20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:19:23
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 335835 fois)
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 08 Juin 2010 à 14:44:56 »

coucou les filles,

alors moi pr ce qui est des congés, ds ma boîte j'ai le droit à un mois supplémentaire dc je reprend en juin 2011, à cela je vais ajouter des congés, puis je vais prendre 6 mois de congé parental et ensuite je me mets à 50%

Sinon RAS j'ai encore mal à la tête aujourd'hui grr...

Bonne après midi à toutes
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #481 le: 08 Juin 2010 à 15:06:09 »

question bête : si ce sont des bi-bi, mais que leurs placenta ont fusionné, le risque de stt est le même qu'une grossesse mono-bi ou pas??

non non je pense pas  Clin d'oeil même s'ils fusionnent ils restent indépendants l'un de l'autre donc pas de STT possible dans ce cas.
pour un STT il faut qu'un placenta pour 2 bb (mono/bi)

Pour l'aide à domicile, j'en ai parlé à mon homme, il m'a dit, pourquoi faire ?? On est là, non (sous entendu mon fils et lui). On faisait déjà tout à trois, mais là, ils font les courses tous seuls et pour le ménage, ils peuvent le faire tout seuls aussi, quand je ne pourrai plus bouger de mon canapé  Souriant

et le repassage ?? ils s'en occupent ?? en faite dans mon cas j'aurais bien aimé voir quelqu'un une ou 2 fois par semaine, il est vrai que je me suis retrouvée toute seule pendant des jours et des jours (mon mari travaille beaucoup....) sur la fin à attendre sur ma chaise longue devant mon pc. de quoi devenir folle des fois....
dans ce cas là j'aurais apprécier de voir une fille de l'ADMR pour papoter 5min (ça l'aurait pas empêché de repasser mon linge  )
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
maptitecocotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 08 Juin 2010 à 15:40:10 »

Hello les filles
Avec tous les évènements de ces derniers jours, je ne sais pas où j'en étais dans mon dernier message donc voici :
18/05 : rdv chez ma gygy qui me fait juste une écho de contrôle pour voir si tout va bien, et à notre grande surprise il y a 2 petits bouts.
28/05 : écho à l'hôpital avec ma gyg. Résultat les 2 bébés vont bien, se sont des mono-bi, risque de T21 à 1/3321.
Prochain rdv le 22 juin et à partir du 02/07 une écho tous les 15 jours.
DPA le 18/12.

Sinon mon mari était ravi puis douleur abdo le 20/05. En plaisantant je dis "il fait une grossesse nerveuse". Il fini aux urgences où ils le gardent et nous annoncent le lendemain un diagnostic terrible. Après 4j d'angoisse, en fait il s'agissait de calculs, donc opération mais tout va bien.

Pour la poussette, celle qui plait à mon mari est la s-twinner avec les coques prima fix, qui sont isofix donc pas besoin de socle dans la voiture. D'abord nous avions flaché sur la peg, puis on l'a essayé et je trouve que les manoeuvres ne sont pas évidentes.
Sinon nous n'avons rien achêté pour l'instant.

Par contre j'ai une question. Pour le complément mode de garde de la caf, la somme max est par enfant ?

Bonne journée
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #483 le: 09 Juin 2010 à 10:40:01 »

Impa, pourquoi une mono/mono c'est très risqué? je croyais que c'était mono-bi la configuration la moins favorable...
Sinon, celle qui ont un doute sur leur type de grossesse, refaites rapidement une écho : le signe du lambda se voit bien à 12 SA, mais dès 16 SA c'est bcp plus compliqué!!
Heureusement que mon échographe l'avait vu et noté, car pour moi, les placentas étaient collés de chaque côté des parois, et on aurait pu croire à une mono-bi, ils ont fusionné en gros.
non, c'est mono mono. Il n'y a pas de STT, pas comme aucune membrane ne separe les 2 bébés, les cordons s'entrelacent.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #484 le: 09 Juin 2010 à 11:06:05 »

coucou!je suis une octobrette qui se mèle à votre conversation mono-didy!!!moi,mes 2 filles sont dans 2 poches,2 placentas,et à la derniere echo,le medecin a noté "separées par un epais feuillet",du coup,je me demande quand meme si l'epaisseur de ce feuillet n'est pas un signe de dizygotes????me tromp'je?Huh? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #485 le: 09 Juin 2010 à 11:14:36 »

coucou!je suis une octobrette qui se mèle à votre conversation mono-didy!!!moi,mes 2 filles sont dans 2 poches,2 placentas,et à la derniere echo,le medecin a noté "separées par un epais feuillet",du coup,je me demande quand meme si l'epaisseur de ce feuillet n'est pas un signe de dizygotes????me tromp'je?Huh? Roulement des yeux
oui, tu te trompes. ca veut juste dire que c'est une grossesse bi bi, mais ca ne dit rien sur la zigocité. Elles ont 30% de chances d'etre MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #486 le: 09 Juin 2010 à 11:49:12 »

merci!en fait je croyais avoir lu qu'à la naissance,ils pouvaient observer cette epaisseur pour determiner la zygocité quand il y a 2 memes sexes...je confond sans doute,faut que je retrouve dans mon bouquin...aller,je vais chercher..
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 09 Juin 2010 à 13:33:03 »

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question je commence à sentir mes bébés mais j'ai l'impression que j'en sens une plus que l'autre c normal??
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #488 le: 09 Juin 2010 à 13:57:41 »

candie : bien sur que c'est normal !! moi j'avais la miss Jade qui n'arrêtait pas de bouger !! hoquet plusieurs fois par jour et danse de l'été dans mon ventre. par contre Ruben presque rien et ça tout le long de la grossesse !! autant Jade cherchait le contact avec mes mains qui venaient la taquiner, autant Ruben fuyait dès que je posais mes mains sur mon ventre....
ça dépend aussi de la position des bb : l'un peut être plus en avant et donc tu ressent mieux ses gestes  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #489 le: 09 Juin 2010 à 14:14:14 »

Tire la langue Bon je vais sûrement passer pour une idiote mais ça veut dire quoi ADMR (je veux dire le sigle) : ce sont des aides à domicile si j'ai bien compris ?  Tire la langue
Où faut-il se renseigner pour savoir comment ça fonctionne dans notre secteur ? La CAF ? La PMI ?

Sinon, est-ce que vous vous êtes déjà renseignée pour  les congés parentaux et les reprises à temps partiels ? Si oui, c'est bien auprès d'un conseiller de la CAF qu'on fait ça ?

Moi perso comme je suis prof et que le congé mater se terminera vers début mai 2011; je ne me vois pas faire ma rentrée à ce moment là (ça craint franchement) donc je voudrais prendre un congé parental jusqu'au 31 août et je reprendrai à temps partiel (50% je pense) en septembre 2011 avec un complément de libre choix d'activité. Mais j'aimerais bien faire des simulations pour voir si ça vaut vraiment le coût de bosser à 50% ou bien si, avec les frais de nounou, ça ne vaut pas mieux de prendre un congé parental jusqu'à leurs 3 ans...

Bref, voilà mon questionnement du jour ! Huh?

Hé c'est rigolo c'est exactement ce que je fais (a part que je ne suis pas prof)
J'aurais du reprendre le taff le 24 mai dernier sauf que je n'avais pas de place en crèche avant septembre du coup j'ai posé mes congés jusque fin juin et ensuite je prend un CP a 100% jusque fin aout pour reprendre a 50%

Pour le calcul des tarifs tout dépend du mode de garde et du nb d'enfants je veux dire si tu as des plus gds!!
Pour ma part il m'aurait était impossible de reprendre le taff en les mettant chez une as mat ça me revient trop cher. Par contre en creche le tarif est calculé a partir du quotient familiale donc avec 4 enfants c'est bcp plus interressant pour moi.
Les tarifs de as mat varie en fonction des régions nous en avons parlés sur notre fil apparemment ça passe du simple au double  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 09 Juin 2010 à 15:58:41 »

Lescandes, habituellement c'est moi qui repasse mais zhom peut tout aussi bien le faire. Il me le propose chaque fois d'ailleurs, mais moi j'aime bien, ça ne me dérange pas.
Et quand je serai en congés, je pense que je repasserai moins, mon homme bossant à la maison, il n'a pas besoin de belles chemises bien repassées, et moi j'éviterai de mettre mes chemises en lin ou chanvre 

T'as de la chance Candie, j'ai hâte de les sentir moi  Clin d'oeil
J'ai pas mal de contractions, ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir un ballon de basket sous ma chemise par moment 

Bon après-midi à toutes.
paprika, tes enfants ont de bien jolis prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 09 Juin 2010 à 16:06:23 »

Candie, j'avais la même inquiétude que toi ces dernières semaines, et ca me faisait baliser, j'avais peur de l'avoir perdu (j'ai toujours senti très tôt mes petits) mais finalement ça s'est expliqué facilement à l'écho des 12 SA, le placenta du bébé concerné se trouve entre lui et ma paroi abdominale (si elle existe encore après trois grossesses !), du coup il donne des coups de pied dedans. Il est aussi actif que l'autre (si ce n'est plus !), me voilà rassurée !!

Ca y est mon entretien ADMR s'est bien passé, j'ai le droit à 3 heures d'aide, trois fois par semaine pour les trois mois à venir (autre contrat possible ensuite), à partir de vendredi. La personne s'occupera de la petite pour tout ce qui commence à me poser des difficultés (le bain ou les balades en particulier) et un peu du ménage (sols vu que le reste je peux encore suivre). Je suis très contente, ça va me changer la vie et me permettre de me reposer un peu.

Par ailleurs, j'ai appelé Brest (mater de niveau 3 même si bon c'est pas non plus la grosse urgence avec une grossesse bibi), ils veulent bien me suivre dès maintenant dans leur service des grossesses à risque (gygy + écho par personnel habitué des grossesses géméllaires !!). C'est la journée des bonnes nouvelles car comme Cali, j'étais suivie jusqu'à présent par un gygy pas très efficace et qui à l'évidence n'aime pas suivre les géméllaires (et qui attend toujours que j'en perde un alors qu'ils vont très bien, ce qui me perturbe beaucoup et m'empêche de profiter de ma grossesse - en précisant qui nous a pourri la grossesse de Marie en nous racontant des trucs atroces : multiples malformations, bébé non viable.... Alors qu'il n'y avait strictement rien si ce n'est un léger souffle au coeur et un RGO)

Que de soulagements !!
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 09 Juin 2010 à 17:17:54 »

Tu habites où Epistoliere? J'ai accouché à Lorient mais j'ai eu une consult sur Brest.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 09 Juin 2010 à 17:25:31 »

Juste entre Quimper et Brest (près de Châteaulin). Mais je suis originaire de Lorient !!  Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 09 Juin 2010 à 17:33:52 »

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour accoucher...Ma BS a accouché à Quimper mais c'était une grossesse simple. En tout cas tu as de la chance, tu vis dans une bien jolie région Sourire
La bretagne me manque...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: