25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:51:59
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 337394 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #5145 le: 07 Octobre 2010 à 20:07:17 »

super bidon cali  Souriant

voila au nouvelle, des demain lé petite peuvent faire des bain mé tout les 2 jr car elle sont trop petite donc 1 jr une et un autre jour lotre comme sa tout les jr je peu faire des bain a mé princesse 
hier dapres la Sf APRes notre retour elle on fait nimporte quoi elle arreter pas de tiré leur files de pleuré sephora a meme retiré carement son gavage il on du le replacer mé il mon di que joumana cété la pire elle lé a rendu Folle (dapres la Peri) ;)a mé petite puce commence deja leur Bordel
coter poid sa a bien prix aussi sephora 1kilos520 et joumana 1kilos320
donc voilaaa coter nouvelle demain je suis presser de leur prendre leur peti bain a mé puce
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5146 le: 07 Octobre 2010 à 21:18:02 »

coucou!

bon bah l'echo en elle même s'est bien passée

juju1 (la fille) a bien grossit et a rattrapé son frérot, elle pese 1KG175  un bon poid pour 29sa et pour des jujus! elle a la tête en bas et sortira la 1ere normalement et son frère pèse 1kg200 et est en transverse juste sous mes côtes (je comprend mieux mes crises de sensation d'etouffements   Roulement des yeux  )
tout va bien, les mesures générales sont bonnes et je repasse une echo à 33sa le 5 novembre.

par contre le doc était une vraie peau de vaches avec nous, elle était d'une humeur...
en fait on etait avec Maé-Lou parceque son papa voulait l'emmener (d'habitude on la fait garder et c'est pas plus mal mais là Mr voulai sa fille pour lui montrer...) bref déjà 40min de retard donc elle est bien montée en pression dans la salle d'attente! qd on va pour rentrer dans le cabinet d'echo, le doc nous dit: "ah non! pas de biberon sinon elle va en foutre partout!"
 (honnêtement je peux le comprendre, mais bon de 1 c'est une tasse anti goutte et de 2 elle peut le dire sur un autre ton...)
ensuite à peine le temps de s'asseoir que ML frôle le rideau et que le doc sort:
"ça me derange pas que les enfants assistent mais par contre faut les surveiller!!" ok on a compris le message...
Je passe de l'autre côté pour commencer l'exam et du coup mon homme tenait la petite sur ses genoux et lui dit regarde sur la télé y a ton frere et ta soeur, et là le doc:
"pfff, lui demandez pas de comprendre ce qu'elle ne peut pas comprendre" (bon ça aussi je peux le comprendre car c'est hyper abstrait une echo mais bon, j'avais la sensation d'être vraiment une nulle à parler avec ma fille)
et finalement la petite s'enervait sur les genoux de son pere donc ils ont dû sortir et j'ai fini l'echo toute seule   Pleurs
en plus pendant l'examen j'ai dû me tourner 2 fois sur le côté gauche car je me sentais partir !
bref un rdv de mer**
bon le point positif c'est que mon col est nickel, fermé et fait 55mm! par contre je ne comprend pas vu qu'il faisait 47mm la dernière fois mais apparement peut y avoir des variations même à la hausse!

sinon le prochain rdv c'est le 5 nov et cheri ne sera encore pas là (tj ses foutues formations  ) par contre j'ai déjà appelé ma môman et mon papa qui viendront à la maison pendant la formation de cheri et ma maman m'accompagnera 

pour le moment on ne m'a pas parlé n'ont plus de radio du bassin  Huh? pas de vit D pas de radio du bassin, je me demande des fois si mon suivi est correcte?

Pour le mobile y en aura qu'un celui que j'ai déjà  Clin d'oeil c'est un babymoov', sinon j'ai plus grand chose à acheter donc à part amenager la chambre et faire les sacs, on est plus ou moins prêt ici  Clin d'oeil mais on a le temps encore!!

nora super pour le bain de tes puces!!!

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5147 le: 07 Octobre 2010 à 21:22:45 »

sinon
ici rdv d'anesth le 3 novembre à 33sa, pas de place avant  Roulement des yeux eux n'ont zon pas peur que j'accouche 

merci cunechoue de nous faire partager les conseils que tu reçoit  Clin d'oeil

sinon demain rdv gyneco, c'est la dernière fois que je la voit après je passe definitivement avec celui de l'hosto!
et demain aprem deernier cours de prepa et je vais enfin avoir cette foutu liste de la mater!!!

cali beau bidon!! qu'est ce qui va pas? Si tu veux tu peux nous dire on est là pour ça  même si c'est pas en lien avec la grossesse Clin d'oeil
bon je vous fait un gros bisous à toutes, une pensée aux filles alitées et hospit  Bisou courage les girls!!!!  Souriant
Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #5148 le: 07 Octobre 2010 à 22:03:35 »

merci les filles,

marisofi, ma chienne a un cancer généralisé avec une tumeur qui commence à s'ouvrir...
elle n'a pas mal, il n'y a rien à faire mais dès que ça va s'ouvrir completement il faudra l'endormir définitivement parce qu'elle soufrira...
c'est une question de jours ou semaine... donc c'est très dur, je la surveille toute la journée tout en regardant si ça saigne beaucoup ou pas...
pour le moment, ça se maintient mais ça peut s'ouvrir d'un instant à l'autre...

et pour arranger le tout : ce soir doc en urgence pour mon grand parce que grosse boule sur la jambe douloureux... c'est un bel abces donc antibio ect...

et j'ai été cherché mon analyse d'urine ce soir aussi parce que gygy demain matin et 2,27 g/l de glycosurie... donc diabête?Huh??!!!!!!

et une bonne crève pour m'aider à tenir le coup...

voilà, désolé de vous embêté avec ça...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5149 le: 07 Octobre 2010 à 22:51:06 »

Coucou les filles,
Suis crevée, j'ai pas le courage de lire, j'ai juste lu le message de cali, ppffouh, courage, je comprends pour le chien, moi aussi j'en ai un que j'adore, il est jeune et en bonne santé, mais je sais que quand sa mort approchera, ce sera un drame.

Je voulais juste signaler que demain à parir de 7h il y a une vente Babymoov sur vente-privée.com

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 07 Octobre 2010 à 22:53:10 »

mince c'est vrai que c'est pas drôle de cumuler  
t'inquietes tu nous embete pas avec ça, ça fait du bien d'en parler des fois! Clin d'oeil

pour ton resultat je n esais pas ce que ça veut dire, si diabete ou pas! j'espere que ce n'est pas grave!
je suis désolée pour ta chienne Pleurs c'est vrai que c'est dur de voir partir nos animaux de compagnie! je t'envoi plein de courage pour ce moment à passer!

Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5151 le: 07 Octobre 2010 à 23:48:08 »

Bonsoir les filles.
Rdv gynéco aujourd'hui et baisse de moral ...
Je vous explique : j'ai eu mon rdv anesthésiste hier et là elle me sort que la péridurale ne peut pas être pratiquée en cas de fièvre, infection ( jusque là pas de pb ) mais aussi de "sang trop fluide"
Catastrophe je suis sous Aspégic depuis le début de cette grossesse ( en préventif suite au problème survenu lors de ma 1ère grossesse ) et l'aspégic ça fait quoi ? ça fluidifie le sang !
Donc l'anesthésite m'a demandé si la gynéco avait prévu de l'arrêter ( car il doit être arrêté minimum 7 jours avant le jour J ), pour le moment elle ne m'en avait pas parlé.
Pour elle pas de quoi s'inquiéter, dans des cas comme ça les gygys interrompent le traitement au début du 9ème mois  Huh?
Euh t'es gentille madame mais j'attends des jumeaux je vais pas accoucher à terme !
Donc depuis hier préoccupée par ça, j'attendais de voir la gynéco aujourd'hui pour plus d'explications.
Et là rebelotte, elle ne s'affole pas du tout et stoppera le traitement en temps voulu.
Mais si j'accouche avant Huh?? Je  veux pas souffrir pendant des heures ! 
J'ai demandé quelles étaient les solutions alternatives pour me soulager sans péri et je n'ai pas été très convaincue ... dérivé de morphine, masque à oxygène... mouais ...  Roulement des yeux
Par dessus ça je me fais "remonter les bretelles" parce que j'ai trop pris ce mois ci (2kg600) et les poids des bébés ne lui conviennent pas non plus, ces messieurs sont trop costauds donc suspicion de diabète. J'avais échappé au O'Sullivan jusqu'à présent mais là pas le choix.
Par contre elle m'a dit que j'allais ingérer le produit, rentrer chez moi et revenir 1h après. Je croyais que c'était 3h et obligée de rester au labo. C'est pt être en cas de résultats pas terribles qu'ils recommencent sur 3h ? Celles qui l'ont fait peuvent me renseigner ?
Sinon tout va bien, j'ai entendu leurs coeurs battrent et mon col est tjs fermé.
J'ai eu une prescription de vitamine D aussi ( suffisait que vous en parliez ! )
Sinon pour la partie glamour  moi aussi le traitement contre l'anémie cause des soucis de transit mais je savais que c'était "normal".
Malgré tout c'est très dérangeant et douloureux !

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5152 le: 08 Octobre 2010 à 00:04:28 »

Autre chose, j'ai demandé aux infirmières la liste de maman et bébés pour le séjour à la maternité.
Je voulais surtout savoir pour les couches, biberons et serviettes de toilette.
Biberons ils en parlent pas donc je pense qu'ils ont ce qu'il faut par contre d'autres trucs m'ont perturbé !
Il est demandé 3 serviettes de bain et 3 serviettes de toilette par bébé.
Euh oui ... quelle est la différence entre une serviette de bain et une de toilette ?
Je suppose que serviette de bain c'est des draps de bain donc grandes serviettes et serviettes de toilette des plus petites.
Donc on est à 12 serviettes en tout ... J'en ai même pas autant !!!
Ensuite il est demandé 3 langes en tissu par bébé.
Je vais peut être passer pour une tâche mais qu'est ce qu'ils appellent langes ?
Pour moi ce sont les couches de nos grands mères ! Il s'agit de couches en tissus lavables non ?
Dsl je suis pas une experte  Roulement des yeux
Ils demandent également un thermomètre, alors là c'est du grand n'importe quoi.
Si les hôpitaux n'ont mm pas le matos pour prendre la température où va t'on Huh?
Pour maman ils redemandent des serviettes de toilette, ça tombe bien il m'en restait une trentaine en stock ! 
Et pour finir des claquettes pour la douche !!!
Je vais pas acheter ça juste pour quelques jours, en + j'ai horreur de ces machins lo !
Tant pis je chopperai des mycoses de des verrues 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5153 le: 08 Octobre 2010 à 00:47:56 »

hihihi c'est vrai qu'elle est space ta liste pour la mater!!
tu sais pour toi tu n'es pas obligée de prendre 30 000 serviettes, le seul truc auquel faut penser c'est qu'on saigne pas mal au debut et que qd tu t'essuis en sorrtant de la douche bah tu peux tâcher ta serviette! moi ça m'arrivait à chaque fois du coup zhom etait obligé de m'en ramener une quasi tout les jours  mais à la fin j'avais trouvé la parade: je mettais du PQ ou du sop entre mes jambes pour obsorber le sang le temps que je me seche Clin d'oeil
pareil pour les bébés je ne vois pas pourquoi faut autant de serviettes Huh? ils ne vont pas salir une serviette par jour à moins qu'ils fassent caca dessus, ça c'est pas de bol mais ça peut arriver 

les langes, c'est des carrés de tissus effectivement, ça sert à tout et rien, en fait moi j'en avais pour bb1 et je m'en servait comme bavoir après la tétée pour le rot et me proteger l'epaule du trop plein  Clin d'oeil

le thermometre, c'est la 1ere fois que j'entend parler de ça  Huh?

sinon pour l'aspegic, je n'etais pas au courant que ç contre indiquait la péri! A mon avis ta gyneco va te le laisser jusqu'au 8eme mois et apres stop! enfin c'est ce qui paraitrait logique mais je n'y connais rien!
pour le o'sullivan c'est d'abord un test d'1h et si tes resultats sont limites tu repasses un test sur 3 heures!
ici j'ai eu les resultats hier et tout est ok! pas de diabete!

bon je vais aller me coucher sinon demain je vais encore galérer!

bonne nuit les decembrettes

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5154 le: 08 Octobre 2010 à 00:49:24 »

S&D  bon pas cool les trucs avec l'aspégic et le diabète mais avec ta liste je t'imagine trimbalant 3 cantines (grosse malle métallique) et la remorque collée au fesse de la voiture pour transporter tout cela....

les bib sont fournis par la mater  Clin d'oeil Clin d'oeil, les serviettes de toilette une en rab pour la maman c'est pas mal parce que suite à l'accouchement, on saigne pas mal (beaucoup même) et ça tâche les serviettes de toilette lors de soins gynéco. d'ailleurs penser à mettre un sèche cheveux pour sécher la région (épisio....) dans votre valise. Clin d'oeil
et puis donner son linge à laver au papa (ou aux grands mères  Clin d'oeil) et lui faire des sacs avec du change prêt à ramener à la mater si besoin 
les langes ce sont les carrés en tissus blancs, les trucs de grand mère dont tu parles c'est ça.
on peut les mettre sous la tête des bb dans le ou les berceaux en cas de régurgitations (ça évite de changer le drap house en cas de vomito 

les thermomètres ils en ont !! mais les leurs ils les collent sous le bras de bb (question hygiène !! imagine sinon....  ) et toi avec le tien tu peux la perdre en rectal  Clin d'oeil
les claquettes laisse tomber   Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #5155 le: 08 Octobre 2010 à 07:17:05 »

coucou,

sd, le o sullivan c'est 1h et tu reste au labo, après l y a aussi le 2H (moi j'ai fait ça) et le 3h...

pour la laiste, idem chez moi, 15000 serviettes mais pour les précédent j'en avait pas emmener autant qu'ils le disaient..
marisofi, moi en sortant de la douche pour ne pas salir la serviette j'éponge avec un gant que je rince et lave juste après la douche, c'est plus pratique que ton papaier toilette..lol....

pour le termomètre, ici aussi c'est demandé pour question hygiène.. moi j'avais ramené mon auriculaire mais ils en avaient pas voulu.... donc un rectal... par contre, je me demande s'il ne vont pas m'embêter pour que j'en ait 1 pour chaque bb...

lange aussi, c'est pratique pour un tas de chose mais t'inquiète c'est pas pour s'en servir en couche...lol..

donc voilà.. j'ai le même genre de liste..

Bon, je file sous la douche avat le réveil des enfants, rdv à 9h40 chez le gygy...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 08 Octobre 2010 à 07:57:28 »

Salut les filles!

Ma maternité: ils précisent juste "plusieurs serviettes", sinon des vêtements et...c'est tout! Pour les langes, je n'en ai pas, mais je vais essayer d'en acheter si j'en trouve.
Pour le thermomètre: la sf m'a dit que le rectal est le plus fiable, et que si j'ai un auriculaire, je vais en profiter pour angoisser et passer mon temps à prendre la temp' des petits... (démasquée...  Roulement des yeux ). Du coup je garde notre rectal, et mon chéri qui est pompier va ramener du boulot tout un tas de "capotes à thermomètre" pour l'hygiène. Il a déja ramené 200 compresses pour nettoyer les fesses, il parait que c'est mieux que le coton qui peluche.

Au risque de me répéter, je rappelle qu'en ce moment même il y a une vente Babymoov sur vente-privée.com, y'a des trucs intéressants (comme de bons babyphone à -50%).

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5157 le: 08 Octobre 2010 à 08:22:49 »

Coucou les filles ! Bien dormi ? 

Ca y est, ma BM est partie, c'était visite éclair, je vais pouvoir reprendre mon train-train ! Pour les serviettes, pensez à les marquer, l'année dernière on m'en a embarqué, pensant qu'elles étaient à l'hosto. Pour les saignements, ici je prends des lingettes lavables (même technique que vous), ca évite de prendre pleins de serviettes. Par contre, en cas de césa, je sais pas si on saigne pareil ni quels sont les soins. Pour les petits, évidement qu'on prend un thermomètre rectal, cela dit, ils en ont (et en rectal, pour preuve, l'année dernière on utilisait celui de l'hosto), et ca se désinfecte entre chaque bébé. Pour les soins et la toilette, c'est tout par compresses stériles, donc prenez-en en stock s'ils ne fournissent pas, pas de coton sur les petits (même pour le visage), en général pour les soins le matin, c'est une pour le visage, deux pour le cordon (par bébé). Les produits à avoir chez soi c'est le sérum phy et la Biseptine (existe en générique Dosiseptine), normalement à l'hosto, ils fournissent. Pour les langes, on en trouve chez Carrouf (rayon suces et bib's), de mémoire 9 € les 6, c'est abordable (sinon on en trouve des bio sur le net).

S&D, il n'y a pas moyen de remplacer l'Aspégic par du paracétamol ? Ce qu'on fait en cas de règles par exemple, car ca fait saigner. J'espère quand même que tu trouveras une solution car vu les manips qu'ils peuvent être amenés à réaliser, la péri me semble un minimum. D'autant plus si c'est ton choix !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #5158 le: 08 Octobre 2010 à 08:59:02 »

moi non plus je ne sas pas comment ça se passe en cas de césarienne..

pour le termometre, cest certain qu'ils en ont mais moi ils refusent... pour loris ou sophia (je ne sias plus) j'en avait pas et direct ils m'ont dit d'en ramener un le lendemain..
sinon, perso moi j'utilise que l'auriculaire et j'ai le même depuis 7 ans... je trouve ça nettement plus pratique et je ne suis pas pour les choses qu'on met dans le derrière (suppo et autre), c'est désagréable pour nous donc pour eux aussi...
pour mon grand qui a fait 17 otite en un an, bah j'étais bien contente d'avoir mon auriculaire parce qu'il montait à 40 de fièvre et fallait surveiller attentivement, si j'avais eu beosin de le déshabiller à chaque fois alors qu'il était pas bien, ça aurait été galère...
par contre faut savoir s'en servir... moi je le connait par coeur mais mon mari n'y arrive pas..lol....

les compresses, c'est clair qu'il en faut une tonne et les non tissés (enfin en tout cas moi je préfère parce que les gaze c'est pas très agréable...)

mais ma mater fournis tout ça pour les bb...

j'ai donc déjà une énorme boite de compresses mais la boite se vide entre ma chienne malade et mon fils... donc je vais être bonne pour en racheter... et à la para de mon père où ils ont souvent des offres j'ai acheter un lot de 5 grosses boites de sérum phy pour 9 euros... donc là je suis tranquille pour un moment...

par contre j'ai calculer, mais un paquet de couches va nous faire environ 2 jours!!!!!!!!!!!! AU SECOURS!!!!
pour le moment, j'ai acheté 4 paquet (il y avait 30% sur la carte chez carrouf)
vous aller prendre à la CDM ou faire un stock???
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 08 Octobre 2010 à 09:51:18 »

Salut les filles ! Juste pour vous dire que g pu rentrer chez moi hier en fin daprem  Souriant
Mon col n'a donc pas bougé, toujours 19 mm ferme et faut rajouter 8 mm en entonnoir comme ils disent ! Bref je bougerai plus jusqu'à laccouchement mais maintenant je peux voir mon chéri autant que je veux !!!!!! Sinon les petites ont la patate, bonne croissance avec en moyenne un poids de 1kg100 chacune pour 28sa+1.
Voilà, des bisous et a plus
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: