Anthinéa
|
 |
« Répondre #450 le: 07 Juin 2010 à 12:31:36 » |
|
Cali, Candie, quel stress quand même avec ces docs qui hésitent et changent d'avis  d'autant que d'après ce que j'ai lu ici, les monochoriales, c'est vraiment à suivre de très près. Ils ne sont pas à la hauteur vos gygys là... Ouf pour le nouveau rendez-vous Cali, et Candie, repose toi, et j'espère que ton suivi sera plus sérieux cette fois... On n'y connait pas grand-chose alors on écoute les médecins qu'on voit, mais parfois, tant pis, faut changer si on ne se sent pas assez prise en charge, c'est trop important  Bienvenue aux nouvelles arrivantes  Ici ça roule, vendredi j'étais bien cuite et ce week-end je n'ai pas eu le temps de faire assez de siestes à mon goût  du coup, ce matin, je suis crevée... J'ai l'impression que mon bide a doublé de volume  vivement ce soir  Les porteuses en écharpe, on note tous vos conseils et Marinette, je veux bien voir les photos s'il te plait  Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #451 le: 07 Juin 2010 à 15:14:57 » |
|
Coucou les filles ! Je suis très contente de venir vous rejoindre et de partager nos expériences respectives.
Je m'appelle Angélique, bretonne (29) de 31 ans, mariée à un gentil gendarme,chef d'entreprise (à domicile heureusement) et maman de deux ados de 13 et 11 ans, Diane et Eve, et d'une petite fille de 8 mois et demi, Marie. On envisageait de tenter le coup pour un petit dernier en fin d'année, finalement ce sont deux jujus qui viendront pour décembre (DPA 22/12 avec déclenchement début décembre), ce sont des bi-bi. J'ai pas mal balisé les deux premiers mois car après une première écho de contrôle et un examen où mon gygy m'avait uniquement parlé de FC et m'avait dit de ne pas trop m'accrocher à l'idée d'avoir des jumeaux (un des sacs était plus petit que l'autre). Finalement, les deux mois se sont écoulés, le moral a pas mal remonté et mon écho de datation (4/06) a confirmé qu'ils étaient tous les deux en bonne forme et avaient bien poussés, il n' y a plus vraiment de différence entre les deux. Notre gygy ne s'intéresse qu'à l'aspect médical donc il n'a pas chercher les détails qui lui semblent superflus (sexe...), l'écho a été longue et laborieuse, seulement les clartés nucales l'intéressaient. Confirmation de la grossesse bi-bi (en même temps ca saute à l'oeil !).
Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai toujours senti très tôt mes petites, pareil pour les jujus, j'étais très inquiète quand même car j'en sentais un moins que l'autre (confirmation son placenta est placé devant, ceci explique cela).
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal avec mon gygy malheureusement habitant dans une région pauvre en médecins, je dois faire avec. Il est à 45mn de route de chez nous (comme les mater) et les autres en font plus l'obstétrique (et les mater n'assurant de suivi qu'après 6 mois de grossesse). Cela dit, il me semble que les grossesses géméllaires ne sont pas sa tasse de thé et qu'il fait le minimum syndical. Prochain RDV fin juin, j'espère qu'il se bougera un peu plus. Physiquement, j'ai beaucoup de mal avec cette grossesse, je suis très fatiguée (et ne peux malheureusement pas lever le pied entre ma petite et mon entreprise), je la sens très douloureuse. A savoir si cela vient de cette grossesse multiple ou des grossesses très rapprochées. Travaillant à la maison, mon gygy ne veut pas me donner d'arrêt, estimant que je suis proche de mon lit. Sans commentaire.
Par contre, j'ai eu (enfin) ma déclaration de grossesse mais en voulant la déposer à la CAF, on m'a demandé là-bas d'y joindre un certificat médical stipulant qu'il s'agit bien d'une grossesse géméllaire.
Je commence à avoir beaucoup de mal à soulever ma petite dont je m'occupe seule la journée, malheureusement pas d'aide encore possible. J'ai acheté une écharpe JPMBB pour la porter au dessus de mon ventre lorsque je dois sortir et que je fatigue trop (mon mari m'aide beaucoup lorsqu'il est là même s'il a peu de repos et beaucoup de boulot), cette écharpe servira pour porter les jujus au début ou la petite en alternance avec une poussette double (les trois alterneront en gros), vu qu'elle marchera tout juste.
Enfin, je remercie Cali avec qui je papote régulièrement sur un autre forum pour son invitation !
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #452 le: 07 Juin 2010 à 15:54:38 » |
|
Angélique bienvenue à toi et bon courage car avec une petite puce et la grossesse c bcp de fatigue... Moi ma fille à 4 ans dc ça va!
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #453 le: 07 Juin 2010 à 16:10:01 » |
|
Bonjour les filles... Pour celles qui ont des soucis avec gygy, vous êtes vous renseigné sur les cabinets de sage-femme qui font les suivis de grossesse ET parfois les écho. Pour le moment, je fonctionne comme ça. Je les trouve vraiment bien, elles connaissent bien les pb qu'on peut rencontrer et sont habituées aux grossesses gémellaires. Pour la 1ère écho, elle a passé bcp de temps pour vraiment être sûre que c'était bien des bi-bi. Je n'ai pas à avancer les frais chez elles, c'est pris en charge sf la part de la mutuelle (mais elle me rembourse plus tard) pour les échos jusqu'au 6ème mois. Au moindre souci, elles m'envoient directement me faire suivre à la maternité avec laquelle elles travaillent en interaction. Je sais que par chez moi, les gygys sont débordés (donc parfois ils bâclent un peu sans s'en rendre compte) et les sage-femmes sont un bon moyen d'être bien suivie. Je vous souhaite d'être mieux suivies lors de vos prochains RDV Angélique : bon courage pour t'occupper de ta petite et de ton boulot. Tu as une belle et grande famille, félicitations !
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #454 le: 07 Juin 2010 à 18:20:12 » |
|
Merci les filles pour votre accueil ! Ah si on m'avait dit il y a deux ans qu'on aurait de nouveau des enfants alors que les grandes sont quasiment ados.... 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #455 le: 07 Juin 2010 à 19:05:01 » |
|
coucou epi, contente que tu nous rejoingne... pourquoi tu dis que ça sautait aux yeux qu'ils étaient bi_bi??? fais gaffe, bi-bi e veut pas dire qu'ils sont dans deux poches et puis c'est tout.. je sais que tu recherche des infos et que tu es un peu perdu, donc je me permets..lol.. les miens sont dans dex poches aussi mais ce sont des mono-bi!!! à moins que tu arrive à voir de toi même le placenta sur l'écho, moi je ne reconnais pas ça... lol.. je précise parce que à chque fois, j'entends autour de moi, ils sont dans deux poches donc ce sont des faux!!!!! en l'occurence je pensais ça aussi avant... mais non, reprenez moi surtout si je dis des bétises, hein!!!! mais 2 poches ne vaut pas dire dizigotes, puisque ça dépend du nombre de placanta... ah oui, là au taf une maman de juju m'a soutenu que même avec un placenta, ça pouvait être des dyzigotes, c'est archi faux non?  ? si j'ai bien compris : 2 poches, 2 placenta : dizygote mais possible que ce soit des monos snas qu'on le sache.. 2 poches un placanta, monozygote sur donc même sexe 1 poche un placenta mono aussi donc même sexe, c'est bien ça? 
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
Titine16
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #456 le: 07 Juin 2010 à 20:10:12 » |
|
Bonjour à toute,
Voilà, à mon tour je rejoinds les décembrettes 2010 !
Je suis enceinte de jujus, 1ère grossesse, 26 ans, DPA 25/12/10 (avec mon chéri on ne savait pas quoi s'offrir pour le prochain noël alors on a décidé de s'offrir un bébé chacun ! lol original comme idée, non ? ! lol) et 13 ème SA en cours.
Tout se passe très bien pour moi depuis le début, malgré quelques angoisses du fait que ce soit la première grossesse, et celles-ci sont bien entendues doublées ...
Magré tout, je reste sereine ! j'ai la chance d'être suivit par un très bon gygy, bien connu dans la région (16) et qui a mis au monde il y a 20 ans mon pti frère et ma petite soeur, des jujus aussi ! ! ! ! ! ! !
J'ai vécu la grossesse de ma maman avec ma grande soeur a peine agée de deux années de plus que moi, derrière mon regard admiratif de 6 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir du fait d'avoir vu ma maman vivre avec plénitude sa grossesse ; malgré qu'à 38 ans elle s'apprêtait à passer de 2 à 4 enfants ! ! !
En ce qui me concerne, je travail toujours en tant que secrétaire standardiste, je pense être arrêté d'ici un mois lors de mon prochain RDV chez le gygy le 07/07/10, et pouvoir prendre ainsi le temps de m'occuper de nous trois !
D'ailleurs, je voudrais savoir s'il y a des chances pour que mon gygy m'annonce le sexe des bb ? A combien de SA l'avez vous su ? le 07 j'aurais tout juste 15 SA pour vous donner une idée.
Je suis ravie de vous avoir rejoinds, et j'espère à très bientôt.
Titine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #457 le: 07 Juin 2010 à 22:05:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #458 le: 07 Juin 2010 à 22:56:32 » |
|
bienvenue aux nouvelles... dites, c'est vrai ou faux ce que j'ai raconté?  karine, trop mignon et quelle ressemblance... la vache!!!
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #459 le: 08 Juin 2010 à 08:01:41 » |
|
Merci pour votre accueil !!
Cali, on ne pouvait pas râter les deux placentas : un devant Bébé Gauche et un derrière Bébé Droit, voilà pourquoi ce sont des bibis. Maintenant, effectivement il semblerait qu'ils puissent être mono ou dizygotes, on verra ça avec les sexes mais franchement, c'est vraiment secondaire pour nous. L'essentiel est qu'ils aillent bien, grandissent bien (et accessoirement je préfère une grossesse bibi qui semble moins risquée/suivie).
Bon, je suis contente l'ADMR vient enfin pour un entretien à la maison mercredi, apparement j'avais bien le droit d'être aidée (depuis ma dernière grossesse mais bon !), quelqu'un viendra régulièrement dans la semaine pour s'occuper de ma petite et c'est un grand soulagement pour moi. Outre le boulot dont je ne peux pas me faire arrêter (gygy estimant que je suis déjà à domicile donc pas besoin d'arrêt...) et la petite à temps complet que je commence à avoir du mal à soulever (lit, bain, deux étages à descendre...), sans parler du ménage ou des grandes, bref j'en avais bien besoin ! Jusqu'à présent j'ai pu trouver seulement deux après-midi pour m'allonger alors que j'en ai vraiment besoin. Et surprise sur le gâteau ca va peut-être rien me coûter !!
Karine, qu'est ce qu'ils se ressemblent ces petits !! Même pour des bibis difficile de faire la différence !
Titine, félicitations pour ta grossesse !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #460 le: 08 Juin 2010 à 08:24:32 » |
|
Karine, qu'est ce qu'ils se ressemblent ces petits !! Même pour des bibis difficile de faire la différence !
Peut-être parce qu'ils sont MZ  , comme quoi bibi ne veut pas forcément dire faux-jumeaux ! (vas y Impa, fais toi plaisir  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #461 le: 08 Juin 2010 à 09:08:51 » |
|
ah ok epi, moi les placenta je ne sais même pas à quoi ça ressemble sur une écho...lol.... moi aussi je préfère bi-bi (moins de risque) mais bon, je m'en fou aussi... il n'y a pas de faux jumeaux, il y a que des jumeaux après peux importe... j'ai encore du mal à réaliser que je vais avoir 2 p'tit bouts... si tu peux me donner + d'info sur l'ADMR, ça m'interesse parce que je ne m'en sors pas... tu t'es renseigné où??? peux t'on en avoir une alors que je bosse?? pourquoi tu vas rien payer (c'est en fonction du coef familial, c'es ça???) elle va faire quoi exactement (ménage, enfant...)  karine, en tout cas, ils sont vraiment adorable, j'adore les bouilles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #462 le: 08 Juin 2010 à 09:26:46 » |
|
Bon, il faut bien que je vous explique que Karine est LA décembrette 2009 qui " s'est fait avoir sur la marchandise" !!  Forte de sa grossesse bi-bi, mademoiselle (pardon Madame) était persuadée d'avoir des jumeaux dizigotes (c'est plus sympa de dire ça que faux jumeaux)  . Puis, après la naissance, Madame Karine est venue (comme nous toutes) crâner un peut en nous montrant ses loulous: "Regardez comme ils sont beau mes garçons! C'est sur , ils se ressemblent pas tu tout, on a fait un beau travail de dizigocité..."  Bien sur, nous on a pas vu la différence entre les 2... Alors, rien n'est certain, mais il est fort possible que Karine soit l'heureuse maman de jumeaux monozygotes issus d'une grossesse bi-bi!! Un jour, nous lui offrirons, c'est sur, un de ces fameux tests ADN illégal en France, mais légaux au Canada ou aux USA , pour qu'elle puisse enfin savoir...  Karine, 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #463 le: 08 Juin 2010 à 09:41:02 » |
|
Je me suis pas faite avoir, j'ai les plus beaux faux faux jumeaux du monde  Pour ma défense  : - avant la première écho, je savais que j'aurais des jumeaux. Un curieux pressentiment pour moi qui ne devine jamais rien, là je le savais et j'avais même lancé des paris (dommage, je n'en ressors que de la gloire, j'avais rien parié  ). Et dans mon rêve, c'était des "faux jumeaux". - il y a plein de faux-jumeaux dans ma famille - j'ai fait une échographie des ovaires quelques jours avant de tomber enceinte, il y avait 2 traces de follicules - j'ai les ovaires qui travaillent beaucoup depuis toujours, j'étais donc pas étonnée qu'ils fassent le travail en double ! - à ma première écho on m'a sorti "deux poches, c'est des faux-jumeaux". Et à ce moment là moi je connaissais pas le fofo donc j'ai du attendre la 2ème écho et un médecin un peu plus compétent pour qu'on me dise "MZ ou DZ tout est possible". Mais l'idée des DZ était déjà ancrée dans ma petite tête tétue !! Alors voilà, c'est juste pour vous dire qu'il restera une part de mystère jusqu'à la détermination des sexes, la naissance voir au delà pour certaines d'entres vous (30% des bibis) !! Béné, 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|