisofi !! Souriant

et si tu as des raisons de te faire arrêter (fatigue +++, contractions régulièrement etc) tu retourneras la voir et elle le fera Clin d'oeil
courage les filles, prenez soin de vous !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #820 le: 29 Juin 2010 à 23:52:54 »

ravie de lire que tout se passe bien par ici  Clin d'oeil

les contractions vous allez toutes en ressentir tout au long de la grossesse, si elles ne sont pas douloureuses se sont des contractions de l'utérus qui s'agrandit, et les vôtres vont grossir avec 2 bb donc ça va contracter une bonne 10ène de fois par jour....

pour les filles qui s'inquiètent de ne pas sentir les bb : il faut bien penser qu'à ce stade vos bb DORMENT la plupart de la journée, c'est en parti pour cela que vous ne les sentez pas (mais ça va venir vite les gros coups de pieds dans les côtes  ), au début je sentais mes bb très tard en fin de soirée.

bienvenue aux nouvelles et félicitations  Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 30 Juin 2010 à 01:10:43 »

Coucou les filles, ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a avoir des contractions et que c'est pas grave.
Sinon j'en suis a 18 et 4 jours SA, et je sens bien mes deux robinets bougés  Tire la langue
ca fait environ 1 mois que j'ai commencé a les sentir bouger, et la je les sens bien et tout les jours, mais des fois plus ou moins. mais 4eme grossesse donc on le sens plus tot c'est normal.
mais vous inquietez pas, vous les sentirez bien assez vite, a un tel point que des fois c'est usant lol  Tire la langue
mais on adore quand meme 
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 30 Juin 2010 à 08:48:00 »

Bonjour les filles,

Après une bonne nuit, c'est reparti  Souriant
ALors les soldes aujourd'hui.. qui attaque les bonnes affaires? ici, on attend encore un peu!

Au fait, je voulais savoir qui aimerait allaiter et comment le faire.
J'ai allaité ma première pendant presque 1 an et j'aimerais bien tenter l'allaitement même si je sens que ça va être sportif. J'ai vu qu'il y a des coussins d'allaitement spécial juju mais je sais pas si ça vaut le coup.
J'espère avoir qq cours pour savoir comment faire. les allaiter en même temps et donc en réveiller un car ils n'auront sans doute pas le même rythme?
Je sais pas s'il est possible de faire de l'allaitement exclusif avec des jujus  Huh?

voilà, je m'arrête avec mes questions. Mais les filles qui ont déjà des jujus, je veux bien que vous me disiez comment ça s'est passé!

Bonne journée  Bisou
Journalisée

♥♥♥
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 30 Juin 2010 à 11:51:24 »

Cali, on n'a pas de tes nouvelles  Huh? viens nous dire  Clin d'oeil

Bubbles, je ne compte pas allaiter. Ca a été 1 mois de galère avec mon ainé, alors avec deux, non merci  et puis comme ça, on sera tous les deux à pouvoir les biberonner en même temps 
On va essayer de les caler en même temps pour manger, mais bon, je sais que ce n'est pas toujours facile en pratique, surtout si on a une marmotte et un agité !  Clin d'oeil

Sarah Lef, des contractions j'en ai tous les jours  Clin d'oeil en revanche la gynéco hier, a noté pour l'échographe vendredi, de vérifier le col. Parce que si lui bouge, là c'est ennuyeux. Sinon, elle m'a dit que j'avais été à terme pour mon premier, malgré les contractions, donc elle n'était pas inquiète. J'avais le col ouvert à 6 mois, arrêt de travail, mais pas de nécessité de rester allongée  Clin d'oeil juste être tranquille quoi.

Merci Lescandes pour ton "rassurage" sur le fait qu'ils dorment pas mal. Je sens souvent celui de gauche, même si ça reste encore discret encore et très peu souvent celui de droite et pourtant hier, en écoutant les coeurs, il semblait plus proche. Mystère, mais parfois j'ai aussi l'impression qu'ils font des roulades là dedans aussi 
Enfin, j'attends avec impatience les coups de pied dans les côtes, je me sentirai plus zen  Clin d'oeil

Pour les arrêts, je bosse encore 4 jours et après vacances. J'ai rdv fin juillet et je pense qu'elle m'arrêtera à ce moment là, avec mes 3H de transport et la chaleur d'août, associées aux contractions, je ne vais pas faire long feu au bureau.
Tant mieux 

Bonne journée à toutes  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 30 Juin 2010 à 14:19:55 »

1=1=4 ça me motive ton message!! mon mari me soutient pour l'allaitement et moi, je suis à fond motivée!
Tu dis dc que tu as allaité qd tes bébés demandaient et dc pas forcément en même temps. Je me rappelle avec ma louloutte qu'au début j'allaitais toutes  les 2-3 heures alors avec deux, ce doit être tout le temps. Alors je me demande, tu arrives qd même à te reposer? c'est motivant de se dire que c'est possible. Je vais peut-être aussi tirer mon lait; je ne l'avais pas pour ma 1e mais là, peut-être que ce serait mieux. en tout cas, merci pour tes conseils!
rhoooo, qu'est ce que j'ai hâte de les avoir avec moi!!! bon ne brûlons pas les étapes, déjà la prochaine écho!

kinhoa, courage pour ces derniers jours!! après, à toi la tranquillité et le repos!

sinon, ici il fait trèsss chaud comme pour beaucoup je sais! pourvu que je ne gonfle pas des jambes  pas envie de porter des bas de contention Clin d'oeil

@+

Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: