une poussette pour jumeaux : la twinn€r Casu*lplay } VOS AVIS ?
Steffie:
Bonjour
Je m'incruste car en possession de ladite poussette. Mes jumeaux ont 3 mois et demi et nous partons régulièrement en WE chez mes beaux parents. J'utilise les cosys comme lit d'appoint et pas de soucis, ils font les mêmes nuits qu'à la maison. J'avais peut qu'ils y soient un peu à l'étroit mais pour l'instant, pas de soucis ... et pourtant ce ne sont pas des demi-portions ! ;)
Cyloublue:
Bonjour,
nous attendons des jumeaux pour février et nous cherchons donc une poussette PRATIQUE !
J'ai déjà 2 enfants, la grande a 3ans et demi et la petite 2ans et 3mois. Bref, je vais devoir descendre et monter 4 enfants de la voiture 4 fois par jour donc je me renseigne.
La casual play me semble topissime !!!!
Nous allons acheter un grand C4 Picasso, pas le choix vu qu'on passe de 2 à 4 enfants. Cependant j'ignore s'il sera équipé du système isofix.
Bref, venons-en à ma question :
Les cosys...
J'ai bien compris, 2 types de cosy, les prima fix et prima easy.
Si je ne me trompe pas, les prima fix se mettent sans base et prennent environ 15sec à installer (à condition évidemment d'avoir l'isofix dans le véhicule). Il faut cependant passer une ceinture n'est-ce pas ? C'est ce point qui m'embête un peu...
Les prima easy semblent pouvoir se fier sur des bases.
Là encore, il existe visiblement 2 bases : la base isofix et la base prima easy fixation par ceinture. Ma question est donc la suivante : avec ses 2 bases, a-t-on besoin de passer une quelconque ceinture autour du cosy ou bien le pose-t-on simplement sur la base en 5secondes ????
Merci d'avance car c'est un point qui m'avait orientée vers la poussette graco mais je préfère la s twinner
@urèle45:
Cyloublue, je me sert de cette poussette depuis qqs semaines maintenant et je la trouve super. Elle est maniable, pas trop lourde (pour une poussette double, bien sur plus difficile qu'avec une simple) et simple d'utilisation.
Pour les prima, j'ai les prima fix, les 1ère foi j'ai couiné, mais maintenant que j'ai le coup de mains ben ça va vite et c'est fastoche. Donc tu clips la coque dans les barres de la voiture et la "ceinture" n'est pas celle de la voiture, c'est le top teather qui ce met en 2 secondes.
La prima easy se fix sur des bases isofix ou une base ceinture mais le coup est au final plus important.
Les prima ont un petit inconvénient : elles sont lourdes. D'un autre côté on les porte uniquement de la maison à la voiture et de la voiture à la poussette.
Pour l'équipement isofix dans les voitures il est obligatoire pour les voitures livrées depuis le 1/01/11 mais bcp de constructeur le mettais déjà alors je serais très étonné que le c4 Picasso ne l'ai pas...
Cyloublue:
Merci des renseignements, j'ai actuellement un meriva de 2007 sans isofix et niveau budget on ne peut pas prendre un C4 récent donc il sera aussi de 2007 ou 2008, j'aimerais acheter mes coques avant la voiture mais si je me retrouve sans isofix ce sera + galère à installer...
J'aimerais être sûre qu'avec la base prima easy (sans isofix) et la coque prima easy, on a juste à clipser le siège sans toucher aux ceintures mais je ne trouve pas ce renseignement, j'ai contacté Babette, on verra bien...
Pour le poids des coques, ça peut être un inconvénient pour un seul bébé car parfois on est tenté de porter la coque pour ne pas sortir le chassis (juste pour aller chercher un grand à l'école par exemple) mais avec 2 bébés, impossible, jamais je ne porterai les 2 coques à bout de bras donc bon, tant pis pour le poids !
Merci beaucoup en tous cas pour la réponse
Cyloublue:
ah oui, et d'après mes recherches , le C4 picasso a l'isofix mais pas à toutes les places et comme j'ai déjà 2 enfants dans des sièges autos, j'ai bien peur que ce soit un vrai casse tête d'installer tout le monde avec des contraintes d'isofix...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente