03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:51:54
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339894 fois)
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4545 le: 25 Septembre 2010 à 10:39:43 »

coucou les filles,

Courage à toutes les filles hospitalisées, on pense bien à vous et on se rend compte de la chance que l'on a d'être chez nous...
On est proche de la fin il faut tenir.... Bisou Bisou Bisou
Moi ras, j'ai bien dormi jusqu'a 5h c déjà ça...

Aujourd'hui je vais commencé ma boîte à Papa si je trouve ce que je veux et ce soir dîner avec des amis...

Bonne journée à toutes et pleins de bisous

Et joyeux SA à toutes celles concernées
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4546 le: 25 Septembre 2010 à 11:08:38 »

Coucou les filles!!

Eh bien je posais la question car moi jamais eu de bébés....  et g cru lire quand on parlais des valises au début, que certaines parlaient de mettre dans un sac pour la salle d'accouchement les habits pour bébés?Huh?

Vous avez de la chance les filles d'avoir la braderie aussi tot, chez moi elle est fin octobre...jsuis degoutée!!!(enfin ils en font une autre début octobre mais trop loin de chez moi!!)
J'espère que vous ferez pleins de bonnes affaires!!!

Ouahou Félicitations pour tout le chemin parcouru, tu n'est plus très loin du bout du tunnel!!!

Valérie c pas cool toutes ces piqures a faire....mais bon c pour votre bien a tous les trois!!!

Ce soir on va manger chez belle maman.....jsuis pas très motivée!!!lol!!

Puis Lundi ECHO!!!!!j'ai vraiment hate!!!En plus ya une amie qui viens me voir pour la journée (qui n'est pas de la meme ville que moi), donc vivement lundi!!!!lol!!

Gros Bisous a toutes!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4547 le: 25 Septembre 2010 à 11:48:13 »

Dans ma mater, il faut faire deux sacs, un pr le séjour et un pr l'accouchement!
Ds celui de l'accouchement, il faut mettre une tenue pr chaque bb, soit body, brassière, pyjamas, chaussette, je pense y mettre les turbulettes aussi!
En fait c pr éviter de déballer la valise en salle d'accouchement surtout si c papa qui cherche il risque de tout déballer...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4548 le: 25 Septembre 2010 à 12:08:26 »

Coucou les filles ! C'était la course ce matin, on est arrivé tard (10h et ca ouvrait à 9h30) à la bourse aux vêtements et il n'y avait plus grand chose ! On a pris un manteau/cape, une jupe pour Marie et un piano électronique (très jolis les habits !! 10 € le tout), deux pyjs et deux bodies naissance (6€ le tout) pour les petits. C'était très sympathique, chaleureux et très bien organisé ! Mais pas vraiment de gros matos, seulement deux coques et une poussette double. On a pu parler avec des membres de l'asso et voir pour les locations de coques Strata pour la naissance et la poussette PowerTwin pro de Jane (102 € pour 6 mois !). On ne pouvait malheureusement pas rester pour le pot car Eve a cours de piano le samedi matin et on était à la bourre mais ce n'est que partie remise ! Une autre bourse a lieu le 2 octobre on va essayer d'y aller. J'ai vu de plus gros bidons que le mien (tout arrive !) mais très peu d'enfants.

Pour la nuit, même pas la peine de préciser, insomnies comme vous mais je pense qu'on va prendre l'habitude !! 

Bisous à toutes et bonne journée !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4549 le: 25 Septembre 2010 à 12:17:58 »

Salut les filles,  Sourire

Ouahou, c'est bien quand même pour le transfert, ça te rapproche de chez toi non, il me semble que tu disais que tu pourrais maintenant avoir la visite du papa chaque jour? Après je trouve ça un peu fou que les lits soient inconfortables, purée, quand on doit y passer ses journées, c'est quand même la base...
Et puis surtout, être en niveau 2 veut dire que tes bébés ont passé une belle étape. Ma sf raconte souvent que les femmes qui se fixent un objectif précis (comme toi 34s) accouchent souvent très peu de temps après que cet objectif ait été atteint. Si tes bb vont bien, c'est ce que je te souhaite!

Ouahou a été transférée en niveau 2 à 32s, je suppose que c'est 32sa, et non pas 32sg? Parce que dans la clinique où j'espère accoucher (niveau 2 aussi), ce n'est possible qu'à partir de 34sa! ppffhh avant ça c'est le gros hôpital niveau 3. J'ai l'impression d'être la seule à être prise en niveau 2 à 34sa, vous parlez toutes de 32sa non? Huh?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4550 le: 25 Septembre 2010 à 12:24:16 »

coucou les filles,

une grosse pensée aux hospitalisées, vous gagnez du temps et c'est très bien pour vos bébés.
C'est moins cool pour vos nuits, c'est horrible les insomnies hein?
Moi pour une fois, j'ai réussi à dormir un peu (et sans partir dans le canapé mdr).

Ce matin, je suis allée chercher un mobile musical (trouvé sur le boncoi*) et j'ai eu ma livraison de tours de lits de chez kinouss*, ils sont trop trop doux (en velours), je suis bien contente, ça avance pour les chambres des puces  

kklouk : il me semble qu'on parle de 32 SA oui 

valérie : mince pour le diabète, j'espère que tu n'auras pas d'insuline  Triste

candie : je l'ai commencé aussi car après mes contractions d'il y a qq jours, je me suis dit qu'elle ne serait jamais faite avant l'accouchement si je me bouge pas  Tire la langue
Donc pour le moment :
- diplome du meilleur futur papa
- bd "guide du futur papa"
- bd "guide junior pour élever les parents"
- jeux astro à gratter (nos signes et deux balance si j'accouche avant fin octobre et 2 scorpion si  je dépasse le 21 octobre)
- mouchoirs
- éthylotest
- un cd de comptines/berceuses
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4551 le: 25 Septembre 2010 à 12:29:45 »

coucou les filles !!!

cool cunéchoue pour la voiture, nous on l'a le 5 octobre, c'est bientôt maintenant !

cool epi pour la bourse aux vêtements, nous à lyon, y'en a pas a priori, c'est bien dommage car ça aurait pu être intéressant.

super les filles pour les échos et kinhoa, 3 kg de bébés c'est génial ! j'ai hâte d'être à mercredi pour mon écho mais y'aura pas 3 kg de bébé (j'en serai qu'à 27 SA +1).

ouahou, cool le transfert, moins cool le lit, hallucinant qu'il ne soit pas confortable !

kklouk, je pense que c'est effectivement 32 SA pour le transfert en niveau 2, enfin à lyon c'est comme ça.

ici ras, bonne nuit mais trop courte (couchée à 2 heures car invitée chez des amis hier soir) mais comme j'ai fait tout mon repassage hier aprem et que chéri bosse ben ça va être canapé à volonté  

bonne journée les filles et à plus !  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4552 le: 25 Septembre 2010 à 12:31:03 »

coucou les filles

30s Souriant je suis contente
10sem de canapé derrière moi Tire la langue

kloukl tinquiète pas, ma mater niveau 2 ne prend en charge qu'à 34s aussi (30km)
sinon niveau 3 c'est 200km
alors je vise 35s donc le 30 octobre
de toute façon je peux juste faire ma douche et faire pipi sinon c devenu un sport Roulement des yeux

très contente pour toi ouahou Bisou
bisous a fabinete et maeluc Bisou Bisou
et aussi aux autres!!!
ca avance!!!
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4553 le: 25 Septembre 2010 à 12:31:14 »

De retour de la braderie. Enfin, on a passé plus de temps à la pâtisserie en ville qu'à la braderie elle-même. Je venais pour le matériel de puériculture et comme l'a dit Epi, pas grand chose dans ce domaine, dommage!
Epi, est-ce qu'on ne se serait pas croisé? J'étais avec une amie, on partait quand un couple avec une petite fille dans une poussette arrivait. C'est après coup que j'ai réalisé que ça pouvait être toi.
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4554 le: 25 Septembre 2010 à 12:39:24 »

2010 : nous aussi on pourrait l'avoir cette semaine là mais c'est la banque qui est longue (7 jours de rétractation +2-3 jours pour le chèque de banque)  Clin d'oeil
Bon canapé 

Une question pratique : après 35 SA, les enfants (jumeaux ou pas) sont considérés comme sans prématurité, donc on peut accoucher où on veut? Y a pas de transfert dans un niveau 2-3 ?
Et les bébés préma peuvent sortir de la maternité à partir de quel stade? c'est un calcul de durée? de poids?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4555 le: 25 Septembre 2010 à 12:40:19 »

Epi et arcane : c'est dommage de ne pas vous avoir croisé, il fallait faire un tour à la patisserie ensemble  Tire la langue
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 25 Septembre 2010 à 12:46:01 »

si j'ai bien lu dans la section préma, je crois que tout bébé né avant le cap des 38 SA reste jusqu'à cette durée, en général et ce, meme s'il n'a plus de problème de tetée ou température 
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4557 le: 25 Septembre 2010 à 12:47:08 »

Cunéchoue: oui, tu as raison, il faudra y penser la prochaine fois. D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'il manquait à cette braderie aussi, un espace café-thé où l'on puisse faire connaissance et papoter.
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4558 le: 25 Septembre 2010 à 12:53:24 »

Arcane > Je ne peux pas te dire, j'ai vu des gros bidons mais j'ai pas osé aborder les gens ! On avait une poussette rouge et noire et un petit asticot habillé en violet et marron dedans avec un ours en plastique dans la bouche ! Le papa est aussi grand (et mince) que je suis petite (et plus que ronde) ! Mais nous aussi on a fini à la patisserie (parce que c'est la meilleure et qu'on peut pas résister - et accessoirement on n'a pas eu le temps de petit déjeuner ce matin)

Il y en a une autre le 2/10 mais on ne connait pas le bled (Plouvorn ?), faut voir si ce n'est pas trop loin de la maison.

Cela dit, on a été étonné qu'il n'y ait quasiment que des vêtements ! (Mais c'était très bien organisé et sympathique, on a pris beaucoup de plaisir à papoter avec des mamans de l'asso).

Pour les prémas, j'avais cru comprendre que le cap à passer était 36 sa et ensuite ils sortaient en fonction de leur poids. Mais bon je n'y connais rien dans le domaine, j'ai toujours accouché à terme (mais je prie pour que ce ne soit pas le cas cette fois !! Ca me perturbe que mon gygy soit contre le déclenchement !!)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4559 le: 25 Septembre 2010 à 12:54:26 »

Je retire, Plouvorn est après Brest soit plus que trop loin pour moi !! 
Journalisée

Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: