27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:32:57
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 338035 fois)
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5160 le: 08 Octobre 2010 à 09:58:03 »

Coucou les filles,

S&D trop fort, tu m'a bien fait rire avec ta liste....  
Moi pr les bb, il ne faut que des vêtements tt ce qui est soin est fourni pendant le séjour. Le seul truc en effet c le thermomètre qu'il faut fournir! Même les serviettes pr bb sont fournies  Clin d'oeil
ah oui et maintenant il dde les douillettes alors que pr ma fille il n'y en avait pas besoin...

Marisofi, pas cool du tout ton écho, moi aussi j'ai du la faire sur les côtés, c la première fois, mais je me suis sentie partir heureusement le doc à été super et très gentil...

Cali courage pr ton chien, moi aussi j'ai une chienne et je comprend  Bisou

Pr les couches, j'ai fait un stock, quand ma mère est allée en Allemagne chez DM elles sont moins cher dc j'ai de quoi tenir je crois 2 mois!

Pr moi aujourd'hui c cours de sophro, j'espère que ce sera mieux que la dernière fois car j'ai pas réussi à me mettre dedans, trop mal au dos!

Et vous??

Elise super pr ton retour à la maison  Souriant
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 08 Octobre 2010 à 11:55:35 »

voici mes listes mater :

bébé :
- layette suffisante pour 5-6 jours
- chemise de jersey, coton à manches longues
- brassières de laine
- body coton
- babygro
- culottes de coton
- chaussons ou chaussettes
- 1 bonnet et vetements pour la sortie
draps, lait, couches, produits de soin fournis par la maternité

maman :
- chemises de nuit
- robe de chambre
- pantoufles
- slips jetables
- soutiens gorge
- nécessaires de toilette (serviettes gants etc)
draps, garnitures, produits de soins fournis par la maternité...

Moi par contre je les trouve un peu sommaire 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 08 Octobre 2010 à 11:58:19 »

Pourquoi il mette culotte de conton pr bb Huh?
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 08 Octobre 2010 à 12:03:34 »

Cali : je suis désolée pour toi, c'est pas facile de voir son chien malade, c'est difficile à vivre, on s'attache énormément aux animaux  Pleurs
Pour les couches, j'ai fait des petits stocks, je dois avoir 5-6 paquets donc quelques jours d'avance ...

marisofi : quelle écho déplaisante, le docteur est nul !!!  
Moi, à la dernière, j'ai commencé direct sur le coté gauche (avec coussins à l'appui), la honte  
Pour ta puce, c'est pas cool par contre, y en a qui ont pas de patience avec les enfants ! Roulement des yeux

S& D : aie pour l'aspégic, c'est vrai qu'ils peuvent pas le changer par du paracétamol??  
Pour le O sullivan, on commence toujours par le test d'une heure, s'il est ok, on en parle plus... Si le résultat est bof, on passe généralement à celui de 2 ou 3h  Clin d'oeil

kklouk : je vais voir les ventes privées  Clin d'oeil

Elise : génial pour ta sortie, c'est bon pour le moral de pouvoir voir son chéri tous les jours  

candie : moi aussi j'ai mon cours de SF aujourd'hui : thème la douleur de l'accouchement  Clin d'oeil

Sinon ce matin, on s'est occupé de l'assurance de notre 5008, qu'on récupère lundi  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5164 le: 08 Octobre 2010 à 12:08:24 »

Pourquoi il mette culotte de conton pr bb Huh?

aucune idée surtout que les culottes de bébé, ça se trouve plutot en taille 1-2 ans qu'en "naissance". J'en prendrai pas... j'adapte  Clin d'oeil

voici ce que j'ai mis dans les sacs moi :

Par bébé :
- 4 ou 5 body croisés en coton
- 2 brassières tricotée en acrylique
- 5 pyjama en velours
- 5 paires de chaussettes en bouclette
- 1 paire de chaussons
- 1 bonnet,
- 1 paire de moufles,
- 1 combinaison pilote pour les bébés nés en hiver
- 5 bavoirs
- 1 peluche "doudou"
- sucette
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 08 Octobre 2010 à 12:09:37 »

Elise, super le retour à la maison  Souriant tu te reposes hein  Clin d'oeil

Cali, j'imagine ta peine, chaque fois que je perds un de mes animaux, ça me fait énormément de peine  Pleurs ils prennent une grande place, courage.
J'espère que l'abcès de ton fiston ne le fait pas trop souffrir   c'est du à quoi ?

S&D, mince pour l'aspirine, mais ton doc pourrait effectivement te l'arrêter au début du huitième mois non, puisqu'on est quasi décalées d'un mois par rapport à une grossesse normale. J'imagine que c'est pour l'effet anti-coagulant et qui aide à la vascularisation de l'utérus, mais c'est surtout pour le début ça non ? Je ne vois pas comment on pourrait te le refuser, en plus si tu dois passer par la case césa, faut bien qu'il y ait une solution !! Insiste et râle  
Ta liste est assez hallucinante en effet   j'ai aussi pensé à la cantine comme Lescandès  Clin d'oeil faut pas exagérer y'a pas besoin de 15000 serviettes, pfff
On ne m'a pas demandé de thermomètre et pour les vêtements et serviettes, y'a pas de nombre de précisé, alors j'ai fait pour 7 jours avec deux serviettes chacun + 1 grande pour mettre sur le plan à langer. Les langes tu peux les trouver facilement, c'est ce genre de trucs http://babybutt-fr.erwinmueller.com/shop/article-FR-fr-BB/6000-6005-%2833856,51579,80435%29/Lot-de-6-langes-en-gaze-de-Baby-Butt-80435.htm

Marisofi, ben dis donc, aimable l'échographe   Roulement des yeux et puis on n'ose jamais trop rien dire dans ce genre de situations  Roulement des yeux tu nous donneras ta liste de mater cet aprem alors  

Cunechoue, les sf donnent souvent les mêmes conseils de soin alors, c'est cool. Ca rassure !

Candie, tu nous raconteras ton cours de sophro  Clin d'oeil

kklouk, merci pour babymoov, je vais aller jeter un oeil, mais j'ai déjà tout, alors bon, je ne dois pas me laisser tenter....

Pour les couches, je n'ose pas faire de stock maintenant, parce que les petits peuvent être allergiques et même aux pampers  Roulement des yeux surtout s'ils héritent de la peau pourrite de leur mère  Roulement des yeux du coup, j'en aurai trois marques différentes en 1 paquet pour tester et après on choisira. Mais c'est vrai que ça va faire un sacré budget... Pour le lait, j'ai 3 paquets d'un lait bio, qui vient d'Allemagne et qui est moins cher que pleins de lait d'ici, pas bio. D'après les avis, les bébés le tolèrent très bien, alors j'espère que ça ira !

Ici, 32sa aujourd'hui et programme de la journée : rien   enfin si, mon lit et mon livre cet aprem après manger. Si j'ai le courage, j'irai repasser un peu, si j'ai le courage, sinon ce sera demain  
bonne journée à toutes  Bisou

Maeluc, Fabinete, pleins de pensées pour vous les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 08 Octobre 2010 à 12:16:47 »

moi j'ai acheté 5-6 paquets de new baby (taille 1 : 2-5 kgs) de pamper*
Ensuite, j'essaierai la marque Super U, dans la meme taille pour voir si elles s'y font, on sait jamais...  Clin d'oeil
Pas de lait encore, je préfère attendre la maternité pour la marque
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 08 Octobre 2010 à 12:18:10 »

C'est une super nouvelle ça, Elise, ca doit te faire chaud au moral !!

Cali, je suis de tout coeur avec toi, c'est difficile de voir ses petits amours canins souffrir.

Marisofi, l'est pas gonflé ton échographe, on fait toujours comme on veut surtout avec des petits, ses propos sont vraiment déplacés ! Lundi, on a une grosse écho ici, et malheureusement la nounou est absente, la petite viendra donc avec nous.

Culottes en taille naissance, jamais vu, chemise en jersey, c'est quoi ?  Roulement des yeux

Je vois pas bien l'intérêt de ce type de listes, mais bon... A chacune d'adapter, pas besoin de faire des frais pour des trucs qui ne serviront pas ensuite. Pour les couches, on a fait un repérage, on a trouvé des micro dans un hyper près d'ici, pas vu ailleurs. De toutes façons, aucune chance de mettre des lavables dès le départ. Ensuite, tout se jouera sur le poids de sortie des bébés (peut-être mettront-ils des taille nouveaux-nés et non micro, j'attends de voir) Pareil pour le lait, on verra ce qu'il faut vraiment aux petits. Par contre, ici pas de bavoirs, seulement des langes qui servent à tout.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 08 Octobre 2010 à 12:33:57 »

coucou les filles !!!

marisofi, cool l'écho pour les bébés mais moins cool la réaction de l'échographe 

s&d, pas cool le coup de la péri, j'espère que ça va s'arranger.

elise, super ton retour chez toi et bon poids tes loulouttes !

ce matin, j'ai eu une visite de la puéricultrice de la pmi, elle m'a laissée pas mal de doc et m'a dit de la recontacter une fois que j'aurai accouché sur tout ce qui est allaitement et elle propose de venir peser les bébés donc c'est cool.

programme ici aujourd'hui : rien à part aller chercher mon colis kiab* qui est arrivé dans mon relais.

cunéchoue, ma liste de naissance ressemble à la tienne mais en encore plus sommaire. pas de thermomètre demandé .

gros bisous les filles

à plus

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 08 Octobre 2010 à 12:38:24 »

coucou les filles,

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mercredi pour mon CR avec la SF mais normal je l'ai pas vu, ou disons plutôt pas eu le temps. He oui, je suis venue vous annoncer la naissance de Louis a 8h18 1kg680 et Paul à 8h20 1kg830 le 06 à 32SA+3, voilà pourquoi je n'ai pu poster avant. j'avais fissuré la poche des eaux, et de là sont venue les contractions avec dilatation à 5cm. Les petits vont bien, et n'ont pas eu besoin d'assistance respiratoire, sauf pour Paul mais juste quelques min car ca a été un peu plus dur a le faire sortir car il se présentait en transverse. sinon ils vont super bien, et sont en soins réa pour le moment en attendant de retourner en néonat lundi ou mardi. je ne manquerais pas de mettre des photos tout a l'heure, mais là je vais aller les voir. gros bisous à toutes et bon courage
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 08 Octobre 2010 à 12:46:02 »

Sarah, félicitation et pleins de bonheur pr cette nouvelle vie...
Et toi comment ça va?? Pas trop ko??
Super pr tes loulous ils ont un bon poids...
Bienvenue à Louis et Paul[/move]
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #5171 le: 08 Octobre 2010 à 13:08:01 »

ah zut sarah..... enfin le principal est que tes petits gars vont bien...

donc FELICIATION ET BIENVENUE A PAUL ET LOUIS......

comment tu te sens???
tu es toujours à la mater je suppose.. tu as eu une vb ou césa??
bon, je te souhaite beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de courage parce que je sais que c'est difficile d'être séparé de ses p'tit bouts...
de gros bisous à vous tous...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #5172 le: 08 Octobre 2010 à 13:09:30 »

BIENVENUE A LOUIS ET PAUL ET FELICITATION AUX PARENTS
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 08 Octobre 2010 à 13:14:31 »

Félicitations Sarah !!!!!
Bienvenue à Paul et à Louis !!! Les premiers petits gars des décembrettes !!!
C'est bien que tu ait atteint le cap des 32 semaines et c'est chouette qu'ils respirent seuls, tu sais déjà combien de temps ils devront rester en néonat ?
Bises à toi, à tes p'tis loups et à leur papa ! Bisou Bisou Bisou

Bises aux hospitalisées, tenez bon !!!  Bisou Bisou Bisou
Et bises à toutes, on tient le bon bout les filles, nos petits coeurs seront bientôt là et on tient le plus longtemps possible !!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 08 Octobre 2010 à 13:16:15 »

Génial Sarahlef, quelle bonne nouvelle, un peu tot mais si les loulous vont bien tant mieux  Souriant
Comment te sens tu toi?
j'imagine que tu es encore à la maternité, alors repose toi hein?

As tu des photos déjà?  

Un gros bisou aux alitées et hospitalisées, on fait attention à nous hein?  Bisou

Epi : oui j'achète pas de culotte ni de chemise en jersey (=> pour moi, c'est des brassières en coton), des bodys, pyjama et brassière en laine, chaussettes, c'est déjà un bon trousseau  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: