05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:14:33
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340294 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4350 le: 20 Septembre 2010 à 21:00:28 »

Coucou les filles
Nora : j'espère que ça va mieux pour toi. Courage. Je crois qu'on est toutes entrées dans la période la + pénible
Epi : cool pour ton RDV. C'est bien qu tu sois enfin rassurée
Arcane : Beau poids tes BBs !! Normallement, j'ai une écho prévue lundi prochain. J'espère qu'ils auront bien grossi.
Ouahou : Tu as bien tenu le coup jusqu'à maintenant. Il n'y a pas de raison pour que ça change. Courage.
Ici, RAS aujurd'hui. Sauf que mon ventre grossit à vue d'oeil, Ce soir, douleurs tout en haut du ventre, au niveau des côtes, je ne sais plus comment me mettre pour soulager. Ca me provoque qq contractions donc j'ai pris un adalat même si j'essaie de ne pas en abuser. Je vais voir avec la SF de nuit comment soulager ça.
 Bisou Bisou à vous toutes et reposez vous bien
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4351 le: 20 Septembre 2010 à 21:14:21 »

coucou les filles,

je ne viens que maintenant vous parler de mon écho car c'est pas génial enfin j'en sais rien à vrai dire:
- mon col s'est rétréci à 34mm (au lieu de 44mm il y a 15 jours) et on m'a parlé d'hospitalisation si ça empirait. Apparemment, c'est en-dessous de 30 qu'on hospitalise c'est ça?

- les puces ont grossi mais ont encore des poids très légers surtout la petite qui a deux mesures (BIP et PC) carrément en-dessous des courbes. Je suis bien sûre super inquiète!
Ma plus grande fait 984G et ma petite 838g. l'écart se creuse donc.

-du coup une SF doit venir chaque semaine pour vérifier mon col. mais comment je fais pour en trouver une? il faut que  j'appelle une PMI, c'est ça?

Le bilan n'a pas alerté l'équipe car LA et vessies OK, bonne activité cardiaque mais ces mesures me fichent la frousse. Je me dis que depuis la dernière fois, même la plus petite a grossi. Elle est passé de 636g à 838g en quinze jours. en même temps, ces mesures en dessous des courbes inférieures m'inquiètent!!
Ils m'ont dit repos mais c'est pas évident avec ma puce. et puis je peux pas tout vous dire de peur qu'on me lise mais c'est vraiment pas facile!

Qu'est ce que j'ai hâte de les serrer dans mes bras ces puces et de repartir rejoindre mon mari toutes les 4 avec lui  Souriant

Je ne suis pas de naturel inquiète mais cette grossesse me fiche la frousse, c'est terrible!!

Arcane, je suis super contente que ton écho se soit bien passée! tu as l'air plus sereine que moi!!!

Gros bisous
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4352 le: 20 Septembre 2010 à 21:36:08 »

bubbles pour la sf tu as plusieurs possibilite soit PMI, soit une sf en liberale (adresse dans l'annuaire), pas cool le stress  repose toi le plus possible, tu n'as pas la possibilité de faire garder ta puce en garderie ou par des copines une après midi de temps en temps?
tu es chez tes parents c'est ça?  pas facile tout les jours...
courage en tout cas ma belle et si tu es inquiete une sf pourra peut être plus t'expliquer les mesures de l'echo! essai de prendre vite rdv. bisous d'encouragement  Bisou c'est vrai que c'est angoissant ces grossesses gemellaires 

epi on m'a dit que je pouvais avoir des demandes que ce n'est pas systematique d'être dans l'urgence  Clin d'oeil c'est vrai qu'il faut s'y preparer à ne pas maîtriser la situation mais bon à l'inverse si tout se passe bien je crois que je regretterais ne rien avoir préparé  Clin d'oeil

kinhoa je te met mon pn  Clin d'oeil
mais c'est un 1er jet, je l'ai donné à la sf aujourd'hui et en refait le point mercredi, mais il y a dejà qq petits points que je veux preciser:

Bonjour,
Dans le cadre de la préparation à l’accouchement que j’ai suivi avec Mme ******, nous avons évoqué la possibilité de présenter lors de notre arrivée à la maternité un projet de naissance.
Nous y avons donc réfléchi avec mon conjoint et avons quelques souhaits pour pouvoir rendre ce moment inoubliable.
Bien entendu nous avons conscience que dans le cadre d’une grossesse et d’un accouchement gémellaire, certaines interventions médicales sont parfois nécessaires.

Nous avons conçu ce projet de naissance dans le cas ou tout se passerait bien pour moi et les bébés, dans le cas contraire, il nous semble évident de ne pas s’obstiner dans une voie qui présenterait un danger pour moi ou les enfants et nous nous en remettons à votre professionnalisme et vos explications si cela s’avère nécessaire.

Pendant le travail

•   Nous souhaiterions que mon conjoint puisse être présent (si il le souhaite) tout au long du travail, et j’apprécierai également un soutien et accompagnement  du personnel soignant dans les limites du possible et des disponibilités du service ce jour là.
.
•   J’aimerais avoir la possibilité de pouvoir déambuler librement pendant le travail ou bien de pouvoir adopter des positions qui pourraient me soulager sous les conseils avisés du personnel.

•   Si cela est possible avoir un monitoring par alternance ou alors de type ambulatoire pour pouvoir avoir la possibilité de prendre des positions facilitantes pour l’avancée du travail.

•   Avec l’accord du personnel médical, j’aimerai ne pas avoir la pose d’une perfusion si cela n’est pas nécessaire, je préférerai la pose d’une voie veineuse avec un cathéter fermé qui serait utilisable en cas de nécessité.

•   Quelque soit l’acte médical effectué sur moi ou les enfants, nous aimerions que l’on nous explique pour que nous puissions comprendre ce qui se passe.

•   Si cela est possible, j’aimerais avoir une péridurale qui me permette de garder des sensations afin de mener confortablement mais efficacement le travail à son terme, et je souhaiterais sa pose le plus tard possible sauf demande contraire de ma part ou urgence médicale justifiant une anesthésie.

Lors de l’expulsion :

•   Si il n’y a pas de nécessité médicale je souhaiterais que le processus physiologique ne soit pas accéléré ni ralentie par une intervention médicale (type injections d’ocytocine) sans que cela ne soit justifié et discuté avec nous.

•   Un de mon souhait le plus cher qui prime par-dessus tout serait de pouvoir accoucher de mes bébés dans une position qui me convient et que je trouverais avec l’aide de la sage femme. (par exemple : accroupie en suspension comme pour ma fille aînée ou sur le côté…). J’ai conscience que cela ne facilitera pas forcément le travail du personnel soignant et qu’en cas de problème médical je peux adopter une position permettant une meilleure intervention.

•   N’ayant pas eu d’épisiotomie lors de mon 1er accouchement, j’aimerai également ne pas en avoir une quitte à subir une déchirure spontanée.

•   Si tout va bien lors de la sortie du 1er bébé je souhaiterais l’avoir sur moi en peau à peau un moment le temps que le travail reprenne pour le 2eme bébé.

•   Je souhaiterais laisser le temps à mon 2eme bébé de s’engager pour sortir si les conditions médicales le permettent plutôt que d’aller le chercher par les pieds (sauf urgence).

•   Si l’accouchement se déroule sans complications, je souhaite faire le don du sang de cordon dans la mesure ou cela est possible dans le cas d’un accouchement gémellaire.

Après la naissance :

•   Je voudrais avoir mes bébés en peau à peau le plus vite possible si leurs santés le permettent. Dans le cas où mon état ne me le permettrait pas, nous aimerions que ça soit le papa qui les prennent en peau à peau.

•   Nous aimerions éviter les soins trop invasif auprès de nos enfants aussitôt leurs naissances si cela n’est pas nécessaire.

•   Cela n’est pas une priorité mais si les conditions le permettent, nous aimerions que le papa puisse couper les cordons.

•   Je voudrais allaiter mes enfants et si cela est possible j’aimerais que mes enfants ne reçoivent pas de biberons ou qu’on ne leurs donnent pas de tétines sans m’en parler.

•   Si les bébés ne peuvent téter, serait il possible qu’il bénéficie de mon lait mais sans leurs donner avec un biberon ? de même que si ils devaient recevoir des compléments je voudrait être informé avant.

En cas de césarienne :

•   J’aimerais que le papa soit présent et si cela n’est pas possible dans l’éventualité d’une urgence qu’il puisse être à proximité pour pouvoir lors de la sortie des bébés les suivre et assister aux soins et les prendre en peau à peau le plus rapidement possible. (si l’état de santé des enfants le permet)

Nous souhaitons souligner le fait que nous sommes conscients que toutes nos demandes ne peuvent peut être pas être réalisée, et que nous ne nous opposons aucunement à une prise en charge médicale poussée si cela s’avère nécessaire. La chose principale pour nous est d’être informé en temps réel et de comprendre ce qui se passe.
Enfin nous voulons vous remercier d’avoir pris le temps de lire ce projet de naissance.

nora oups pas cool les douleurs! n'en fait pas trop qd même!!

arcane beau poid tes bébés 

un bisous à toutes surtout celles que je n'ai pas cité  Bisou
 :-*courage et bravo aux hospit et alitées

Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 20 Septembre 2010 à 23:24:30 »

Bubbles, je comprends que tu sois inquiète mais si l'équipe ne l’est pas, c'est que pour l'instant tout va bien.
En plus ton col va être contrôlé très régulièrement, donc tu es très bien prise en charge. Courage, je pense bien à toi.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 20 Septembre 2010 à 23:25:22 »

Fabinete, bon courage, j'espère que tu trouveras à t'occuper sans connexion illimitée Clin d'oeil j'espère que tes douleurs vont passer!  Bisou

Valérie, bonne nouvelle pour la voiture, alors elle est bien? Pour les crampes, je ne sais pas pour le savon de Marseille mais un truc qui marche bien pour moi en ce moment c'est boire une mini bouteille d'H*par par jour

Joyeux SAnniversaire Candie ^^(je suis pareille pour la boîte à papa)

Belgip, je trouve que ça va vraiment bien ensemble Esteban et Rafaël, j'espère que tu as pu te reposer avec le programme chargé que tu avais!

Epi, j'adore Athénaïs =) qui sait?... Clin d'oeil Joyeux SAnniversaire aussi, un cap important! Et enfin un médecin compétent, ça rassure, au moins tu vas être suivie avec quelqu'un d'habitué aux grossesses gémellaires, après les 2 autres zigotos

Marisofi, tu as bien fait de changer de maternité. Sinon, que dit le papa du prénom composé? Et super ton projet de naissance. Ca ressemble beaucoup à mes attentes par rapport à l'accouchement

Nath, repose toi bien, j'espère que tu trouveras vite un logement. Pour les coups de blues, ici aussi par moment c'est dur de ne voir personne, de ne plus sortir et de ne plus travailler  Bisou

Ouahouh, courage, c'est super, bientôt les 32SA  Bisou vu que la lune est passée, ça sera pour la prochaine maintenant Clin d'oeil

Nora, whah j'espère que tu sauras vite à quoi c'est dû et que le spasfon fera son effet  Bisou 

2010, tiens nous au courant, visiblement si c'est une infection, ça sera pris pile poil au début, c'est une chance

Kinoa, si c'est pareil ici, je m'inquiète dès que j'ai une douleur, ce matin réveil avec une douleur aigüe au ventre, impossible de me lever, c'est passé heureusement mais gros coup de flip >< les remarques de ta BM c'est pas non plus facile à gérer, la mienne est adorable, ce sont mes parents qui sont difficiles à gérer, quelquefois, je n'ai pas l'impression d'être la mère... :/ sans parler des remarques méchantes  Roulement des yeux bisous, repose toi bien

Arcane, whah ce sont des beaux bébés! Ils font le double de mes ptites crevettes Clin d'oeil

Bubbles, gros bisous  Bisou les miennes aussi sont petites, 726 et 747g à 26SA. Pour l'écart, essaie de ne pas trop t'inquiéter si le LA et les vessies sont OK, si tu as peur d'être lue, tu peux toujours en mp Clin d'oeil

Pour toutes les autres, bisous et reposez vous bien ^^
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4355 le: 20 Septembre 2010 à 23:48:36 »

Epi !!! enfin !!! un vrai gygy 

Bubbles : si l'équipe est confiante alors repose toi sur leurs avis, repos et zen jolie bubbles, tes bb resentent tout, le stress c'est pas terrible et pour toi et pour les petites. c'est quand ta prochaine visite?? pour la SF appelle la pmi  Clin d'oeil
et si besoin de vider un sac "secret" en mp  Bisou Bisou

bravo aux alitées et hospitalisées !! quel courage  Bisou Bisou Bisou

MArisofi : super ton projet !!  Clin d'oeil

Nora : tu as très bien fait de te rendre à la mater !!

hésites pas les filles si vous ne "sentez" pas un truc.... vous filez à la mater !! vaut mieux une visite pour rien que de laisser trainer un problème  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 21 Septembre 2010 à 07:59:45 »

Coucou tout le monde, ici bonne soirée et bonne nuit. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir enfin un suivi stable et fiable mais ca fait du bien ! 

J'espère que vous allez toutes bien ce matin et que vos nuits ont été bonnes également.

Marisofi, ton projet de naissance est très complet et très bien écrit, je suppose que tu es admise dans un hosto où ce genre de chose est accepté, c'est pas franchement la mentalité par ici et rien n'empêche le dialogue sur le moment avec l'équipe médicale. Par exemple, lors de l'accouchement, je leur ai demandé d'éviter au maximum l'épisiotomie, ce qui a été respecté malgré l'urgence (et ma peau très fragile et qui déchire facilement, j'ai bien déchiré mais recousue, ca a cicatrisé seul en quelques jours), idem pour la péridurale à doser soi-même, l'eau à boire malgré la péri...

Par contre, ca va peut-être vous choquer car ce type de projets c'est surtout si tout se passe bien mais rien n'est mentionné si ca se passe vraiment mal, c'est laisser tout le choix sur les épaules des conjoints, et je trouve ça un peu difficile. Avant un accouchement, j'ai toujours fait une lettre, signée et datée sur mes choix si ca se passe vraiment mal, et pour la suite car mon mari n'est pas le père biologique de mes grandes. On n'est jamais trop prudent même si c'est pas vraiment le genre de choses auxquelles on pense ou on aime penser.

Note plus légère, j'ai perdu 3 kilos ce mois-ci ! Je fais plus attention, même si j'ai des envies de sucre ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Donc pour le moment je n'ai pris "que" 13 kilos (comme l'année dernière à terme).  Cool
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4357 le: 21 Septembre 2010 à 08:01:00 »

Fallait lire, "mais pas recousue" ! Huhu ! Et c'était mon accouchement précédent (logique) !!  Roulement des yeux
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 21 Septembre 2010 à 09:13:50 »

Coucou les filles,

Merci pour vos petits mots qui m'ont touchés; je sais que vous avez raison.... et je sais pas pourquoi mais ton petit mot Marraine m'a tte retournée, merci  Sourire ah ces hormones...
et marisofi, tu as trouvé d'où venait la faille..

bon en tout cas, il fait beau aujourd'hui et ça c'est tOOOp! mais repos, repos!!!

Bonne journée les filles

Bisou Bisou

Journalisée

♥♥♥
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 21 Septembre 2010 à 10:20:27 »

Bubbles: pour l'écart de poids, je ne m'inquiéterais pas trop non plus. Pour moi il y a 15 jours, il y avait plus de 200g d'écart, hier qu'une centaine de grammes. Et puis, ce ne sont que des estimations. Si elles ont bien pris, chacune à leur rythme, et que les médecins ne sont pas inquiets, ça ne sert à rien de s'inquiéter à leur place!! Repose-toi bien!

Marisofi: je trouve ton projet top, et comme s+v, on a les mêmes aspirations - et toujours dans la limite du possible et du raisonnable bien sûr.

Cet aprem, je vais à un atelier de portage. J'espère que l'animatrice aura quelques conseils sur le portage de jumeaux, même si elle m'a dit au téléphone que ce n'était pas évident.

Sinon, l'autre jour je me disais que le fait d'être à la maison me faisait faire des économies car j'utilisais la voiture beaucoup moins souvent. Oui, mais c'est sans compter la position allongée que j'adopte très souvent avec l'ordi tout à côté et tout plein de magasins à disposition sans avoir besoin de bouger... Ouïe, ouïe, ouïe!!! 

Bonne journée à toutes!

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4360 le: 21 Septembre 2010 à 10:27:59 »

et bien le bal des décembrettes 2010 est ouvert !!

Séphora (1kg360) et Joumana (1kg160) sont nées hier soir vers 21h !! leur état est stable pour le moment.  Bisou Bisou Bisou, le papa est parti les voir car elles ont été transférées dans un autre hôpital en néonat 
Nora a accouché par césar d'urgence pour cause d'hémorragie et poche de LA percée, elle vous recommande à toutes le repos !!!  Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 21 Septembre 2010 à 10:35:57 »

Felicitations a la maman et bienvenue a sephora et joumana !!!!!!
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4362 le: 21 Septembre 2010 à 10:37:12 »

J'avoue que je suis sur les fesses ! J'espère que Nora va bien et que les petites également malgré leur venue au monde un peu tôt !
Nora je te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, à toi et toute ta famille ! Repose-toi et on va suivre tes conseils et faire les escargots à la maison !!!
Encore plein de bisous et des ondes +++++++++++ pour les jours à venir
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4363 le: 21 Septembre 2010 à 10:38:13 »

oh put***   ça a été rapide et sans prévenir mis à part son soucis d'hier Pleurs

bienvenue à Sephora et Joumana  Bisou bravo nora tu es notre 1ere decembrette !!
je vous envoie de gros bisous à tous les 5 (ben oui faut pas oublier petit prince  Clin d'oeil) !! j'espère qu'elle va vite pouvoir aller voir ses petites puces!

Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 21 Septembre 2010 à 10:39:42 »

félicitations nora a ta famille et tes 2 poupées
bienvenue a sephora et joumana Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 496
Imprimer