09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 11:36:22
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341456 fois)
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 10 Septembre 2010 à 16:11:04 »

C'est atroce, à l'usage à force de me les coltiner, je connais mieux les prestations de la CAF qu'eux-même !!  Roulement des yeux
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3916 le: 10 Septembre 2010 à 16:13:47 »

Epistoliere Merci pour le tuyau pour la CAF, je vais tenter de les contacter par mail pour faire un point sur mes droits.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 10 Septembre 2010 à 16:17:50 »

Regarde bien le guide des prestations dans la rubrique "particuliers" du site de la CAF avant de les contacter on apprend pleins de choses ! Bon courage ! Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3918 le: 10 Septembre 2010 à 16:20:03 »

"Désolé. Vous ne pouvez, pour le moment, contacter la CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE SEINE-SAINT-DENIS par courriel.
Pour connaître les autres modes de contact de votre Caf, cliquez ici. "

Bon ba voilà j'aurai tenté !
Au passage je ne sais pas si certaines d'entre vous résident en Seine-Saint-Denis mais c'est une catastrophe la CAF ici !
Les 3/4 sont fermées pour cause de surcharge de dossiers, j'en ai une juste à côté de chez moi je ne peux même pas m'y rendre, depuis que j'ai emmenagé ( il y a 18 mois) le rideau est baissé, SANS COMMENTAIRES ....
Journalisée

Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 10 Septembre 2010 à 16:25:15 »

Pour les filles qui se posent la questions par rapport au calcul d'age de leur grossesse, je vous donne un lien pour pouvoir calculer, et le calcul est bon car a chaque fois je tombe exactement sur la meme que celle que me donne mon gygy pour mes rdv. 

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

alors pour bien calculer, mettez bien la date du jour d'aujourd'hui surtout l'année car l'année n'est jamais bien mise avec firefox.
ensuite rentrez la date du début de grossesse et pas date des dernières règles, et ensuite cliquez sur calculer, et voilà !!!!!

j'espère avoir bien expliqué. 
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3920 le: 10 Septembre 2010 à 16:27:03 »

Encore une petite question, je viens de voir qu'avec notre quotient familial on avait 11 euros 96 de participation aux frais pour une aide à domicile.
11 euros 96 c'est à dire ? en tout ? pas par heure quand même ?
d'après ce que je comprends ce serait bien par heure.
pas intéressant du tout quoi ...
c'est hallucinant on est quasiment au maximum alors qu'on a un qu'un seul revenu.
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 10 Septembre 2010 à 16:29:37 »

Epi: c'est peut-être toi qu'on va contacter plutôt que la CAF, ça ira plus vite!!!

Réveil de la sieste pour moi avec mon tout nouveau coussin d'allaitement reçu ce matin. Trop, trop cool!
Pourvu que la nuit ça soit aussi magique!
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3922 le: 10 Septembre 2010 à 16:30:33 »

Sarah Lef j'utilise ce lien régulièrement pour savoir où j'en suis, très fiable je confirme et très complet.
par contre comme tu l'as dit, bien penser à changer la date, on n'est pas en l'an 110  
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 10 Septembre 2010 à 16:38:27 »

Pareil pour le calendrier, j'utilise le même depuis le début, très pratique ! (Et rassurant de voir le nombre de jours baisser !).

Arcane, je peux aider dans la mesure du possible (avant j'aidais mes potes sourds à la CAF en servant d'interprète là-bas), puis avec leurs sempiternels problèmes de dossiers où ils te sucrent tout sans raison, je commence à les connaître ! J'ai fini par acheter un coussin moi-aussi (promo Leclerc de cette semaine à 29€, très bien), mais plus pour les petits car c'est chéri qui me l'a piqué hier pour jouer sur l'ordi tranquillement dans le canapé...

S&D, je pensais que le service par mail se faisait au niveau national, c'est vraiment dommage car bien pratique. Pour l'aide à domicile de l'ADMR, ce sont eux qui te font le calcul directement, avec un revenu et un quart de bout de revenu, on en a pour 3.19 € de l'heure et encore ca devrait pris en charge par notre mutuelle (certif médical à faire par le gygy, il a l'habitude). 11.96 ca parait très cher !
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 10 Septembre 2010 à 16:39:06 »

Appelle l'ADMR et donne-leur ton quotient familial, ils te diront. (Enfin plutôt lundi, ca ferme à 16 h le soir).
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 10 Septembre 2010 à 16:47:56 »

Que de papotages, je ne pourrai répondre à chacune, désolée  Tire la langue

Tout d'abord, quand même

Fabinete,  Triste je suis tellement désolée, ton repos avait pourtant bien payé   j'espère que tes petits garçons vont rester bien tranquillement au chaud encore, ainsi que les petites poupettes de Ouhaou. Ca doit etre dur de vivre l'anniversaire de ta grande à l'hopital, mais elle peut venir souffler 7 bougies dans ta chambre, après tout, ce sera un anniversaire très spécial  Clin d'oeil

Lescandès, transmets leur plein de courage et de pensées de réconfort, si tu en as l'occasion  Bisou merci

Courage à celles qui n'arrivent pas à joindre les administrations et dans notre état, c'est pas bien facile de nous y rendre maintenant je trouve  

Courage aux insomniaques, j'en étais aussi ce matin de 4 à 6h1/2  Roulement des yeux pfff c'est pénible mais maintenant je me dis, que je ne dois pas être la seule et je pense à vous  

Comme notre marraine, ma date de conception n'a pas de mystère, j'étais au bloc pour la ponction le 12/03  Clin d'oeil
Du coup, je serai à 6 mois révolus après demain  Sourire et la sécu m'a envoyé une confirmation de 100%, 3 jours avant le début du 6e mois aussi  Clin d'oeil

Sinon, après échange avec la nounou qu'on a vue mercredi, et la confirmation de ses tarifs, on lui a confirmé notre accord  Souriant elle est super contente d'avoir des petits jumeaux en plus. Ouf, on est soulagé, c'est quelqu'un de calme, posé, tout en étant dynamique et dévouée aux petits. On est ravis  

Ah juste Cali, tu n'es pas à la ramasse du tout, non on a tout mais... en carton   Alors oui leur chambre est peinte mais c'est nous qui sommes dedans, la notre est en cours de finition  Clin d'oeil placard construit (c'est bôôôô), mais reste une couche de peinture sur le radiateur et nettoyage, cirage du parquet. Zhom devrait le finir dans les 2/3 jours.
Après me faudra trier les ptits zhabits, les laver et les ranger  Clin d'oeil
Pour le nombre, on n'a pas de SL, mais une chaufferie, du coup avec ma manie d'avoir toujours peur de manquer, je pense que j'ai une bonne douzaine de bodys et pyj par petit en naissance, 1 et 3 mois.  Sourire

Bonne fin de journée à toutes.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3926 le: 10 Septembre 2010 à 16:48:04 »

Merci Epistoliere pour tous les renseignements.
Je ne suis pas encore totalement décidée pour l'aide à domicile, mon mari lui y est totalement opposé il ne veut pas de quelqu'un qui pénètre chez nous comme ça.
Je suis pas trop pour non plus à vrai dire (surtout dans le 93 je me demande bien sur qui on tomberait)
J'ai fait de l'aide à domicile moi même et c'est vrai qu'on a vraiment accès à beaucoup de choses, une personne malhonnête peut se faire plaisir je pense !
En même temps je me dis que je tiendrais certainement un tout autre discours quand les bébés seront là, notre appart est petit (50m² à peine) mais avec 2 nouveaux nés en perpétuelle demande ça doit quand même être difficile de tout entretenir.
Mon mari me dit toujours qu'il va m'aider mais quand je vois l'intérêt qu'il porte aux tâches ménagères ....
Enfin on verra ça le moment venu, il y a des choses plus grave que le ménage ( je fais de l'auto persuasion là parce que j'ai beaucoup de mal à me détendre de ce côté là )
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 10 Septembre 2010 à 17:15:08 »

S&D, moi je n'ai jamais eu de soucis avec la CAF, j'ai eu le prime de naissance sans soucis pour mon enfant sans vie, et j'ai aussi eu 1 allocation de base après coups, je ne sais pas pourquoi je l'ai eue à vrai dire mais c'est toujours ça de gagné sur les frais d'obsèques même si ça ne remplacera jamais l'enfant qu'on a perdu.

de notre coté, la chambre est finie et on attend les derniers vêtements qu'on doit nous prêter pour faire le point. Il ne nous reste plus grand chose à acheter en matériel : sac à langer, couches, produits de toilette, parc, ... On va se faire offrir les chaises hautes par un groupe d'amis, ce sera toujours ça. Sinon pour finir les achats on attend la prime de naissance qui va faire beaucoup de bien!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 10 Septembre 2010 à 18:04:56 »

merci vivisteph et elise28, je me sens moins seule avec ma DPA avancée d'une semaine ! mais j'avoue que c'est bizarre quand même.
en revanche, contrairement à toi vivisteph, ma date sécu est toujours le 6 janvier, c'est juste la date pour la gygy qui est le 31/12.
pour vivisteph : j'ai été suivie jusque là par une gygy sur lyon et à partir de ce mois (6ème) je vais être suivie à l'hôpital femme mère enfant à bron (seul hôpital niveau 3 à lyon) où j'accoucherai aussi.
je n'y suis pas encore allée, 1er rdv le 21 septembre.

fabinete et ouahou j'espère que les petits sont toujours au chaud.

gros bisous les filles
à plus
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 10 Septembre 2010 à 18:28:22 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je suis enceinte de jumeaux, et c'est ma première grossesse naturelle BI ET BI, je saurais la semaine prochaine le sexe de chacun, là j'en suis à ma 21 ème semaine, et j'accoucherai normalement le 29/12/2010, aujourd'hui j'ai eu une consultation obstétrique, elle m'a dit pas de voiture, rester allongée, pas de ménage, selon elle mon col est court, alors y'a des risques......elle m'a stréssée, ça y est je suis arrêtée à partir d'aujourd'hui, et vous ça se passe comment, j'ai peur de m'ennuyer, et en +,elle m'a dit d"éviter les rapports sexuels , comment je vais dire ça à mon mari, juqu'à l'année prochaine................... , plus rien .................  merci pour vos réponses
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: