04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:47:40
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340250 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 15 Octobre 2010 à 17:52:52 »

C'est vrai qu'elle est bien mignonne!

Pour les futures mamans ayant une grossesse mono-bi: vous êtes déclenchée à combien de semaines?

Sinon, question d'ordre matériel. Est-ce que l'une d'entre vous a investi ou compte investir dans une peau d'agneau? Ca me fait bizarre de l'écrire... J'espère que je ne choquerai personne!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5611 le: 15 Octobre 2010 à 18:12:55 »

bizarre une peau d'agneau ?? pourquoi ?, ça me semble pas bizarre du tout.... j'en ai jamais acheter mais il semblerait que ce soit bien sympa et tout doux pour les bbs....  ma fille aurait adorée !! elle touche tous les doudous et bouts de tissus tout doux depuis qu'elle est toute petite, du bout des doigts c'est trop mignon 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 15 Octobre 2010 à 18:28:43 »

Arcane, j'en ai deux pour leurs lits, des petites pour leurs transats et des chancelières entières pour les coques, c'est très doux comme dit marraine mais surtout thermorégulateur, réchauffe l'hiver et évite la transpi l'été  Clin d'oeil

Nora, elle est belle ta poupée  Bisou j'espère qu'elles auront vite moins de soucis de brady, c'est vraiment stressant cette neonat, courage  Sourire

Candie, Cunechoue, Epi merci pour vos encouragements et pour mon col, j'espère que le mode allongé va aider...

Marisofi, voir ton programme du soir me fatigue d'avance 

Sarahlef, z'ont des bonnes bouilles de petits gars et c'est super qu'ils réclament et tètent bien, tu vas voir, ils vont vite prendre encore  Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 15 Octobre 2010 à 18:50:41 »

merci les filles, par contre pour la taille ils font 41cm et 42.5cm, donc éffectivement pour des préma de 32SA c'est pas trop petit, mais dans mes mains, je les trouve minuscule, et ca fait presque peur de les manipuler.

Nora Elle est trop belle ta puce, et quelle chevelure !!!! en tout cas elle a une bouille géniale. Je croise les doigts pour que leur brady cesse, ca doit être trop stressant .... mais courage ca va aller.

kinhoa Courage, et j'espere aussi pour toi que le mode allongée va payer pour toi, surtout patience, et stress pas trop !!!!

lescandés Je sais pas si ca peut t'aider, mais a 31 SA je faisais 109cm de tout de bidou, j'ose pas imaginer ca que ca aurait donné à 38 

Candie77 pareil que toi, normalement je devais être déclenchée a 38 voire 39SA max, et c'était une grossesse bi/bi
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5614 le: 15 Octobre 2010 à 19:30:45 »

alors je réponds en vrac :

mon bidou fait 100 cm mais je prends très vite en ce moment (32 SA).

J'ai RDV le 10/11 à 36 Sa pour savoir si on déclenchent peu de temps après, max 38-39 SA (mais je suis une bibi).

et enfin je ne connais pas la peau d'agneau. Pour info, ma SF m'a conseillé de rajouter des plaids polaires pour la maternité (ct pas marqué sur la liste) pour pouvoir faire le peau à peau car avec leur couverture à eux, il parait que c'est moins bien (confort, douceur). Mon homme a envie de le faire aussi, j'adore 
Enfin, on a regardé cet aprem comment on accrochait les siège auto (strata) dans la voiture mdrrr, les nuls, on voit les futurs néo-parents  Tire la langue
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5615 le: 15 Octobre 2010 à 19:33:11 »

Dernière chose, j'ai récupéré une prescription médicale de mon gygy local pour pouvoir faire le prochain RDV à Bordeaux en ambulance (A/R) c'est cool ça, ensuite j'envoie la facture avec la prescription à ma sécu et je suis entièrement remboursée. Ca m'évitera de faire trop de route, ça devient très très dur (surtout que j'ai une puce qui m'appuie sur l'aine gauche) 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 15 Octobre 2010 à 20:00:56 »

Sarah, trop chou, tes petits bouts, c'est vrai que la photo donne pas l'impression qu'ils soient petits mais ça doit dépendre de l'angle de vue aussi Clin d'oeil

Nora, ta petit puce est adorable ^^ vivement la fin des brady

Candie, bon 30 SA ça me semble être bon alors pour mon terme Clin d'oeil

Cunéchoue, ouf comme ça d'après ce que j'ai compris tu pourras voyager allongée?

Marraine, bidou a plus de 100 ici, le mètre iké* était trop petit la dernière fois =p (mais bon en fait par rapport au tour de taille habituel je n'ai pas tellement pris ^^"

Arcane, ça choque surtout vu le nom mais quand on sait ce que c'est ça va Clin d'oeil j'hésite, lors de l'atelier portage, l'animatrice en as montré et c'est trop doux et thermorégulateur comme dit Kinhoa (du coup depuis cet atelier j'hésite aussi pour une baignoire shantala, comme tu as Epi il me semble, y'a trop de choix à faire quand on devient parents Clin d'oeil)
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 15 Octobre 2010 à 20:05:25 »

Kinoha : moi je trouve ton col bien mais je suis pas objective Clin d'oeil sinon rester allongée il n'y a que ça de vrai pour qu'il ne bouge pas trop et que l'utérus soit moins sollicité.
Sarahlef, Nora : trop bo vos bébés  Souriant Ca me donne envie de voir la tête de mes puces mais bon faut que j'attende encore bien un mois !
Ici, réception du colis kiabi, donc je peux faire une nouvelle commande  
S+v : des gros bisous d encouragement, gspr que tu n'y resteras pas trop longtemps.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5618 le: 15 Octobre 2010 à 20:12:25 »

il y a un an je mesurais mon ventre avec le fameux mètre Ikéké, qui s'est déchiré dans la bataille à force, il ne faisait plus le tour!! Rassurez-vous un an après, mon ventre est redevenu comme avant!
Profitez bien les filles de votre fin de grossesse.
Je ne sais pas si vous avez fait une liste, j'avais envoyé une liste pour les bébés, pour la maman, et pour le papa l'année dernière sur le fil des décembrettes 2009; je ne sais pas si ça peut vous intéresser...
surtout n'oubliez pas le make up, c'est super important de se sentir un peu femme et d'être un peu jolie sur les photos, parce que vous allez être mitraillées, hein!!!)

bonne soirée (et je vais chercher ma liste si ça peut vous être encore utile)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 15 Octobre 2010 à 20:17:15 »

Oooooooooh les petits bouts !!  Bisou

Oui j'ai une Shantala, j'en suis très satisfaite, on changera pas pour les bébés à venir. Les peau d'agneau sont recommandées pour les prémas, c'est que du bon pour les bébés en général, mais bon Kinhoa a expliqué pourquoi. Notre mater demande d'apporter nos propres plaids bébé pour les mêmes raisons.

La paperasserie...  Roulement des yeux C'est fou le temps qu'on peut perdre parce que les gens ne font pas leur boulot, ca me gonfle ! Je suis claquée maintenant ! J'ai de nouveau mal partout et je ne sens plus ma main gauche (syndrome du canal carpien). Cunéchoue, j'ai eu exactement le même soucis que toi hier avec ma sécu. Deux semaines de paiements en retard.

Pour le bidou, c'est 130cm ici. J'suis la plus grosse des baleines !  

Oui, oui, Sev, postes-nous ta liste, on prend !! Par contre, pas de make-up ici, j'en mets pas d'habitude, je vais pas commencer !!  Tire la langue
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5620 le: 15 Octobre 2010 à 20:31:21 »

J'avais déjà cherché une liste pour la mater, et en recoupant diverses idées sur différents fils, voilà ce que ca donne:

pour maman (niveau papiers)
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d'analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale (si besoin, c'est pas obligatoire)
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle
1 carnet pour noter les tétées (ça c'est super important au départ Tire la langue Tire la langue et pour noter les selles et urines car on s'y perd et on a vite fait oublié qui a fait quoi!!)
femme actuelle, voici, pourrimoche, closer et cie

pour maman
3 soutiens-gorge d'allaitement
Des coussinets d'allaitement (ou des coquilles de recueillement, car ça stimule les seins pour la montée de lait)
De la pommade à appliquer sur les mamelons ; oligoderme/ lansinoh, crème bio (lansinoh, c'est le top)
Des mouchoirs en papier
Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez.
Un sac pour le linge sale
slips jetables (ceux à filets sont nuls à ch** on ressemble à un saucisson Bridou et ça peut se prendre dans la agrafes si vous accouchez par césa) et les sandwiches qui vont avec Roulement des yeux
serviette de toilette+ de bain (heu même plusieurs, hein...)
1 sèche-cheveux (pour sécher madame épisio)
coussin d'allaitement: indispensable (certaines mater en ont)
Peignoir
-chemise de nuit ouverte à l'avant + chemises (si tu allaites)
chaussons/tongs / bas de contension: j'en rajoute une couche mais dans les hôpitaux il fait très très chaud alors prenez-les pour éviter de gonfler
- montre pour avoir l'heure pour celles qui allaitent
- sachets de votre thé ou infusion préférés ( tisane fenouil bio pour celles qui allaitent, ça favorise l'allaitement)
- des magasines, des livres ... baladeur pour la musique (voir même pour l'emmener en salle de travail)
- 1 thermomètre pour la maman et quelques medocs pour les petits maux de tout les jours (migraine etc sauf pour celle qui allaite voir avec le doc ce que vous pouvez prendre)et pour le rétention d'eau 1 gel en tube de phytothérapie en pharma a base de vigne rouge
1 trousse de toilette avec :
Un brumisateur, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une brosse à cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, serviettes hygiéniques épaisses, maquillage (je vous assure que c'est vraiement nécessaire car sinon vous allez pleurer!!)

pour bb ( pour chaque bébé  )
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)
5 paires de chaussettes ou des chaussons + chouchou pour que les pieds ne remontent pas
5-6 bavoirs
-2 bonnets
-1 tenue pour la sortie
1 petite peluche « doudou » avec l'odeur de maman
4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
-1 couverture + combipilote pour la sortie ds les cosys !

Hygiène :-liniment
-carrés de coton
-gel lavant
-pipettes sérum physiologique
-couches
-crème pour le change
-lait de toilette
-désinfectant pour les mains
-thermomètre digital rectal
-carrés de layette

Pour le papa   :- de quoi manger (paquets de biscuits le plus sucrés possible), sucre en morceaux
- une grande bouteille d'eau
- un pull pour aller annoncer la nouvelle au téléphone dans le froid 
-les numéros de téléphone des personnes à prévenir de l'heureux événement! (perso j'avais pré enregistré le massage que je voulais envoyer à nos amis et famille par texto dans "brouillons"  comme ça c'était vite fait en salle de réveil!!)
- un appareil photos et le chargeur
-de la monnaie pour les distributeurs, l'accouchement peut être long (pour le papa aussi!)

NB : prévoir 1 sac pour l'accouchement (type sac à dos pour le nécessaire pendant la salle de travail) et un sac pour le séjour et le sac de bébé (qu'il faut avoir dans la salle d'accouchement), nous zozos, on l'avait laissé dans la voiture, on n'avait même pas de couches juste après l'accouchement!! mais bon ils filent des trucs à la mater!

voilà cette liste est non exhaustive mais  permet d'avoir l'essentiel.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5621 le: 15 Octobre 2010 à 20:35:23 »

ah , j'oubliais: une fois seuls dans la salle d'accouchement, j'ai dit à zhom de regarder dans le sac: il avait un cadeau... "une boîte à papa"
dans cette boîte, j'avais mis:
- des bonbons à la menthe (faut pas puer du bec pour embrasser ses enfants!! )
-un bon "pour une cuite en mon absence avec chauffeur" (la copine était prévenue)
-un diplôme du "super papa" signé de ses filles
-un gel douche "lendemains difficiles"
-une crème de jour anti fatigue
-les 10 commandements du papa
-1 canette de coca
-des gâteaux pour tenir le coup
-un biberon avec de la monnaie pour le distributeur dedans (bien pratique)
-...
il était super content! Sourire
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5622 le: 15 Octobre 2010 à 20:42:35 »

Bon, apparemment, encore des dépenses en vue alors car vos avis sont très positifs...!

S+V: pour la baignoire shantala, je l'ai commandée la semaine dernière!

Sev: je file lire ta liste. Elle est énooooooooorme!!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 15 Octobre 2010 à 21:10:54 »

nan, c'est que j'ai fait des commentaires à chaque truc! Roulement des yeux

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 15 Octobre 2010 à 21:12:15 »

Euh ben heureusement que je prends autant de trucs avec moi, sinon faut louer un fourgon !! 

Avec les grossesses et les accouchements, on apprend à aller à l'essentiel !  Tire la langue
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: