Apprendre à jouer d'un instrument de musique
tistou:
Elle a 6 ans . Et je suis allee voir ds des ecoles de musique municipales.
C est une bonne idee la doudou. Je vais tenter cette annee les concerts.
Kathryn2:
Cette année on est tous inscrits au conservatoire départemental ^^
Ugo a choisi la clarinette, Paul la flûte à bec, moi, toujours au chant musiques actuelles ( j'en faisais déjà cette année) et mon homme est inscrit à la guitare électrique :)
La formation musicale ici c'est 1h15 +45 mn de chorale.. et uniquement pour les enfants a priori...
les tarifs ici sont fonction de ta feuille d'impôt... avec des majorations quand on est hors communauté de commune (+50%... c'est notre cas) et des réductions (-40 % à partir de 3 inscrits + gratuit pour les inscrits au delà)
on devrait s'en sortir pour environ 1000 euro pour tous.
Par chance, le frère de Zhom a fait de la clarinette plus jeune et on a donc récupéré une clarinette
de belle qualité pour Ugo. Pour Paul j'attends de voir avec le prof pour savoir quoi acheter.
Biz biz
patoutenette39:
autre idée pour entendre les instruments : picolo saxo* (mes zouaves l'ont écouté ce matin, et c'est vraiment super comme histoire, avec tous les instruments qui interviennent)
ta fille peut l'écouter aussi..... tu connais ?
tistou:
J en ai entendu parle. Faut que j investisse !
L anne prochaine on va peut etre demenager donc je verrai ds la nouvelle region les ecoles de musique .ca sera peut etre moins cher et il y aura peut etre des cours decouverte! Plus des ecoutes cette anne ca devrait le faire !
PetitPoney:
Kat, la clarinette, je suppose que c'est une "normale" (je veux dire, question dimension, ils font pas comme les violons avec des tailles enfants?). Parce que j'en ai une, donc je me posais la question... C'est quand même pas simple pour des petits doigts avec toutes ces clés...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente