09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:06:49
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 341479 fois)
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3870 le: 10 Septembre 2010 à 10:57:48 »

ah zut pour ouhaou, j'espère que ce n'est pas mauvais signe.... ce serait tellement bien que le spetits restent encore au chaud....
tiens nous au courant marraine!!!

bon, vous me rassuré les filles...
mais j'ai tellement hate que ça avance un peu...  surtout que vu que c'est en travaux, tout est entassé dans notre chambre, donc ça fait plus d'un mois qu'on vit dans le salon et qu'on dort sur le canapé..; ras le bol!!!

j'essaie d'avoir ma caf mais rien à faire.... vous savez quand exactment tombe la prime??? au début ou ç la fin du 7ème mois...
parce que là on achète mais ça va être chaud bientôt sur les comptes.....

sinon, j'ai pris des matelas avec plan incliné anti reflux.... question bête : avec ce genre de matelas, je peux mettre ds drap housse classique?Huh?Huh?
j'ai pas encore acheté drap housse, alèse ect....

Bon, je file à décat, je dois changer les chaussons de ma gym qui sont trop petit....

ah oui, et puis les langes, j'en vois plein de différent.... vous prenez quoi vous??? des langes gaze??? je suis perdu... pour mes autres, c'était simple, il y avait qu'un seul modèle...lol... mais maintenant avec les couches lavable, il y en a plein de matière différente...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 10 Septembre 2010 à 11:16:28 »

j'espere que tout va bien ouhaou, et je croise les doigts pour elle en espérant qu'on ait vite de ses nouvelles.

sinon, ben rassurez vous les filles, je n'ai rien acheté encore non plus lol. bon j'ai bien tout des trucs de mes 3 filles, mais vu que c'est 2 ptits gars là, va falloir en acheter pas mal quand même lol.
Ha si, j'ai déjà 2 coffrets naissance de la part de leur marraine lol. puis les 2 chaises haute, sinon en vêtements je n'ai rien acheté encore, et j'ai des cousines qui m'ont donné pleins de cartons de vêtements a récupérer chez elles, mais vu que j'ai plus droit aux trajets voiture ca va être dur de les recup avec tout le monde qui travaille lol.
sinon on attend la prime de naissance pour acheter les lit et le berceau jumeaux plus les vêtements pour la mater voilà en gros.
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 10 Septembre 2010 à 11:17:33 »

Bonjour!

Cali: pour la chambre, et comme nos 2 grandes, les p'tits bouts squatteront la nôtre au début. Je trouve ça beaucoup plus facile car je compte les allaiter. On a une grande pièce qui sert de bureau et qui deviendra leur chambre - tant qu'ils ou elles souhaiteront rester ensemble -  mais pour l'instant, on n'a pas du tout fait de déco. On verra ça après leur arrivée. D'ici là, il faut qu'on aménage un autre bureau pour vider cette pièce.

Sinon, vous savez si vous avez le droit à une prime versée par la CAF mais APRES la naissance? Epi, tu sais si on y a le droit nous? Est-ce que vous savez aussi si la naissance de 2 enfants peut déclencher une ouverture à l'APL en tant que propriétaires? Il faut vraiment que je prenne RDV avec la CAF car j'ai plein de questions à leur poser, au sujet du congé parental aussi.

Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 10 Septembre 2010 à 11:18:57 »

Ooops: autre question. Est-ce que l'une d'entre vous sait s'il existe un fil sur les couches lavables sur le forum. Je crois bien en avoir vu un il y a longtemps mais impossible de remettre la main dessus. Merci!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3874 le: 10 Septembre 2010 à 11:22:53 »

Ooops: autre question. Est-ce que l'une d'entre vous sait s'il existe un fil sur les couches lavables sur le forum. Je crois bien en avoir vu un il y a longtemps mais impossible de remettre la main dessus. Merci!

ICI par exemple  Clin d'oeil
Et aussi
« Dernière édition: 10 Septembre 2010 à 11:27:30 par Suzy78 » Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 10 Septembre 2010 à 11:26:09 »

Super: merci Suzy!!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3876 le: 10 Septembre 2010 à 11:28:36 »

Super: merci Suzy!!
pas de quoi Clin d'oeil (tu as un outil "recherche" dans la barre des menus du haut)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 10 Septembre 2010 à 11:29:01 »

coucou les filles,

Tjs pas de nouvelle de Ouhaou, j'espère que c rien et que les puces sont tjs au chaud Huh?

Sinon pr la prime de la CAF c le 5 du mois je crois et pr nous ce sera début octobre, pr celle qui y ont le droit...

J'espère que vous avez bien dormi, moi reveil à 4h du mat, alors pas cool...

Aujourd'hui j'ai mon 2ème cours d'accouchement dc c cool...

Bonne journée à toute  Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 10 Septembre 2010 à 11:30:57 »

J'espère aussi que tout va bien pour Ouhaou et que les filles sont encore bien au chaud.

Pour la chambre nous on est bien avancé mais j'ai récupéré pas mal de vêtements de mon fils, de son cousin et des fils d'une amie ; j'ai trié tout ça au moment des soldes pour pouvoir faire l'appoint pour les petites tailles.
Il me manque encore un lit que ma belle-soeur doit m'apporter à la fin du mois et le tour de lit, turbulette...
Grâce à ma belle-soeur (qui a eu sa fille 3 jours après mon fils ! -c'était chouette d'être enceinte en même temps!), j'ai récupéré pas mal de matériel, dont le deuxième lit et la deuxième chaise haute.
Je suis assez en avance en fait mais c'est dans mon tempérament, j'ai parfois tendance à m'y prendre trop à l'avance pour me rassurer  Tire la langue En ce moment je suis dans mes faire-parts que je fais moi-même, je suis bien avancée mais je me mets la pression en me fixant des dates auxquelles je veux que telle étape soit terminée (je suis une grande malade en fait ! ). Et vous ? Est-ce que vous avez déjà pensé aux faire-parts ? Vous les faites vous-même ?
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 10 Septembre 2010 à 11:34:52 »

Belgip, moi aussi je suis du genre en avance...

Pr les faire part on va les faire faire, mais on n'a pas encore trouver le modèle, pr des juju il n'y a pas grand choix et puis je ne veux pas mettre de photo au cas où elles soient préma!
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 10 Septembre 2010 à 11:42:33 »

Coucou les filles!!!

Arcane pose toutes les uestions que tu veux pour la CAF javais pris rdv a peu près pour les meme choses que toi!!
Oui tu as droit a une aide au logement en tant que proprio, a condition bien sur que tu ne dépasse pas un certain plafond!!!Pour le congé parental c koi ktu veux savoir???Moi jvé le prendre (3ans) car ca nous reviens plus intéressant financièrement!!
Je ne pense pas kil y ai de prime versée après la naissance!!Par contre si vous avez des mutuelles celles ci vous versent une prime une fois l'acte de naissance reçu!

Pour la chambre, nous non plus rien n'est pret!!Il nous reste encore les deux couches de peintures a faire dans notre chambre, un bon nettoyage!!Et une fois kon y sera installés on pourra commencer un peu de peinture pour leur chambre et le montage des meubles!!Tant ke la commode n'est pas montée pareil je peux rien laver tout est dans des sacs!!Mais par contre jsuis un peu comme Belgip....J'avais fait une liste de tout ce que j'avais a acheter, et petit a petit au fur et a mesure de mes achats g barré, donc je sais cke g et ou j'en suis a ce niveau là!!

Belgip pour les faire part nous ca sera du tout pret (sauf si un peu d'assemblage) car on est pas manuels a ce niveau!!J'ai commencé a regardé les faire parts pour jujus, c dur ya pas grand chose!!!Mais je n'achèterai rien avant leur naissance a ce niveau!!!Par contre jvé faire une liste des gens a qui les envoyer...g pas envie d'en oublier!!!

Gros Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 10 Septembre 2010 à 11:45:35 »

Ah oui, pour la CAF je pense aussi que ce sera en octobre car il faut être dans notre septième mois à la date du 5 (date où tombent les versements).

Sinon j'ai refait le O'Sullivan hier (à 30 sa il était temps !) de 3heures et c'était immonde, j'ai cru que j'allais vomir et je suis restée nauséeuse un bon moment ! Bien sûr je suis allée dans un autre labo (puisque le premier avait mis 3 semaines à communiquer les résultats !) et j'ai eu les résultats par mail hier après-midi ! En fait tout va bien, je suis en dessous des taux pour les 3 heures et gygy m'a dit que pour le premier test il y avait du y avoir une erreur de leur part (en plus !) parce que l'écart est énorme !!!
Par contre moins bonne nouvelle, je suis positive à la sérologie varicelle/zona. Comme j'ai fait la varicelle étant petite c'est bien un zona que j'ai attrapé sur le ventre et la grossesse empêche un traitement. Je dois juste mettre de l'éosine dessus pour l'assécher mais j'ai l'impression que ça s'étend encore et ça me démange, j'ai beaucoup de mal à ne pas me gratter !!!!
 J'ai RDV dans 10 jours chez gygy, j'espère qu'il sera parti d'ici là parce que du coup je n'ai pas le droit d'avoir les injections de célestène qu'elle m'avait prescrit, les corticoïde étant contre-indiqués en cas de zona   mais j'ai vu que vous disiez que c'était pas grave si on ne les avait pas car ce n'est pas systématique (pour ma gygy apparemment si, c'est une mesure de précaution m'a-t-elle dit) .
Hier je me suis fait flipper toute seule car je cherchais sur internet des infos sur le zona et j'ai vu sur un site que cela pouvait entrainer des malformations foetales... Et puis j'ai vu sur le site d'un CHU qu'en fait c'est la varicelle qui est dangereuse lors de la grossesse, le zona ne l'est pas car c'est en surface (enfin c'est ce que j'ai compris  Tire la langue) ; par contre je peux refiler la varicelle à mon fils apparemment avec ce truc.
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 10 Septembre 2010 à 11:51:56 »

Bon courage pr le zona, ça gratte énormément et en principe ça fait un tour dc si ça commence sur ton ventre il devrait faire le tour... Plus jeune j'en ai eu un sur la poitrine...C affreux
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3883 le: 10 Septembre 2010 à 11:54:04 »

belgip : pour le zona t'a pensé à l'homéopathie ?? pas de soucis à en prendre quand t'es enceinte !! si besoin j'ai un bouquin  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 10 Septembre 2010 à 11:55:40 »

bon ben moi la prime ça sera en novembre alors car je commence le 7ème mois le 7 octobre donc si prime versée le 5 ben c pas bon   enfin on verra bien !

bon courage belgip pour le zona, ça doit bien gratter.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: