une poussette pour jumeaux : la twinn€r Casu*lplay } VOS AVIS ?
marine30:
salut
merci a toutes pour vos indications sur les poussettes.
On a fait le tour des magasins cet après midi et la casual play nous semblait la plus adaptée a ce que nous cherchions... vos remarques et commentaires ont fini de nous convaincre !!
merci et bonne fin de weekend :-*
M@ud:
Merci pour vos réponses !
Nous aussi elle nous plaît bien.
Je suis toujours preneuse d'avis sur le fait que le guidon de celle de 2010 est peut-être trop haut, et sur les crashtest.
Merci !
Maud
asymptote:
Citation de: Maud56 le 06 Novembre 2011 à 12:58:31
Je suis toujours preneuse d'avis sur le fait que le guidon de celle de 2010 est peut-être trop haut, et sur les crashtest
Bonjour,
Mon épouse, 1.70m, n'a pas été spécialement génée par la hauteur du guidon.
Pour ce qui est du crash-test, je n'ai pas trouvé grand-chose à part ces trois sites. En gros, les résultats sont bons sans être excellents, sauf en choc latéral où ils sont assez moyens. D'après l'ADAC, la base isofix apporte quand-même un gain en sécurité, ce qui semble assez logique.
Pour ma part, je trouve ça pas très cohérent d'acheter un siège auto d'occasion quand on recherche le meilleur au niveau sécurité... On n'a aucune garantie que le matériel est en bon état et n'a subi aucun choc ou accident. Le vendeur peut dire ce qu'il veut, ça n'est pas vérifiable.
J'ajouterai quelques petits commentaires sur cette poussette :
elle est super pratique à plier/déplier et ne prend pas tant de place que ça pour une bi-place ses grosses roues (2 gonflables + 2 rigides) sont un gage de confort et de stabilité les coques sont pas mal, mais pas parfaites : confortables, faciles à installer et bonne position allongée mais quand même assez lourdes (essayez de monter 2 étages avec 2 enfants de 7,5kg, soit plus de 13kg dans chaque main :-\ ) la maniabilité est bonne sur du plat, mais ça se gâte dès qu'il y a du relief ou même un peu de dévers. Les trottoirs inclinés vers la route sont une catastrophe. A mon avis, cela est dû aux suspensions arrière qui entraînent une perte de rigidité de l'ensemble. Du coup, il faut avoir de bons biscotos et ne pas hésiter à soulever l'arrière de la poussette en cas de difficulté. La montée des trottoirs n'est pas une sinécure non plus, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres poussettes.
Pour l'instant je suis quand-même satisfait de la poussette. Elle va sans doute nous paraître super légère quand on passera aux hamacs ;D ;D !!
jumeaux2011:
je vous donne mon avis sur cette poussette mais ça n'engage que moi ;)
je l'ai loué à mon assoc jumeau et plus qui venait d'en faire l'acquisition. je la trouve très lourde à manier et les coques/nacelles prima easy en isofix s'installaient très mal dans la voiture ( une toyota de 2006). pas possible de les mettre en position allongée alors que dans le siège de démonstration du magasin, ça allait très bien!!!.........le monsieur du magasin n'a pas compris pourquoi ces coques ne s'installaient pas dans notre voiture!!!
résultat; on a acheté une Mac Lare* twin techn* dés leur 1er mois et ils étaient super bien
pour la taille le guidon est assez haut ( y'a que ça de positif car je fais 1M80 et c'était impecc)
M@ud:
Asymptote et jumeaux2011,
C'est vrai que ce n'est pas très logique de vouloir en savoir plus sur les crashtest et d'acheter d'occasion !! Je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse y avoir déjà eu des chocs...
C'est bien de savoir que les coques sont plus lourdes que d'autres. Et qu'elle n'est pas si maniable que ça.
Nous voilà avec plus de billes en main pour prendre notre décision !! Merci donc .
Maud
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente