Apprendre à jouer d'un instrument de musique
alex.steph:
Je vous rejoint donc sur ce post. Ma fille a commencé la musique au mois de septembre l'année dernière. Elle fait de la harpe à l'école de musique.
Pour nous, la musique est vachement moins cher que son sport (patinage artistique). Pour 1 heure de solfège, 30 minutes de chant, 30 minutes d'instrument par semaine et une fois par mois, un cours de harpe avec touts les débutants, cela nous revient à 150 euros. Il y a la location de la harpe : 34 euros par mois...
En tout cas, moi, j'adore...c'est relaxant de l'entendre jouer...
Pour les deux etits, on a encore un peu de temps...Il ont fait des ateliers musique avec le ram et la nounou mais Paul n'accroche pas du tout! Il a très peur de la guitare!
Anna:
Halala ! J'ai hâte d'initier mes petits loups moi aussi :)
Pour le moment, ils sont très attiré par leur livre sonore sur les instruments de musique. Et Victor s'attarde beaucoup sur le violoncelle, j'ai bon espoir d'avoir un violoncelliste à la maison ^^
Jules sur ce livre s'éclate pluss avec la guitare électrique. Et aucun n'est très attiré par ma clarinette :-\
(Ouiiii, boooon, en même temps, je débute)
tistou:
Coucou je vs rejoints. Je voulais faie faire de la musique a ma gde mais les conditions m ont arretee ... 450 euros pour 1h de solfege et 1/2h d instrument et pas moyen de tester les instruments.... Il faut choisir au hasard (pas d initiation) et pas moyen de changer en cours d annee si l instrument ne plait pas... Du coup j ai abandonne... J aurais bien aime un cours d initiation ou ma gde aurait pu decouvrir plusieurs instruments et dc se faire une idee pour choisir...
patoutenette39:
elle a quel age ta grande ?
et tu voulais l'inscrire où exactement ? conservatoire ? cours en libéral ? tu avais pensé à quoi exactement ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour l'aider à se projeter dans un instrument de musique, tu peux aussi l'emmener voir des concerts ;).
Souvent, en conservatoire, pas mal de répétitions ou concerts des orchestres de l'école sont ouverts au public gratuitement ou pour des sommes très modiques. C'est pas mal pour découvrir ce qu'on peut faire, notamment sur les répertoires possible des instruments (classique, jazz, moderne...)
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente