30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:52:19
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339018 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 22 Octobre 2010 à 14:35:30 »

Coucou les filles
Ca me fait tout drôle de rentrer direct chez moi après une consultation  
Les loulous vont super bien : 2 kg et 2,3 kg. Tout est OK pour l'accouchement par VB. C'était un peu la panique à l'hosto car mes RDV ne se sont pas du tt déroulés comme prévu et j'ai eu un monito en prime. Echo : RAS avec courbes de croissance nickel, monito nickel. Col tjrs effacé et ouvert à 2 doigts donc ça change pas.
Vu les conditions, j'ai juste oublié de lui montrer mes résultats d'analyse  Roulement des yeux. Ils sont bons mais ça aurait peut-être été mieux qu'elle les voie. Je verrai avec la SF.
J'ai vu à la tête des autres femmes que j'ai vraiment un gros ventre. J'ai même eu droit à : "rassurez-moi, il n'y en a pas qu'un là !". Bref... prochain RDV prévu ds 2 semaines. Et là, on verra pour un déclenchement une semaine après.
Mais j'ai déjà le droit de me lever un peu plus (sauf que je n'y arrie pas), de m'asseoir donc c'est cool.

Cali : je confirme, ne t'inquiète pas trop pour le tps passé sur un bébé. Selon comme ils sont placés, ils ont du mal  bientout voir, donc parfois ça prend plus de temps  Clin d'oeil
2010 : tu vas avoir droit à des cours particuliers
Marisofi : Merci pour le message de Bubbles. J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour elle. Bonne séance d'acupuncture.
Fred : Pour la néonat, je dirais pareil que Marisofi.. Ca dépend de plus de choses que le poids et le terme. Une SF m'a même dit que (rarement) des BB à 34 SA pouvaient aller en chambre avec maman. Alors que d'autres, à 36 SA passées ont beoin d'un passage en néonat.
Kinhoa : J'espère que ça va mieux aujourd'hui  Huh?
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 22 Octobre 2010 à 14:46:35 »

holala epi au niveau administratif tu auras tout cumulé tu vas pouvoir bosser dans l'administration maintenant tu dois connaitre toutes les ficelles du metier MDR!
je te rejoint un peu sur le côté galère de cette grossesse, je croit que c'est ça qui est dur pour moi, faire le deuil d'une grossesse simple mettre mes attentes de nature et de spontanéité au placard juste parcequ'ils sont 2. Moi aussi je suis contente d'avoir déjà vecue une grossesse facile avec un accouchement de reve comme je voulais, mais je crois que c'est aussi ça qui m'empeche d'avancer dans cette grossesse: ces attentes que je ne peut pas combler par défaut d'encadrement medical adequat! des fois je me surprend à rêver d'une dernière grossesse pour combler ce manque (bon on va dejà voir comment on s'en sort avec 3 enfants LOL!)
mais globalement j'estime que jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre car j'ai tout de même une grossesse qui se passe facilement comparée à certaines d'entre vous

bah alors cali tu t'ennuis aujour'hui??  Clin d'oeil c'est vrai que y a des matins ou ça papote grave et d'autres  moins!

2010 c'est cool que ta sf te fasse la prepa à domicile!!

fabinet mon rdv chez l'acuponcteur s'est bien passé, il n'est pas bavard du tout mais je le sens bien Clin d'oeil il m'a piqué pour ameliorer mon sommeil ainsi que traiter mon rhume, je suis donc repartie avec une prescription d'homeo pour mon rhume. Je le revois lundi aprem pour encore qu'on s'occupe du sommeil et ensuite j'y retournerais plus tard pour preparer mon corps à l'accouchement Clin d'oeil
c'et génial pour toi que tout aille bien!! un beau poid tes loulous Clin d'oeil encore 15j et tu vas pouvoir aller galoper pour qu'ils sortent! tu m'etonnes que ça doit etre durdur de bouger après tout ce temps couché

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5882 le: 22 Octobre 2010 à 14:48:51 »

ha oui les RPC : voici un lien qui explique ce que c'est en général
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8823.0

en faite ce sont des directives qui concernent les gynécos quant au suivi de grossesse gémellaire
maintenant c'est très très difficile de que tous ces praticiens mettent les Recommandations de Pratiques Cliniques en pratique !! vous avez pu toutes le constater aux lectures de vos posts malheureusement 

Epi : un peu de douceur dans ce monde de brutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

pour la néonat tout dépends de l'état de santé des bbs (le terme, poids....), mais je peux pas t'en dire plus les miens n'ont même pas connu la couveuse  Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 22 Octobre 2010 à 15:00:55 »

valérie : super le résultat de l'écho, ce sont de beaux bébés  

Ouahou : alors j'imagine que vous avez vos princesses, la grande aventure des doubles cris commencent mais j'imagine que vous devez etre aux anges.
Elles sont super belles vos puces  Bisou

C'est cool que le fil des naissances des décembrettes s'ouvre, c'est vrai que le retour des bébés se faisant, ça va papotter  
Il contiendra quoi ? leur avancée/évolution? leurs problèmes/maladies/bobo quotidiens ? Nos soucis etc?

kinhoa : alors la nuit et les contractions?

2010 : encore mal au dos? c'est pas cool ça hein?  Triste Tu as essayé une douche chaude?
Super pour les cours de préparation à l'accouchement. tu as trouvé la solution.

Nora : super tes puces prennent du poids, c'est plus des crevettes là  

fabinete : c'est le problème avec les chu... c'est un peu des "usines". Moi je suis suivie par le meme gygy mais il part du chu fin octobre... donc sa femme reprendra mon dossier en suivi dès son départ... je la vois le 10/11 pour parler déclenchement notamment.

marisofi : super l'acuponcteur. j'espère que ton rhume va vite passer  Clin d'oeil
félicitations à ta soeur  

cali : si pour les échos, il s'attarde sur un jumeau plutot que l'autre, pose lui la question si tout va bien !!
Moi, à chaque fois, ils me disent en direct "ça c'est le diamètre abdominal, il est bien" etc... donc n'hésite pas à demander en plus ça les rassure eux que tu fasses ton innocente, ils aiment bien sortir leur science quand toi, tu reconnais pas ce qu'il mesure *sifflote*  
Pour les courbes, n'oublie pas que leurs mesures sont approximatives  Clin d'oeil

lescandés : moi mon homme a essayé d'entendre les coeurs à travers la peau mais elles sont coquines, elles ont les dos à l'opposé de mon utérus donc plus vers mon dos  Tire la langue
Ca doit etre dure pour bubbles, merci pour les nouvelles !!

Sarahlef : super nouvelles encore. Le petit Louis fait son coquin mais ils évoluent super bien et tant mieux pour la photothérapie. Tu tiens le bon bout, la date de leur sortie approche  Bisou

fred : joyeux SAnniversaire à toi c'est un super cap les 33 SA...  
Pour la fatigue, c'est peut etre une anémie due au fer, ça arrive bcp. Tu dors bien la nuit? car les positions deviennent plus dures avec le temps  Clin d'oeil

bubbles : tiens le coup, les puces progressent lentement mais surement. On pense à elles et vous deux  Bisou

Ce matin, SF et monito habituels. Tout va bien, les coeurs battent fort et elles donnent des coups dans les capteurs mdr
Tension à 9/6 par contre mais bon, ça peut arriver pdt les grossesses.
Sinon quelques contractions pas trop fortes (ni douloureuses) donc elle a évité de me faire un toucher pour pas trop stresser le col.
Maintenant, je dois rester zen 4 jours sans suivi : jusqu'à mon écho de mercredi.
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 22 Octobre 2010 à 15:02:18 »

fabinete : super poids tes loulous 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 22 Octobre 2010 à 15:06:30 »

lescandes adorable la photo de tes loulous  Sourire

cunechoue cool pour ton monito qui va bien Clin d'oeil Dans 4 j une echo! youpi encore un CR  (je compense avec ceux des autres lol Clin d'oeil)
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5886 le: 22 Octobre 2010 à 15:17:09 »

lescandes adorable la photo de tes loulous  Sourire

c'est pas les miens !!  non les miens ils se lèchent les joues plutôt que de se faire des bisous 
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 22 Octobre 2010 à 16:03:38 »

Coucou les filles, j'ai bien dormi, même si réveillée de 5 à 6h1/2, j'ai redormi un peu, mon grand commençant plus tard aujourd'hui. Ce matin, repos et très peu de contractions. Là je viens de dormir 1h1/2 et très peu de contractions aussi, ouf parce qu'hier je commençais à stresser 
Aujourd'hui 34 sa  Clin d'oeil

Marisofi, j'espere que ta seance t'apportera de meilleures nuits et plus de rhume, on est deja bien assez handicapées comme ca  Tire la langue

Cunechoue, super ta visite sf, te voilà soulagée mais tu dois quand même être fatiguée avec une petite tension, non ?

Fabinete, génial, tu vas voir c'est toi qui va accoucher au plus grand terme 

Cali, je fais comme Cunechoue pendant les échos, je pose 40 questions mais notre echographe est deja extra, elle explique tout ce qu'elle voit et mesure. A la dernière écho elle a eu beaucoup de mal à prendre les mesures de J1 parce que son frère était carrément dessus  Tire la langue

Epi, décidément, elles t'auront tout fait les administrations 

Ouahou, bon retour et raconte nous !

Marisofi, merci pour les nouvelles de Bubbles, quelle épreuve quand même, ca doit être bien dur 
Triste
Vous êtes fortes les deja mamans, plein de courage à vous pour ces moments neonat bien durs Bisou

2010, super pour les cours sf à domicile !!

Pardon pour celles que j'oublie, je lis tout hein mais je réponds de mon tel et ne vois pas loin en arrière ...
Reposez vous surtout Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5888 le: 22 Octobre 2010 à 16:23:50 »

des nouvelles de Jessdjej

31 SA +2 et si tout va bien HAD (hospi à domicile) mercredi. gros bisous à toutes et pense bien à vous, hâte de vous retrouver Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 22 Octobre 2010 à 16:41:33 »

youpi!! tout va bien pour jessdjej!
j'espere qu'elle va pouvoir passer en HAD!!!

je viens de me reveiller, je m'etais assoupi devant l'ordi
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 22 Octobre 2010 à 17:43:01 »

Marisofi : moi aussi je compense avec les échos des autres, j'en ai qu'une par mois, c'est long entre deux échos... Mercredi c'est ma dernière, je serai à plus de 34 SA... ça va me manquer  Pleurs
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 22 Octobre 2010 à 17:51:10 »

re !!!

oui cunéchoue, toujours mal au dos, je parle à ma petite pour lui demander de se déplacer mais pour l'instant elle n'a pas l'air de vouloir m'écouter  ça fait un mal de chien en tout cas ! je vais tester la douche chaude alors !

ça y est, on a fait notre liste de naissance et on a eu droit à 2 ours en peluche en cadeau, ils sont trop mignons.

gros bisous à toutes, je vais aller me reposer un peu !
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #5892 le: 22 Octobre 2010 à 18:16:30 »

en fait le hic avec ce gygy c'est que si on lui pose des questions, il nou rembarde, en disant que pour le moment, il regarde et qu'il ne faut pas le déranger, qu'il expliquera après donc ça ne sert à rien..
on a déjà essayé...

la SF est venu, elle a repris les mesures et l'écho avec moi pour essayer de me rassurer..
pour les contractions, elle m'a dit que si j'arrive à 20 même une seule journée, d'aller consulter à la mater pour contrôle parce qu'elle est en vacance la semaine prochaine...

voilà, elle m'a fait touché la tête des bébés a travers le ventre et monito tranquille avec 2 contractions...

voilou...

Bon, je file
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #5893 le: 22 Octobre 2010 à 20:39:39 »

salut les filles
aujourd8 le bain se sephora super comme tjr
ensuite pour pas que sa soeur soi jalouz j'ai fait 1 gros calin a joumana super eveiller elle ma meme tété le doigt mé pour eu cé pas assez faut encore atendre pff pour moi elle é vraiment capable 
niveau poid sephora na pas bouger donc il on augmenter la doz a 50ml (1kg785) et joumana a pri 80gr  elle boit 40ml mé demain elle montera a 45ml normalement (1kg680) el commence a ratrapé sa soeur 
bon ba voila mon peti bout damour commence la creshe lundi sa va mfaire tout bisard j'ai pas envi mé il sera mieu avec lé enfant que chez mami  Tire la langue

je vous fait de gros bisous tener bon cé pour bientot
 Bisou Bisou Bisou
gros bisous a maman é leur bout de chou
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 22 Octobre 2010 à 20:53:13 »

super nora ca pousse !!!!

bien que de bonne news c'est cool

moi enfin recu la chambre on deja monté la table a langé demain je file a la pharma cherché les couche thermometre ....

sinon je vais essayé de mettre une photo de mon bidon mais c'est pas gagné MDR
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: