08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:21:10
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341136 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4065 le: 13 Septembre 2010 à 18:00:56 »

Epi : j'avais compris pour le message.
J'ai commencé les sacs des petites, je prends les sacs à langer, c'est pratique 
Pour la boite à papa, c'est quoi tes idées ? on sait jamais que je te pique des idées  Tire la langue

anissam : super pour l'écho, un gars et une fille c'est top 

marisofi : tant mieux pour le cours de préparation.
J'ai le mien demain, on verra comment ça se passe  Clin d'oeil

Marisofi et Epi : pour la valise, je me base sur une liste qu'il y avait dans une boite de maternité (eu là j'ai passé une écho mais c'est pas ma mater), il faudra que je vois à la prochaine écho fin septembre pour récupérer la vraie liste de ma mater  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4066 le: 13 Septembre 2010 à 18:11:28 »

alors moi pour la valise mater, je suis loin de commencer.... déjà la chambre puis je lave le linge, je fais le point et après je commencerais mais pas avant 1 mois je pense..

sinon pour la boite à papa, moi aussi ça m'interresse, je veux bien vos idées... faut que je fasse une liste de ce que je vais mettre...

moi c'est pour fin dec et je suis à 26 sa, donc moins c'est pour janvier..lol
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 13 Septembre 2010 à 18:37:02 »

Petite question : pour les doudous, on a tendance à dire que c'est les enfants qui choisissent celui qu'ils veulent mais comment prévoir lequel ils vont aimer car le but c'est d'en avoir deux (j'en ai déjà qu'on m'a offert et déjà je trouve pas son double  )...

Ou alors vous en achetez deux et vous le "forcez" à l'aimer en lui donnant que celui là?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 13 Septembre 2010 à 19:11:46 »

Cunéchoue: les filles ici ont eu plusieurs doudous et elles se sont attachées à l'un 2 (sans qu'on les force!!! ). On n'en a jamais eu qu'un exemplaire, et ça s'est plutôt bien passé - sauf le jour où l'on visitait une île, et arrivés au bateau du retour, on s'est aperçu qu'il manquait doudou!! Course folle pour refaire le trajet qu'on avait fait et finalement on a sauvé doudou de la noyade! Il était tombé sur une plage et la marée montait, donc eau jusqu'aux cuisses!! Mais si tu veux vraiment en avoir 2, généralement les marques suivent leurs modèles.

Merci pour les réponses sur les sièges auto. En fait, j'hésite entre coques adaptables sur poussette et sièges 0/0+ (sachant qu'on est toujours pas certains de vouloir une poussette double). Ce que je trouve pratique dans les coques, c'est qu'on peut sortir bébé de la voiture sans le réveiller, mais ça ne dure pas bien longtemps. J'aime bien les sièges brita* et concor* sinon.
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #4069 le: 13 Septembre 2010 à 19:12:47 »

Petite question : pour les doudous, on a tendance à dire que c'est les enfants qui choisissent celui qu'ils veulent mais comment prévoir lequel ils vont aimer car le but c'est d'en avoir deux (j'en ai déjà qu'on m'a offert et déjà je trouve pas son double  )...

Ou alors vous en achetez deux et vous le "forcez" à l'aimer en lui donnant que celui là?

pour les doudou mon fils a plein de peluche mé a la naissance il en avait que une il l'aime mé pour jouer seulement il sé adopter un doudou cé sa couverture en velour pour lété la pas laché mé bon sans sa il dort pas
apré pour les fille jé 2 petit doudou rose identique ke ma maman a acheter sinon je leur ai acheter 2cpuverture identique velour come leur frere on sait jamais si il tienne de lui 

marisofi non pas de touché ni decho par en bas que sur le ventre mé la je stress pu sa a pas recommencer donc je gere lol mé si sa reprend japellereais
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 13 Septembre 2010 à 19:15:29 »

Moi j'en ai acheté un pr chacune et je vais les emmener à la mater. Après on va leur en offrir et je leur mettrais ds leur lit et d'elle même quand elles vont grandir elles vont choisir celui qu'elles veulent.
Pr ceux que je vais emmener à la mater, je vais dormir avec pr qu'ils est mon odeur...
Moi j'ai pas prit le même elles auront un doudou différents, c oscarine et léontine pr celles qui connaissent!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4071 le: 13 Septembre 2010 à 19:18:14 »

Pour le doudou : Notre premier achat pour nos petits (à l'époque où on ne savait pas encore qu'il y en avait deux) ça a été "my first Paddington" lors d'un week milieu à Londres (D'où mon avatar).

Je le trouve tiptop pour les petits parce qu'il a des couleurs vives, il n'est pas très grand ni trop petit et il est touuuuuuut doux Sourire

Pour le 2e, on a envie d'investir dans un doudou Elmer l'éléphant, mêmes raisons, plein de couleurs et tout doux. Et puis, Elmer, c'est tout un symbole.

Pour le moment, c'est les seuls doudous qu'on ait, et ce seront ceux qui atterriront dans leur berceau à l'hôpital. Maintenant si à l'avenir ils en préfèrent d'autres tant pis, c'est pas grave.
Je récupérai Paddy pour mettre dans ma chambre, il est aussi tout un symbole pour nous  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 13 Septembre 2010 à 19:34:19 »

Hihihi faut pas me lancer, Cunéchoue !  Tire la langue

Alors pour le moment :

Papa :
- un BD humoristique sur la paternité
- un guide de survie pour futur papa
- deux jeux Nintendo DS (lapins crétins) pour l'occuper durant l'accouchement surtout qu'il y a fort à parier que j'ai une césa et pour les soirs au calme sans maman
- des M&Ms grosse quantité pour s'occuper aussi et parce que c'est bon, qu'il adore ça et qu'en général les jumeaux ont appelle ça des M&Ms
- 2 bodies naissance bébé "J'aime mon papa" ( et puis bon un an après on se rappelle plus comme c'est petit !)
- un autocollant "bébés à bord" pour sa voiture (et personnalisé pour ajouter le pluriel)
- un diplôme "meilleur papa du monde"

Pour les frangines ainées :
- Guide junior (bd) pour bien dresser ses frères et soeurs
- Guide de survie au collège (maman ne sera pas toujours là)
- un jeu DS chacune en fonction de leurs goûts

Pour mini frangine :
- deux poupons garçons
- un sac à dos à sa taille ca pourra resservir (hello kitty !)

Pour papa pas à venir :
- 1 préservatif parce qu'on va pas remettre ça de sitôt ! (c'est plus pour le fun car je vais me faire mettre un implant)
- 1 string taille humaine avec la promesse de perdre du poids parce qu'après deux grossesses à suivre et +13kg avec Marie et +16kg actuellement, y a besoin
- une lettre
- mes dernières volontés concernant les enfants parce que bon, on ne sait jamais, hein
- 1 boîte (logique !)
- d'autres idées

Pour les soeurs aînées à venir :
- une lettre chacune
- des cochonneries
- une boîte

Pour Marie à venir :
- des accessoires pour les dits poupons
- ses biscuits préférés
- une lettre pour plus tard si besoin
- peut-être un livre pour bébé sur les frères et soeurs

Arcane, pour les cosy pour le moment on en est au même point de réflexion pour la poussette, c'est pourquoi on n'a pas acheté mais les cosy Strata ont l'ait vraiment bien et on reste sur l'idée sauf changement.

Pour les doudous, ça ne se force pas. Et pas mal de bébés ne sont pas doudous. Pour notre aînée, on nous avait offert un affreux grand lapin, je dirais un bon mètre avec les oreilles et c'est malheureusement celui qu'elle a gardé, pour la moyenne on n'a pas voulu reproduire l'erreur du coup j'ai acheté un ours que javais trouvé mignon et elle l'a choisi (elle avait d'autres peluches mais c'était celui-là celui de maman et c'est quand même le but), par contre, elle l'a perdu quarante fois (heureusement retrouvé à chaque fois), j'en ai acheté un second plus tard mais trop tard et l'ourson, dix ans plus, est dans un état pitoyable mais sert toujours. Pour Marie, on s'est dit qu'on allait s'améliorer là aussi, donc on a acheté un ourson qu'elle a choisit elle aussi mais on a pris un second dans la foulée et elle aime les deux pareil, elle dort avec les deux ou un seul s'il n'y en a qu'un et sort avec l'un ou l'autre indifférement. Pour les jujus, on a pris les deux mêmes qui vont avec des plaids coordoonnés donc on verra bien (mais on garde l'option d'en reprendre). Il existe pas mal de sites sur le net pour acheter des doudous d'anciennes références.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 13 Septembre 2010 à 20:53:47 »

ben moi j'aime bien lancer Epi hi hi 
Elle est cool ta liste en tout cas Clin d'oeil
Je vous reposterai la mienne demain car là, monsieur est dans les parrages *sifflote*

Merci pour vos réponses "doudou", je comptais acheter les doudous dans une marque facile à retrouver (sucre d'org* ou équivalent) et donc à remplacer en cas de problème (ou perte). Je comptais acheter des "carrés" mous dans ce genre là :
http://www.sucredorge.com/fr/doudou-doumou-souris-ref1095026.htm

car je pense que c'est plus facile pour un bébé de le tenir qu'une vraie peluche, vous en pensez quoi les déjà mamans? 
Journalisée

valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 13 Septembre 2010 à 21:00:53 »

coucou tout le monde !!!!

bienvenue aux nouvelles !!!! decembre est une bonne periode de reproduction LOL

bon j'ai profité de ma visite au cra pour mon loulou pour passé voir ouhaou
lola et rose sont toujours au chaud
j'y retourne demain si j'ai du temps et sinon si ouhaou est d'accord je passerais aussi vendredi car j'ai mon echo et rdv au gygy
j'ai meme rencontré une novembrette qui occupe la chambre voisine de ouhaou
dommage que je sois resté si peu de temps j'aurais aimé que ca dure un plus longtemps
je suis quant meme arrivé en retard pour reprendre le taxi mais pas grave tant pis pour eux LOL

voila sinon je suis hs je suis resté de 9h a 11 h assis et j'ai mal en desous du ventre j'espere que c'est pas le col 

lescandes encore mille excuse pour ce matin j'étais a l'ouest
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 13 Septembre 2010 à 21:02:35 »

Huhu !! Je suis une vraie pipelette et l'homme attendait l'ordi (le mien est mort et j'attends le nouveau).

Par contre, pour le doudou style carré, perso je déconseille, j'ai eu que des soucis avec Marie avec les doudous de cette forme, elle les mettait sur son visage et elle s'étouffait. On m'en a offert deux à la mater et j'en avais pris un (ainsi qu'un hochet) qui allait avec son doudou (j'aime bien les coordonnés). Je ne sais pas si ça vous a fait ça( à celles qui ont des petits en bas-âge) mais ca nous a calmé !

Pour le doudou, pour la grande c'était un Corolle, on l'a jamais retrouvé ! Pour la moyenne c'était un Nookie's on a retrouvé facilement mais contre toute attente, pour Marie, c'était une marque hyper (très ressemblant au Nookie's d'ailleurs), deux mois plus tard, impossible à retrouver, la saison était passée. Je l'ai acheté neuf chez un vendeur de doudous sur eBay qui en avait en stock, même prix, frais d'envoi offert.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 13 Septembre 2010 à 21:17:52 »

Pour nous, les doudous, c'était un ours en peluche acheté dans un magasin de déco, genre ours anglais, pour la plus grande - je devrais dire c'est - et un kaloo de forme carré pour la petite et jamais de souci même si on le retrouvait parfois sur sa joue!
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 13 Septembre 2010 à 21:23:36 »

moi pour les doudous vous allez rire mon premier a jamais voulu de peluche il prenait comme doudou sa couette de lit de bb (super pratique quant il l'a trainait ))
ma fille née 2 ans apres n'a elle non plus pas voulu de doudou traditionnel son frere lui a tout simplement refilé sa couette donc rebellote de nouveau une couette a trainé
pour la troisiseme comme y avait 4 ans d'ecart et plus de doudou pour ma deuxieme elle n'a pas pu lui refilé cool enfin presque ma grand mere est decedé et ma mere me donne une couette qu'elle avait faite a la main avec une chute de couette et bingo ma troisieme l'a pris comme doudou cool non!!!!
bon le dernier lui prend un mickey et une miniie pas de couette ouf
Journalisée

parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4078 le: 13 Septembre 2010 à 21:44:59 »

lola et rose sont toujours au chaud super !!!

lescandes encore mille excuse pour ce matin j'étais a l'ouest tu rigoles !! ça m'a fait plaisir de te parler 3 secondes 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 13 Septembre 2010 à 21:50:31 »

j'ai une question est ce que l"une de vous a deja vu le reportage de nils tavernier '"le mystere des jumeaux " je le trouve pas sur le net et je sais pas ou cherché Huh?
j'ai vu le premier sur les grossesse single et j'ai adoré
Journalisée

parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: