06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:17:49
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340557 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 21 Septembre 2010 à 21:16:51 »

coucou les filles!

repos repos et repos elise!!

un petit coucou à vous toutes  Clin d'oeil j'ai la vilaine flemme de répondre de façon perso  à chacune Tire la langue

cet aprem je suis allée à la natation, c'etait pas mal.
Au début j'ai cru que j'allais partir car le maître nageur nous faisait faire des longueurs (à ce prix là j'ai pas besoin de lui pour les faire  :kaola: ) mais après la sf est arrivée et on a commencé des exercices un peu plus ciblés, là c'etait plus interressant. On a travaillé sur le souffle, sur la bascule du bassin là c'etait pas mal! je suis HS ce soir mais de la bonne fatigue donc je suis contente  :lol:

demain j'ai prepa en sophro et je dois revoir avec la sf  ce qu'elle pense de mon pn.

grosses bises à vous toutes  Bisou
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 21 Septembre 2010 à 21:28:44 »

Cunéchoue
pour les soucis de dodo, je sais que Labellevie a solutionné les siens grace à la sophro là tout recemment...
vu la pénibilité de la chose, jpense que toutes les idées sont bonnes à essayer!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 21 Septembre 2010 à 21:41:04 »

J'en ai parlé à ma SF et on ne peut pas grand chose (j'ai des pb de dos à la base). Elle m'a donné des pistes de positions et massage de mon homme pour calmer les choses.
Je note pour la sophro 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Julie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

2 petits bébés - DPA 17/12/2010

« Répondre #4413 le: 21 Septembre 2010 à 22:26:07 »

félicitation à nora et au papa et surtout bienvenue à sephora et joumana.

jessdjej : pour le col, normalement tu n'as pas besoin de demander le gynéco regarde automatiquement. Demande lui la prochaine fois que tu y vas, comme ca tu seras rassurée.

bonne soirée à toutes

moi 23 ans, lui 25 ans
2 bébés - DPA prévue pour 17/12/2010
écho 28 SA+2jours - bébé 1 : 1kg260 - bébé 2 : 1kg180
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 22 Septembre 2010 à 00:00:37 »

Coucou les filles
Journée riche en nouvelles dites donc 
Félicitaions Nora et bienvenue à sephora et joumana. Je vous souhaite que tout aille au mieux  Bisou Bisou
Bubbles : bon, je pense que les messages des autres filles ont dû te réconforter. J'en rajoute : pour le col, il est rétréci mais c pas la cata donc repose toi au maximum maintenant et tu iras très loin. Pour les poids et les mesures des BBs, il faut prendre en compte une marge d'erreur. Il me semble que tu es suivie par une équipe hyper pointue donc s'ils ne s'inquiètent pas, essaie de ne pas trop stresser, surtout que tu es suivie de très près. Pour l'hospi, ici, ils hospitalisent pour un col en dessous de 25 mais j'ai lu que certaines maternités hospitalisent à 30. Ca montre qu'ils sont d'autant plus prudents chez toi. Si besoin, n'hésite pas à MP.
Elise : repos, repos.... rien d'autre. Tu as encore une longueur de col mais maintenant, faut faire très attention.
Marisofi : je trouve très bien ton projet. J'en avais lu qui me semblaient vraiment trop poussés dans l'accouchement naturel et je trouvais ça un peu "méprisant" pour l'équipe médicale. Mais le tien semble être un bon compromis.
Kinhoa : les SF de la semaine n'ont pas trop le temps de me consacrer un moment, surtout qu'elles ont l'air débordées en ce moment (ya plein de futures mamans de juju dans l'étage et une trilette à 34SA). Elles m'avaient dit de voir le WE car elles ont moins de boulot. Mais ça passe pas trop avec celle qui était là ce WE, donc je vais voir le WE prochain.
Ouahou : ma BM m'a dit que le parking de la mater était blindé aujourd'hui. Ca m'a fait penser à cette histoire de pleine lune. On va attendre au moins la prochaine.
Je voulais faire d'autres messages perso mais j'ai oublié en route, désolé.
Pour mes douleurs, ça a été dur aujourd'hui mais ça commence à aller un peu mieux ce soir. Je crois que J2 a démanagé vu qu'on n'entendait pas son coeur au même endroit qu d'habitude. On me donne un traitement pour éviter les contractions en systématique pour gagner des jours et arriver au moins aux 32 SA pile dans une semaine. ET oui, dans 10 min, j'en suis à 31 SA  Souriant
Et ça y est, j'ai droit à de la kiné : 2 séances de massage par semaine, j'ai fait une bonne sieste après, du coup pas trop sommeil ce soir.
Bonne nuit et gardez encore vos BBs au chaud
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4415 le: 22 Septembre 2010 à 00:32:32 »

Salut les filles!

Félicitations à Nora, ppffouh, quelle surprise, ça fait drôle...Je n'ai pas trop compris, après les douleurs, elle a finalement eu une hémorragie??  Huh? puis rupture de la poche, et donc naissance des petites?
C'est sur que ça doit être dur la séparation, il n'y a pas de place pour elle dans l'hopital niveau 3? Moi je sais que mes bébés naitront ou seront transférés en niveau 3 (et donc ailleurs que la clinique niveau 2 où je suis suivie) avant 34sa (j'ai lu que pour certaines c'est 32sa). J'espère que si ça arrive, je resterai avec eux.

Je vous parlais l'autre jour de contractions régulières qui ont duré 2h, et sarah leff et fabinete m'ont conseillé d'aller consulter. J'ai donc vu mon gynéco hier, qui lui aussi m'a dit que la prochaine fois c'est visite à la maternité directement dans ce cas-là! 
Mais ouf, tout va bien, mon col est fermé. Il est passé de 45mm à 40mm puis à 35mm en 3 semaines environ, mais (ça peut t'intéresser BUBBLES) le gynéco a dit qu'au-dessus de 30mm la longueur du col n'était pas très significative, et que pour mon terme c'est plutot bien (suis à 27sa). Mon col est mou aussi, mais pareil, il parait que ça ne doit pas m'inquiéter, même si le repos est de mise.
Et il m'a prescrit une sf à domicile pour un monitoring hebdomadaire.

La semaine prochaine, j'ai rv avec un pédiatre qui a un appareil doppler plus perfectionné que celui de mon gynéco, pour faire un doppler approfondi et une échocardiographie afin de faire un "pronostic de croissance intra-utérin". je crois que c'est pour évaluer le risque de retard de croissance de mes bébés. D'ailleurs moi je n'ai aucune idée de leur poids, je ne pense jamais à demander! J'espère que mardi ils feront environ 1kg, c'est ce qu'ils devraient faire non (je serai à 28sa)?

Allez, bonne nuit à toutes.
Au fait, que pensez-vous du prénom "Mayeul"? Notre garçon n'a pas encore de prénom, et depuis aujourd'hui, ça nous tente bien...
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4416 le: 22 Septembre 2010 à 08:46:47 »

bienvenue a sephora et joumana, félicitation aux parent Bisou Bisou Bisou Bisou

quand aux autre decembrettes.......................REPOS REPOS REPOS, je sais vous en avez marre mais l'année prochaine au meme jour votre bidou vous manquera Tire la langue
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 22 Septembre 2010 à 10:11:00 »

Félicitations Nora et papanora et bienvenue à vos princesses !
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les prochaines semaines de néonat. J'espère Nora que tu pourras vite aller voir tes puces !
Garde confiance, les petits bouts sont étonnants !
Mon J2 faisait 1230g le lendemain de sa naissance, et elles se débrouillait comme un chef (terme plus avancé mais bon). Je connais trop bien les moments de découragement, de tristesse, de ras-le-bol des couveuses et des fils, alors n'hésite pas à t'entourer et trouver du soutien. Il y a le fil du club des bébés nés trop tôt et la rubrique prématurité dans "santé".
Si tu veux allaiter, je suis dispo pour t'aider et te conseiller (lescandés si elle veut mon tel je te l'envoie par MP).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 22 Septembre 2010 à 10:21:02 »

Coucou les filles!!!

Merci Julie mais je parlais des échos, ma gygy regarde mon col a chaque fois que j'y vais (heureusement sinon jme poserais des questions!!)

Fabinete, j'espère que tu as finalement réussi a dormir un peu....

J'espère que tout le monde va bien!!

De mon coté ca va....un peu marre d'etre tout le temps a la maison!!!
Lundi prochaine écho....j'espère aussi qu'ils auront passé la barre des 1kg....meme si je sais qu'il y a une bonne marge d'erreur!!!

Bisous a toutes!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 22 Septembre 2010 à 10:30:48 »

Félicitations à la première décembrette et bienvenue à sephora et joumana !
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 22 Septembre 2010 à 10:33:49 »

coucou les filles, j'ai hésité à venir poster un bonjour à 07h30  Tire la langue
J'étais debout car j'ai mal au dos (alors vu que mon homme va bosser), je me suis levée pour petit-déjeuner.

Sinon, rien de bien neuf, je suis fatiguée car je dors mal mais ça va (et surtout je prends soin de moi) : faites de meme les filles  Bisou
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4421 le: 22 Septembre 2010 à 10:41:36 »

felicitations à Nora.
Elle etait a quel terme ? 30, 31 SA ?

Allez les autres, on se calme Clin d'oeil je sais ce que c'est quand la 1ere accouche, ca nous met un coup Bisou

pour celles que ca interesse, je vends des vetements du 0 au 6 mois, de filles uniquement et d'hiver ou mi-saison. J'ai un album photo avec tout ca Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 22 Septembre 2010 à 10:51:52 »

coucou les filles!

fabinete ouhaou serrez bien les fesses LOL! c'est bientôt votre tour mais pas encore  Clin d'oeil en tout cas le temps passe et vos bébés poussent dans vos bidous et ça c'est génial!
Pour le pn c'est vrai que j'ai essayé de faire attention dans la redaction et la tournure des phrases pour ne pas me mettre l'equipe à dos, je dois en parler avec la sf du cours de prepa cet aprem! j'espere qu'elle pensera comme vous sur le fond et la forme  

maeluc mogetteluma comment ça va? pas trop dur?

cunechoue c'est pas cool por ton dos  Tire la langue as tu été voir un osteo? ça pourrait te faire du bien sinon si tu as encore le droit de bouger tu devrais aller à la piscine moi ça me fait enormement de bien au dos!

kloukk attention hein!!! j'ai fait la même y a 15j suite à trop d'efforts fournis et du coup maintenant je reste le plus possible à l'horizontale! sauf qd je vais à la prepa a l'accouchement en sophro et en piscine et aux rdv medicaux.

jessdjej je ne me souviens plus tu es alitée  Huh? (désolée parfois je m'y perd on commence à être nombreuses Tire la langue) c'est vrai que rester tt le tps à la maison c'est pesant à force... heureusement que j'ai mes rdv ça me sort  

arcane ici j'ai déjà une jpmbb du coup je compte bien m'en resservir  Clin d'oeil on a aussi un manduca (porte bb physio) etc'est super^par contre pas top pour les nouveaux nés, faut que le bébé soit un peu plus grand!

lescandes as tu des nouvelles de nora et ses puces aujourd'hui?

bon je vous fait des bisous à toutes  Clin d'oeil (j'en oublie un paquet je sais....)

bonne journée

Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 22 Septembre 2010 à 10:53:43 »

Au fait, je fais mon résumé du cours d'hier pour fabinete il me semble :

Hier, c'était mon 3ème cours de préparation à l'accouchement (j'avais invité mon homme) : le thème était les contractions et la respiration.

Nous y avons débattu du moment où il faut partir à la maternité (fausses contractions et vrai travail, rupture de la poche des eaux, bouchon muqueux etc).

Nous avons vu les différentes phases de travail (du début à l'expulsion du placenta) et les respirations qui vont avec.

La SF m'a aidée à me positionner sur le coussin de grossesse/allaitement pour libérer mon dos et mon bassin. Elle comprend bien que je commence à souffrir (respiration coupée, mal de dos, mal de hanche).

Je suis sortie avec une documentation nous donnant les différentes positions (debout, assise notamment) qui aident à précipiter le travail et le positionnement du bébé (balancement du bassin).

Si tu as des questions n'hésite pas. Si tu veux que je te scanne ma documentation, je le ferai volontiers  Clin d'oeil
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4424 le: 22 Septembre 2010 à 10:55:21 »

cunechoue c'est pas cool por ton dos  Tire la langue as tu été voir un osteo? ça pourrait te faire du bien sinon si tu as encore le droit de bouger tu devrais aller à la piscine moi ça me fait enormement de bien au dos!

En fait, la SF me disait hier qu'à partir du moment où j'avais déjà des problèmes de dos avant la grossesse, meme un kiné/ostéo n'y pourrait pas grand chose. Mais elle me conseille la piscine aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: