28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:02:14
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 296783 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #210 le: 11 Mai 2010 à 21:01:46 »

Candie tu as raison le plus important c'est qu'il se portent bien Clin d'oeil Souriant

Marypop voudrai tu une fille??? Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #211 le: 11 Mai 2010 à 21:24:50 »

voici déjà pour débuter sur lescandés !!
c'est un article que j'ai écrit pour le bulletin d'infos de notre AD 27

Jumeaux par F.I.V. (Fécondation In Vitro)
De tout notre cœur, dans le plus profond de nos tripes, nous espérions qu’un jour la cigogne dépose au pied de notre porte un joli poupon rose. Alors après plusieurs années d’essais infructueux, de nombreux examens, prises de sang et tests en tout genre, le gynécologue nous parle d’infécondité. Nous ressentions depuis plusieurs mois que la nature ne nous était pas favorable, il fallait donc passer au stade supérieur et contourner le souci. Non sans beaucoup de chagrin (pourquoi nous ??) et de peine à ne pas y arriver seuls……nous prenons donc rendez-vous avec un centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) de la région.
Nous débutons les traitements par trois stimulations simples, c'est-à-dire faire grossir un voir deux ovocytes (avec prises de sang de dosages hormonaux et contrôles échographiques) par des injections d’hormones (par choix je les faisais moi-même, un stylet comme pour les diabétiques existe) et avec beaucoup d’espoir nous nous mettions à l’œuvre. Mais cette technique ne nous apportera rien. Alors de nouveaux dosages hormonaux alertent l’équipe et nous dit stop aux stimulations. La gynécologue, chef du service de PMA nous reçoit et nous explique l’étape suivante : la fécondation in vitro (FIV). Le protocole est lancé, à l’échographie de comptage des ovocytes (il y en aura sept), ce soir là nous fêtons le réveillon du Noël 2007, nous déposerons au pied du sapin nos derniers espoirs d’être parents prochainement. Quelques semaines après, je recommence les injections et me prépare au jour J. Le téléphone sonne enfin, les dosages sont bons, les ovocytes sont assez gros, il est temps de les prélever (sous anesthésie générale) et de mettre dans une boite de culture, mes ovocytes et les spermatozoïdes du futur papa. Et attendre…… attendre que tout ce microscopique « petit monde » se rencontre et fusionne. Le jour suivant nous apprendrons que sur les sept ovocytes prélevés, six ont pris !! Il faut encore patienter quelques jours, que nos embryons murissent et le jour de l’implantation seuls quatre sont viables.
La gynécologue me réimplante deux embryons et me fait jurer de bien m’en occuper. Et de patienter pour faire la première prise de sang du dosage d’hormones de grossesse. Dix jours après, j’appelle le laboratoire qui m’annonce que c’est positif !!! Et puis le taux étant plutôt bas, il y en a un mais pas deux m’assure le docteur du laboratoire….
Alors, nous serons très étonnés de constater, lors de la première échographie, que ce sont bel et bien deux petits cœurs que nous entendons battre !!!! Mais l’un des deux fœtus semble plus petit, alors on nous conseille de ne pas « s’y attacher » car il risque de ne plus être là, à la prochaine échographie de contrôle dans quinze jours. Sur toutes les échographies suivantes, les deux seront toujours là, bien vifs et on nous annonce avec bonheur qu’une fille et un garçon viendront combler notre maison.
Après 39 semaines et un jour de grossesse, sans soucis particulier, avec beaucoup de repos, mes jumeaux sont nés par voie naturelle en pleine forme !! Nous remercions à cette occasion l’équipe médicale de la PMA qui a permis cela.

voilà un peu le début de mon aventure maman de jujus !! je vous mettrais la suite au prochain épisode  Clin d'oeil
et une photo de nous 3 d'aujourd'hui

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 12 Mai 2010 à 08:06:35 »

lescandés, j'aime bcp ta petite histoire, moi je ne suis pas passer par la FIV mais par l'insémination...
A priori ta grossesse c bien passer ainsi que ton accouchement et j'espère avoir la même!

Sinon j'espère que vous allez toutes bien moi ça va grand weeke end ce soir!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 12 Mai 2010 à 08:10:42 »

Je suis au début de ma 14 eme semaine, pensez vous que le gygy puisse voir déja le sexe des jujus?
Je pense que c'est évidement très tot, je pense plus qu'il les verra à la prochaine écho? Clin d'oeil
Bisous et bonne journée à toutes. Estelle.

bonjour,
je suis une octobrette 2010. pour moi, j'ai su le sexe de l'un à 15 sa, l'autre se cachait! et le sexe des 2 à 18 sa
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 12 Mai 2010 à 09:14:23 »

dans les trucs de grand mère, on dit que le coeur des garcons bat vite, et celui des filles doucement!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 12 Mai 2010 à 09:55:08 »

Bonjour les filles  Clin d'oeil

Lescandès, pourrais-je être ajoutée dans la récap, s'il te plait ?
DPA 12/12 - grossesse bi-choriale bi amniotique, déjà maman d'Axel, 15 ans.
Echo de contrôle le 14/05 - Echo de 13 SA+3 le 31/05.
Merci beaucoup  Clin d'oeil

Tes petiots sont une belle victoire sur ce que tu as vécu  Sourire
Nous aussi on est passé par 4 cycles de stimulation simple, 5 cycles d'IAC dont 1 avec surproduction de follicule, donc stoppé, 1 FIV, 2 TEC et la FIV 2 nous a donné un merveilleux cadeau en nous apportant l'espoir de ces deux petits choux 

J'espère que vous allez toutes bien les filles, bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #216 le: 12 Mai 2010 à 10:02:55 »

Bonjour les filles  Clin d'oeil

Lescandès, pourrais-je être ajoutée dans la récap, s'il te plait ?
DPA 12/12 - grossesse bi-choriale bi amniotique, déjà maman d'Axel, 15 ans.
Echo de contrôle le 14/05 - Echo de 13 SA+3 le 31/05.
Merci beaucoup  Clin d'oeil

Tes petiots sont une belle victoire sur ce que tu as vécu  Sourire
Nous aussi on est passé par 4 cycles de stimulation simple, 5 cycles d'IAC dont 1 avec surproduction de follicule, donc stoppé, 1 FIV, 2 TEC et la FIV 2 nous a donné un merveilleux cadeau en nous apportant l'espoir de ces deux petits choux 

J'espère que vous allez toutes bien les filles, bonne journée  Clin d'oeil

ouiiii ok ça sera fait dans la journée !!!
je file préparer le sac de mes stroumphs car ils ont 2h de garderie ce matin avec le repas 
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 12 Mai 2010 à 10:17:37 »

dans les trucs de grand mère, on dit que le coeur des garcons bat vite, et celui des filles doucement!

C'est l'inverse  Clin d'oeil
Et j'ai testé et vérifié pour vous sur mes 3 grossesses et 4 bb
Mais bon, il y a toujours des exceptions...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
steph12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 12 Mai 2010 à 14:57:47 »

Bonjour les filles §

Puis je me joindre à vous ?

Je suis Steph, j'ai 32 ans, maman de 2 garçons de 10 et 5 ans et le 27 avril lors d'une echo de datation, on m'a apprit que j'attendais des jumeaux (mono ou di, je n'en sais rien, juste mentionné 2 sacs).
J'étais à ce moment là à 8 sa (dernières règles 4 mars) et le gygy m'a dit que ma grossesse datait de 6 semaine et qu'il ne voulait pas se prononcer avant 15 jours. Donc maintenant j'attends avec bcp d'impatience lundi matin à 8 h pour qu'il me fasse cet echo et qu'il me confirme tout çà car du coup il n'a même pas regardé si les coeurs battaient (ou peut être ne battaient-ils pas encore ?). Croyez vous qu'ils aient pu "ratrapper" leur retard ? Dans le cas contraire je ne me fais pas trop de souci non plus car il se peux que j'ai ovulé plus tard aussi... Enfin comme vous le voyez plein de question dans ma tête ! J'espere que vous pourrez m'eclairer !!! Bonne grossesse à toutes et félicitations !!!!!  Souriant
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #219 le: 12 Mai 2010 à 15:12:07 »

bienvenue Stéph12 !!!
félicitations tout d'abord pour cette grossesse et si tu as bien lu ce post tu devrais alors avoir trainer les mots Zen et Repos ??  Clin d'oeil

pour la récap n'hésitez pas à me rappeler de la mettre à jour avec vos infos !!! merci et si je zappe une de vous merci de me le faire savoir  Bisou Bisou

« Dernière édition: 12 Mai 2010 à 15:47:31 par lescandés » Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 12 Mai 2010 à 16:01:54 »

Novembrette 2008, de passage. Bienvenue à toutes!
Pour les sexes, nous l'avons su à la première écho (12sa+4j).
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
chloen
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 12 Mai 2010 à 19:32:06 »

Bonjour à toutes!

Lescandés, je crois que je ne suis pas sur la récap! Chloen, louis 15 mois,DDR 14 mars,DPA 15 décembre?? jumeaux bi-bi ( apparement ...) 7 sa, echo la semaine prochaine.
sinon j'ai vu mes petits bouts hier tt va bien pas de mesure encore mais pleins de petits battements de colibri! Nausées, vertiges, fatigue vivement que ça passe!
je me pose pleins de questions sur la poussette, je sais que c'est encore très tôt... mais j'ai regardé tout ça et il y a quand même du choix alors si vous avez des conseils et des avis, je suis preneuse!!!!
merci et bonne soirée !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #222 le: 12 Mai 2010 à 20:17:09 »

Bonjour à toutes!

Lescandés, je crois que je ne suis pas sur la récap! Chloen, louis 15 mois,DDR 14 mars,DPA 15 décembre?? jumeaux bi-bi ( apparement ...) 7 sa, echo la semaine prochaine.
sinon j'ai vu mes petits bouts hier tt va bien pas de mesure encore mais pleins de petits battements de colibri! Nausées, vertiges, fatigue vivement que ça passe!
je me pose pleins de questions sur la poussette, je sais que c'est encore très tôt... mais j'ai regardé tout ça et il y a quand même du choix alors si vous avez des conseils et des avis, je suis preneuse!!!!
merci et bonne soirée !
si ta date des dernieres regles est le 14 mars, alors la conception serait environ le 28 mars pour une DPA le 28 décembre
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 12 Mai 2010 à 20:19:17 »

Coucou les filles,
alors pr moi c bof bof, je suis super fatigué et ds le train en rentrant du travail j'ai eu un gros coup de chaud, si j'avais été debout je pense que je serais tombé... Et en sortant du train j'ai vomi... Dc je sais pas si c juste parce que j'ai pas digéré mon repas??
Bref on verra demain pr le moment ça va mieux...

bienvenue aux nouvelles et félicitation!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #224 le: 12 Mai 2010 à 20:20:26 »

Coucou les filles,
alors pr moi c bof bof, je suis super fatigué et ds le train en rentrant du travail j'ai eu un gros coup de chaud, si j'avais été debout je pense que je serais tombé... Et en sortant du train j'ai vomi... Dc je sais pas si c juste parce que j'ai pas digéré mon repas??
Bref on verra demain pr le moment ça va mieux...

bienvenue aux nouvelles et félicitation!
je dirais que vomissements et petits malaises font partie de la grossesse Clin d'oeil
si les malaises recommencent, consulte quand meme pour qu'on verifie ta tension  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: