28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 08:52:43
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 346044 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3450 le: 03 Septembre 2010 à 11:32:30 »

Coucou,

D'ailleurs, vous préférez VB ou césa pour l'accouchement?

Ce n'est pas une question de préférer ou pas !
La voie naturelle, c'est la voie basse. La césarienne, c'est un acte chirurgical, dans un bloc opératoire, avec les risques que cela sous-entend... Elle est pratiquée lorsqu'il y a un risque vital sur la mère ou les enfants.
Ce n'est en aucun cas un acte proposé, mais belle et bien un acte imposé lorsqu'on ne peut faire autrement !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 03 Septembre 2010 à 12:05:28 »

j'suis d'accord mais on peut qd même avoir un souhait!! Moi si c'est possible, je veux la VB comme pour ma première mais peut-être que ce sera impossible! Je connais une future maman de jumeaux qui préférait avoir une césa!
Après, je sais bien qu'on ne choisit pas mais ça n'empêche qu'on peut avoir des préférences  Souriant
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 03 Septembre 2010 à 12:06:01 »

Bubbles : moi j'ai trouvé un coussin d'allaitement/maternité pas trop cher sur myToys.fr (http://www.mytoys.fr/Coussins-dallaitement-Dodo-avec-housse-bleue-170-cm-env/Coussins-dallaitement/KID/fr-mt.ba.ca01.05/1526694) et j'en suis contente mais je ne dors pas avec car il prend trop de place dans le lit et chéri est pas très content. Mais pour soulager le dos sur le canapé c'est super ! et c'est vrai que ça approche mais des fois je trouve quand même que les journées passent lentement  Triste
Labellevie : les deux poupettes vont être bien entourées dis moi  Souriant
Epi : n'es-tu pas trop fatiguée par ton infection urinaire ? Au fait est-elle traitée ? Je sais c'est un peu perso...
Anna : j'ai vu chez les novembrettes que tu avais offert un t-shirt à ton homme, je suis allée voir et je les ai trouvés trop bien donc j'en ai pris pour mon chéri !

a plus les filles
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 03 Septembre 2010 à 12:12:16 »

coucou les filles  

labellevie : merci des infos (ces puces auront donc 4 parents, la chance  Bisou

alors résumé : j'ai pas refait de malaise vagal depuis mon test HGPO d'hier et j'ai récupéré les résultats et sur les 4... AUCUN ne dépasse les références !!!

Pour info pour le HGPO :
- à jeun : entre 0.70 et 0.95 (j'ai 0.85)
- +1h : moins d' 1.80 (j'ai 1.37)
- +2h : moins d'1.55 (j'ai 1.24)
- +3h : moins d'1.40 (j'ai 1.15)

Donc AUCUN diabète gestationnel  
Mais le faux positif du O'Sullivan !!!!

Et cet aprem, direction Bordeaux pour l'échographie hi hi, compte rendu ce soir  
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3454 le: 03 Septembre 2010 à 12:13:10 »

j'suis d'accord mais on peut qd même avoir un souhait!! Moi si c'est possible, je veux la VB comme pour ma première mais peut-être que ce sera impossible! Je connais une future maman de jumeaux qui préférait avoir une césa!
Après, je sais bien qu'on ne choisit pas mais ça n'empêche qu'on peut avoir des préférences  Souriant
Eh bien qu'on souhaite avoir une césarienne, c'est un truc qui me dépasse.... Huh?
(à moins que ce soit une nécessité pour la santé de la mère et/ou des enfants, bien entendu).

Et même si on ne choisit pas, on peut discuter de façon éclairée avec l'équipe médicale.
Il me semble qu'il y a des gynécos prompts à dégainer le couteau  
Je te souhaite la VB Bubbles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 03 Septembre 2010 à 12:15:22 »

Pareil, je préfère la VB que la césarienne, la cicatrice se garde à vie en plus 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 03 Septembre 2010 à 12:27:07 »

C'est sur qu'on peut voir avec l'équipe médicale mais dans la maternité où je suis inscrite on m'a déjà dit que si une des puces se présente en siège, ils vont pas vraiment chercher et feront une césarienne ... C'est sur que la césa reste un acte chirurgical mais peut être que certaines futures mères ont l'impression qu'elles souffriront moins comme cela ? C'est une hypothèse.
D'ailleurs, pour les filles déjà maman j'ai une question pour la péridurale : j'ai trois vertèbres tassées entre L 5 et L3, et L3 anciennement cassée puis rafistolée. Est-ce que cela peut poser un problème pour poser la péri ?

A + et bon app !

Ps : au fait moi c'est +8 kg et 92 cm mais j'ai trop faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3457 le: 03 Septembre 2010 à 12:33:16 »

moi je me souvient que pour mon fils quand jété en travail é que la péridural ma laché ba je souhaiter que la césarienne donc voila apres il m'ont refait une péridural parce que je soufrai trop donc cété bon mé cé vrai que sur le moment de la fatigue 24h sans dodo ba jé craquer donc je peu comprendre certainne maman qui on eu l'experience davoir cesa meme si je ne lé jamais  Tire la langue

mé pour les zumellllllle j'aimerais c'est vrais la VB croison les doigt

elise je peu pas taider mé tu poura dire sa a lanestésite quand t'auras le rdv avant dy aller tu auras un questionnaire a remplir

canechoue chouette si ta pas de diabete CHOCOLATTTTTTTTTT avec moderation bien sur 
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 03 Septembre 2010 à 12:44:51 »

je vais faire attention pour le diabète quand meme, mais ce w-end > resto pour notre anniversaire de mariage d'où je me ferai plaisir quand meme  Tire la langue

Pour la césarienne/VB : pour en avoir discuté (moi je préfèrerais la VB), on m'a expliqué que pour des jumeaux, généralement si le 1er qui sort est en céphallique (et le 2nd en siège), la VB sera préférée. Tout simplement car le chemin est fait...
Par contre, si le 1er est en siège (le 2nd ne compte plus dans ce cas là), c'est direct la césarienne, ils cherchent pas bien à se compliquer la tache...

Enfin, si certaines préfèrent directement la césarienne, je pense que l'équipe médicale peut accéder à ce choix (peur d'une épisiotomie?) et je respecte ça  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3459 le: 03 Septembre 2010 à 13:00:51 »

Que l'équipe en discute, OK. Pour comprendre le pourquoi des appréhensions, et expliquer pour lever ces appréhensions.

Mais que l'équipe accède à ce genre de demande, non ! C'est la porte ouverte à tous les excès Roulement des yeux. Et dans la mesure où il y a moins de risques et moins de suite pour une voie basse, c'est un non sens que de faire une césarienne.

Quand à la peur de la douleur par voie basse, elle est liée à l'image donnée dans les médias d'un accouchement. Qui parle de la douleur des suites d'une césarienne ? Personne ! Et pourtant, il y en a aussi.
Entendons nous bien : je ne nie pas qu'une voie basse peut-être très douleureux (mais c'est loin d'être la majorité !), comme je ne nie pas que les suites d'une césarienne peuvent passées comme une lettre à la poste (d'autres se souviennent encore de ne pas avoir pu marcher correctement pendant plus d'un mois. Avec des jumeaux... ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 03 Septembre 2010 à 13:14:06 »

salut les filles !!!

ça y est, je n'ai plus à retourner au boulot, le top !!!

belle histoire labellevie, c'est cool pour tes puces  Sourire

je préfèrerai aussi la VB mais si pour le bien de mes loulous ou le mien il faut une césa, ça ne me pose pas de soucis mais moi on m'a dit comme cunéchoue : si J1 en céphallique : VB et si J1 en siège ou en transverse : césa. moi pour l'instant, J1 est en céphallique et J2 en siège donc faudrait que cela reste ainsi pour accoucher par VB (à moins comme le dit la doudou brestoise que la césa soit obligatoire pour X raisons).

bon les filles, je ne pourrai pas trop poster ce weekend, je vais chez mes BP donc accès moins facile à l'ordi.

je vous fais des  Bisou à toutes et bon repos pendant ce weekend.

PS : cunéchoue, gave toi bien au resto samedi 
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3461 le: 03 Septembre 2010 à 13:20:16 »

Bonjour!

Comment ça se fait que vos bouts de chou sont déjà quasiment placé et ne bougent plus trop alors que les miens doivent changer de position 4x par jour??

A chaque écho toutes les deux semaines ils ont des positions abracadabrantes, il faut suivre le cordon pour retrouver qui est qui. Et encore à la dernière échos qui a dû durer une demi heure, ils ont réussi à avoir des postions différentes. Au grand malheur de la SF qui faisait l'écho!
Deux jours après, je suis sure qu'ils ont encore changé et surement plusieurs fois.

C'est mes garçons qui sont particulièrement dynamiques? (mon Dieu, ça promet).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 03 Septembre 2010 à 22:52:02 »

labellevie
c'est bien ce que je pensais... tu vis comme moi, comme nous... avec les memes préoccupations ca je n'en doutais pas, mais surtout en répondant à nos (mes!) interrogations, je me dis... qu'on a exactement le meme mode de vie, les memes regles, les memes priorités, et meme les memes problèmes!
encore une fois je n'en doutais pas, pcq je cottoie 2 couples homo, 1 masculin et 1 féminin, mais le cas d'enfants du couple ne s'étant jamais présenté, ta situation a aiguisé ma curiosité (qui cela dit est deja naturellement développée!).
l'arrivée des petites est extremement bien cadrée, pensée, étudiée, préparée.... tout ca naturellement... j'adore ta réponse... ces petites pepettes arriveront sur un terrain + que propice à leur épanouissement et leur bonheur...
tout ce que ton expérience m'inspire, c'est que j'ai pas préparé le dixième pour l'arrivée de mes enfants... et que j'ai tort... les questions que je t'ai posé, je ne me les suis pas posées moi meme... c'est fou... à part prendre une assurance vie au nom de mes enfants, je n'ai pensé à rien...

En tous cas jsuis très contente d'avoir été curieuse, tu sais combien jattendais ta réponse avec impatience, jsuis loin d'etre décue, jsuis époustouflée meme, j'ai parlé de toi à ma mère et à mon mari, jvais pouvoir enfin leur raconter la suite!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3463 le: 03 Septembre 2010 à 22:55:27 »

Bonsoir marraine et à toutes mes cops, je suis sur internet ce soir pour la première fois.
Donc voila mon histoire.
31 aout le matin, preparation des bibs, vaisselles etc....L'aprem je me couche enfin un moment dans mon lit, puis contraction enorme, tres mal quoi, toutes les 10 mn  puis pour finir toutes les 2 mns arrivée a l'hosto 1h30 après. Là, donc prise en charge maternité niveau 1, arret des contractions avec l'adalate (cachet toutes les 6 h), je devais rentrée demain matin et sans contractions mais malheureusement a midi apres mangé, un petit pipi et la, perte rouge et liquide amiotique, apres 10 exam, col, echo etc.
Je suis depuis cet apres midi 17 h30 à la maternite NIVEAU 3 de besancon.
Les filles vont bien pour le moment, peuvent apparament rester encore dans mon bidon quelques temps, mais je serai coincé ici jusqu'a l'accouchement donc pas le moral et je pleure souvent en pensant à ma grande qui n'a pas eu la chance de faire sa rentrée avec moi, ni ne fetera son anniversaire comme je le voulais dans 7 jours.  

Je ne pourrai me connecter bien souvent ( CLE 3 G) mais pensent a vous toutes novembrette et décembrettes.
Je te laisse passer la petite histoire a toutes marraine et faites toutes attention a vous.
Je suis actellement au 1er jour de ma 30 eme semaines. MARRAINE a mon portable, bisous.

Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3464 le: 03 Septembre 2010 à 23:08:21 »

.salut les filles j'arriver pu a poster je sai pas pourquoi

ouahou enfin te voila combien temp il compte te garder? oallaalaj'espere kil tiendron un bon bou de temp dans ton bidon temp kil vont bien sé le principal
j'imagine la peinne que tu doit avoir , vous voyer les filles comment des contraction peuve venir é du jour au lendemain on peu meme acoucher sans savoir pourquoi  prend soin de toi é donne nous de té nouvelle au moindre changement  Bisou Bisou

moi mé bb sont j1 tete en bas et j2 a travers cété a lecho morpho on vera bien le 13 ou sa en né
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: